Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Seuls comptent les actes

Seuls comptent les actes il y a 1 mois 3 semaines #207713

  • Joker2604
  • Portrait de Joker2604
  • Hors Ligne
  • Novice
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 81
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

PROLOGUE : Encore une belle journée…

-Réveilles toi malheureux! Tu as vue l'heure qu'il est?

À peine eus-je le temps d'ouvrir les yeux que ma mère alluma la lumière de la pièce. Alors que j'émergeais difficilement de mon sommeil, je m'assit sur le coin du lit et observa ma chambre.
Banale: poster de pin-up assise sur l'aile d'un FAS, bureau, fenêtre donnant sur l'extérieur de la station par laquelle on pouvait par moment apercevoir la planète autour de laquelle j'orbitais, moi et tout les autres.

Je me lève, ramasse mon commlink portatif, l'allume:- Bonjour Benjamin. Vous avez un nouveau message de Aurore.
-*J'lui répondrais plus tard*

J’enfile ma combinaison, me dirige vers la cuisine je prend un morceau de pain et me dirige vers la porte de notre habitation. Là, m'attendais Aurore, appuyée contre le mur a gauche de la porte. Elle était mignonne, sa tenue faisait ressortir les formes harmonieuses de son corps. Son visage était fin, les yeux d'un bleu clair et les cheveux toujours décoiffés. Je ne me rappelle pas l'avoir vue coiffée depuis que je la connais, enfin…
-Le réveil a été dur hein ?
-un peu...
répondis-je en baillant.

On commença à marcher en direction de l'académie de pilotage, j'y suivais une formation pour apprendre à piloter des vaisseaux spatiaux. Même si je n'ai jamais vue de près un quelconque vaisseau, on m'a appris ici les rudiments du pilotages, tactiques de combats en escadrille, minages sur les différents astéroïdes…
J'entre dans la salle accompagné de ma camarade, les regards se tournent vers moi.
-Encore en retard Monsieur Rémy, bravo! me toisa l’ancien officier fédéral qui tenait lieu de prof.

La fin des cours, je rentre chez moi, toujours accompagné de la charmante jeune femme qu'est devenue Aurore. On arriva devant ma porte au cours d'un débat : elle me vantait les qualités du plasma alors je défendais corps et âme les mérites des canons. Je mis un terme au débat prétextant que ma mère m’attendais.

Une fois rentré chez moi, je dépose mes affaires dans un coin et me pose sur le canapé. Ma mère s'approche de moi et en me souriant, me tend une sorte de clef. Joyeux anniversaire!
C'est vrai, j’entamais aujourd'hui ma 18 eme année. Je pris les clefs les fixa longuement. J'avais déjà vue ces clefs en cours.
Ton père voulait que je te donne ceci le jour de tes 18 ans. Mon père… Un explorateur selon ma mère, je ne l’ai jamais vue. Ma mère m’affirmait qu'il travaillait pour les plus grands cartographes, qu'il était a l'autre bout de la galaxie. Elle m'emmenât vers un hangar, situé sous les pad de décollage, ça me revient, ces clefs, c'était les clefs d'un Sidewinder.

Je vis l’engin, mon cœur était en train de s'emballer, le premier mot qui me vint à l'esprit fut… Épave. Ce vaisseau était une antiquité, la peinture ou devrais-je dire les résidus de peinture couvrait à peine la carrosserie. Je m’approcha du vaisseau, posa ma main sur la carlingue. Il est magnifique !

Ma mère laissa s’écouler une larme.

FIN DU PROLOGUE
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Joker2604.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sieguette, Jurema, DeimosReaper, Le Roi Zombie
Modérateurs: DeimosReaper, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4, Jurema
Temps de génération de la page : 0.154 secondes