Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

SUJET : [Carnets 3303] - La route est Longue

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 3 mois 1 jour #201274

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 2674
.
Chiens de Guerre
1/3

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Ils n'ont que la mort ! que la destruction ! ils attaquent et détruisent ils ne savent faire que ça !
Ils pensaient avoir raison c'est humain
et donc avoir raison autorise a tuer ? . . . putain pire que ça même !
Je ne sais pas Zoran, je ...
Non tu sais pas effectivement ! . . . fin d'communication !

. . .

Sur une planète loin de la bulle humaine, Zoran découvre les vestiges d'une civilisation détruite par une guerre ancienne et inconnue. elle a opposée des humains a des humains comme dans la bulle, comme toujours.

Zoran avait trouvé dès son arrivée sur cette petite tellurique perdue dans un système au milieux d'étoiles a neutrons et de géantes carbonées une vegetation etrange exquise au regards, ainsi que des créatures tout aussi exotiques.
Ayant lancé les analyses et la cartographie de la planète depuis le Belbeth System, il profitait de la gravité agréable et du soleil doux de la planète pour visiter les environs, se monter un petit abris rudimentaire sous le Belbeth et surtout pour s'amuser dans les grandes prairies avec le FireFly.
. . .

Quelques jours plus tard, tandis que Zoran se prélassait dans un hamac tendu entre l'un des trains avant du Belbeth et un arbre fluet, AvA détecta une formation métallique non naturelle a bonne distance de leur position.

Zoran fit le trajet en quelques heures, juché sur le FireFly (qui atteignait quand même plus de 300m/s)

Une fois sur place, il ne comprit pas de suite ce qu'il voyait. pourtant devant lui, des ruines de constructions Humaines se laissaient engloutir lentement par la végétation.

. . .

Il ne restait de la ville magnifique qu'avait du être cet endroit que des bâtiments en ruine et des places qu'une herbe bleue et folle recouvrait déjà. pourtant un bâtiment paraissait intacte sous les plantes qui le recouvrait. (à l’exception des vitres et des fenêtres . . . il semble que sur cette planète les créatures volantes soient aussi consciente du principe du verre transparent que sur terre . . . pauvre bêtes . . .)

Ce bâtiment était un genre de Quartier Général ou une Mairie peut être, le fait est qu'un semblant d'ordinateur retraçait l'histoire des constructeurs de cette ville. il aura bien sûr fallut tester plusieurs ordinateurs qu'il avait fallut alimenter un a un avant de s'en rendre compte, mais le jeux en avait valut la chandelle. loin des actes de naissances et des fichiers de gestion des champs qu'il avait trouvé sur les autres postes, celui ci était un laissé-passé pour l'histoire.

Cette lointaine planète situé a 10.000 années lumière de la bulle (en direction du cœur de la voie lactée) à été colonisée au début du 22em siècle de façon inexplicable mais le fait est qu'elle le fut. les colons construisirent des cabanes puis des maisons puis des immeubles et au bout de 200 ans une ville était née. mais le plus surprenant était le récit de ce qu'ils appelèrent dans les fichiers comme "la chute" 700 ans plus tard de façon brutale et définitive.

[à suivre]

.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, kiultoll, Tengoku, Alex Ringess, Redfox, thunder17100, Alpha Lima, Nemecta

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 2 mois 4 semaines #201695

• Zoran
  • Portrait de Zoran
.
Seigneurs de guerre
2/3

Les archives étaient d'une précision relative mais plus que suffisante à la compréhension de l'histoire de ce désastre.

Ils semblaient se baser sur un calendrier terrien de 365 jours a la différence que les jour duraient 50 heures 20 minutes, et comptaient les années en partant du jour de leur . . . atterrissage forcé.
. . .

En 360, la première ville était dans une situation stable et plusieurs expéditions tentèrent de s'installer sur des zones de hautes ressources minières ou sur des zones cultivables.
S'en suivit une longue période de paix et de prospérité. La technologie étant basée sur celles déjà existantes de l'humanité, elle progressa lentement, restant basée sur la survie et le confort.
Le gouvernement était géré localement dans chaque villes. Ainsi la première grande ville (nommée "Humanity Reach") était une démocratie tandis qu'autour se développaient, monarchies, théocraties et dictatures éclairées.
De l'autre coté de la planète pourtant, se développait une société communiste et égalitaire nommé la Shin'Tha, jouissant d'un secteur de ressources extrêmement riche en métaux, hautement fertile et tempéré.
. . .

450:
Shin'Tha prospérait dans tout l’hémisphère sud tandis que Humanity Reach déclinait a vue d’œil, embourbé dans l’économie naissante, la volonté de confort et des ressources proches de leurs limites basses.

