5. Les Thargoids – Vérité et fiction – VII, VIII, IX.

Voici les épisodes 7, 8 et 9 d'une série d'articles d'archive du journal « Universal Scientist » datant de 3250 au sujet des Thargoids. Ces informations ont donc 50 ans et peuvent s'avérer inexactes et/ou incomplètes.

 

Sujets abordés : Relation Humano - Thargoids.

 

Les Thargoids – Vérité et fiction – VII 

Les interactions Thargoids-humains étaient essentiellement violentes et mortelles dans la plus grande partie de l'ère Thargoide. Il y a des indices, cependant, semblant indiquer que les aliens ont tenté plusieurs fois de communiquer à plusieurs niveaux dans les premières années de la guerre entre nos deux espèces.

Un nombre de commandeurs expérimentés prétendent avoir été encerclés par des thargoids ne répondant pas à leurs tirs alors même qu'ils perdaient un grand nombre de Thargons sous les lasers humains. Les vaisseaux étaient maintenus jusqu'à la sur-chauffe des lasers suivi tout de suite après par le lancement puis la destructions de thargons par le vaisseau-mère. Chaque commandeur rapporte avoir ensuite été renvoyé contre leur gré en hyperespace dans l'espace fédéral ou impérial suivant leur allégeance respective. On s'est ensuite aperçu que les systèmes d'enregistrement de leurs vaisseaux contenaient l’événement en intégralité répété en boucle.

On croyait à l'époque que les humains avaient été témoins d'un sacrifice ou de l'équivalent thargoid des courts martiales avec exécution capitale des condamnés.

Des recherches récentes suggéreraient qu'il puisse y avoir une explication plus logique - le sujet de nos deux prochains épisodes.

 

Les Thargoids – Vérité et fiction – VIII 

Les thargoids pratiquent une religion basée sur le sacrifice de leurs nouveaux-nés visant à apaiser leurs dieux guerriers. Ce genre d'histoire à commencer à circuler presque aussitôt que les Thargoids furent identifiés comme une menace potentielle pour l'humanité et certainement bien avant que quiconque n'ait pu en avoir la moindre preuve.

C'est la "calomnie" démontre une certaine arrogance innée de la part des colons humains qui assument invariablement que toute espèce intelligente, bien que technologiquement avancée, est forcément sujette aux diktats religieux fixes et irrationnels. Cependant la pratique décrite dans notre article précédent était bien documentée avec vidéo à l'appui, et il était difficile d'attribuer beaucoup d'autres explications à ce comportement.

Récemment, le Dr Joreb Innitu du département d’étude alien de l'institut Ghandi basé à Wicca's World(Alioth, Alliance) a étudié tous les aspects du comportement thargoid. Les résultats seront publiés dans notre prochain article. 

 

Les Thargoids – Vérité et fiction – IX 

Les thargoids sont très intelligents, peut être plus que l’humanoïde moyen. Avec intelligence et raison vient l'intégrité, un sens de l'honneur et une aversion pour la guerre.

Ils ont une technologie capable de détruire un vaisseau humain sans grande difficulté et cela ne s'est pas fait en un jour même si leur apparition dans notre espace fut soudaine et dramatique. Nous pouvons supposer avec raison qu'ils auraient pu attaquer bien plus tôt, à un stade ou nos sondes et vaisseaux étaient bien moins protégés, s'ils avaient voulu. Or ils ne l'ont pas fait. 

Au contraire, ils ont même pris beaucoup de précautions à plusieurs points de la guerre afin de garder certains commandeurs en vie alors qu'ils auraient pu les éliminer sans le moindre problème. Ces-derniers ont ainsi pu transmettre un message marquant et mémorable d'une façon que l'ont pouvait visualiser et comprendre. Le fait que nous l'interprétons mal est la faute de notre arrogance et de nos préconceptions culturelles, pas des leurs.

Il est même probable que le concept de sacrifice soit étranger à la culture Thargoide et que cette interprétation particulière ne leur soit même pas venu à l'esprit. Si l'on considère qu'ils étaient au contraire en train d'essayer de nous montrer la futilité de tuer de la façon la plus graphique possible, cela change totalement notre façon de voir leurs actions.

la destruction massive de convois humains, de flottes militaires et de vaisseaux isolés n'a pas eu lieu avant que quelques unes de ces démonstrations ait été faites, et ignorées de nous.

Dans notre prochain épisode nous verrons comment les négociations de paix ont échoué.

 

 Liens vers les autres articles :

Episodes 12, 13 et +  : le départ des Thargoids

Épisodes 10 et 11 : relations humains-thargoids (suite)

Épisodes 7, 8 et 9 : relations humans-thargoids

Épisodes 5 et 6 : biologie et culture Thargoide

Épisodes 3 et 4 :  morphologie, et mythes Thargoides

Épisodes 1 et 2 : les faits connus

--