Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

SUJET : En route !

En route ! il y a 2 semaines 4 jours #225570

• arachros
  • Portrait de arachros
  • Bleu
  • Remerciements reçus 21
Un nouveau vaisseau

Quelques part dans une station du secteur d'Alrai.
Des bruits de pas se font entendre sur le sol métallique, une sonnette qui retentit à l'ouverture de la porte d'un petit magasin, un petit sourire apparaît sur le visage de l'homme de l'autre côté du comptoir.

- Bonjour mon bon monsieur et surtout bienvenue, alors qu'est-ce qui vous amène ? Demande Jack, avec son meilleur sourire de vendeur, celui où l'on voit les dents étincelantes.
Je lève un sourcil en réponse à son étrange question, après tout, je venais d'entrer dans son magasin et non dans la pizzeria de l'autre côté de la station.
- Mwé, bonjour, mon Sidewinder commence à se faire vieux et un ami m'a conseillé d'aller faire un tour "Chez Jack", qui aurait toujours de bonnes affaires, alors je suis là.
- Vous avez bien fait d'écouter votre ami, vous êtes au bon endroit, et s'il y a bien une chose dont je suis sur, c'est que j'ai ce qu'il vous faut.
Jack se frotta les mains avec assurance avant de se mettre face à son écran.
- Comment voulez vous procéder ? Avez vous déjà une idée de ce qu'il vous faut ? Avez vous un budget précis ? Voulez-vous ...

Alors que le vendeur continue de poser tout un tas de questions, a priori pour m'embrouiller et cela semble marcher, une idée venait de se profiler, si je faisais en sorte qu'il s'arrête de poser ses questions, que ce soit temporairement ou définitivement, je savais que ce n'était pas une bonne idée, mais cela me soulagerait de ses vélléités interrogatives. S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui parlent pour ne rien dire.
Craig, l'ami qui m'a envoyé ici, me connait particulièrement bien, et à cet instant précis, je suis sur qu'il l'a fait exprès, qu'il savait que le gus en face de moi me chaufferait les nerfs à vitesse lumière, mais qu'est-ce qu'il avait dans la tête pour m'envoyer ici ?
En reprenant mes esprits, je vois que Jack s'est arrêté de parler et me regarde étrangement, l'air intimidé même apeuré, je me rend compte que je fronce les sourcils et que j'ai les poings fermement serrés, je vais devoir me détendre.

- J'aimerai aller droit au but, inutile de passer par un questionnement digne des forces de sécurité, montrez moi ce que vous avez pour pas trop cher.
Je le vois se revigorer, il est suffisamment intelligent pour ne pas me harceler bêtement de questions.
- Bien, j'aurai quand même besoin de quelques informations pour vous conseiller, on peut remplacer un Side par à peu prés n'importe quoi, quel en sera votre usage ?
- Il me faut quelque chose de suffisamment polyvalent, je sais c'est vague, mais je suis habitué à transporter des éléments d'un point A à un point B. C'est mon gagne-pain quoi.
- Bien, bien, bien, donc du transport, il y a d'excellent modèle chez Lakon, vous pourriez aquérir un Type-6 Transporter pour un peu plus d'un million de crédit, de plus...
- Je vous arrête tout de suite, je connais le T6, c'est idéal pour du transport, sauf que j'ai dis polyvalent et en plus, je n'ai pas ce million.
- Oh, d'accord, cela restreint le choix.