452:
Shin'Tha refusa (après un vote collectif) de céder leurs ressources à ce qu'ils appelaient, sous forme d'hommage historique, "Babylone 2.0"

460: Tandis que Humanity Reach lançait une gigantesque course à l'armement épuisant les dernières ressources du pays, Shin'Tha développait en secret une technologie de boucliers révolutionnaire pour leur niveau technologique.
S'en suivit une guerre froide durant laquelle Shin'Tah faisait primer la discutions et les blocus commerciaux malgré les missiles nucléaires braqués sur eux. de son Coté Humanity Reach battit un réseau de frontières afin d’éviter tout éventuel sabotage.
. . .

Mwé ben Shin'Tah ils me parlent bien.
Tu devrais lire la suite Zoran

[à suivre]
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Zoran.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Tengoku, Alex Ringess, Bachila, Dante01, thunder17100, Nemecta

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 2 mois 4 semaines #201850

• Zoran
  • Portrait de Zoran
.
Shinigami
3/3

Zoran continuait sa lecture des archives.

600:
Après 100 ans de guerre froide entre Humanity Reach et Shin'Tah, une dictature belliqueuse pris le pouvoir dans le premier pays. cette, non belliqueuse, proposât a Shin'Tah un accord commercial en vue de mettre fin a la famine et aux épidémies sévissant à Humanity Reach.
Shin'Tah refusât tout net et renforça en secret ses recherches scientifiques.

620:
Après 20 ans de négociation, la révolte populaire éclatât à Humanity Reach qui par dépit lança l'armement sur Shin'Tah.
Les systèmes n'eurent aucun mal à détruire les missiles sans pour autant révéler leur technologie de bouclier.
S'en suivit 60 années de guerre unilatérale ou le peuple d'Humanity Reach, privé de structure politique et d'espoir lancèrent des raids et des attaques sur Shin'Tah pour tenter de survivre.
De son coté Shin'Tah se contentait de défendre son territoire tandis qu'en parallèle la technologie du bouclier évoluait.

630:
Humanity Reach déclina totalement. ses habitants devinrent pilleurs, violeurs et meurtriers, le seul mot d'ordre était "Survivre". de son coté Shin'Tah n'ayant plus a craindre d'attaques militaires, déployât le bouclier pour se prémunir des attaques de pillards et des intrusions.

En à peine 50 ans la population de Humanity Reach se réduit à un milliard d'individus dispersés autour de Shin'Tha ou cherchant à reconstruire la ville sur ses propres décombres. cependant hormis les installations militaires de la ville, tout avait été soit détruit par les pillages soit recouvert par la nature.

Dans les bunkers sans vies, les IA veillaient.

. . .

J'ai un enregistrement audio Zoran

Ah ? t'est dans les fichiers ?
Ben oui, tu croyais que j'allais te laisser chercher seul ? tiens je te l'envoie, écoute

Enregistrement: Assemblée citoyenne / Année 798, mois de juin / grande sale du siège.
( voix détectées: 750.)
{Début d'enregistrement}
- Mes frères, mes soeurs, c'en est assez ! assez de ces attaques ! ils sont devenus sauvages, violents et dangereux nous devons prendre une décision CE JOUR !
- Quelle est votre proposition ma soeur ?
- Soit nous les accueillons ici, soit nous lançons le bouclier
- le bouclier n’est pas une arme !
[bruits divers dans la salle]
- MAINTENANT SI ! Remercions nos scientifiques.
{fin d'enregistrement}

Laisse moi deviner . . . ils ne les ont pas accueillit ?
non, pas vraiment . . .
montre moi ce qu'ils ont fait
Voila l'archive

. . .

Archives de Shin'Tha: notes de recherches du Dr Nomuraï
797:
_ Le bouclier peut être calibré pour désolidariser les molécules, tout l’intérêt réside dans ce procédé. ce n'est qu'une onde au final. tout ce qui le traverse, deviens un tas de poussière et de gaz.
_ Le bouclier est opérant, il protège Shin'Tha comme jamais.
_ Le bouclier pourrait "laver" toute la planète d'après mes calculs, mais il faudra agir avec prudence, j'ai peur que sa propagation n’ionise l'air. il ne faut pas que les gardiens de Shin'Tah l'apprennent, je ne peux pas vivre avec ça sur la conciance.

798:
_  j'ai crée une arme
_  ils vont s'en servir
_  je ne peux pas voir ça.
_  Adieu !
Le docteur Adriana Nomuraï a été retrouvée pendue quelques heures après le dernier message

. . .

Zoran, il ne reste que des archives vidéo après ce passage. ils couvrent les deux dernières années de cette civilisation.
j'veux pas voir ça . . . raconte moi

ok:
Shin'Tah à lancé le bouclier sur la planète entière, ce qui nécessitait d'inverser sons sens de propagation. comprends qu'il formait un Donut autour de Shin'Tah et qu'il s'est rependu vers l’extérieur.

