Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Je veux faire mon Voice Attack

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52570

• hitruck
  • Portrait de hitruck
  • Compétent
  • Qui m'aiment me suivent
  • Remerciements reçus 13
Bonjour à tous et toutes oups .... à toutes et tous
Politesse oblige,les dames en premier

Je sais que certain on fait des voices gratuit, mais bon, tant pis pour moi. J'utilise Voice Attack.
Tous les packs que j'ai trouvé, sont payant et en plus en Anglais. J'ai rien contre les amis de sa Majesté la Reine, mais je comprend rien à ce que dit la voix. Mis a part la tonalité de la voix masculine ou féminine qui sont supers, j'en sais pas plus. En plus,je vais pas mettre des Euros dans un pack qui me conviendras peut-être pas.

J'ai chargé plusieurs packs gratuits pour comprendre les fonctions pour pouvoir en créer 1 pour moi (ce sera mon mien à moi) en piochant par-ci par-là. Ça fonctionne à 90%. Mais voilà il me manque ces 10% pour qu'il soit vraiment bien.

J'ai cherché sur beaucoup de forum et je n'ai trouvé aucun tuto pouvant m'aider à créer des commandes complexes. Je veux pas faire simplement un copiez/collez des commandes, je veux les comprendre.
C'est déjà assez galère de paramétrer les commandes du jeu et celle de VA, Ben oui toutes les commandes du jeu sont en QWERTY et toutes les commandes de VA sont en AZERTY.

Pour les voix, mis a part celle qu'on peux avoir sur certains site et qu'on s'amuse a bidouiller, quelqu'un est-il arrivé à mettre la voix Française sur son Windows7 64bit version Ultimate, je n'y suis pas arrivé sauf pour faire une simple écoute et puis pouf elle n'y est plus.
La voix d'Anna (Anglaise) qui lit des phrases en Français, c'est peut-être très exotique mais pas génial.

Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas. Si quelqu'un a des pistes, ce serait sympa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52574

• BoHaiR
  • Portrait de BoHaiR
  • Membre d'Honneur
  • Ancien Admin d'Elite-dangerous.fr
  • Remerciements reçus 185
Tiens voici mes liens vers mon google drive celui ci comporte des regedit pour pouvoir utilisé les voix francais sur windows 7 64 bits qui était buggé.

hubic.com/home/pub/?ruid=aHR0cHM6Ly9sYjE...aXJlcz0xNDMzMDk1NTE3

Installe par numéro.

Puis installe la voix francais véronique (il me semble).

Voila j'ai testé sur windows 7 64 bits professionnel et approuvé

Edit : j'ai changé le lien il fallait qu'a chaque fois j'autorise le telechargement
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par BoHaiR.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bjark, hitruck

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52575

• hitruck
  • Portrait de hitruck
  • Compétent
  • Remerciements reçus 13
Merci je vais allez voir ça dessuite.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52584

• Betelg
  • Portrait de Betelg
  • Compétent
  • Remerciements reçus 53
Bonjour,

Tout comme Hitruck, j'ai commencé à faire mon pack. Je suis pour le moment dans la phase de préparation. Reste que la voix que j'ai sur Windows n'est pas top. Si cela ne te gêne pas, j'ai aussi fait la request pour voir les fichiers que tu proposes.

Ça va me demander pas mal de temps pour faire le pack (surtout si je tente de "faire les voix" via les sites...), car je souhaiterai faire une interaction assez complexe avec peut-être des conditions, pour le fun. Pour le moment, les commandes de base pour le jeux fonctionnent bien.

Je profite de ce post pour savoir si vous avez une astuce pour que Windows améliore sa reconnaissance, car par moment, il a un peu de mal (surement le micro que j'essai de régler comme je peux).

Merci d'avance :)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Betelg.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52588

• Tealc
  • Portrait de Tealc
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 391
J'ai fait un tuto sur comment créer un pack vocale, cependant je ne sais pas si cela répond entièrement à vos attentes, néanmoins je pense que ça pourra un peu vous aider (la partie qui vous intéresse commence à 2minutes 20) :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Tealc.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52591

• BoHaiR
  • Portrait de BoHaiR
  • Membre d'Honneur
Betelg écrit:
Bonjour,

Tout comme Hitruck, j'ai commencé à faire mon pack. Je suis pour le moment dans la phase de préparation. Reste que la voix que j'ai sur Windows n'est pas top. Si cela ne te gêne pas, j'ai aussi fait la request pour voir les fichiers que tu proposes.

