Development Update - 30 Avril 2015

 

Dans ce dev'update, Michael Brookes évoque les futurs changements apportés au système de primes et d'amendes qui auront lieu en 1.3. Voilà ce qu'on peut en retenir.

 - Les amendes dureront 7 jours avant de devenir des primes actives. 

 - Les primes actives(statut "recherché"/"Wanted") ne seront données que par les factions mineures. Et plus par les fonctions majeures comme l'Empire ou la Fédération. Plus tard (pas en 1.3) il y aura un système de primes interstellaires, celles ci s'obtiendront en accumulant un certain nombre de primes avec avec des factions mineures, et seront valable dans toute la faction majeure associée à celles-ci, vous donnant un statut de recherché dans toutes la Fédération, ou l'Alliance par exemple.

 - On ne pourra plus payer une prime active pendant 7 jours. 

 - La tolérance au tir ami déjà présente sur les NPCs sera étendues aux joueurs pour réduire le risque d'obtenir une prime par tir accidentel.

 -  Si vous commettez un nouveau crime dans une juridiction où vous avez déjà une prime active, les montants seront additionnés et le compteur des 7 jours sera remis à zéro. Si vous recevez une amende, le montant est augmenté, mais le compteur n'est pas affecté.

 - Une prime active se résout de plusieurs façons : 

- Si un vaisseau détecte votre prime et vous détruit, la prime est payée et retirée.

- Si votre vaisseau est détruit mais que la prime n'a pas été détectée, elle est mise "en sommeil". Elle ne peut être détectée que par la sécurité de la juridiction concernée. Si détectée, elle redevient une prime active, avec de nouveau 7 jours à attendre.

- Si une prime en sommeil n'est pas détectée pendant 7 jours, elle est retirée.

- Si vous avez une prime active et que personne ne vous tue pour la récupérer (après détection) pendant les 7 jours, alors elle sera retirée.

 - Si une prime est retirée pour quelque raison que ce soit, elle devient une amende spéciale(legacy) du même montant et qui n'expirera pas tant qu'elle ne sera pas payée. Elle s'ajoutera au cout de rachat du vaisseau si jamais vous deviez repartir dans une station appartenant à cette juridiction.

 - Des valeurs limites maximales ont été imposées aux primes récemment(1 million max / faction mineure). Cela ne concerne pas les amendes(legacy ou normales).

 On remerciera StarLightBreaker pour ce schéma récapitulatif :

payable/not payable = payable ou non payable.  Paid = payée.  Detected = prime détectée.  killed = tué. Days = jours

Active bounties : primes actives

Dormant bounties : primes en sommeil

Regular fines : amendes normales.

Legacy fine : ancienne prime non payée : amende ajoutée au coût de rachat du vaisseau dans la juridiction ayant donné la prime, à payer si on repart dans une de leurs stations.

Removed to legacy Fine : transformé en "legacy fine"(voir ci dessus)

Matured into bounties : transformé en prime active.

killed without detection : tué sans détection de la prime

Ceci ne s'arrête pas là :  Les collisions causées par un joueur allant à plus de 100m/s dans la zone anti-feu d'une station seront considéré comme des crimes. Ce système sera testé 1.3(en béta). 

Et la cerise sur le gâteau : Des améliorations dans la façon dont sont géré les shaders devraient réduire au moins partiellement les causes de ralentissement près des planète. Ils continuent d'étudier le problème.