Donc ils étaient sans défense ?

Exact, tu à compris j'imagine ?

Oh je devine: une batterie de missiles programmées il y'a plus d'un siècle à Humanity Reach l'a détecté et a lancé ses munitions par dessus le bouclier.

Cette civilisation s'est littéralement auto détruite Zoran, Shin'Tah . . .

Était une ville de gros connards. ça leur coutait quoi d'accueillir ces gens ?

D'après les archives, rien qu'ils n'avaient pas a profusion. je sais que tu ne va pas aimer mais la technologie du bouclier avait une faille. les ètres organiques subissaient une mort non immédiate mais inéluctable . . . au même titre que les radiations provoqués par les missiles de Humanity Reach.

. . .

Ils n'ont que la mort ! que la destruction ! ils attaquent et détruisent ils ne savent faire que ça !
Ils pensaient avoir raison c'est humain
et donc avoir raison autorise a tuer ? . . . putain pire que ça même !
Je ne sais pas Zoran, je ...
Non tu sais pas effectivement ! . . . fin d'communication !

. . .

L'ordinateur se mit en veille devant les yeux humides d'un Zoran aux sommets de sa rage humaniste. sur l'ecran ricochait une phrase:

Ci vis pacem para bellum

"par a belloum" mon cul !!! hurla Zoran en détruisant l’écran de son poing métallique "para mortis" plutôt !!!

[Fin]
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Sloanne, blueagle92, Alex Ringess, Bachila, Dante01, thunder17100, Nemecta

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 2 mois 4 semaines #201858

• Zoran
  • Portrait de Zoran
HRP
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Alex Ringess, thunder17100

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 2 mois 2 semaines #204177

• Zoran
  • Portrait de Zoran
.
Surfin'Green
Message automatique
J'suis partis surfer sur Tpheirset 2, laissez un message et je vous rappellerais aussitôt que vous me rappellerez que vous m'avez appeler y'a 3 semaines.

C'est pas un peut . . . grotesque comme messagerie ? Kalyne croisait les bras le regard pétillant et une moue espiègle au visage.
Mais non . . . en fait si totalement! mais ils sont habitués, je crois.

Zoran venait de désactiver les moteurs du Senfina Horizonto, ils flottait actuellement en eau profonde, à quelques centaines de mètres d'une plage solitaire et sauvage.
Kalynne et lui sortirent par le sas du pont de pilotage, lui en combinaison de surf, elle en maillot de bain.

Tandis qu'elle installait sa serviette sur la pointe avant du vaisseau, Zoran, lui, lançait une vieille musique retroterriènne depuis son bracelet et préparait sa planche pour une session de surf / détente plus que bienvenue.

Les vagues étaient hautes et calmes, elles roulaient sur plus de 400 metres. Le vent offshore façonnait de magnifiques tubes le long de la côte avant de laisser l’écume s'abattre sur le sable fin de ce paradis sur . . . Tpheirset.

Enfin tranquilles ! lançai il à l'univers avant de jeter sa longboard et sa personne par dessus bord.

HRP
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Zoran.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Sloanne, Kazahnn, blueagle92, Tengoku, Dante01, thunder17100

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 2 mois 1 semaine #205484

• Zoran
  • Portrait de Zoran
.
[GHoST] UHANE
EDIT:
voir ici
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Zoran.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, NoxRider, Sloanne, blueagle92, Tengoku, Dante01, thunder17100, Nemecta

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 2 mois 3 jours #206142

• Zoran
  • Portrait de Zoran
.
See, Freedom and Sun

Répondeur automatique:
"Aretez de m'envoyer des messages à la fin, je vous dit que je suis en vacances !"

D'un autre coté si a chaque fois qu'une nouvelle tombe tu fonce vers tes ordinateurs pour répondre . . .
Ben quoi?
Non mais j'dis ça, j'dis rien . . . tiens met moi de la crème là !
Pas l'temps y'a des GIIIIIGAAAAAAA vagues, j'peux pas les rater !
Zoran Asarame, tu va prendre 5 minutes pour venir m’étaler de la crème dans le dos ou je te promet que plus jamais tu ne pourra te servir de ton bras artificiel !!!
Ok ok ! pas la peine de se fâcher . . .

Portrait de kalynne

Zoran se décida enfin à lui passer de la crème solaire. Kalynne, alanguie, profita du massage rapide mais agréable.
Dès qu'il eu finit, il se saisit de sa planche verte et fonça vers les vagues.

Planche de surf de Zoran
Se trouve en permanence sur le Senfina Horizonto

Kalynne se dit qu'en plus de 20 ans de vie commune, jamais Zoran n'avait montré le moindre intérêt amoureux pour elle bien qu'elle ai l'impression qu'il en ai toujours eu envie.
DÉCIDE TOI MON P'TIT PÈRE ! . . . cria elle, sachant pertinemment que Zoran ne l'entendrait pas.

