2. Les Thargoids – Vérité et fiction – I et II

File:Thargoid-Oolite-Attack.png

Voici les 2 premiers d'une série d'articles d'archives du journal « Universal Scientist » datant de 3250 au sujet des Thargoids. Ces informations ont donc 50 ans et peuvent s'avérer inexactes et/ou incomplètes.

Sujet : Introduction aux Tthargoids.

 

Les Thargoids – Vérité et fiction – I

Cela fait maintenant 350 ans depuis les premiers témoignages de rencontres avec les Thargoids par les colons de Molotov Village sur New Africa, système Veliaze, et exactement 50 ans depuis la destruction du dernier vaisseau mère par un pilote de l'INRA près de Facece.

Pendant ces 300 ans, les Thargoids ont représenté le seul ennemi universel que l'humanité ait pu rencontrer, engendrant ainsi une période unique de cohésion politique sans précédent entre les 3 factions humaines majeures pour faire face à cette menace. Depuis leur disparition, cette cohésion a disparu et les seuls réels bénéficiaires de cette période sont les académiciens, les collectionneurs et ceux vendant suppositions,  superstitions et soi-disant fragments de technologie d'une civilisation bien supérieure à la nôtre.

Dans la série d'articles qui suivra, notre correspondant calédonien présentera les faits connus et dissipera un peu du mythe entourant l’espèce Thargoide.

 

 Les Thargoids – Vérité et fiction – II

Les Thargoids, 2900-3200 : une espèce extra-terrestre intelligente d'un développement technologique avancé. Ils avaient des vaisseaux supérieurs en manœuvrabilité et en puissance de feu à tout ce que la plus haute technologie des 2 puissances majeures pouvait fournir à l'époque(et encore aujourd'hui, probablement). 

Ils sont apparus soudainement et sans avertissement, pour disparaître de façon similaire sans raison apparente. La compétence seule des pilotes de l'INRA n'est probablement pas la cause réelle – aussi doués qu'ils aient pu l'être, la technologie ne faisait simplement pas le poids avec celle des aliens.

Jusque là tout va bien. En d'autres termes, voici à peu près la limite de ce qu'on sait sur les thargoids, le reste n'est que rumeurs et superstitions, avec une touche de malhonnêteté. Nous verrons les autres mythes les concernant et à quel point ceux-ci sont fondés dans le prochains épisodes 

 

À Noter : 

2900 : 1er rapport d'un contact avec les thargoids à Veliaze(-2;3 : FE2/FFE), Molotov Village, New Africa

3200 : dernier vaisseau-mère Thargoid détruit par un pilote de l'INRA à Facece(60 ; -112 ; 20 : ED)

INRA : Intergalactic Naval Reserve Arm. Une organisation coopérative entre la Fédération et l'Empire visant à développer des technologies capables de vaincre les Thargoids.

 L'image est un screenshot du "remake" Oolite.

 

 Liens vers les autres articles :

Episodes 12, 13 et +  : le départ des Thargoids

Épisodes 10 et 11 : relations humains-thargoids (suite)

Épisodes 7, 8 et 9 : relations humans-thargoids

Épisodes 5 et 6 : biologie et culture Thargoide

Épisodes 3 et 4 :  morphologie, et mythes Thargoides

Épisodes 1 et 2 : les faits connus

--