Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

SUJET : [RP] Ambassade WoJ

[RP] Ambassade WoJ il y a 4 mois 2 semaines #193121

  • Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Hors Ligne
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 548
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Le temps était venu.

La prise de contrôle du système BAGA n’était que la première étape.

Les ralliements avaient été nombreux ces derniers temps et leur influence commençait à s’étendre.

Certaines sous-factions majeures de la Galaxie les avait déjà aperçus ou rencontrés, l'existence des Wings of Justice commençait à se répandre…

Le hall d’accueil de la station Stephenson Port avait été aménagé. Une fois passé les portiques de sécurité, les voyageurs se trouvaient désormais au milieu d’une immense place au centre de laquelle se trouvait un bâtiment d’une centaine d’étage, le dernier étant fusionné à la coque de la station.

Le sol était d’un bleu acier très clair, quadrillé et parsemé de la devise des Wings of Justice et de leur emblème tous les 10 carreaux.

La construction au centre de la place arborait un style très moderne, ligne épurée, grande baie vitrée, teintés ou non en fonction des services qui y travaillaient. On pouvoir y voir entrer tous les officiels de l’escadrille, essentiellement des militaires mais aussi des ingénieurs et des administratifs.

C’est ici qu’avait été installé l’ambassade des Wings of Justice.

A l’avant dernier étage, Nemecta peaufinait son discours. En tant que porte-parole, il lui incombait de représenter sa sous-faction dans la galaxie.

Le texte élaboré reprenait les grandes lignes philosophiques qu’ils avaient développés depuis de nombreux mois. Il était devenu nécessaire de faire connaître leurs intention au reste du monde.

Le jeune homme s'assit en face des caméras. Il ressentit en quelques secondes le stress monter lui, et bougea machinalement ses jambes de droite à gauche.

10 secondes…

5 secondes…

3 secondes…

Le temps était venu…


Début de transmission

MANIFESTE DES WINGS OF JUSTICE – An 3303 – Le 09 Février



Un spectre hante l’Humanité, celui de l’Anarchie.

L’Homme à l’état de nature n’est que l’esclave de lui-même.

Par ses droits naturels, il se croit libre d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour assurer sa propre survie.

Cette liberté a un prix pour l’Homme : une guerre perpétuelle contre lui-même et ses semblables, une guerre d’autodestruction ou survivre ne signifie plus vivre pour soi, mais vivre de l’autre.

Homo homini lupus est : comprenez, l’Homme est un loup pour l’homme.

Cette maxime, vieille de plusieurs millénaires, n’a jamais été aussi représentative que l’époque troublée dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

Les guerres entre l’Empire, la Fédération et l’Alliance mais aussi l'expansion sans aucune mesure de la bulle humaine ont menée à la création de zones de non-droit.

Au delà de la simple problématique des systèmes non-contrôlés, les territoires des grandes puissances sont si vastes qu’il leur est impossible d’y assurer le maintien de l’ordre... à supposer qu’elles en aient véritablement envie.

C’est dans ce contexte que les Wings Of Justice se sont créées.

Pour pallier l’absence de toute autorité, nous nous sommes constitués en tant que Force de Police officiant à travers la galaxie.

***

Nous étions indépendants et apolitiques.

Au nom de la Justice, nous appliquons aveuglément la Loi, qu’elle soit impériale ou fédérale, qu’elle émane d’un système démocratique, théologique ou féodal.

Nous traquions nos cibles à travers l’Univers sans autre objectif que de faire cesser le trouble à l’ordre établi par nos commanditaires.

Nous pensions la Loi comme remède à l’Anarchie, l’accomplissement de la Liberté dans l’Ordre et la Sécurité.

Mais ceci n’est pas la Justice.

La Justice ne peut se contenter d’obéir, d’appliquer et de sanctionner.

Elle doit vivre, se raisonner, s’interroger… elle doit être un véritable contre-pouvoir, indépendant et exempt de toute influence extérieure.

Nous ne pouvions pas continuer de traquer des fugitifs dont le seul crime était d’avoir été trop critique envers le système qui les gouvernait sans nous rendre complices de ceux que nous souhaitions combattre.

Nous ne pouvions cautionner la destabilisation de systèmes entiers pour le simple confort d’un Empereur ou d’une Corporation, livrant ainsi tous leurs habitants à d’avides pirates, contrebandiers, et criminels de la pire espèce.

Nous ne pouvions fermer les yeux plus longtemps…

***

Nous avons décidé de sortir de l’ombre et proclamer au monde nos intentions.