Des bas fonds de Noatiaca ou ils furent élevés ensemble dans un orphelinat crasseux, jusqu’à Tpheirset, fief de Green Planet, Jamais Kalynne n'avait vu Zoran manifester de l'amour pour autre chose que la liberté . . . éventuellement pour Green Planet, pour AvA et pour le Belbeth System mais jamais pour une femme ou un homme.

Bien sur elle l'avait parfois vu quitter une soirée avec une jeune femme, il avait même une fois passé toute une réunion de la green feet exploration à charmer une jeune plongeuse aqua-pantropiste avec laquelle il était parti batifoler dans les eux d'Andromeda . . .
GERBANT !

Vint alors à Kalynne une idée, farfelue mais, incroyablement pertinente. elle se saisit de la tablette de Zoran et fouilla dans les contacts disponibles à la recherche d'une personne précise.

Message de Zoran à Yildiz.

Ici Kalynne, j'ai "emprunté" le compte de Zoran, il faut impérativement que je vous pose une question d'ordre personnel (si vous vouliez bien y répondre ça m'aiderait un peu).
Comment avez vous fait pour charmer cet idéaliste de Sloanne Yalniz ?
Depuis des années j'e

Pouahhhhhh !!! celle ci etait DAN-TESQUE !!!, t'a vu ça ?
Zoran était devant elle, tout sourire, un brin essoufflé mais l'air extrêmement fier de lui.
Joli figures, oh! tiens regarde y'en a une grosse qui arrive là ! répondit Kalynne tout en appuyant discrètement sur "ENVOYER".

Zoran se pencha vers elle, lui assena une rapide bise sur la joue et courut à nouveau vers les vagues en hurlant "ATTENDS MOIIIIIIII GROSSE VAAAAAAAAAAAAAAAAGUE !!!".

Kalynne, les joues rouges, entre colère et joie le regarda plonger
Comment tu fais pour être aussi insouciant Zoran Asarame, Capitaine de la Green Feet, Responsable de la STAR, Ambassadeur d'Atlantis, Prince marchand de l'empire . . . Comment tu fais pour être aussi con aussi? j'suis là sur la plage et tu préfère jouer avec les vagues . . . abrutit !

Elle fit le détail de son propre corps, de ses pieds à son petit nez, détaillant ses hanches et sa poitrine sans oublier sa peau bronzée et ses cheveux teints en rose.
Abrutit !, susurra elle, un sourire aux lèvre, avant de s'allonger sur le sable, attendant l’éventuelle réponse de Yildiz.
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Zoran.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Sloanne, Tengoku, Bachila, Dante01, thunder17100

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 1 mois 1 semaine #208994

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Follow the Green on your way out !
  • Remerciements reçus 2924
Yildiz >>>> Kalynne  ////codage quantique

Attiser le feu et disparaitre, le contredire constructivement, corriger ses fautes d’orthographe et adoucir son style dans 
toutes ses déclarations officielles ! L’encourager puis le laisser libre de se planter ! Et surtout, lui laisser voir toutes ces belles choses que tu t’autorises à faire rien que pour toi !
Envoyé depuis mon holobracelet.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Sloanne.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Dante01, Zoran

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 1 mois 1 semaine #209041

• Zoran
  • Portrait de Zoran
Kalyne était rentrée depuis une semaine dans sa cabane dans les arbres de Tpheirset 2.
Kalynne >>>> Yildiz
"Corriger ses fautes et adoucir ses déclarations officielles" . . . Je suis pas sa mère non plus mais pour le reste je
vais essayer.
Merci Yildiz.

Bon ben ça m'aide pas des masses . . . j'en fait quoi moi de ce Zoran qui saute partout et qui fait que des conneries ?
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Zoran.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Dante01

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 1 mois 1 semaine #209045

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Follow the Green on your way out !
  • Remerciements reçus 2924
Yildiz >>>> Kalynne  ////codage quantique
Nous sommes la femme, la maîtresse, la mère, la sœur, l'amante, l'amie...  Nous sommes tout cela à la fois.
Love.
Lucia.
Envoyé depuis mon holobracelet.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Dante01

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 1 mois 1 semaine #209166

• Zoran
  • Portrait de Zoran
.
Koro de oro

Aux abords du Système Eravate.
à bord d'un T7 de tourisme.
Dans l'une des cabines.

Kalynne et un dignitaire en costard se font face. Depuis le début du trajet ni l'un ni l'autre n'a prononcé un mot.

