Remlok Industries - Site de guides et d'actualités Elite: Dangerous

Alors que Remlok Industries est lancé depuis le 1er décembre 2016, la communauté a continué de grandir et les articles ont continué de pleuvoir sur le site.

Ce projet Elite: Dangerous me tenait à cœur et c'est après de nombreux mois de travail que la version bêta vous est proposée ! Pensez à passer le site en marque-page et à nous suivre sur le Twitter @RemlokFR et/ou @RemlokEN afin de ne rien rater sur l’univers du jeu !

remlokindustries_logofinal

Commençons par le début, je suis Nicou ! Ça, c’est fait. Ma passion pour l’écriture et les communautés a commencé il y a une quinzaine d’années alors que je crapahutais dans le désert des Tarides. Déjà à l’époque je réalisais du roleplay en tant que facteur Tauren afin de raconter les dernières histoires des environs et en aidant les nouveaux joueurs autour de la Croisée. J’ai depuis toujours créé des communautés afin de rallier les joueuses et joueurs autour d’un point d’informations, de guides et de fun.

Ces cinq dernières années, j’ai eu l’occasion de pousser cette passion plus loin qu’auparavant grâce à la création de Game-Guide.fr ; un site de guides et d’actualités sur lequel j’ai très activement participé en tant que gestionnaire de communauté et éditeur sur de nombreux jeux, dont dernièrement Elite: Dangerous. Depuis que le jeu est sorti, j’ai pu écrire près de 200 articles en français qui ont sûrement guidé le quotidien de nombreux joueurs francophones. Elite est un jeu immersif et immense, il existe un nombre incommensurable d’objectifs et de choses à réaliser en jeu. L’histoire est très plaisante et le développement continu et à l’écoute de la communauté grâce à Frontier Developments assure un solide futur pour la communauté. Avec mes expériences et compétences, c’est donc déterminé que j’ai lancé le projet Remlok Industries afin de couvrir les communautés anglaises et françaises sur Elite: Dangerous.

▲ Notez que nous sommes partenaires avec ED-Board.net fournissant outils et journal de bord, Galnet.fr avec son aspect visuel & fiches de jeu & Galnet officiel ainsi qu'ED.fr pour son support de la communauté française ainsi que sa communauté rassemblée sur un unique forum.

Sur ce site vous retrouverez divers sujets adaptés à vos envies :

  • Actualités régulières
  • The Outpost, résumés hebdomadaires (le samedi)
  • Guides sur diverses facettes du jeu
  • Focus, des articles concentrés 100% sur un sujet donné
  • Outils développés avec nos partenaires pour améliorer votre confort de jeu
  • Live Twitch réguliers, infos et gameplay

flightsuithelmet01a

Pourquoi Remlok Industries ? Vous le savez sûrement j’aime le Lore Elite. Ce dernier est tellement poussé qu’il existe de nombreux grands noms de chantiers navaux : Lakon, Core Dynamics, Zorgon Peterson, Gutamaya, Faulcon DeLacy pour n’en citer que quelques-uns. Cependant il existe aussi des noms d’entreprises établis dans divers domaines : Achilles, Caine-Massey, Brewer Corp, Manticore, Ross Projectiles, ou encore… Remlok !

Remlok est le principal fournisseur d’équipements pour pilotes : la boîte multi-outils que l’on peut voir dans certains vaisseaux, la combinaison de pilote, mais surtout le masque à oxygène obligatoire en cas de dépréssurisation sont trois créations importantes de cette entreprise. Notre est site est donc en quelque sorte un outil de survie permettant aux pilotes de mieux appréhender l’univers d’Elite: Dangerous.

ed-emergency-o2

Je vous invite à revenir régulièrement sur le site afin de découvrir nos nouveaux articles ! N’hésitez pas à commenter avec notre système Disqus. Un compte unique chez Disqus permet de commenter sur tous les sites utilisant ce système de plus en plus répandu.

► Remlok-Industries.fr ◄

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :

Un retour à faire sur Remlok Industries ? Écrivez les en commentaires afin que nous puissions améliorer le site ensemble !

 

Message de l'équipe ED.fr :

Vous pouvez également échanger sur le sujet ou simplement l'encourager sur le sujet du forum ci-après : Lien Forum

remlok2