1.4 & CQC en approche

Officiellement annoncé sur XBOX depuis plusieurs semaines, le Dev'update du 16 juillet 2015 révèle plusieurs nouveautés.

 

Pas mal de nouveautés annoncées dans le Dev'update du 17/07/2015. 

 

Alors qu'on pensait que rien de nouveau, depuis la Lavecon 2015, n'allait fuiter avant la Gamescom du 5 Août, Michael Brookes nous a, une fois encore, tous pris par surprise. Son Dev'update du 16 juillet nous révèle pas mal de choses : La version 1.4 de Elite Dangerous, incluant le CQC, sera disponible sur PC et MAC après la version XBOX, mais bien plus rapidement que prévu. On parlait de mois, M. Brookes parle maintenant de semaines ! 

De plus, l'imperial Eagle est confirmé pour cette version 1.4, avec d'autres vaisseaux, ou déclinaisons. En effet, lors de la Lavecon 2015, il a été annoncé que Frontier allait sans aucun doute entériner les déclinaisons de vaisseaux comme ce fût le cas pour le Diamondback Scout, décliné dans sa version explorer. On apprend aussi que les Anaconda vont devenir plus résistants (renforcement de leur point faible : le power plant), que les IA élevés seront plus difficiles à battre. 

 

En conclusion, comme le dit Nicomak, on savait que CQC ne serait pas "l'annonce" de la Gamescom, c'est confirmé, il y aura quelque chose d'important qui sera dévoilé. La 1.4 CQC met aussi fin à ce qu'on avait pû penser : que le Powerplay (1.3) serait la dernière grosse évolution du jeu gratuite, en effet, la 1.4 ne sera pas payante. Il est très probable que l'annonce de la gamescom présente une évolution majeure du jeu pour cet automne / hier (payante, peut-être) et les rumeurs vont bon train : arrivée des Thargoides, pouvoir se promener dans le vaisseau ou les stations, se poser sur des planètes....ou bien quelque chose d'inattendu, comme le sait si bien le faire Frontier. Allez, plus que quelques semaines à attendre !

 

EDIT du 17/07 : Les "questions aux développeurs" du 17 juillet indiquent que le fait de se promener dans son vaisseau n'est pas pour tout de suite et ne fera pas partie des annonces à la Gamescom. lire l'article qui en parle.

On parle du Dev'update ici, et de l'imperial eagle ici