Eleanor Novel mentit elle en tendant la main
Sir Athur Bownmer répondit l'homme levant à regret les yeux de son document.
Vous êtes dans les affaires ?
plus ou moins, permettez j'ai du travail
pas de souci

Kalynne reçut à ce moment là le message de Yildiz

ça en fait du taff . . .
L'homme soupira et releva la tète Pardon ?
Pas vous ! moi ! comment je suis censée être tout ça en plus de ma vie a moi ?
être quoi ?
rien.

L'homme fis les gros yeux et les baissa à nouveaux sur ses documents.

alé au boulot . . . Alors Arthur, vous travaillez dans quoi ? non non dites rien, vous êtes employé dans la plus grosse usine de traitement de Beryllium du secteur.
heu oui mais comment . . .?
chut! je sais aussi que vous avez vendu pas mal de gens provenant des usines, notamment des enfants
mais non, je n'ai jamais . . . Calomnies !
mais si, mais si . . . j'ai les vidéos, les messages et même des témoignages.

Kalynne se leva et s'installa sur les genoux de l'homme.

Savez-vous comment l'espace vous tue?
Le problème principal c'est la pression.
Il n'y en a pas.
Elle se pencha pour lui glisser a l'oreille
Donc, ne retenez pas votre souffle ou vos poumons exploseront.
Rupture des vaisseaux sanguins.
Les zones exposées se gonflent.
Elle ronronnait a son tympan
Fait amusant! La température d'ébullition de l'eau est beaucoup plus faible dans le vide.
Ce qui signifie que votre sueur et votre salive bouilliront tout comme les fluides autour de vos yeux.
Vous ne remarquerez aucun de ces détails parce qu'en 15 secondes vous êtes inconscients.
Et 90 secondes plus tard . . .
Elle déplaça la tète, ses lèvres à quelques centimètres de celle de l'homme (le pénétrant de ses yeux bleu-vert) et laissa échapper dans un souffle
Vous êtes mort.

Kalynne se redressa et posa la main sur une grosse manette rouge accrochée à la cloison extérieure.

on essaye ? vous et moi, ensembles . . .
Vous êtes folle !
L'espace, La frontière ultime.
Ultime parce qu'il veut nous tuer.
Parfois, nous l'oublions.

Qu'est ce que vous voulez ?
La liste des enfants et leurs acheteurs, depuis le début !
Sur l'ordinateur dans mon attaché-caisse, le code c'est "159263", ne faites pas ça

Kalynne de releva, saisit la valisette, entra le code, et récupéra l'ordinateur
Faire quoi?
Nous envoyer dans le vide
Ah, mais il en à jamais été question, la manette là elle ouvre juste le sas de la capsule de survie
mais ? . . .

L'ordinateur sous le bras Kalynne activa la manette, puis s'installa dans l'un des sièges tandis que le sas se refermait. Quelques secondes plus tard, la capsule de survie de luxe dérivait dans l'espace.

Kalynne consultait les listes sur l'ordinateur, quand le boom caractéristique de l'onde de choque d'une sortie d'hyperespace retentit dans le vide.
Devant la verrière de la capsule, un DiamondBack noir manœuvrait afin de se placer en position de récupération.

Kalynne sourit en voyant l'inscription [GHoST] sur la coque

ça c'est bien passé ?
Affirmatif, on rentre pas les mais vides

.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Sloanne, Tengoku, Bachila, Dante01, thunder17100

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 1 mois 1 semaine #209543

• Zoran
  • Portrait de Zoran
.
la malluma pasinteco
1/2

Archives de Police
Cadran 6
Noatiaca,
Le 18/ 05/ 3303

Le lieutenant Samir Norige était l'un des plus anciens inspecteurs de police criminelle de Noatiaca, à son actif 400 affaires résolues et seulement 6 affaires classées.
Parmi ces 6 affaires 4 concernaient des politiques trop haut placés, sa hiérarchie avait coupé court à l’enquête.
Puis il y avait les deux autres: deux dossiers épais comme ces cuisses, elle lui pesaient sur la conscience depuis 6 ans pour la première et depuis 6 mois pour la seconde.

Salut Angie, je viens consulter le dossier A-458: 05 01 3297
Encore ?
ben uep, j'ai ptètre du nouveau cette fois
tu devrais lâcher l'affaire mon chou.
je suis incorrigible tu le sais mon ange. alé fille, fais ton turbin pour une fois.
ptit con' rigola-elle en se levant.

Angie, Angella Deny'sar de son nom complet était une jeune femme de 32 ans. En plus d'etre une fougueuse allumeuse invétérée elle était archiviste pour le compte des forces de police du quadrant 6 de Noatiaca ( La planète minière et agricole a été découpée en 24 cadrans, équivalents aux pays retro terriens en somme)

Lors-que l'archiviste revint les bras chargés d'un dossier papier et d'un carton l'inspecteur poussa un long soupir.

