Power Play, ce qu'on en sait...

Quelques jours après les révélations du Power Play dans la newsletter #72 et suite à des échanges avec M. Braben lui-même, voici une synthèse de ce qu'on sait pour la suite du jeu. Merci au CMDR Gilmund pour ce précieux retour. On en parle ici.

Synthèse des évolutions futures d'Elite Dangerous annoncées pour la 1.3 / PowerPlay

 

- La mise à jour PowerPlay va rajouter une couche intermédiaire entre les factions mineures et les factions majeures du jeu. Des puissances en concurrence les unes avec les autres au sein des factions majeures que l'on pourra rejoindre et aider. En contrepartie de votre contribution pour l'une de ces puissances, divers bonus seront offert, et un poids dans certaines décisions vous seront offerts. Mais ce n'est pas tout ...

 

 

- Chaque Puissance possède des "valeurs" qui leurs sont propres, certaines seront plus agressives que d'autres.

- On ne pourra être aligné qu'avec une seule puissance à la fois, et les défections auront des conséquences, surtout si le rang dans la puissance est élevé.

- Il y aura 10 puissance à la sortie de la 1.3 pour commencer, sur un maximum de 20.

- Rejoindre une puissance est optionnel. C'est obligatoire si on veut gagner les bonus associés.

- Les joueurs peuvent théoriquement créer de nouvelles puissance à partir d'une sous-faction. Il faudra pour cela étendre son influence sur de nombreux systemes afin de la rendre suffisamment "spectaculaire". Si cela devait arriver, ce serait un accomplissement majeur et difficile. Aucune faction mineure à l'heure actuelle n'est près de le devenir.

- ils pourraient laisser la possibilité aux joueur de nommer une puissance qu'ils auraient aidé à érigé eux même. On ne pourra cependant pas nommer celles qui seront dévoilée lors de la sortie de la 1.3.

- Vu qu'il n'y a pas de reset, les gens peuvent déjà décider d'étendre l'influence de sous-factions qu'ils aimeraient voir devenir des puissances.

- Ils vont quand même renommer certaines sous-factions existantes pour qu'elles aient un nom unique (la plupart du temps en leur rajoutant simplement le nom du système).

- Les actions favorables à une puissance qui font partie d'une allégeance auront un effet sur la réputation de l'allégeance, de la même façon que les sous-factions d'une allégeance ont déjà un effet sur la réputation de cette allégeance.

- Les rangs et réputations ne seront pas réajustés (et à mon avis la perte de réputation fédérale si on se bat avec une puissance de l'Empire contre une puissance de la Fédération marchera à peu près selon le modèle des sous-factions actuelle, en d'autres termes, si vous n'agissez pas directement contre le camp opposé, il n'y aura pas de conséquences).

- Plus la puissance s'étend, plus les coûts d'activités sont importants, et cela croit d'autant plus qu'on s'éloigne du monde principal de la puissance, cela représente le coût de ravitaillement vers les systèmes éloignés(les joueurs des Total War connaissent bien ca). De multiples puissances pourront s'arranger pour dominer la galaxie mais cela dépend de leurs ethos(valeurs). Et Braben averti que d'autres pourraient ne pas vouloir les laisser faire.

- Théoriquement une faction majeure telle que l'Alliance, l'Empire ou la Fédération (ou puissance) peut être rayée de la carte, mais c'est très improbable et difficile. Ils vont de plus continuellement rééquilibrer le système (dans les futurs patchs).

- Les puissances pourront permettre de définir qui sont les nouveaux dirigeants de la Fédération ou de l'Empire.

- Les puissances permettront de donner un peu plus de sens à l'aspect protection de convoi dans les systèmes anarchiques.

- Les puissances joueront sur les marchés et les lois d'un système et changeront si le système change de puissance.

- Les puissances pourraient changer ce qui est illégal (un peu comme Aisling Duval qui cherche déjà à changer ca dès maintenant).

- La puissance à laquelle un vaisseau appartient se verra directement lorsqu'on le scan, à la manière de la sous-faction ou du statut recherché.