Nous avons décidé d'exister non pas en tant que bras armé mais en tant que véritable force libre et indépendante.

Nous avons décidé de combattre l'Injustice par nous même et par la force s'il en est besoin.

Nous libérerons les peuples de l'anarchie et nous ferons régner l'Ordre partout où la liberté s'est fourvoyée afin que Justice soit faite.

Nous ne subirons plus la Loi d’autrui, nous écrirons la nôtre et nous l’étendrons à travers la Galaxie.

En conséquence, les Wings of Justice déclarent officiellement s’être constituées en une véritable entité politique et avoir pris possession, par la force, du système BAGA, après en avoir chassé les pirates et anarchistes du système.

***

Notre devise est simple :
L’Anarchie, c'est le Chaos ;
La Sécurité, c'est la Liberté ;
L'Ordre, c'est la Justice ;

La sécurité est la première de nos libertés. Elle est notre raison d'exister.

Sans elle, le principe même de Liberté n’est qu’un songe, un doux rêve invisible et inaccessible.

La nature profonde des hommes les amène irrémédiablement à abuser de leur liberté dans leur propre intérêt et nuire, de facto, à celle de leurs semblables.

Les hommes ne peuvent endurer la Liberté à l'état pur, ils sombrent fatalement dans le Chaos s'ils ne sont pas encadrés.

L’Ordre est notre religion, la Sécurité est notre bible.

Prophètes de notre temps, nous appelons les peuples des systèmes anarchiques à la révolte, à se libérer du joug de la peur et de la corruption, à rejeter le chant des sirènes de la piraterie qui gangrènent leurs âmes.

Nous les invitons à nous rejoindre dans la lumière de la véritable Liberté, celle qui ne peut s'exprimer que dans l'Ordre.

Nous ne cherchons pas le pouvoir en vue de nos propres fins, mais pour le bien de la majorité tel que nous le définissons.

Nous sommes l'Ordre dans le Chaos,

Nous sommes la Justice.



Nemecta posa calmement la dernière feuille de son discours.

“Ceux qui n’ont rien à se reprocher n’ont pas à nous craindre.
Vous êtes les bienvenus, ici, à notre ambassade.”


Fin de transmission
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Nemecta.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Khoriss, Worith

[RP] Ambassade WoJ il y a 3 mois 2 semaines #198056

  • Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Hors Ligne
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 548
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Les Wings of Justice venaient de s'étendre en dehors du système BAGA. Il était devenu nécessaire de présenter aux populations autochtones les règles régissant désormais leurs vies.

Après que le Haut-Conseil ait terminé de statuer, Nemecta se présenta à l'ambassade et déposa un important dossier sur le bureau de sa secrétaire.

"Voici les Lois Fondamentales des Wings of Justice. Veuillez faire en sorte qu'elles soient diffusées à l'ensemble de la population ainsi qu'à nos membres.

Diffusez également une version vocale sur nos ondes. Que toute personne se trouvant dans notre périmètre ou étant amenée à nous rencontrer soit informé"


La subordonnée hocha rapidement la tête comme pour acquiescer et partie en direction de la salle communication.


***********************************************************************************************************************************************************************


LOIS FONDAMENTALES DES WINGS OF JUSTICE

*****
***
*

Article premier - Des Wings of Justice

Les Wings of Justice proclament solennellement leur attachement à l’ordre, la sécurité et la Justice, comme derniers remparts face à l’anarchie et le chaos.

Les Wings of Justice sont libres et indépendantes. Elles ne reconnaissent ni se soumettent à l’autorité d’aucune faction ou puissance galactique.

Elles sont des escadrilles unies et indivisibles. Il n’existe aucune division ou section en leur sein.


Leur système-mère est : BAGA

Leur emblème est :

Leur devise est :
“L’Anarchie, c'est le Chaos ;
La Sécurité, c'est la Liberté ;
L'Ordre, c'est la Justice ;”

Leur principe est :
“Notre Justice pour tous”


Tout pilote des Wings of Justice est assujetti aux règles exposées ci-après.


TITRE I - DU POUVOIR ET DES INSTITUTIONS

Article 2 - De l’exercice du Pouvoir

Le pouvoir d’édicter des lois et de les faire exécuter appartient à l’Amiral.

Le Haut Conseil des Officiers est consulté sur les décisions prises par l’Amiral dans les conditions fixées à l’article 4.

Le pouvoir de juger et trancher les litiges appartient à la Haute Cour. Il est exercé dans les conditions fixées à l’article 5.

