Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Question EDSM

Question EDSM il y a 4 mois 4 jours #211864

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 403
Bonjour,
Grace à l'espédition commune, j'ai découvert EDSM et j'y ai regardé d"un peut plus prés sur les fonctionnalités, du coup je me pose des questions

Quand on est dans la fenêtre "système" il y a plusieurs onglets, Deux si aucun corps céleste n"a été scanné, trois sinon. Pour l'onglet "Distance" je comprend pas l'utilité, surtout que l'on peut t faire plusieurs choix
- "Generate needed distance"
- "Generate dynamic reference"
- "Generate standard references"
- "Generate outlying reference"
- "Generate featured systems"

C'est quoi la différence entre ces choix, si l'un d'entre vous est au courant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question EDSM il y a 4 mois 4 jours #211877

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
  • Remerciements reçus 486
L'onglet "Distance" c'est l'ancien système d'EDSM pour calculer les coordonnées des systèmes que l'on visite (avant la 2.1). source

Maintenant qu'EDSM reçoit directement les coordonnées via les log que l'on importent, ou par logiciels tierce (EDMC, EDDI, ...) l'onglet "Distance" n'a plus vraiment d'utilité (sauf pour les log pré-2.1)
Pour valider les coordonnées d'un système (coordonnée en vert), il faut que plusieurs CMDR passent par celui-ci, sinon les coordonnées sont en orange.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, melbus, Stivl Writh

Question EDSM il y a 4 mois 4 jours #211878

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Compétent
  • Remerciements reçus 223
Stivl Writh écrit:
Bonjour,
Grace à l'espédition commune, j'ai découvert EDSM et j'y ai regardé d"un peut plus prés sur les fonctionnalités, du coup je me pose des questions

Quand on est dans la fenêtre "système" il y a plusieurs onglets, Deux si aucun corps céleste n"a été scanné, trois sinon. Pour l'onglet "Distance" je comprend pas l'utilité, surtout que l'on peut t faire plusieurs choix
- "Generate needed distance"
- "Generate dynamic reference"
- "Generate standard references"
- "Generate outlying reference"
- "Generate featured systems"

C'est quoi la différence entre ces choix, si l'un d'entre vous est au courant.

C'est une bonne question. D'après ce que j'ai compris, cela permet de saisir des distances relevées IG pour compléter la trilatération de systèmes historisés avant la version 2.1. Cela ne semble donc pas avoir pas d'autre utilité que de compléter des anciennes données cartographiques incomplètes. Mais j'avoue que je n'en sais pas plus que ça :huh:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Stivl Writh
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.084 secondes