Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

SUJET : LoTrans

LoTrans il y a 3 mois 2 semaines #213462

  • Thoran Grisok
  • Portrait de Thoran Grisok
  • Hors Ligne
  • Bleu
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 7
28 juin 3303
Communiqué de Space Logistique :


Le 26 juin 3303, suite à la retraite des deux fondateurs de la corporation, leur petit fils a été nommé CEO de la Space Logistique par l’ensemble des membres de Conseil d’Administration.

Extrait du discours du nouveau CEO :

"Chers associés, chers amis
Vous avez eu convenance à me nommer à la direction de notre entreprise et je vous en remercie vivement.
J'assumerai donc, pour ce mandat, la conduite de nos aventures entrepreneuriales sur la voie du succès, de la confirmation des étapes déjà franchies grâce à mes grands-parents, qui ont su créer, et faire prospérer une entreprise familiale en ce qu’elle est maintenant.
Je ne ménagerai pas ma peine pour faire prospérer nos affaires dans une adversité galactique et je ne trouverai point de repos avant d'avoir placé à l'abri les intérêts de chacun d'entre vous qui avez bien voulu me témoigner l'amitié, la confiance et me prêter les qualités indispensables à la sauvegarde de notre patrimoine.
C'est en bon père de famille que je m'apprête à saisir l'étendard qui nous réunit et face à la conjoncture j'adopterai une attitude systématique de diversification vers les marchés émergents, de redéploiement vers les nouveaux centres de profits qui feront de notre corporation un modèle de résistance aux évènements économiques présents et futurs..."


Bref Historique

3258
Création des transports Grisok par Khuan et Claudan Grisok sur la station Carter Port dans le système Rhea. L’activité principale est le transport de messagerie entre les différents docks de la station.

3262
Devant le succès inattendu, l’entreprise familiale devient Grisok Corporation.

3277
Grisok Corporation et EliteSpace, spécialisée dans le domaine du transport de personnes au sein de la station Carter Port, s’associent pour former une seule entité sous un même nom, GCorp.
Dans cette même année, GCorp s’installe dans les stations Ito Orbital et Balandin Gateway du même système Rhea.
La corporation dispose alors de 40 véhicules de transport messagerie et 15 véhicules de transport de personnes. Elle possède ses propres infrastructures de mécanique et d’entretiens et compte 102 salariés.

3286
GCorp inaugure son nouveau siège social dans la station qui a connu ses origines, Carter Port et signe un accord d’exclusivité avec East Galaxy Company.

3295
Le premier bureau hors du système Rhea est inauguré dans la station Wang City du système Masans. Afin d’assurer les liaisons entre les deux systèmes, GCorp inaugure son tout premier vol spatial, avec un Adder.

15 juin 3303
GCorp devient Space Logistique et se lance dans le transport spatial
Space Logistique possède aujourd’hui 122 véhicules de transport de messagerie et 36 de personnes, 3 vaisseaux spatiaux, et compte pas moins de 169 salariés.

05 julllet 3303
Inauguration du tout nouvel entrepôt sur la station Carter Port du système de Rhea. Ce nouvel outil d'une surface de 6000 m2 doté de 51 portes à quai permet à Space Logistique une plus grande capacité d'accueil et de répondre ainsi à l’attente de nos clients en termes de sécurité, rapidité et conformité.

Fin du Communiqué
NdA : le discours est tiré d'un estrait de Gael THirion
CMDR Thoran Grisok - ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 mois 5 jours par Thoran Grisok.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Nemecta

Space Logistique il y a 3 mois 1 semaine #214152

  • Thoran Grisok
  • Portrait de Thoran Grisok
  • Hors Ligne
  • Bleu
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 7
Communiqué du 06 juillet 3303 :

Inauguration du tout nouvel entrepôt sur la station Carter Port du système de Rhea. Ce nouvel outil d'une surface de 6000 m2 doté de 51 portes à quai permet à Space Logistique une plus grande capacité d'accueil et de répondre ainsi à l’attente de nos clients en termes de sécurité, rapidité et conformité. A savoir que cet entrepôt est entièrement géré par le tout nouveau système informatique Windel Nov6.

A cette occasion, il a été annoncé par le Conseil d’Administration qu’un contrat de collaboration a été signé entre les services logistique de la Faction Labour of Rhea. Cet accord permettra à nos deux partis une plus grande efficacité dans l’acheminement des marchandises entre les différents systèmes.

La flotte de Space Logistique se compose actuellement :
(Nos vaisseaux sont reconnaissable à leur couleur orange et leur identifiant SPLG suivi du n° dans l'ordre d'arrivée dans la flotte Space Logistique)

-SideWinder (Astre)
-Transporteur T7 (Vergigny)
-Dolphin (Nantes IV)
-ASP explorer (Ganymede)

En collaboration avec Mme Farseer, ingénieur spécialisé entre autres dans la portée de saut du FSD, l’ensemble des vaisseaux (exception faite de l’Astré) ont été modifié pour atteindre le grade V. Ceci va permettre, notamment pour le Nantes IV d’atteindre de plus grandes distances et permettre ainsi à nos clients de visiter des sites touristiques plus lointain et au Vergigny d'être plus rapide et efficace dans ses missions de transport.