Ça va me demander pas mal de temps pour faire le pack (surtout si je tente de "faire les voix" via les sites...), car je souhaiterai faire une interaction assez complexe avec peut-être des conditions, pour le fun. Pour le moment, les commandes de base pour le jeux fonctionnent bien.

Je profite de ce post pour savoir si vous avez une astuce pour que Windows améliore sa reconnaissance, car par moment, il a un peu de mal (surement le micro que j'essai de régler comme je peux).

Merci d'avance :)

Tu peux lire à haute voix les dictées proposé par l'assistant

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52615

• hitruck
  • Portrait de hitruck
  • Compétent
  • Remerciements reçus 13
BoHaiR écrit:
Tiens voici mes liens vers mon google drive celui ci comporte des regedit pour pouvoir utilisé les voix francais sur windows 7 64 bits qui était buggé.

drive.google.com/open?id=0B2QgfxGGFA3DeG...NEcGljazg&authuser=0

Installe par numéro.

Puis installe la voix francais véronique (il me semble).

Voila j'ai testé sur windows 7 64 bits professionnel et approuvé

J'ai au problème avec tes 4 fichiers ils sont en ".reg.mp3" au lieu d’être en ".reg"

Pour pouvoir les utiliser, les ouvrir avec le bloc notes ou autres, les sauvegarder sous 1.reg, 2.reg, 3.reg,4.reg
taper bien le ".reg" ne pas utiliser la saisie automatique du ".reg" proposé sinon ils seront sauvegardés en ".reg.mp3"
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par hitruck.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52689

• Bjark
  • Portrait de Bjark
  • Compétent
  • Remerciements reçus 48
Merci a toi BoHair cela fonctionne parfaitement !

Bjark

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52696

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Always look at the bright side of life
  • Remerciements reçus 458
Je ne sais pas si ca a été dit sur ce post mais il faut bien distinguer deux choses avant de ce lancer !

1 - tu parles de voix de synthèse du systeme (mes premiers essais lorsque j'ai eu voice attack") il s'agit alors dans voice attack de lancer la synthese vocale de windows et donc tu es tributaire des voix dispo sur ton OS... et globalement tu es limité mais c'est simple et rapide... parfois c'est aussi payant !

best-of-vox.com/windows

2 - il existe des site web qui te propose de la synthese vocale (cherche sur ce forum on en parle) avec plus de voix et d'effet... mais la du coup le principe est de faire lire chaque phrase puis de la sauver en mp3 et éventuellement encore ajouter des effets dessus... puis l'associé en lecture à voice attack comme le font les pack payant ASTRA & Cie...

voxygen.fr/fr

Perso je craque pour le timbre de la voix astra uk... et c'est vraiement dommage de ne pas pouvoir l'avoir tel quelle ne voix de synthèse windows...

Bon courage pour ton projet et fait nous profiter de tes avancés avec de petit exemple de voix si tu en trouve des spécifiques ;-)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Eternity.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hitruck

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #52702

• hitruck
  • Portrait de hitruck
  • Compétent
  • Remerciements reçus 13
bonsoir eternty57
Pour la synthèse vocal j'avais, comme tous ceux qui on windows en français, la voix d'Anna.
Pour certaines commandes de Voice Attack, c'était la voix de mon ordi (donc Anna) et pas une voix que j'avais récupéré sur voxygen ou acapella.

Un exemple, quand je demandé à Voice Attack de faire une réinitialisation complète la voix me fait un teck de tous les modules ou quand je demandais d'aller dans tel ou tel menu c'était celle d'Anna.
Je dit c'était car je viens enfin de mettre cette voix en français.

Donc pour qui sont sous W7 67bit, qui on essayé de virer Anna et qui n'y sont jamais arrivé,il faut allé chercher:
Kinect for Windows Runtime v1.8 dont voici le lien http://download.microsoft.com/download/E/C/5/EC50686B-82F4-4DBF-A922-980183B214E6/KinectRuntime-v1.8-Setup.exe
et
Kinect for Windows Language Packs v11.0dont voici le lien https://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=34809

Ainsi que les 4 fichiers donnés par BoHair et comme par miracle en allant dans le panneau de la reconnaissance vocale, nous avons Hortense une Française.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53588

• BoHaiR
  • Portrait de BoHaiR
  • Membre d'Honneur
eternity57 écrit:
Je ne sais pas si ca a été dit sur ce post mais il faut bien distinguer deux choses avant de ce lancer !