Son sourire crispé, qui me faisait remarquer que je ne suis pas le client fortuné qu'il espérait, s'est rapidement fait la malle quand je me suis remis à serrer du poing. Après tout, je ne suis pas venu en costume 3 pièces et c'est ici que je vais utiliser les économies d'une vie, en tout cas, de ma vie.
- Humm, je veux dire, pas de souci, je vous ai dis que j'avais ce qu'il vous fallait et je tiens toujours parole, le client est roi comme on dit chez moi, rigolant à sa propre blague, mais cela serait plus simple en sachant combien vous voulez dépenser ?
- Moins de 500.000 crédits.
Séchement dit, séchement compris.
- Hé bien, en polyvalent, j'ai un Cobra MK3, une soute correcte, jusqu'à 88 tonnes si vous voulez faire du transport, il peut être aménagé pour du minage ou du transport de passager également.
Sourcil levé et oeil interrogatif, je n'ai pas eu besoin de poser la moindre question qu'il continua d'en parler, pour tenter probablement de me convaincre. Passer des 4 tonnes de soutes du side à 88 tonnes, je pourrais offrir un meilleur service de livraison et je commence à apprécier l'idée.
- Vous savez que c'est le vaisseau le plus rapide de sa catégorie ? Et mieux encore, il permet d'embarquer plus d'arme que le Side, pour se défendre des pirates, c'est tout de même un bon point, en sacrifiant un peu de soute, vous pourriez même installer un hangar de véhicule, c'est de plus en plus courant.
- Un hangar de véhicule ? mais que-ferais de ce truc ?
- Je ne sais pas, mais ça rend bien compte de sa polyvalence, non ?

Son sourire est vraiment agaçant, et son débit de parole tout autant, mais je dois avouer que ce vaisseau m'intéresse de plus en plus, et surtout sans ce hangar à véhicule.
- Son prix ?
En plus d'augmenter la taille de son sourire, j'ai pu voir ses yeux pétillant après ma question.
- 350.000 crédits de base, mais nous pouvons ajouter les options que vous voulez à hauteur de votre budget.
- Est-ce que vous racheterez mon vieux Side ?
Mon regard insistant lui fit comprendre que ce n'était pas une option, ou plutôt, cela serait une option en plus sur le Cobra.
- Bien sur, évidemment, cela permettra d'arrondir le prix de l'ensemble.

Le temps passa à une vitesse folle, je n'aurai jamais pensé passer autant de temps dans un magasin, mais j'en suis finalement sorti avec les "clés" d'un nouveau vaisseau, un plus gros avec quelques options utile, même si c'est toujours trop cher à mon goût, j'aurai peut-être dû froncer de nouveau les sourcils pour avoir une ristourne.
Craig n'en reviendra pas, je suis sur qu'il a dû parier que je casserai tout dans la boutique et il aura eu tort.

Comme cela sera surement avec ce vaisseau que je ferai le reste de ma vie, il fallait bien que j'y mette le prix. Il parait qu'il faut donner un nom à un nouveau vaisseau, il faudra que j'y réfléchisse, en attendant, en route pour de nouvelles livraisons.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01, Valarios, Snarkk

En route ! il y a 1 semaine 2 jours #226238

• arachros
  • Portrait de arachros
  • Bleu
  • Remerciements reçus 21
12/10/2033 - Commencement d'un journal de bord.

J'en profite d'être sur une livraison longue distance pour commencer par un résumé des mois précédent, en essayant de garder la chronologie cohérente, on ne sait jamais si quelqu'un lit ça un jour.

Après avoir hérité d'un Sidewinder qui avait du vécu, j'ai décidé de l'envoyer à la casse, je ne fais pas de sentimentalisme et je me suis procuré un Cobra MK3, ce dernier m'a permi d'améliorer ma capacité de chargement mais également ma capacité de défense, autant un livreur en Side n'attire pas du tout l'attention, alors qu'en Cobra, je me suis souvent fais intercepter par des pirates, la fuite est le plus souvent envisagé avec plus ou moins de réussite, après tout, je ne suis pas un space figther. Il m'est arrivé de devoir me délester d'une partie de ma livraison, rarement de la totalité, les pirates qui se sont attaqués à moi n'avaient pas toujours la capacité suffisante, l'avantage c'est qu'un pirate en veut rarement au livreur, car il peut très bien repassé avec une autre cargaison intéressante, cela ne m'a pas empêcher de me défendre quand c'était nécessaire.