Article 3 - De l’Amirauté

L’Amiral veille au respect des Lois Fondamentales par les membres des Wings of Justice ainsi que toute autre personnes se trouvant dans les systèmes contrôlés ou sous influence.

Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des institutions ainsi que la continuité des Wings of Justice.

Il préside le Haut Conseil ainsi que la Haute Cour.

Il ne peut être révoqué de ses fonctions.

[ajout - Ordonnance de la Vice-Amirauté du 27/04/3303] En cas d'absence ou d'indisponibilité de l'Amiral, un Vice-Amiral peut être désigné par le Haut-Conseil. Il assure pendant cette période les mêmes fonctions que l'Amiral dans le cadre du présent article.

Toute personne remettant en cause son statut ou ses attributions pourra être traduite devant la Haute Cour pour trahison.

Article 4 - Du Haut Conseil

Le Haut Conseil rend un avis consultatif avant toute adoption d’une nouvelle Loi Fondamentale et/ou toute décision ayant pour objet ou pour effet d’impacter l’organisation ou le fonctionnement des Wings of Justice.

En outre, le Haut Conseil peut être réuni toutes les fois que l’Amiral le juge nécessaire.

Il peut également s’auto-saisir d’une question jugée prioritaire ou urgente en cas d’absence de l’Amiral.

Il est composé de l’ensemble des Officiers des Wings of Justice qui sont nommés et révoqués par l’Amiral après consultation.

En cas de vote et d’égalité des voix, le vote de l’Amiral est prépondérant.

En cas de vote d’égalité des voix en l’absence de l’Amiral, le vote du ou des officiers les plus gradés compte double. En cas de nouvelle égalité, la décision est suspendue jusqu’au retour de l’Amiral.

Article 5 - De la Haute Cour

5-1 Du jugement des crimes et délits

La Haute Cour est compétente pour juger les crimes et délits commis sur le territoire des Wings of Justice.

Elle peut également être saisie de tout autre crime ou délit commis dans la galaxie à l’encontre d’un pilote des Wings of Justice, de leurs alliés ou clients.

Elle est composée de 3 membres du Haut Conseil désignés, pour chaque affaire, par l’Amiral.

5-2 De la réunion en Assemblée plénière

La Haute Cour réunie en assemblée plénière est seule compétente pour statuer sur les litiges entre les membres des Wings of Justice.

Elle est également seule compétente pour juger des crimes et délits commis par un membre des Wings of Justice.

L’Assemblée plénière est composée de l’ensemble des officiers du Haut Conseil statuant à la majorité des ⅔, à raison d’une voix par officier.


TITRE II - DU PACTE POUR VIVRE EN PAIX (P.V.P.)

Article 7 - De la primauté du P.V.P.

Le Pacte pour Vivre en Paix est le socle commun à l’ensemble des membres des Wings of Justice.

Il s’agit de l’engagement d’oeuvrer à travers la Galaxie pour rendre la vie des citoyens paisible que ce soit en traquant, capturant, ou le cas échéant, assassinant les menaces identifiées comme trouble à l’ordre établi.

Les membres des Wings of Justice s’engage également à effectuer sur simple ordre de l’Amiral des surveillances de système, des contrôles de soute, de l’escorte d'innocents ainsi que de la protection dans les zones identifiée comme victime d’un Cataclysme Gigantesque (C.G.).

Ces missions sont prioritaires et priment, si besoin, sur les règles énoncée au Titre III - B.G.S. et au titre IV - P.P.

Article 8 - Licence de vol

Afin de permettre une bonne application du Pacte pour Vivre en Paix dans la galaxie, il est exigé des membres des Wings of Justice qu’ils détiennent une licence de vol O.P.E.N. (Option de Pilotage en Espace Nuisible)

Les licences de vol communément appelées PRIVE ou SOLO et délivrées dans les systèmes LHS3447 et ERAVATE sont insuffisantes pour les Wings of Justice et ne sont tolérées qu’en raison d’une impérieuse nécessité.

Tout contrevenant récidiviste s’expose à être traduit devant la Haute Cour pour trahison.