- Vous aurez carte blanche pour abattre des vaisseaux de puissance en guerre avec la votre dans l'ère d'influence de votre puissance.

- Les puissances apparaîtront et disparaîtront selon nos actions, avec de nouveaux leaders (sénateurs et autre), ou si par exemple l'un d'eux décède.

- C'est un système semi-automatique. Les développeurs peuvent introduire des éléments d'histoire/RP dans une puissance, mais le reste est automatique et conséquence des actions des joueurs.

- Contrairement aux community goal, chaque objectif d'une puissance envers une autre sera contre-balancé par un contre-objectif en faveur de la puissance opposée.

 

Mais la 1.3 ce n'est pas que ça  :

 

- Cela s'accompagnera d'une refonte totale des missions, meilleure gestions des propositions alternatives, cibles à chasser en supercruise, des missions plus intéressantes(...).

- Ajout de drones (prospection, minage, collecte). Ces drones se stockeront dans la soute mais un module spécifique à chaque type d'utilisation voulue sera nécessaire.

- 2 vaisseaux le Diamondback et l'imperial courier. Le rang nécessaire pour l'Imperial Courier est à priori Master(Vilain).

- l'Imperial Courier est un vaisseau multi-fonction, pas un chasseur de combat spécialiste.

- Le Galnet sera présent dans le vaisseau et permettra d'afficher les news globales mais il faudra être dans le système pour afficher les informations locales.

- Braben annonce un "crime spécial" à venir dans la prochaine Dev Update, c'est à dire de nouvelles conséquences pour le meurtre de joueurs "innocents".

 

Autre détails divers :

 

- Ils réfléchissent à une façon où les membres du DDF(Forum de Discussion pour le Design du jeu) pourraient avoir un rôle en ce qui concerne les puissances. Peut-être une puissance directement dirigée par eux. Mais ce ne sera pas le cas dès la sortie.

- Tout comme pour toute mise à jour majeure, Il y aura une phase de beta test.

- Le management de groupes (comme la recherche de membres ou la possibilité de kick un traître) n'est pas quelque chose qui fera partie du Powerplay mais ils regarderont ça dans le futur.

- Harry Duval fera partie d'une des puissances.

- Il vont regarder à inclure dans le futur des packs de skins pour vaisseaux selon l'appartenance à une puissance. Mais ce n'est pas dans la 1.3.

- Le Powerplay est une inspiration d'House of cards et Game of Thrones

- Il n'y a pas de puissance orientée exploration mais il y en aura une avec des bonus pour les explorateurs

- La 1.3 apportera des corrections de bugs sur les Wings (entre autre).

- Les community Goal ne s'arrêteront pas. Il pourrait y avoir par exemple des community goal pour monter une sous-faction en tant que puissance.

- Il y aurait déjà des "objets non célestes" dans la galaxie... Depuis la mise à jour des Wings(1.2)... En espace profond...

- Les puissances amèneront le fait de pirater des NPC plus profitable, pour remplir des missions de piraterie pour remplir les objectifs de la puissance. On pourra chasser les NPC comme les vrais joueurs pour remplir les objectifs de mission.

- Il peut y avoir des répercussions à quitter une puissance en cours si on a un haut rang avec elle (à bas niveau, il n'y en aura peut-être pas ou très peu je dirais vu la façon dont la phrase est construite). Passer de puissance en puissance n'amène pas de temps d'attente à priori mais cela signifiera de nombreuses répercussions (en chaîne puisqu'on se grille auprès de chacune).

- Plus d'infos très bientôt sur des modules et armes spécifiques pour certaines puissances.

- On apprend aussi que la vue du systeme en 3D(Orrery view) de la carte système est toujours sur la liste des choses qu'ils veulent faire.

- Le Premier Ministre Mahon de l'Alliance a un peu de mal à créer une flotte en interne, un projet de construction et de recrutement pour l'Alliance Navy (avec des rangs) pourrait apparaître dans le futur...