Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème juste avec Horizon (plante dès lancement)

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224808

• seigneurmarchais
  • Portrait de seigneurmarchais
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
[RESOLU]

Bonjour. Je rouvre un nouveau sujet vu que je me suis trompé de sous section de forum pour étayer mon souci;).
Bref, hier soir (très tard) j'ai poster ce problème :
Bonjour, j'ai découvert ce jeu il y a peu (merci Aymeric et ses vidéos) et j'ai acheter ainsi la version de luxe via steam. Je débute totalement (même si j'ai un peu d'exp au jostick sur fly simulator et orbiteur ;) )
j'ai bien pu jouer à la version de base mais je rencontre un gros souci avec celle de horizons, qui après avoir lancer le jeu plante au bout de 10 secondes (au générique du jeu) et m'ouvre une fenètre d'envoie de rapport d'erreur.

Je me pose la question sur mon matériel PC qui pourtant est performant, mais si je parviens à jouer à élite sans trop de socui pourquoi horizon ne parviendrai même pas à se lancer ?

Ai je bien fait les installations ? Sur steam dans le contenu téléchargable, j'ai bien "ED : Horizon season Pass" de marqué comme installé (je peut décocher et recocher la case à coté du statut installé).

Si parmi vous une bonne âme aurait des pistes ou des réponses , ;)

pour info, je suis sous Window 10, et mon matériel PC est :

Carte mère (micro ATX) : MSI B350M BAZOOKA
processeur : AMD Ryzen 5 1400 Wraith Stealth Edition (3.2 GHz)
Alimentation : Corsair Alimentation PC CXM Séries CX750M – 80 PLUS bronze ATX 750W moulaire
Barrettes mémoire : RAM 8 Go DDR4
Carte graphique : HIS Radeon HD 7870 IceQ X Turbo carte graphique - Radeon HD 7870 - 2 Go

en attendant je vais me faire la main sur le jeu de base. si j'ai bien compris en pssant sur horizon (quand ça fonctionnera) ma partie ne sera pas remise à zéro mais préservée à la dernière sauvegarde ?

Amicalement
Manu

Une première piste m'a été apportée par Next Generation :
Bonjour Seigneurmarchais,

Pour commencer, ton poste n'est pas dans la bonne section du forum.

Ensuite, j'ai à peu de chose près la même configue que toi, et surtout la même carte graphique HD 7870 2Go, pour mon Proc j'ai Core i3 - 3220
et Elite Dangerous: Horizon fonctionne bien

Je pense qu'il te faut tenter, dans un premier temps de vérifier les fichiers via Steam, en cliquant avec le bouton droit sur Elite dans Steam, puis Propriété, ensuite dans l'onglet Fichiers Locaux tu clic sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu... sinon une réinstallation s'impose...

Bonne chance à toi et à très bientôt dans l'espace

Merci à toi Next génération :) . j'ai donc bien Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, mais ça n'a rien résolu. En bref pour récapituler et vous donner des éléments visuels

Voici le souci au lancement du jeu. ça commence normalement avec ce petit cadre vert :

Puis à moment la ça plante :

M'affichant ce message (que j'ai envoyé) :

Voici la fenêtre d'accueil de steam chez moi :

En suivant les conseils de Next Generation j'ai fait ceci :

Et ça a donné cela :

Mais le problème n'est pas résolu, le jeu horizon plante toujours au lancement :( .

J'ai l'impression que élite dangerous est installé, mais que horizon ne l'est pas du tout (sur steam j'ai cliquer dans la bibliothèque sur élite dangerous uniquement pour lancer l'installation, qui à durée 1h30 au lieu de horizon. est ce ça ?) . car dans mes fichier téléchargeable j'en avait trois au départ : élite dangerous, ED horizon season pass et Elite dangerous commander pack. Maitenant comme vous le voyez, il ne reste que les deux dernier avec un statut installé (mais j'ai le doute sur leur réelle installation) .

Et ma grande question, si je dois désinstaller et réinstaller tout le jeu, est ce que :
1) je devrai le repayer ?
2)Dans le cas contraire, réenregistrer les clées sur Frontier ?
3) Est ce que ma sauvegarde sera effacée ou comme je l'espère, sera gardée car sauvée sur le serveur du jeu :) ?.
4) et enfin y a t'il un tuto en français pour installer tout cela via steam, sans se planter ?