1 - tu parles de voix de synthèse du systeme (mes premiers essais lorsque j'ai eu voice attack") il s'agit alors dans voice attack de lancer la synthese vocale de windows et donc tu es tributaire des voix dispo sur ton OS... et globalement tu es limité mais c'est simple et rapide... parfois c'est aussi payant !

best-of-vox.com/windows

2 - il existe des site web qui te propose de la synthese vocale (cherche sur ce forum on en parle) avec plus de voix et d'effet... mais la du coup le principe est de faire lire chaque phrase puis de la sauver en mp3 et éventuellement encore ajouter des effets dessus... puis l'associé en lecture à voice attack comme le font les pack payant ASTRA & Cie...

voxygen.fr/fr

Perso je craque pour le timbre de la voix astra uk... et c'est vraiement dommage de ne pas pouvoir l'avoir tel quelle ne voix de synthèse windows...

Bon courage pour ton projet et fait nous profiter de tes avancés avec de petit exemple de voix si tu en trouve des spécifiques ;-)

Best of vox remplace la voix française de windows ou c'est juste pour de la lecture à haute voix ? Les voix sont vraiment pas mal. Le prix est juste abusé... Quand on voit la différence entre Android et Windows c'est quand meme énorme
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par BoHaiR.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53609

• Vaellia
  • Portrait de Vaellia
  • Compétent
  • Remerciements reçus 44
Bonjour !

Pour m'a part, j'utilise la voix française Alice du site www.acapela-group.com/?lang=fr
Ensuite j'enregistre le tout avec le logiciel Audacity qui est gratuit et très simple d'utilisation.
Et enfin j'utilise la commande "lire un son" de voiceattack.

Je pourrai uploader mon profil de commandes/voix si ça intéresse quelqu'un

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53611

• ryc2026
  • Portrait de ryc2026
  • Compétent
  • Remerciements reçus 26
Vaellia écrit:
Bonjour !

Pour m'a part, j'utilise la voix française Alice du site www.acapela-group.com/?lang=fr
Ensuite j'enregistre le tout avec le logiciel Audacity qui est gratuit et très simple d'utilisation.

Tu mets quels effets et avec quels réglages sur tes enregistrements dans audacity ? SVP !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par ryc2026.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53615

• Tealc
  • Portrait de Tealc
  • Membre d'Honneur
ryc2026 écrit:
Vaellia écrit:
Bonjour !

Tu mets quels effets et avec quels réglages sur tes enregistrements dans audacity ? SVP !

Je t'ai posté un tuto qui fait exactement ça au dessus :whistle:

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53647

• Vaellia
  • Portrait de Vaellia
  • Compétent
  • Remerciements reçus 44
Oh my bad Tealc, j'avais pas vu, ça m'apprendra à poster aussi tard xD

Au passage, un peu hors sujet mais j'en profite pour poser ma question ici :

Savez-vous comment modifier une voix pour la faire ressembler à la voix de GladOS de Portal ?
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Vaellia.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53649

• Tealc
  • Portrait de Tealc
  • Membre d'Honneur
J'ai pas checké mais j'ai trouvé ça :

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53652

• Vaellia
  • Portrait de Vaellia
  • Compétent
  • Remerciements reçus 44
Tealc écrit:
J'ai pas checké mais j'ai trouvé ça :

Oui j'avais vu ça Tealc mais cette personne utilise un 2e logiciel qui est payant et extrêmement cher ! Il y a bien une version d'essai mais elle ne permet pas de faire ces modifications (sauf erreurs de ma part ^^)

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53655

• Tealc
  • Portrait de Tealc
  • Membre d'Honneur
Désolé j'avais pas le temps de vérifier, lui te fait un tuto avec la version d'essai du dit logiciel, la vidéo est pas terrible mais tu peux tenter :

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53762

• Vaellia
  • Portrait de Vaellia
  • Compétent
  • Remerciements reçus 44
Merci, je vais tenter tealc, je te tiens au jus !

Edit : je viens d'essayer, et avec la version de melodyne que j'ai, je n'ai pas tous les outils que lui dispose (cf screen)

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Vaellia.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53849

• hitruck
  • Portrait de hitruck
  • Compétent
  • Remerciements reçus 13
Bonsoir,
vas falloir que je le teste ce Melodyne

j'ai besoin d'aide et j'arrive pas à savoir ce qu'il ne vas pas sur la commande de VA.
Pour être tranquille lors des appontages, j'ai mis l'ordinateur d'appontage automatique. Il est bien quand on est pas pressé. Mais parfois j'ai besoin de le couper et de rentrer rapidement dans la station.
D'où l'idée, de le couper ou de l'activer par VA.