Bon tu te souviens du dossier?
Mais ou j'ai que ça a faire de me soucier de tes lubies beau gosse.
j'te fais le topo, 27 meurtres sur 8 mois tous commis sur des personnalités soit déjà connues pour leurs crimes soit qui furent condamnés à titre posthumes. un seul témoin qui affirme avoir vu deux personnes s'enfuir, probablement un homme et une femme.
ooooooh ça y est ça me reviens . . . laisse les tranquilles ces deux là ce sont de vrais fantômes
mwep, ils ont fait qu'une seule erreur, un enregistrement vocal a moitié detruit sur le bracelet d'une victime. et j'veux que tu me ressorte ça, le manuscrit de l'enregistrement.

Angie tendis un papier à l'inspecteur
Bingo, Gabriel et Kali, je savais bien que ce nom de "Gabriel" me disait quelques chose !
attends attends attends, descends, j'en ai vu des mecs perdre la boule mais à ce point, jamais !
ben quoi ?
y'a combien de Gabriel dans le cadran ?
nan mais lui il est sur Tpheirset!

Angie ferma violemment le dossier avant d'ajouter, les yeux soudains froids Alé, arête le délire, tu deviens maboule là !
Je sais que c’est lui, un certain Zoran Asarame, il a envoyé un message à une certaine Kalynne "je-sais-pas-quoi" qui disait, heuuu tiens j'l'ai ecris là

Ma belle, j'ai besoin de toi, j'fais une connerie je crois . . .
il faut qu'on se voit j'ai protégé la paix, comme on l'avait fait. de la mauvaise façon. comme quand je m’appelais Gabriel la nuit.
mais cette fois, je le vis mal, très mal.

oui et ?
Ce Zoran il viens de Noatiaca et la nana aussi !!! KALY et GABRIEL, c'est eux putain !
Bordel y'a prescription pourquoi ça t’obsède à ce point grand corniaud ?!?

L'inspecteur posa sa plaque face cachée sur le bureau, renifla et leva des yeux pleins de larmes vers Angie

Tu sais . . . qu'on a tué ma femme et ma fille y'a 12 ans . . . affaire classée . . . "conflit d’intérêt " qu'ils ont dit . . . surtout un grand patron de la mining corp oui . . .
Je sais,je m'souviens répondit elle dans un soupire
Victime 12 lança il en ouvrant le dossier à nouveau
quoi ?!? de ces deux là ?
Uep, toutes leurs victimes étaient des tueurs en série en activité, à chaque fois ils sont mort après avoir tué ou toucher un enfant.
l'inspecteur pleurait a présent
Je comprend, tu veux pas les enfermer . . .
L'inspecteur fis non de la tète avant de se blottir dans les bras d'Angie
Demain je brûle le dossier et le carton, c'est fini mon grand, c'est terminé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Sloanne, blueagle92, Tengoku, Bachila, Dante01, Valarios, thunder17100

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 1 mois 4 jours #210016

• Zoran
  • Portrait de Zoran
.
La Brila Estonteco
2/2

en orbite de Noatiaca
T9 d'Angella Deny'sar

"Communication entrante" afficha l’écran

Pas trop tôt, t'es où ?
Pas loin, sympa les cheveux bleu mais je préférait le blond.
Tu peux causer avec ton rose décoloré Kalyne !
ça va je plaisante. Alors qu'est ce que tu as pour moi ?
Le Pc était bourré d'adresses, j'ai tout récupéré je t'envoie ça.
Merci Angie.

Envoi des fichiers // 2 Tb/s

Au passage, t'avais raison! Norrige a fini par remonter la piste
Serieux, il nous a retrouvé ?
oui mais c'est pas un danger, t'inquiète pas. Alé, t'a ce que tu voulait, dégage belle gosse !!!

Sur l’écran principal du T9, Angie vit un petit vaisseau préparer un saut FSD.
[GHoST] Uhane
Recherché
Sans factions

Elle eu un petit sourire en coin
J'le savais bien que c’était pas l'autre branquignol de Gabriel qui l'avait volé. Murmurât elle avant de lancer une piste audio dans le cockpit.

Elle ralluma son jeux vidéo, écoutant la musique, se souvenant de l’époque ou elle appliquait la justice des bas fond en compagnie de Thom, Gabriel et Kali. une belle bande qui était parfois allé trop loin mais qui avait permis de mettre fin a des cycles meurtriers. "1 dernier" disaient ils à l’époque.
Là ou des hommes comme le Lieutenant Norige étaient impuissants eux agissaient. ils étaient jeunes, ils étaient désespérés et surtout ils étaient utopistes . . .
Ils l’étaient. Thom était mort, Zoran repentit, kalyne trop abimée par la vie et elle . . . elle avait trouvé la planque parfaite pour aider la justice. une preuve ça se fabrique au besoin non ?