Article 9 - Règles d’engagement

Tout pilote des Wings of Justice doit respecter le protocole d’engagement suivant en cas d’interception :

d’une cible neutre :
  • se signaler avant l’interception par l’envoi d’un message textuel indiquant que le pilote va être soumis à un contrôle de routine en lui demandant de couper les moteurs.
  • Une fois l’interception réalisée, procéder au scan du vaisseau ainsi qu’au relevé d’identité.
  • Si la cible refuse, résiste ou fuit, le pilote est libre d’ouvrir le feu jusqu’à destruction.

d’une cible recherchée :
  • se signaler avant l’interception par l’envoi d’un message textuel indiquant que le pilote est recherché et lui demandant de se soumettre à l’interception.
  • Une fois l’interception réalisée, engager la discussion et demander un relevé des infractions.
  • Si la cible refuse, résiste ou fuit, le pilote est libre d’ouvrir le feu jusqu’à destruction.

Par un Commandant neutre :
  • Durant l’interception, engager la discussion et demander les raisons de l’interception.
  • En cas d’absence de réponse ou d’agressivité de l’interlocuteur, le pilote est libre d’ouvrir le feu jusqu’à destruction.

Par un Commandant recherché :
  • Le pilote est libre d’ouvrir le feu jusqu’à destruction.

Conformément à l’éthique et l’honneur des Wings of Justice, un pilote engagé dans un combat :
  • ne peut abandonner la bataille sauf danger imminent pour sa santé ;
  • ne peut utiliser, pour quelque raison que ce soit et même en présence d’un PK (Pilote-Kéké), un dispositif de disparition instantané dans le witch-space aussi connu sous le nom de Camouflage Optique Manifestement Brutal A Terminaisons Locales Occultantes de Geignard (C.O.M.B.A.T.L.O.G.)

Tout manquement à ses règles expose son auteur à des poursuites devant la Haute Cour pour trahison et défection face à l’ennemi.


TITRE III - DE LA BONNE GESTION DES SYSTÈMES (B.G.S.)

Article 10 - Détention et exercice de la souveraineté

Afin de prémunir les individus contre le risque qu’ils représentent pour eux-mêmes, la souveraineté des systèmes contrôlés appartient exclusivement aux Wings of Justice qui l’exerce par le biais de leurs institutions.

Aucune population ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

Pour la même raison et en vue d’éviter toute perversion du pouvoir, tout parti ou groupement politique n’ayant pas été autorisé par les Wings of Justice est interdit.

Article 11 - Organisation et fonctionnement des systèmes

Tout pilote des Wings of Justice s’engage à assurer la protection de sa faction dans le système-mère.

Il s’engage également à oeuvrer pour son expansion dans la sphère d'influence et de protection situées dans un rayon de 30 Al.

Chaque système secondaire est géré et administré par un Gouverneur désigné par l’Amiral.

L’ordre de priorité des missions de Bonnes Gestion des Systèmes est donné par l’Amiral compte tenu des actions déjà en cours au titre du Pacte pour Vivre en Paix.

Article 12 - Interdictions commerciales

Compte tenu des valeurs qui sont les leurs, les Wings of Justice déclarent que sont interdites sur leur territoire les marchandises suivantes :
  • les esclaves ;
  • les déchets toxiques ;
  • les artefacts aliens ;

Sont également interdites en raison des effets néfastes sur les populations, l’activité de contrebande de nourritures, de médicaments et d’armes.

Peut également être soumis à embargo, la livraison commerciale d’armes de tout type ainsi que les bio-déchets.

Tout pilote contrevenant pourra être intercepté aux fins de confiscations desdites marchandises.

En pareil cas, les empreintes et l’ADN du pilote ainsi que son matricule de vaisseau seront fichés dans la base de données des Pilotes Réfractaires aux Interdictions de Marchandises sous Embargo ou Surveillance (P.R.I.M.E.S).

Tout récidiviste s’expose à une destruction de son vaisseau.

Article 13 - Orientation des Wings of Justice vis à vis des systèmes étrangers


Conformément aux principes du Pacte pour Vivre en Paix, les Wings of Justice adoptent la position suivante à l’égard des gouvernements appartenant à une sous-faction étrangère :

Sont considérés comme alliés :

Pour les indépendants : les colonies pénitentiaires ;

Sont considérés comme amicaux :

Pour les indépendants : les dictatures et les sociétés féodales ;

Pour l’empire : les colonies pénitentiaires ;

Sont considérés comme neutres :

Pour les indépendants : les démocraties, les confédérations, les sociétés communistes et coopératives.