- - - - - - - - - -

J'ai créé 1 commande non vocale très basique pour descendre dans le menu Module
J'ai répété 8 fois: Press S key and hold for 0,3 seconds and release
et 7 fois: Pause 0,05 seconds

J'ai fait le même principe de commande non vocal pour remonter dans le menu Module
En remplaçant S par Z et en la nommant "appontage automatique retour 1"

Voilà ma commande vocale

Ma commande ouvre bien le menu Module, elle descend bien les 8 lignes, valide bien (pour activer ou désactiver) ordinateur appontage automatique, mais elle ne remonte pas mes 8 lignes . Mais la commande Say,'appontage automatique activé' (and wait until it completes) fonctionne. Donc mon programme vas bien jusqu'au bout .
Qui à une idée ou se trouve l'erreur.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53852

• HAM
  • Portrait de HAM
  • Compétent
  • Remerciements reçus 176
Je ne sais plus si voice attack est en qwerty ou pas mais regarde de ce côté là :P
Empire : ∎∎∎∎∎∎∎∎∎∎∎∎∎ Federation : ∎∎∎∎∎∎∎∎∎∎∎∎∎
∎∎∎∎∎∎∎∎ ∎∎∎∎∎∎∎∎∎ ∎∎∎∎∎∎∎∎∎

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #53855

• Vaellia
  • Portrait de Vaellia
  • Compétent
  • Remerciements reçus 44
C'est ce que j'allais te dire, changes ton "z" par "w".

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 7 mois #54041

• hitruck
  • Portrait de hitruck
  • Compétent
  • Remerciements reçus 13
Je vais tester mais je pense pas.
Voice Attack est dans la langue que tu veux. C'est les touches que tu paramétrés dans tes commandes qui sont prises en compte. Si tu veux que VA active la lettre Z, que ce soit en français ou en anglais c'est le Z qui sera activé.
Mon clavier est en AZERTY et le jeu en QWERTY, j'ai paramétré mes touches pour gardé les fonctions physiques du clavier et non pas les valeurs des touches. Ca demande un peu de gymnastique mentale :cheer:

En clair pour UP dans le jeu si on ne modifie pas les fonctions, effectivement il faut aller chercher le W (pour un clavier Français W est en bas). Donc j'ai mis paramétrer le Z pour remplacer le W. ( Z français = W anglais)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par hitruck.

Je veux faire mon Voice Attack il y a 2 ans 2 mois #90477

• Katessen
  • Portrait de Katessen
  • Expert
  • Créateur de Samantha
  • Remerciements reçus 169
bonjour tout le monde !!

je vois que ca papote de voice attack , alors je me suis arreter lol :) ...je fais un aussi un profil de voice attack , mais je ne sais pas si c est un bon profil ou pas , vous avez combien de commande sur voice attack en moyenne ?

je suis a un peu plus de 1500 commande , et aussi pour rendre des reaction coherente , j utilise de phrase clé qui font switch de profil ( jumeau) mais avec des nuance , par exemple l utilisation de mots grossier , (samantha nom de mon voice attack) .. elle fait la tete et boude .. il faut alors s excuser !!! ..la ou c est vraiment du boulot , c est les variantes ... une simple commande demande presque 5 ou 6 commande pour avoir une meilleur fluidité ... aussi j essaye de lui faire dire l heure( apriorie ca doit pouvoir ce faire ) ....

enfin voilou si vous avez besoin d' un coup de main serai ravie d aider un peu ^^ ..

PS: je veux arriver a controler mon jeu ( c est fait ) je veux parler a mon pc de tout et de rien !!!!! un reve de mome

bonne journée a vous tous
Créateur de Samantha pour elite dangerous

Je veux faire mon Voice Attack il y a 6 mois 6 jours #214629

• hitruck
  • Portrait de hitruck
  • Compétent
  • Remerciements reçus 13
Bonjour
je viens de retomber sur mon vieux post,
A cette époque Katessen, je débuté su ED et VA je devais avoir que quelques commandes.
Maintenant comme je me remet a ED,beiiinn comment dire, je repart de 0 avec VA. Je me sert pas mal de tes tutos et ceux de Impact pour tout refaire mais en beaucoup plus simple.
j'en suis très très loin par rapport à toi ou à Impact.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Katessen

Je veux faire mon Voice Attack il y a 6 mois 5 jours #214703

• Katessen
  • Portrait de Katessen
  • Expert
  • Créateur de Samantha
  • Remerciements reçus 169
si jamais t as besoin d un coup de main hesite pas ;)...merci a toi et bon courage
Créateur de Samantha pour elite dangerous
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hitruck
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 1.677 secondes