Tpheirset
Kandel orbital
Ambassade de Green Planet

Bonjour, Lieutenant Samir Norige de la criminelle de Noatiaca annonçât un homme à l'accueil en montrant sa plaque. J'aimerais prendre rendez-vous avec Zoran Asarame s'il vous plaît.
Oui monsieur, quel est le motif de votre demande?
Il est en état d'arrestation.

Zoran arrivant à ce moment précis dans l'ambassade posa la main sur l’épaule de l'inspecteur Pas dans ce système Lieutenant Norrige, pas encore. je vous paye un verre?
je suis sur que vous n'avez pas assez de preuves et qu'un interrogatoire amical vous aiderait a y voir plus clair. venez!

Avec plaisir "Gabriel"

. . .
Dernière édition: il y a 1 mois 4 jours par Zoran.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Sloanne, blueagle92, Tengoku, Bachila, Dante01, Valarios, thunder17100

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 1 mois 1 jour #210311

• Zoran
  • Portrait de Zoran
.
Sylvana

ARRÊTE !!! . . . de bouger!
Mais ça fait mal !
Mais c’est même pas ton bras !
oui mais j'y tiens . . . alors . . . ça me fait mal voila !
Zoran Asarame je te promet que tu va avoir mal pour de vrai si tu continue !

Kalyne était en train de retirer la prothèse de Zoran, un tournevis de précision dans une main, une clé a molette dans l'autre, respectivement: pour les vis et pour le jeune pilote s'il se montrait récalcitrant.

Bon j'la détache, y'a rien a faire là !
Ah non ! MAIS NOOOON !!!
Elle est ruinée, les Bio-générateurs sont percés, les pistons sont vrillés et j'parle même pas des servomoteurs qui ont explosé ! donc je retire !
mais j'y tiens, c’est mon bras, je l'ai modifié,MOI ! . . . c'est MON BRAS !!!
Zoran y'a trois options: soit je la laisse et tu te vide de ton sang par les trous des bio générateurs non sans au passage MOURIR par contamination chimique a cause des diverses dysfonctions de ton système d'injection maison. SOIT tu me laisse l'enlever sans m’embêter et je t'en remet une nouvelle mieux que l'ancienne.
ben OPTION 1 mais tu rebouche les trous et tu répare quoi
J'ai dit TROIS options, et la troisième c'est que j'te met un gros coup de clé dans ta face et j't'arrache la prothèse sans désactiver les connexions neurales.
j'imagine que si je dis option 1 on passe à l'option 3 alors option 2 répondit il en tendant le bras. Mais s'teuplait vas y doucement.

Tandis que Kalyne devisait patiemment toute les vis de fixation et débranchait les divers fils et tubes elle ne put s’empêcher de satisfaire sa curiosité.
Qu'est ce qu'il s'est passé alors ?

Ben j’étais à Sylavana Ferocitas et du coup c’était pas assez . . . "féroce" pour me faire peur l'habitude j'imagine . . . du coup j'ai pris le Belbeth System et j'ai fait les 4.000al jusqu'à une planète que j'avais découverte y'a un bail.
là bas du coup c’était FÉROCE pour de vrai !

Mais pourquoi t'a fait ça?

Pour me souvenir du fait que j'suis pas grand chose bref. là bas y'a une espèce simiesque assez virulente.

Bon eux ça allait encore ils veulent juste de la bouffe . . . par contre les genre de girafes elles sont virulentes
Pas méchantes mais juste facilement impressionnables . . . et pas super dégourdies de leurs pattes bref !

ça explique pas l’état de ton bras
ben ça c'est l'espèce que j'avais pas détectée, trop véloce, trop maligne . . . des genre de guepards

ça galope à 100km/h et ça traque les proies pendant des jours, j'avais fait 50Km depuis le plateau rocheux ou je m’étais posé pour suivre des ptits animaux sympas, pis là je les ai remarqué. au début avec les cadavres de proies qu'ils laissaient puis après avec les traces de pattes a coté de mes traces quand je faisais demi-tour.
Du coup j'ai flippé et j'ai fait demi tour. j'ai dormis dans les arbres . . . ils y grimpent ces salopards . . . franchement j'ai connu des cafards moins opiniâtres. des genres de salo . . . AIIIIIE !!!

Voila j'ai fini de l'enlever, j'vait préparer celle là dit elle en montrant un modèle de luxe
COOOOOOL !
bon et ton bras donc ?
Ben y'en a un qui m'a choppé j'ai eu le réflexe de mettre le bras devant
la prochaine fois, écourte un peu! tu t'ai fait bouffer le bras quoi

L’atelier de Kalyne était un véritable capharnaüm de pièces robotiques de prothèses et de robots étranges et probablement uniques. mais au fond, deux robots humanoïdes était actifs, reliés à des prises. ils faisaient leurs vie sans plus se soucier de Kalyne et Zoran.