Pour l’empire : les sociétés féodales, les dictatures ;

Sont considérés comme inamicaux :

Pour les indépendants : les théocraties ainsi que les systèmes de patronage et les corporations ;

Pour l’empire : les corporations et les coopératives ;

Pour la fédération : les démocraties ;

Sont considérés comme hostiles :

Pour les indépendants : les systèmes anarchiques ;

Pour l’empire : les systèmes anarchiques et autres formes de gouvernement non-citées précédemment ;

Pour la fédération : toutes les formes de systèmes en dehors de la démocratie ;

Pour l’alliance : toutes les formes de gouvernement ;



Ces positions pourront évoluer ou être modifiées compte tenu des contacts et liens établis entre les Wings of Justice et chaque faction étrangère.

En toute hypothèse et constat fait des divergences fondamentales existantes, toute faction anarchique ne pourra voir son statut évoluer.


TITRE IV - Des Puissances Perfides (P.P.)

Article 14 - De l’indépendance des Wings of Justice

Conformément à l’article 1, il est rappelé que les Wings of Justice sont libres et indépendantes.

Elles ne reconnaissent ni se soumettent à l’autorité d’aucune faction ou puissance galactique.

L'allégeance d’un pilote à l’une des grandes puissances est interdite sous réserve des dérogations prévues à l’article 15.

Tout pilote contrevenant pourra être traduit devant la Haute Cour pour trahison.

Tout pilote étranger se trouvant dans la sphère d’influence des Wings of Justice et affilié à une puissance pourra être abattu sur-le-champ.

Article 15 - De l’allégeance

Les pilotes des Wings of Justice sont autorisés à prêter allégeance à une Puissance Perfide (P.P.) dans deux hypothèses :

1 - Pour permettre l’espionnage de ladite puissance et collecter des informations secrètes notamment sur des armements ou systèmes de défense spécifiques ;

2 - Afin de lutter contre d’autres puissances sévissant dans la zone d'influence des Wings of Justice selon la maxime “les ennemis de mes ennemis sont mes amis”.


TITRE V - DES THARGOIDS

Article 16 - De la présence des Thargoïds

Les Wings of Justice reconnaissent officiellement l’existence de la race alien dénommée Thargoïds.

Nonobstant les informations contenues dans le Livre des Organismes et Races Extraterrestres (L.O.R.E.), les Wings of Justice proclament solennellement leur attachement à la paix comme composante essentielle à l’Ordre dans le Chaos et se réservent tout jugement hâtif sur les intentions de ces aliens.

[abrogation - Ordonnance de la Vice-Amirauté du 27/04/3303]En conséquence et en l’absence d’action hostile avérée de la part des Thargoïds, elles déclarent qu’aucune action ne sera entreprise à l’encontre de ces extra-terrestres ou des humains qui viendraient à prendre contact avec eux.

Pour la même raison, les Wings of Justice veilleront à ce qu’aucun humain, groupe ou faction ne vienne rompre cette paix.

Cette Loi Fondamentale pourra être modifiée sur simple Ordonnance de l’Amiral dans le cas où une attaque des Thargoïds contre la race humaine serait avérée.


[ajout - Ordonnance de la Vice-Amirauté du 27/04/3303] Les Wings of Justice se donnent tous pouvoirs pour enquêter et investiguer sur la réalité de cette menace.
***
*

Article 17 - Dispositions diverses

Les présentes Lois Fondamentales forment un ensemble indivisible et indissociable.

Elles ne peuvent être modifiées ou abrogées que par l’Amirauté après consultation du Haut-Conseil dans les conditions des l’articles 3 et 4.

En cas de contradiction dans l’application d’une ou plusieurs Lois, la disposition litigieuse sera interprétée à la faveur de l’Amirauté et si nécessaire après consultation de la Haute Cour réunie en Assemblée plénière.



Quod principi placuit legis habet vigorem,
Ainsi qu’il a en a été disposé par le Vice-Amiral Nemecta,
et approuvé par les membres du Haut-Conseil,
et accepté par les Sentinelles des Wings of Justice,
et imposé aux populations des systèmes contrôlés.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Nemecta.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Sloanne

[RP] Ambassade WoJ il y a 1 mois 4 semaines #206914

  • Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Hors Ligne
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 548
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


DISSIDENCE


***
*


Peu étaient informés, certains avaient deviné, d’autres s'interrogeait encore…

La maladie de l’Amiral Nawoutan s’était aggravée, son corps l’abandonnait, son esprit vacillait… au fil des mois, sa présence s’était faite de plus en rare dans la salle de réunion, son ombre traversait parfois furtivement l'entrebâillement de la grande porte mais il était inutile d’essayer d’entrer en communication avec lui.

