Actualités Communautaires

Remlok Industries - Site de guides et d'actualités Elite: Dangerous

Alors que Remlok Industries est lancé depuis le 1er décembre 2016, la communauté a continué de grandir et les articles ont continué de pleuvoir sur le site.

Ce projet Elite: Dangerous me tenait à cœur et c'est après de nombreux mois de travail que la version bêta vous est proposée ! Pensez à passer le site en marque-page et à nous suivre sur le Twitter @RemlokFR et/ou @RemlokEN afin de ne rien rater sur l’univers du jeu !

remlokindustries_logofinal

Commençons par le début, je suis Nicou ! Ça, c’est fait. Ma passion pour l’écriture et les communautés a commencé il y a une quinzaine d’années alors que je crapahutais dans le désert des Tarides. Déjà à l’époque je réalisais du roleplay en tant que facteur Tauren afin de raconter les dernières histoires des environs et en aidant les nouveaux joueurs autour de la Croisée. J’ai depuis toujours créé des communautés afin de rallier les joueuses et joueurs autour d’un point d’informations, de guides et de fun.

Ces cinq dernières années, j’ai eu l’occasion de pousser cette passion plus loin qu’auparavant grâce à la création de Game-Guide.fr ; un site de guides et d’actualités sur lequel j’ai très activement participé en tant que gestionnaire de communauté et éditeur sur de nombreux jeux, dont dernièrement Elite: Dangerous. Depuis que le jeu est sorti, j’ai pu écrire près de 200 articles en français qui ont sûrement guidé le quotidien de nombreux joueurs francophones. Elite est un jeu immersif et immense, il existe un nombre incommensurable d’objectifs et de choses à réaliser en jeu. L’histoire est très plaisante et le développement continu et à l’écoute de la communauté grâce à Frontier Developments assure un solide futur pour la communauté. Avec mes expériences et compétences, c’est donc déterminé que j’ai lancé le projet Remlok Industries afin de couvrir les communautés anglaises et françaises sur Elite: Dangerous.

▲ Notez que nous sommes partenaires avec ED-Board.net fournissant outils et journal de bord, Galnet.fr avec son aspect visuel & fiches de jeu & Galnet officiel ainsi qu'ED.fr pour son support de la communauté française ainsi que sa communauté rassemblée sur un unique forum.

Sur ce site vous retrouverez divers sujets adaptés à vos envies :

  • Actualités régulières
  • The Outpost, résumés hebdomadaires (le samedi)
  • Guides sur diverses facettes du jeu
  • Focus, des articles concentrés 100% sur un sujet donné
  • Outils développés avec nos partenaires pour améliorer votre confort de jeu
  • Live Twitch réguliers, infos et gameplay

flightsuithelmet01a

Pourquoi Remlok Industries ? Vous le savez sûrement j’aime le Lore Elite. Ce dernier est tellement poussé qu’il existe de nombreux grands noms de chantiers navaux : Lakon, Core Dynamics, Zorgon Peterson, Gutamaya, Faulcon DeLacy pour n’en citer que quelques-uns. Cependant il existe aussi des noms d’entreprises établis dans divers domaines : Achilles, Caine-Massey, Brewer Corp, Manticore, Ross Projectiles, ou encore… Remlok !

Remlok est le principal fournisseur d’équipements pour pilotes : la boîte multi-outils que l’on peut voir dans certains vaisseaux, la combinaison de pilote, mais surtout le masque à oxygène obligatoire en cas de dépréssurisation sont trois créations importantes de cette entreprise. Notre est site est donc en quelque sorte un outil de survie permettant aux pilotes de mieux appréhender l’univers d’Elite: Dangerous.

ed-emergency-o2

Je vous invite à revenir régulièrement sur le site afin de découvrir nos nouveaux articles ! N’hésitez pas à commenter avec notre système Disqus. Un compte unique chez Disqus permet de commenter sur tous les sites utilisant ce système de plus en plus répandu.

► Remlok-Industries.fr ◄

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :

Un retour à faire sur Remlok Industries ? Écrivez les en commentaires afin que nous puissions améliorer le site ensemble !