Le doc les à pas désactivé ?
ben non
et ils sont en quel mode là?
en mode "on prépare l'attaque"

Bon j'ai terminé ! je t'ai remis ton système d'électroaimants mais je l'ai amélioré. Réserve de médocs directement dans le bras, système de vérification des constantes vitales et sur ce modèle t'a une connectique directement du majeur au cerveau . . . de quoi hacker plus vite, mais gaffe aux par-feux. je te propose pas la couche de peau synthétique.
nan effectivement
Tu va faire quoi maintenant?
Mettre fin a la terreur de Vuldrajo System, sans me laisser embarquer par mes émotions . . . enfin j'vais essayer.

.
Dernière édition: il y a 4 semaines 2 jours par Sloanne.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Sloanne, blueagle92, Tengoku, Dante01, Valarios, thunder17100

[Carnets 3303] - La route est Longue il y a 4 semaines 4 heures #210740

• Zoran
  • Portrait de Zoran
Kalyne Enysor -> Zoran Asarame
30/05/3303 14h20
Le départ s'est bien passé, j'ai déjà atteint le waypoint numéro un: ETA CARINA SECTOR MX-U C2-8.
9.000 al en une journée ça fatigue, je vais manger un brin et me balader sur la planète en attendant les autres membres de l’expédition.
Prend soins de toi Zoran, tu me manque déjà.

Ps: fais gaffe a ton bras, ce matos vaut un demi Anaconda

Bisous
Kalyne

Zoran Asarame -> Kalyne Enysor
30/05/3303 14h47
Bon voyage Kalyne, fais gaffe a toi.

à bord du Belbeth System - Bulle humaine

T'es sérieux là ?
Ben quoi ? . . . hé mais c’est perso comme courrier !
Nan mais elle te dis que tu lui manque et elle ecris "bisous" . . . et tu percute pas toi ?
Percuter quoi ?
Nan mais quand il s'agit d'aller batifoler avec des plongeuses aqua-panthropistes tu comprend les ptits signaux féminins mais là t'a des œillères !
MAIS QUOIIIIIIIIII AAAHHHHHHH !!! qu'est ce que vous avez tous à me faire chier avec Kalyne hein? comem si elle et moi c'etait possible . . .
j'lance une pièce . . .
ça fait juste 20 ans qu'on se connais, on a grandit ensemble personne la connais mieux que moi et personne me connais autant qu'elle j'vois pas pourquoi elle et . . . moi . . .
et la pièce retombe

serieux tu crois que . . . ?
boulet !
quoi?
ça va j'ai vu tes yeux briller quand t'a lu son mot disant qu'elle partait pendant 3 ou 4 mois, tu le sent comme elle te manque là ?
Putain . . .

Zoran Asarame -> Kalyne Enysor
30/05/3303 14h52
Tu me manque aussi Kalyne, reviens moi vite

ça va être long trois mois

à bord du Honu Iwi - nébuleuse "Eta Carina"

Kalyne se trouvait à bord de son DiamondBack Explorer, profitant d'un soleil exotique pour se detendre avec le seul robot qu'elle avait pu se permettre d'emmener avec elle, un colibri contenant son IA scientifique répondant au doux nom d'Eriss (programmé par Zoran, ça va de soi . . . )

à la réception du message de Zoran, Kalyne eu un sourire.
Pas trop tôt, t'a 3 mois pour trouver les bon mots gros bêta . . . ça va être long trois mois . . .
Je te conseille tout de même de prendre un jour ou deux pour prendre soins de toi au retour
Comment ça !?!
Et bien après 3 mois de voyage galactique a faible pesanteur avec des possibilités d’hygiène limitée je te conseille une douche . . .
heuuu
dans le cas d'un rapport de type . . .
ouhla ! STOOOOOP ! tu te tais . . . déjà les conseils d'une mésange métallique c'est spécial mais les conseils . . . "intimes" . . . ça va ! Et puis c'est pas la science ton domaine toi ?
Reproduction humaine . . . Scientifiquement passionnant . . .
On sent la patte de ton créateur . . . pourquoi toute ses IA sont curieuses à ce point?
tu lui demandera au retour entre deux soupirs

La ferme Eriss répondit en souriant la jeune femme tout en secouant la main pour faire décoller l'oiseau ingénu.
Ce dernier émis de petits gazouillis joyeux avant de se percher, plus loin, sur le tableau de bord.
Alé, déploie un SRV, on va visiter le coin.
.
Dernière édition: il y a 4 semaines 4 heures par Zoran.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Sloanne, blueagle92, Valarios, thunder17100
Modérateurs: Sloanne, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.169 secondes