Il nous fixait, nous regardait durant de long instant, parfois nous avions l’impression qu’il essayait de murmurer quelque chose… puis… il repartait dans ses appartements se murer dans son mutisme.

Peu à peu, son esprit était devenu insondable, il était devenu impossible d’entrevoir une once de lucidité dans ses yeux… le coma avait fini de le réduire au silence…

Beaucoup étaient partis, nous étions devenus une meute abandonnée à elle-même. Sans leader, sans commandement opérationnel, nous étions voué à l’échec…Tout ce que nous avions entrepris… tout cela pour ca.... tout cela pour rien…

Nos capitaines et nos lieutenants, moi y compris, avaient bien tenté d’assurer la relève mais que faire lorsque nos questions restaient sans réponse ?

J’ai erré durant plus d’un mois loin de notre base, à la recherche d’une réponse, d’une solution… J’ai rencontré d’autres Commandants, j’ai vécu d’autres histoires mais je restais incomplet, comme si une partie de moi ne pouvait renoncer…

Partir ou rester ? J’ai finalement choisi la loyauté à notre cause, les Wings of Justice m’avaient apporté beaucoup de chose, il aurait été trop simple de fuir à la première difficulté…

En ce jour du 27 Avril 3303, j’ai décidé de revenir à BAGA, notre système-mère....
J’ai décidé de me battre pour que nous puissions exister et honorer la mémoire de ceux qui, un jour, ont cru en nous.... J’ai décidé de prendre le contrôle…

Nos Lois étaient claires, personne ne pouvait révoquer l’Amiral et personne ne pouvait récupérer sa charge sauf en cas de décès. Bien que dans le coma, il était toujours en vie… nous étions donc bloqués.

En cas d’absence ou d’indisponibilité de l’Amiral, nous pouvions toujours prendre des décisions en son absence mais il fallait réunir le Haut-Conseil à chaque fois, cela donnait lieu à de longs conciliabules interminables…en cas d’égalité, la décision était reportée... nous devions en finir avec cette gestion inefficace, nous…, je...je devais trouver une solution pérenne.


Pour pallier cette difficulté, j’ai réuni le Haut-Conseil comme le permet l’article 4 de nos Lois Fondamentales et j’ai soumis un vote de défiance.

La résolution proposée au vote était simple :

“Officiers du Haut-Conseil,

Moi, Nemecta, Lieutenant au sein des Wings of Justice, je vous demande de me nommer Vice-Amiral et de me transférer l’intégralité des fonctions occupées par l’Amiral Nawoutan dans l’attente de son retour”


Cette annonce fit l’effet d’une bombe… si les officiers principaux acquiescèrent rapidement, ravis de voir quelqu’un prendre ses responsabilités, une frange de nos soldats et de notre personnel s’y opposa rapidement, criant à l’usurpation, au coup d’Etat…

C’était assez ironique pour une dictature...

La dissidence fut balayée. Arrêtés puis exécutés, les rebelles n’eurent pas le temps de se défendre et toute voix dissonante fut rapidement vouée au silence.

Ce jour, ce 27 Avril 3303 est un nouveau jour… une nouvelle espérance…

Je n’ai pas trahi les miens, pas plus que je n’ai trahi nos lois fondamentales.

Le Commandant Nawoutan est et restera notre Amiral jusqu’à sa mort mais je suis désormais celui en charge, je suis le Vice-Amiral des Wings of Justice, je suis Nemecta.

Mon premier acte en tant que Vice-Amiral sera de modifier nos Lois Fondamentales afin de les faire coïncider avec nos nouvelles orientations.

Je modifierai l’article 3 afin d’institutionnaliser mon poste et que ma nomination ne puisse plus jamais être remise en cause.

J'abrogerai également l’article 16 qui nous empêchent d’agir librement vis à vis des Thargoids.

Enfin, je lancerai un appel à tous ceux se trouvant dans la bulle pour que la dénommée Salomé soit arrêtée, vivante, et traduite devant un tribunal impartial, notre Haute Cour de Justice, afin qu’il soit statué sur les crimes dont elle est accusée.


Quod principi placuit legis habet vigorem
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Nemecta.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

[RP] Ambassade WoJ il y a 1 mois 4 semaines #206970

  • kalkinofpanca
  • Portrait de kalkinofpanca
  • Hors Ligne
  • Bleu
  • member of Wings of Justice
  • Messages : 4
AOUHH!! force et honneur pour les pilotes de la Wing of justice!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Sloanne, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.279 secondes