6. Les Thargoids – Vérité et fiction – X et XI

Voici les épisodes 10 et 11 d'une série d'articles d'archive du journal « Universal Scientist » datant de 3250 au sujet des Thargoids. Ces informations ont donc 50 ans et peuvent s'avérer inexactes et/ou incomplètes.

 

Aujourd'hui : la rencontre humains-thargoides.

 

Les Thargoids – Vérité et fiction – X

Si la suggestion du Dr innitu publiée dans notre dernier article est correcte, alors nous devrions croire que les Thargoids en plus d'être plus avancés technologiquement, le serait aussi moralement et éthiquement. S'il est vérifié que les Thargoids ont fait de dramatiques et "graphiques" efforts pour montrer la futilité de tuer à nos pilote avant de s'engager dans une guerre ouverte avec l’Espèce humaine, alors nous devons leur attribuer un ensemble de valeurs qui rabaisse le notre - tout en gardant à l'esprit qu'aucune tentative de ce genre n'a jamais été faite ne serait-ce que par un seul leader politique.

Il y a une croyance qui se répand dans la communauté académique qui veut que, si nous avions essayé de négocier avec les chefs Thargoids, nous aurions pu éviter la guerre et sauver des millions de vies. Il est aussi possible que nous aurions pu échanger des technologies, au profit des deux espèces.  La théorie avancée par le groupe d'Innitu est que cette absence de négociations était délibérée et avait pour origine des motivations politiques bien réfléchies.

Dans notre prochain épisode nous regarderons les événements qui ont conduit à la guerre et les raisons pour lesquelles le conflit n'a pu être évité.

 

Les Thargoids – Vérité et fiction – XI

Le premier témoin d'une rencontre avec les Thargoids dans l'espace humain est Lens Nikon, superviseur du projet de terraformation "Planet Unlimited" sur New Afica(Veliaze -2;3 : FE2/FFE). Ils sont arrivés en grand nombre après la phase initiale d'altération planétaire. D'abord seule les Thargons furent observés, volant en formation linéaire à une bonne distance de la flotte de Planet Unlimited.

Ce fut seulement après le début de l’oxygénation qu'un vaisseau mère est apparu loin de la planète et aucune action hostile n'a été rapporté jusqu'à ce qu'un des commandeurs de la flotte ordonne de les "faire fondre". 

Suivi alors la destruction totale de tous les vaisseaux Thargoids de la zone, vaisseau mère inclus.

48 heures plus tard, la flotte de Planet Unlimited entière subit un accident de saut hyperspatial. Sortant brutalement d'hyperespace devant une trentaines de vaisseaux-mère et une flotte de thargons les encerclant.

Seuls 2 survivants en sont revenus, tous deux indemnes, et aucun n'a pu faire de rapport cohérent, bien qu'il semble probable qu'ils soient tous deux les seuls individus à avoir vu des Thargoids vivants et d'en être revenu en vie. Leur débriefing au centre de thérapie d'Eta Cassiopeiae suggère que les thargoids ont essayé à plusieurs reprises d'ouvrir les négociations mais furent attaqués à chaque tentative.

Les détails exacts ne seront jamais connus mais les premiers coups ont sans nul doute été tirés et la guerre Thargoide a éclaté pour de bon. Les hostilités ont continué pendant le siècle et demi suivant sans aucune tentative de communication "saine" de la part d'un camp ou de l'autre.

Quoique...

Dans notre prochain bulletin, nous examinerons le problème des communications inter-espèces.

 Veliaze

 

 Liens vers les autres articles :

Episodes 12, 13 et +  : le départ des Thargoids

Épisodes 10 et 11 : relations humains-thargoids (suite)

Épisodes 7, 8 et 9 : relations humans-thargoids

Épisodes 5 et 6 : biologie et culture Thargoide

Épisodes 3 et 4 :  morphologie, et mythes Thargoides

Épisodes 1 et 2 : les faits connus

--