Bref, après avoir gagné pas mal de crédits, la vie commençait à être agréable, jusqu'à ce jour où j'ai été réquisitionné dans un conflit par une station dont je ne veux plus entendre parler, pour la simple raison que mon Cobra était armé et que cela serait utile dans leur guerre, je ne sais toujours pas comment mais je m'en suis sorti vivant, parfois de justesse, mais mes finances en ont pris un sacré coup, et le Cobra en a pris plein la coque, côté réparation, ce n'était pas la joie, sachant que je n'ai pas été payé pour ce "boulot" vu que la faction dirigeante a perdu, aucune raison d'avoir le moindre crédit de la faction victorieuse, mais en plus l'assurance ne voulait pas rembourser les cas de réquisition de guerre. J'ai prié pour que mon vaisseau tienne jusqu'au bout de chaque livraison pour pouvoir payer ces fichus réparations, cela a pris un peu de temps et j'ai déménagé de station pour ne plus revivre cette situation, on peut toujours rêver.
Suite à cela, j'ai quand même décidé d'investir dans un nouveau vaisseau, plus accès combat, un petit Viper MK4, il a fallu plusieurs mois avant de pouvoir me payer ce nouveau vaisseau, c'était mon objectif principal, je n'avais que ça en vue, évidemment, j'ai également du prendre quelques cours de pilotage pour ne pas être pris au dépourvu, mieux vaut être correctement formé pour être un minimum efficace, et en bonus cela m'a permis d'améliorer ma capacité de défense dans mon activité de livraison en Cobra, certains pirates l'ont appris à leur dépend, héhé.

Un point sur lequel je réfléchissais depuis un moment, c'était le nom de mon vaisseau, comme j'en avais qu'un, ce n'était pas bien grave, c'était mon Cobra, mais maintenant que j'en ai deux, et que j'ambitionne d'agrandir ma flotte, ahah, ma flotte, c'est drôle de dire ce genre de chose, enfin bref, j'ai décidé de nommer les vaisseaux de "ma" flotte d'une manière particulière, alors j'y ai réfléchi pendant plusieurs jours, pour faire une rapide description, il y aura les deux lettres VP pour "vaisseau privé", suivi de 2 caractères correspondant à l'utilité du vaisseau, et enfin, le nom d'une divinité d'ancienne croyance du système SOL liée plus ou moins à l'utilité du vaisseau, vu le nombre, cela me laissera beaucoup de possibilité, la mythologie est source de beaucoup d'inspiration, alors pourquoi pas pour moi. Donc, mon Cobra MK3, il se nomme désormais VPMR Métis, MR pour multirôle, il me sert à faire plein de chose, et Métis est déesse de la ruse et de la sagesse, c'est par ce vaisseau que j'ai appris aussi bien les bonnes que les mauvaisses choses, le Viper MK4 se nomme le VPCB Charon, CB pour Combat et Charon est le passeur des enfers, pour un petit vaisseau de combat, c'est suffisamment clair.

Bon, j'ai continué à faire plus de commerce avec le Cobra, le Viper n'étant là qu'en cas de réquisition, de plus, j'ai réussi à faire en sorte que l'assurance ajoute une close de remboursement sur le Viper pour les cas de Combat/Emeute/Guerre, à condition que je survive, évidemment.