Je vous remercie pour l'aide apportée :)

bon dimanche :)
Manu
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par seigneurmarchais.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224826

• Next Generation
  • Portrait de Next Generation
  • Remerciements reçus 24
non, tu utilise STEAM et du coup, tu n'as pas à repayer de clé car elle sont "inscrite" dans ton compte STEAM.

L'ordre d'installation est ED puis EDH, le pack commander étant une extension dans le jeu, qui te donne des vaisseaux et skin supplémentaires... Tu as bien le lanceur de EDH, il doit donc être installé. je te suggère donc maintenant de passer à la seconde propositions qui était de désinstaller puis réinstaller . . .

Courage, ça en vaut vraiment la peine ;)

[WoJ] [URL=http://]Recrutement (modif encours)[/URL] - Discord -
RP [WoJ] : [URL=https://][Communication : (modif encours)][/URL] - [URL=https://][Ambassade WoJ (modif encours)][/URL]

"Si tu peux l'imaginer, tu peux le faire.
Si tu peux en rêver, tu peux le devenir." - William Arthur Ward
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: seigneurmarchais

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224851

• seigneurmarchais
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Merci,

bon, j'ai pourtant installé dans le bon ordre (enfin j'ai lancer l'instalaltion que d'un seul de mémoire)
je pense que c'est ce que je vais faire du coup tout dés. mais est ce que ma sauvegarde sera préservée ? et est ce qu'il faut que je refasse les enregistrements de clé chez Frontier ? car c'était assez galère.

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224884

• Seba
  • Portrait de Seba
  • Expert
  • Remerciements reçus 194
Salut,

Aucune inquietude pour la sauvegarde,elles sont gardées sur les serveurs Frontier et pas sur ton ordi.
Ton compte y etant lié,en te reconnectant,tu te retrouveras là ou tu t es arreté.
Les choses qu il te faudra refaire c est la configuration graphique,la resolution,les choses comme ca.

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224895

• seigneurmarchais
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Et la configuration des commandes j'imagine (touches, poussée, manette des gaz, etc ... :) . Mais le principal c'est la sauvegarde :). Merci :)

J'ai désinstaller le jeu, et ED horizon season pass et Elite dangerous commander pack, on été notifier comme non installé dans la bibliothèque et mes fichier téléchargeable , mais Elite dangerous n'y est pas réapparu. Il est resté sur le cadre à gauche dans jeux, sauf qu'en cliquant dessus j'ai eu le bouton "installer". Chose que j'ai faite, j'ai démarré l'installation (exactement dans le même dossier que la première fois).

L'installation en cours, ED horizon season pass et Elite dangerous commander pack, on été de nouveau notifier comme installés dans la bibliothèque et mes fichier téléchargeable (alors que le jeu de base n'est pas encore installé ???). fin de l'installation dans 1h30 (démarrée à 13h45, elle mettra 2 heures comme la fois d'avant) Je vous tiens au courant :).

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224908

• seigneurmarchais
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Bon ben après desinstallation et réinstallation, le problème reste exactement le même. :S

J'ai installer le jeu sur un disque D: (partition ou je met mes fichiers texte image musique et vidéo) et pas sur le disque C (partitio qui gère le système du PC) est ce ça qui bloque ? mais alors le jeu de base ne bloquerai pas non plus logiquement.

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224917

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1327
Ton système d'exploitation est bien en 64 bit ?

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224918

• seigneurmarchais
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Oui, windows 10, 64 bis.

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224919

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
Regarde par la: elite-dangerous.fr/forum/problemes-techn...me-avec-steam#121826 peut être que ça peut t'aider...

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224920

• Jackther
  • Portrait de Jackther
  • Bleu
Les drivers de ta carte graphique sont à jour?

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224921

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224936

• seigneurmarchais
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Merci pour les liens. j'en avais déjà tester certains.

alors j'ai fait ceci
Salut Garak,

Je viens de tester.
Steam a mis à jour le jeu en passant par le jeu de base. ( ED sans Horizons )

Si on lance Horizon, Steam nous propose de DL un executable via le site de Frontier, ce qu'il ne faut pas faire, car les maj Steam se font uniquement via leur launcher. ( Et ça risquerai de foutre la pagaille )

J'ai donc réussi à lancer le jeu, en allant dans ma bibliothèque de jeu, en faisait click droit sur le jeu ED de base sans Horizons, puis en cliquant sur " Jouer à Elite Dangerous : Horizons "

Je ne pense pas que le problème vienne de Steam, je n'ai jamais eu de soucis avec cette plateforme. Pour moi le problème vient de Frontier qui ne fait que changer sa politique en ce moment sur son jeu et ses extentions/DLC. Du coup ça fout le foutoir et je pense que ça doit en agacer plus d'un.

