4. Les Thargoids – Vérité et fiction – V et VI

Voici les cinquième et sixième épisodes d'une série d'articles d'archive du journal « Universal Scientist » datant de 3250 au sujet des Thargoids. Ces informations ont donc 50 ans et peuvent s'avérer inexactes et/ou incomplètes.

Sujets abordés :

- biologie des Thargoid

- culture et politique des Thargoids.


Les Thargoids – Vérité et fiction – V

Notre compréhension de la biologie thargoide est fortement limitée par notre incapacité à établir la localisation et la nature de leur(s) monde(s) d’origine. L'étude des vaisseaux-mère récupérés, mais rarement intacts, indique une atmosphère à base d’ammoniac avec une pression légèrement plus forte et une température plus froide qu'un humain moyen pourrait supporter. Leur corps est à base carbonée mais contient des traces d’éléments qui jusque là étaient inconnus.

Leur métabolisme est supposé être basé sur l'oxydation/réduction mais un équivalent du cycle de Krebs n'a pas été démontré. En terme de procréation, il existe des femelles adultes nommées "mère de la ruche" capables de pondre une successions de "drones" - des femelles stériles sans capacité reproductrice.

Les "drones" sont produits à partir d’œufs et conduits jusqu'à l'âge adulte par une série d'étapes larvaire similaire aux autres espèce d'insectes du monde connu. Toute reproduction est faite via parthénogenèse et il n'y a aucun signe de l'existence d'un second sexe.

Certains pensent à l'existence d'un certain degré de continuité psychologique entre les membres d'une même ruche et cette "conscience de ruche" sera explorée dans notre prochain article : Culture et politique Thargoide.

 

Les Thargoids – Vérité et fiction – VI

La culture et la politique Thargoide demeurent des mystères, principalement du à l'absence de communications entre nos deux races. Le traducteur inter-espèce développé en 3015 par la branche recherche de l'INRA a permis un minimum d'échanges intelligibles et récemment, les historiens et linguistes ont re-examinés ces transcriptions à la recherche de schémas de pensée et de paradigmes culturels.

La culture Thargoide semble similaire à sa base aux cultures trouvées dans la majorité des espèces d'insectes connue à travers la galaxie, poussé au point d'atteindre un développement intellectuel complet incluant une conscience de l'histoire, de l'esthétisme et une structure sociale. Il y existe un sentiment d'identité de ruche fort et une loyauté absolue à la mère de la ruche et ces successeurs.

 Les drones, bien que conscient d'eux-même, ont un sens de l'auto-préservation peu développé et certains ont postulés qu'il n'y a qu'une seule conscience de ruche qui résiderait dans la mère de la ruche elle-même. Si tel est le cas, alors effectivement, les drones ne sont que les bras actifs de la ruche plutot que de véritables individus. Cela pourrait alors apporter un nouvel éclairage sur les différentes tentatives des Thargoids de créer un lien de communication avec nous.

C'est ce que nous étudieront dans notre prochain épisode : communications Thargoids - humains.

 

 

 Liens vers les autres articles :

Episodes 12, 13 et +  : le départ des Thargoids

Épisodes 10 et 11 : relations humains-thargoids (suite)

Épisodes 7, 8 et 9 : relations humans-thargoids

Épisodes 5 et 6 : biologie et culture Thargoide

Épisodes 3 et 4 :  morphologie, et mythes Thargoides

Épisodes 1 et 2 : les faits connus

--