J'ai bien vu que beaucoup d'affaire me passer sous le nez par le manque de capacité de stockage du cobra, 32 tonnes de soutes ne semble pas toujours suffisant, il me fallait un truc plus gros, je me suis procuré un Lakon T6-Transporter, le VPCM Hermes, CM pour commerce et Hermes étant quand même le dieu du commerce, entre autres. Alors certes, j'ai augmenté fortement ma capacité de transport, mais j'ai aussi fortement réduit ma capacité de défense, accessoirement, je suis devenu vachement bon à la fuite avec ce gros engins, au début, je n'étais pas sûr que c'était une si grande idée que ça, j'étais devenu un aimant à pirates pendant les premières semaines, comme je ne prenais que les routes commerciales qui s'avèrent fortement surveillés, les interceptions ont fini par diminuer et ma crainte a fini par s'estomper, je n'ai eu que peu de perte, beaucoup moins qu'avec le Cobra. J'en profite pour caser une petite anecdote avec ce T6, vu le bestiau, je l'ai équipé d'un ordinateur d'apontage pour me faciliter la vie, et bien les premiers dégâts reçus l'ont été à cause de ce fichu ordinateur qui a décidé de dérailler et d'encastrer le vaisseau dans le mur à côté de l'entrée de la station, j'ai eu droit à tout un interrogatoire des forces de sécurités qui ne voulaient pas croire que c'était l'ordinateur d'appontage, comme si un problème informatique était impossible, heureusement que pour une fois, les experts de l'assurance ont pu prouver mes dires et c'est le vendeur qui a du rembourser les dégâts et remplacer la pièce défectueuse, depuis, je n'ai plus eu de souci, mais un conseil, ne vous fiez jamais à l'informatique, c'est moi qui vous le dis.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Après quelques mois, la "fortune" étant à porter de main, héhé, ça aussi ça fait bien rire, surtout quand j'en parle au bar et que quelqu'un me signale que ma fortune ne représente pas grand chose pour beaucoup de monde. Une nouvelle idée et envie à vue le jour, je vous présente le VPTR Hestia, un Dolphin, le TR étant pour le tourisme, Hestia étant la déesse du foyer et du feu sacré, en tant que premier vaisseau de tourisme en ma possession, je tenais à faire en sorte que les passagers puissent se sentir comme chez eux pendant le voyage. Et oui, c'est une vocation de taxi de l'espace qui a pris forme, quand j'ai vu les vaisseaux rutilants en station embarquant toute sorte de personnes, je me suis dis que cela pourrait être intéressant et surtout moins risqué que le commerce. Il faut bien avouer que c'est bien rentable, que ce soit des touristes ou des réfugiés, en passant par des gens plus ou moins riches, ce n'est pas particulièrement passionnant, mais c'est assez tranquille, sauf cette fois, où par mégarde, j'ai pris à mon bord un criminel, je n'étais pas vraiment au courant, on va me dire que son allure et sa tête de mafieux aurait dû me rendre méfiant, mais je suis passé à côté, par contre, les services de sécurités qui m'ont scanné l'ont tout de suite remarqué, j'ai bien failli passer de vie à trépas, a priori, c'était du mort ou vif, j'ai, je ne sais pas comment, réussi à m'en sortir vivant par un saut bien placé, mais mon Dolphin avait sacrément morflé, en plus de ça, le passager n'était pas content car selon lui, c'était de ma faute, qu'il ne fallait pas se faire scanné et qu'il ne me paierait pas la totalité de la course, bah tiens, l'escroc, je lui aurai bien mis les poings sur les "i" à défaut de la gueule, mais je n'ai pas vraiment demandé mon reste, un escroc sans aucun doute, mais je ne savais pas quel crime il a pu commettre auparavant, et vu la réaction de la sécurité, je doute que ce soit un enfant de coeur. En parlant de la station, j'ai du me faire oublié un moment dans ce coin avant d'y retourné, je me demande même si une prime n'avait pas été mise sur ma tête, j'ai eu à me sortir d'un nombre accru d'interception.

Après de multiples péripéties et à force de faire des livraisons de matériaux diverses et variées, ainsi que de transporter tout un tas de gens plus ou moins sympathique, j'ai reçu un courrier étrange qui me fait dire que quelqu'un quelque part compile des informations sur les honnêtes travailleurs qui passent en station, enfin, sur tout le monde à mon avis, car dans ce courrier, on m'a mentionné que j'était élévé au rand de Matelot de la fédération, super, qu'est-ce que cela veut dire exactement ? je ne le sais pas vraiment et j'espère que cela ne m'attirera pas d'ennuis.

