7. Les Thargoids – Vérité et fiction – XII et XIII (FIN)

Voici les derniers épisodes d'une série d'articles d'archive du journal « Universal Scientist » datant de 3250 au sujet des Thargoids. Ces informations ont donc 50 ans et peuvent s'avérer inexactes et/ou incomplètes.

 

 

Ce sont les dernières révélations du docteur Innitu au sujet du départ des Thargoids.


Les Thargoids – Vérité et fiction – XII

Les communications inter-espèces - pourquoi cela n'est jamais arrivé? Si les Thargoids sont aussi intelligents qu'on voudrait le croire, ne pouvaient-ils pas créer une méthode de communications efficace avec nous? N'aurions nous pas pu les contacter nous-même?

Ce que nous pensons est que chacun l'a fait, mais pas publiquement. Nous avons fait des recherches, encore non publiées, qui suggéreraient que le traducteur inter-espèce n'était pas en fait le fruit du développement des chercheurs de l'INRA, mais que celui-ci a été construit et livré par les thargoids eux-même dans le but de stopper la guerre. Nous pensons que les autorités des deux grandes puissances ont coupé toutes communication(et continuent de le faire), utilisant "la Menace Thargoide" comme un outil politique de contrôle sur les colons, pionniers du début du 30e siècle.

Qui sain d'esprit irait fonder une colonie indépendante quand seule les forces combinées de l'INRA peut vous protéger des horrible monstres verts? Cela  a peut-être l'air tiré par les cheveux, mais c'est la seule théorie qui colle à tous les faits. Nos maîtres politiques n'ont peut-être pas déclencher la guerre, mais ils l'ont certainement perpétuée bien plus longtemps que nécessaire.

Mais pourquoi les thargoids sont-ils finalement partis? où sont-ils allés, reviendront-ils?

Dans notre dernier bulletin nous examinerons les différentes possibilités de réponses et d'autres questions.

 

Les Thargoids – Vérité et fiction – XIII

Dans nos derniers articles, nous avons présenté un tout nouveau point de vue : celui soutenant que les thargoids sont une espèce intelligente, sensible, hautement éthique doté d'une avancée technologique et d'un développement morale extrême.

Nous avons ici une espèce probablement rétif à la guerre, mais prête à tuer en cas de provocation. Ils auraient certainement pu gagner sur le long terme si la guerre avait continuer pendant 5 ou 6 décennies de plus. S'ils avaient "amoniaquisé" les planètes habitées de la même façon que New Africa(Veliaze, -2;3 FE2/FFE) a été oxygénée, ils auraient pu éradiquer les colonies humaines en à peine 2 décennies. 
Au lieu de ça, ils ont disparus. Dans l'espace de 6 mois, la terreur thargoide fut réduite à néant et les pilotes de l'INRA clamait haut et fort leur improbable victoire.

Sont-ils partis ou ont-ils été repoussés? Tout semble indiquer qu'ils sont partis de leur propre chef. Mais pourquoi alors cela leur a-t-il pris autant de temps ?

Une suggestion, encore de la part du Dr Innitu d'Alioth, voudrait que la guerre ait en effet été gagnée par l'INRA - pas par ses pilotes mais par sa section de recherche militaire. Le Dr Innitu doit livrer une publication à la convention sur les epèces extra-terrestres à Fort Grant sur New Caledonia, Beta Hydri, au début du mois prochain, et ce journal vous détaillera tout cela dans un prochain épisode.

En Attendant, nous vous laissons avec un sens d’émerveillement et de perte - et une certaine amertume face à la stupidité de nos leaders politiques.

 

 Une représentation du système (Veliaze, -2;3 FE2/FFE) :

Veliaze

 

Plus tard dans le même journal nous pouvons trouver une autre référence aux travaux du Dr Innitu :

 

MYCOIDS - La clé du départ des thargoids.

Le Dr Innitu à aujourd'hui marqué les esprits à la conférence sur les espèces extra-terrestres tenue à New Caledonia, système Beta Hydri en prétendant détenir des documents détaillant la synthèse génétique artificielle d'un virus mycoid avec des propriétés anti-plastiques.

On sait depuis longtemps que les moteurs hyper-spatiaux thargoids contiennent des plastiques lourds à chaîne de polymère longue totalement différent de tout ce qu'on peut trouver dans les moteurs humains. La théorie avancée par le docteur prétend que L'INRA a délibérément développé un agent infectieux virulent conçu sur mesure afin de n'affecter que la technologie Thargoid. L'hypothèse du docteur suggère que le virus mycoid de l'INRA était capable de désactiver sélectivement les moteurs hyper-spatiaux des thargoids et de les priver ainsi de tout voyage longue distance.

Innitu prétend avoir la preuve que le système Velliaze a servi de base avancée par les thargoids, l'équivalent d'un de nos mondes de la frontière extérieure, et que leur monde natal était situé à plusieurs milliers d'années lumières. Dans ce cas, l'absence de capacité hyper-spatiale confinerait les thargoids à leurs mondes d'origine. 

Si les affirmations du Dr Innitu sont vérifiées, alors les Thargoids sont partis de leur plein gré, et la seule chose empêchant leur retour est la virulence continue du mycoid. La logique suggère qu'aussitôt qu'un anti-dote sera développé, les thargoids seront en mesure de revenir.

Peut être que cette fois nous pourrons poser les questions d'abord et garder les coups de lasers pour plus tard?

 

Le même journal rapportera la mort à priori "accidentelle" du docteur dans un attentat peu de temps après son intervention. Officiellement la cible était une autre personne mais qui sait ... ? 

 Liens vers les autres articles :

Episodes 12, 13 et +  : le départ des Thargoids

Épisodes 10 et 11 : relations humains-thargoids (suite)

Épisodes 7, 8 et 9 : relations humans-thargoids

Épisodes 5 et 6 : biologie et culture Thargoide

Épisodes 3 et 4 :  morphologie, et mythes Thargoides

Épisodes 1 et 2 : les faits connus

--