Cela ne résoud rien (d'aileur, dans mes jeux, je n'ai que élite dangerous, et pas le horizon pass qui lui, reste dans le contenu téléchargeable (ainsi que commander pack)

Maitnenant le statu de DLC, ça veux dire extention de jeu ? car les soucis souligné sur le premier lien sont lié à l'achat de horozon après celui de ED, alors que pour mapart, j'ai pris le pack édition de luxe. au passage en instalalnt le jeu, (et le réinstalalnt) cela prennait 15.3 GO.

La suppression des 5 fichiers sur Windows/ Utilisateurs/ TonNomD'ordi/ AppData/Local/ Frontier Developments/ Elite dangerous/ Options/ Graphics ne fait rien non plus.
Ton disk ( par example C: mais çà peut être dans un autre disk) ou tu as installer ED.
Puis EDLaunch/ Products/elite-dangerous-64/ Logs.
Il y a des fichiers netLog chaque fois que tu te connectes.
Les premières lignes te dises comment tu te connectes, le port utilisé, ton address IP etc...
Quelques fois un programme appellé watchdog coupe ta connection ( pour des raisons qui me sont inconnues) et tu ne peux pas jouer.
Tu devras dans ce cas peut-être paramètrer ta connection.
Dans ce cas voir l'article de Boby, un mec avec un cigare dans le casque...
J'ai que des fichier netLog, je dois les ouvrir ? et je ne sais pas ou trouver le programme wathchdog,, ni l'article en question de Boby.

Pour la carte graphique je vais chercher si c'est le cas et comment savoir et faire :)

---->
Edit : Donc j'ai lancer le CD d'installation de ma carte graphique, et j'ai cliquer sur télécharger les derniers pilotes ADM.
Je suis tombé sur ce site : support.amd.com/en-us
C'est en anglais, et je suis une bille en anglais, mais j'ai quand même déchiffré la langue :). je suis aller sur Find your driver et donc ça m'envoie ici :
support.amd.com/en-us/download

j'ai cliqué sur download en bas du cadre "Automatically Detect and Install Your Driver".
J'ai téléchargé ce fichier adeon-Crimson-ReLive-17.10.3-MinimalSetup-171027_32bit, que j'ai installer. En vain ça ne fonctionne pas. par contre j'ai un doute car le pilote de MAJ téléchargée est en 32bis ? j'ai bien Windows en 64 bits, j'ai revérifier le driver d'instalaltion de windows 10 que j'ai installé et sur le CD c'est bien marqué 64 bits.

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #224951

• seigneurmarchais
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Pourquoi chercher compliqué quand c'est si simple.

Alors le pilote graphique detecté automatiquement était mauvais, rein à voir, AMD à déconné en me choisissant ce pilote.

J'ai chercher avec les références de ma Cartes graphique et j'ai trouver un pilote à jour pour Windows 10 64bits sur leur site. j'ai installé le pilote, et c'est bon, ça marche (enfin je n'ai pas encore jouer sur horizon, mais j'ai pu atteindre le menu principal.

à noter que vu que je suis sur Windows 10 et que ma carte graphique n'est compatible qu'avec windows 8.1 max, et bien je n'avait en fait aucun pilotes d'installé :).

Bref merci à tous pour votre aide, me voila prêt à rasez les planètes ;). je vais jouer en off le temps de m'habituer au jeu puis après une fois à l'aise n’irait chercher la paire de valseuses de la voisine et irait jouer en multi (occasionnellement par contre, vu que papa d'une petite fille accaparante ^^).
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

Problème juste avec Horizon (plante dès lancement) il y a 2 mois 2 semaines #225034

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1110
Pour info ( j'arrive trop tard, désolé :P ), en cas de problème/recherche de driver, je te conseille www.driverscloud.com, anciennement "ma-config.com", qui te fait un diagnostic du hardware présent ( utile quand tu sais pas ce qu'il y a sous le capot :blush: ) et propose d'éventuelles updates de drivers B), avec téléchargement sur le site constructeur ou autre si plus dispo.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Sparfell.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.358 secondes