 

Message de l'équipe ED.fr :

Vous pouvez également échanger sur le sujet ou simplement l'encourager sur le sujet du forum ci-après : Lien Forum

remlok2

Une chaine humaine pour Colonia

COLONIA HUMAN CHAIN

L'histoire débute par une froide soirée d'hiver, chez les pilotes de l'Ice Storm Squadron, notre cher Commandant Kayuron a eu une idée un peu folle.
Cette idée de mettre en place une chaîne d'approvisionnement entre LHS 3447 et Colonia.
Pourquoi ? Qu'y a t'il à Colonia ?

 

Plusieurs projets sont déjà en cours, en vue de faire évoluer cette zone grâce à divers mécanismes du jeu ainsi que les Community Goals comme celui en cours en cette date de 12/3302. Le système de Colonia est un système habité naissant. Implémenté pour que dans un avenir très proche soit créer une seconde bulle humaine, donc de nouvelles opportunités de satisfaire votre goût pour l'aventure. Plusieurs projets sont nés ces dernières semaines dont le Chistmas Carrier Convois auquel la  LOSP ainsi que d'autres membres de la communauté ont participé.

Mais revenons à nos moutons : ici le projet, c'est la CHC : la Colonia Human Chain.

 

PRINCIPE DE LA CHC

Il se déroule actuellement un CG pour Colonia qui consiste à ramener là-bas une ressource spéciale nommée "Guide Galactique".
L'idée est de mettre en place une immense chaîne d'approvisionnement grâce à l'aide de la communauté.
Chaque maillon de la chaine fera donc des allées retours sur une distance de 1000Al( estimé) et passera les paquets au maillon suivant.

Les Guides Galactiques ne sont disponibles que par lot de 10T par vaisseau. En nous rejoignant , nous vous aiderons à en charger bien plus et devenir un maillon de la première chaine inter-bulle humaine.


Une chaîne humaine de pilotes de la communauté francophone entre LHS 3447 et Colonia

 

COMMUNICATION

Afin de ne pas surcharger le TS de la communauté pendant cet évènement un peu particulier, Duita a mis à la disposition de la communauté un salon "Discord". En effet, il a fallu mettre en place un système de communication adapté, proposant a la fois des canaux textes et des canaux vocaux, exclusivement pour le "CHC" et "Edge of Fraternity"!

Pour rejoindre le Discord du CHC qui est également celui de la Communauté ED.fr, c'est par ici : https://discord.gg/fcdpXPW !

Cliquer pour agrandir

LA COMMUNICATION EST PRIMORDIALE

L'organisation et la communication entre pilotes sera cruciale pour la réussite de l'Aventure!

LA PROCEDURE ORIGINALE

En somme, il est nécessaire de disposer d'un ensemble d'au moins 22 pilotes, avec de gros porteurs capables de sauter de manière très raisonnable (type Anaconda,T7, ASP EXPLORER et même T6) pour une longueur de saut moyenne de 30 Al.

Notre espoir serait de composer plusieurs départ de groupes.
1 Groupe de 22 pilotes est déjà presque constitué au 06/12/3302.

 

 

Pour la récupération, il faut prendre en compte :

1°) un flux de réapprovisionnement en drones de récupération pour les injecter de manière contrôlée au fil de la chaîne relais.
2°) Un pilote tous les 1000 Al. Chacun réparti en fonction de la taille de leur vaisseau:

De plus petits porteurs (type T6 ou bien ASP Explorer) équipés pour l'exploration avec une bonne portée de saut (environ 25 - 30 al) de bout en bout de la chaine.
Les gros porteurs (comme l'Anaconda) seront dans des intervalles équidistant aux points de ravitaillement.


En considérant qu'il faut 1t drone pour 10T de cargaison, il faut comprendre que pour 80T par vaisseau cela demande d'injecter 10T de drones au bas mot dans tous les chargements de manière répartie avec le reste la cargaison.