Fin du Communiqué
CMDR Thoran Grisok - ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Thoran Grisok.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Nemecta

Space Logistique il y a 3 mois 5 jours #214595

  • Thoran Grisok
  • Portrait de Thoran Grisok
  • Hors Ligne
  • Bleu
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 7
Communiqué du 11 juillet 3303

Faisant suite à la réunion exceptionnelle du Conseil d’Administration et compte tenu des évènements importants qui secouent la sphère galactique, il a été pris plusieurs décisions qui feront date dans l'histoire de la Space Logistique.

Tout d’abord, depuis la perte de son fondateur et CEO, la CosmoTrans rencontre de graves difficultés financières ; c’est pourquoi, nous avons décidés de racheter l’ensemble des parts de cette corporation. L’ensemble du personnel messagerie de la station Power Terminal du système Athena sera conservé et deviendra une nouvelle antenne de notre corporation. Quant au personnel de la station Carter Port dans Rhea, il sera également conservé et permettra de répondre aux attentes et besoins de nos nouveaux contrats. Pour l’activité spatiale, celle-ci sera arrêtée, le personnel licencié.

La fusion de nos deux entités CosmoTrans et Space Logistique deviendra LOTRANS.
L’ensemble des salariés de deux corporations réunis sera convié à un évènement exceptionnel ce dimanche 23 juillet au sein de son tout nouvel entrepôt sur Carter Port. A cette occasion, il sera révélé le nouveau logo de la corporation, son nouvel habillage. Il se murmure qu’un groupe de forte notoriété provenant de Sol, d’une région nommé Nevada pourrait se produire.

En marge de cette réunion extraordinaire il a été décidé :
Suite aux positions ambigus prises par la Fédération lors de son dernier congrès, notamment sur la militarisation de la zone des Pleiades et la rhétorique militaire du Président Hudson, ainsi qu’une prise de position de Felicia Winters, elle aussi ambigu, ne condamnant pas les propos de Hudson, il a été convenu que notre partenariat avec les services de Felicia Winters sera provisoirement rompu.
Cette décision s’explique par le fait que la LOTRANS se refuse à armer ses vaisseaux et transporter de la marchandise ou des personnes dans le but d’approvisionner une course aux armements. Cette position n’est pas figée et pourra donc s’adapter selon l’évolution politique et militaire des uns et des autres.
Il est rappelé à cette occasion que la LOTRANS ne sert les intérêts d’aucune faction ou sous-faction, qu’elle reste neutre et indépendante dans la prise de ses décisions. En effet, à plusieurs reprises, nous avons été sollicités par les services de la Fédération et notamment ceux de Mme Winters pour transporter des marchandises militaires à destination des Pleiades, en nous recommandant fortement d'armer nos vaisseaux, aucune escorte n'étant affectée pour des raisons de confidentialité de ces mêmes transport.

Enfin, lors de cette réunion extraordinaire, il a été décidé qu’un de nos vaisseaux serait affecté au service de la MEDICORP de la Wing Atlantis.

Extrait du discours de son CEO Thoran Grisok :
« Des moments difficiles nous attendent dans un avenir proche. C’est dans un esprit d’aide et d’humanité qu’il nous faudra agir en ces futures périodes sombres. Nous avons donc décidé d’affréter un vaisseau médical qui pourrait être salvateur pour de nombreuses personnes dans le besoin…. En 3258, lorsque mes grands-parents ont fondé cette entreprise, ils avaient cet espoir de pouvoir un jour servir le plus grand nombre, d’aider, de sauver. C’est dans cette culture que j’ai été élevé…Aujourd’hui je leur rends cet hommage en baptisant ce vaisseau médical… Je terminerai ce bref discours en espérant de pouvoir vous dire que notre avenir sera libre et heureux, je dois vous dire qu’il sera difficile ; mais ensemble, nous ferons notre possible pour que notre corporation contribue à la réussite de chacun et au bonheur de tous. »

Caractéristiques et équipement du vaisseau MEDICORP

Type : Transporter T6
Couleur : Rouge et Blanc avec mention MEDIC
Pas d’armement, pas de bouclier.
Equipement :
- Cabine pouvant accueillir jusqu’à 16 passagers
- Soute d’une capacité de 32 tonnes
- Equipement médical : répond aux normes fédérales 1756-AE
Objectifs :
- Transport humanitaire
- Premiers soins d’urgence
- Transport blesses
- Intervention sur lieux hostiles
- Récupération de capsules
Equipage :
- 1 pilote
- 1 médecin d’urgence
- 2 infirmiers

Fin du Communiqué
CMDR Thoran Grisok - ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 mois 5 jours par Thoran Grisok.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nemecta
Modérateurs: Sloanne, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.287 secondes