Mais nous voilà en ce jour du 12 octobre 2033, aujourd'hui, j'ai acquis le remplaçant du Cobra et du T6 en une fois, et c'est là où j'ai compris l'utilité du rang de Matelot, c'est un Federal Dropship qui va me faire vivre mes nouvelles aventures, enfin, dire aventures alors je continuerai à faire la même chose qu'avant avec le Cobra et le T6, c'est un peu exagéré, mais je serai encore mieux armés encore contre les pirates, ils n'ont qu'à bien se tenir. Je garde le Dolphin dans un coin, j'ai décidé de faire du transport de passagers sur réservation, cela me permet de sélectionner les clients, j'en avais un peu marre des pequenots qui salopaient tout dans les cabines.
Comment se nomme cette dernière acquisitions allez vous me demandez ? le VPMR Héphaistos, MR, toujours pour multi-role, et Hephaistos, c'est le dieu de la forge, vu que le vaisseau ressemble et se conduit comme une enclume, c'est tout à fait approprié je trouve.

Le résumé étant terminé, voici le déroulement de la journée

Départ du système Mulachi pour une prise en main du VPMR Hephaistos avec de la livraison de café et autres denrées alimentaires, je file vers le système Beta Trianguli Australis, je suis plutôt bien vue avec le chef de la faction Beta Trianguli Australis Advanced Systems, à force de lui rendre diverses services qui vont de la livraison d'information à la livraison de tonnes de cargaison ou même à transporter quelques dignitaires du coin, on en est même devenu ami selon ses propres dires, bon, j'avoue que je me méfie quand même, ça reste un drôle de gus, mais je suis plutôt serein quand j'arrive à Hutchinson City par rapport à d'autres stations.

[HRP on]
Des screenshot viendront agrémenter le texte prochainement
[/HRP on]
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par arachros. Raison: Ajout de screenshot

En route ! il y a 1 semaine 2 jours #226240

• arachros
  • Portrait de arachros
  • Bleu
  • Remerciements reçus 21
14/10/2033 - Livraison de données

Je pense que je ferai pas de mise à jour quotidienne du journal de bord, je fais suffisamment de paperasse à faire en station entre chaque livraison.

J'ai continué mon petit bonhomme de chemin, en y réfléchissant, elle est bizarre cette expression, enfin, je continue les balades entre les différents systèmes où j'ai mes habitudes, je passe énormément de temps entre Beta et Zeta Triangulari Australis, un peu Zeaex également, et tous les systèmes à proximité en fait. Alors que je faisais de la livraison de données, je me demande toujours qu'elle genre de données je transporte même si ce n'est pas vraiment mes affaires, on me répond en général que c'est confidentiel, sauf que cette fois, je me suis fais secouer les bretelles par deux pirates en même temps pour la même chose, et ce n'était pas du menu fretin, c'était à bord de vaisseaux que je croise rarement, un python et un anaconda, sérieusement ? Tout ça pour moi, c'est trop d'honneur, mais ils ne voulaient pas uniquement me voler les données mais carrément me descendre, c'est l'anaconda qui m'a intercepté et le python est arrivé un chouillat plus tard, malheureusement pour lui en même temps que les forces de sécurité, je devrais dire heureusement pour moi, j'arrivais à me débrouiller face à l'anaconda, par contre, face à ces deux vaisseaux, j'aurai eu plus de mal sans les trois vaisseaux de sécurité qui sont arrivés, ça n'a pas été aussi facile que ce que je pensais, mais on a finit par se défaire de ses malfrats, par contre, on ne connaitra jamais les commanditaires. Je ne peux pas dire que je n'ai pas subit de dommage, mais le fer à repasser de l'espace que je conduis est vraiment robuste.

Alors que j'étais de retour dans le système Mulachi, là où j'ai acheté mon Dropship, j'en ai profité pour rappatrié le Viper et faire quelques upgrades, a priori, il y a des tensions entre différentes factions, je pense que je vais devoir défendre mon bout de pain et aller nettoyer la route commerciale du coin. Je ne compte pas faire le héros, mais si je pouvais diminuer le nombre de pirate dans le coin pour assurer des livraisons plus facilement, cela ne sera pas un mal.

Pour le coup, j'espère que ce n'est pas le point final de mon journal de bord, alors que je viens juste de le commencer.

[HRP on]
Des screenshot viendront agrémenter le texte prochainement
[/HRP on]
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par arachros.
Modérateurs: Sloanne, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.171 secondes