80T = 10T de drones pour injection + 70T de Guides Galactiques

+ 10T de drones POUR LE 1ER VOYAGE DE CHAQUE PILOTE.*

*voir petite infographie "procédure" plus haut.

 

CHOIX TECHNIQUES

L'ITINERAIRE

Chaque nom de système et d'avant poste sont liés à un NUMERO. Ce numéro vous le retrouverez sur les canaux textes du Discord Edge Fraternity - CHC.

CES CANAUX SERVIRONT A LA COMMUNICATION ENTRE LES PILOTES UNIQUEMENT.

POUR L'ASSITANCE postez un message dans le canal ASSISTANCE. Les pilotes liés au projet essaieront de vous aider...

La communication sera primordiale pour que chacun puisse gérer leurs trajets et leurs cargos afin que le système finisse par se mettre en place au fil du nombre de participants.

Votre vaisseau pourra rester jusqu'à une semaine pour servir de relais au milieu de la route pour Colonia.
Prévoir que plus vous serez éloignés, plus vous risquez d'être isolés dans l'espace froid et vide :) alors pour éviter de vous muter en Père Fouras, vous pouvez par exemple (en cas d'attente prolongé d'un autre cargo à un noeud d'échange ) prendre quelques missions aux avants postes planétaires proches de votre position ou en profiter pour récolter des données d'exploration.

ATTENTION : LES AVANT-POSTES SONT PLANETAIRES! Comprenez donc qu'il faut posséder le DLC Horizon.



LES VAISSEAUX REQUIS :

T6,ASP Explorer et T7 pour les "petits" budgets et Anaconda pour les plus aisés. Chaque maillon de la chaîne compte. Nous pouvons compter déjà sur 4 pilotes d'Anaconda qui seront répartis à des intervalles régulier avec un stock de 10T de drones de secours, pour prêter main forte en cas d'urgence dans les premiers cycles. (Point abordés dans "Ravitaillement").

Voici des exemples de configuration pour ...


 

 

 

 

POINT SUR LA NEUTRON HIGHWAY ET LES CHOIX TECHNIQUES DU PROJET :

Pour le voyage de mise en place, vous pouvez éventuellement emprunter la "Neutron Highway" (autoroute à neutrons en français) qui vous permettra de gagner pas mal de temps, principalement pour les vaisseaux qui auront besoin de se rendre dans la partie de la chaîne situé entre le milieu de celle-ci et Colonia.

 

MOT DES ORGANISATEURS :

La mobilisation de la communauté francophone pour ce projet un peu fou devrait jouer énormément sur sa visibilité et s'inscrit dans un but d'animation de la passion qui nous unis dans ce jeu.
A l'approche de noël et dans l'attente des prochaines mise à jour du jeu, cela vous permet
de participer une grande aventure et pourquoi pas à un véritable deuxième "chez soi" si nous remportons le CG au nom de la coalition Edge Fraternity qui rassemble les membres de ED.fr.

L'objectif est simplement de s'amuser, de participer à un projet absolument hors du commun dans la mesure ou il n'aura encore jamais été fait auparavant. Nous aurons été les premiers à réussir une telle organisation et rendement ! Ceci devra être la seule vraie récompense que l'on puisse attendre de notre/votre participation.

Aux vaisseaux Commandants, formez vos escadrilles, tout droit vers l'HORIZON(Elite ltd) !

 

Soutenez le projet CHC, REJOIGNEZ NOUS !

(Pour ceux qui préfère le forum c'est ici)

 

Rédacteurs : Commandants Kayuron, Resmosys, Krysar,

Knills Nodatensee et Arkorrigan

 

Pour la communauté Elite-Dangerous.fr
et toute la communauté francophone.

Edge Fraternity, A human chain to Colonia - EN

COLONIA HUMAN CHAIN

A human chain to Colonia

Story starts on a cold winter's night, amond the pilots of the Ice Storm Squadron, our dear Commander Kayuron had a bit crazy idea.
This idea was to set a supply chain between LHS 3447 and Colonia.
Why? What's on Colonia?

Lire la suite...

Evolution ED.fr - Portail des Groupes