Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème de démarrage du jeu

Problème de démarrage du jeu il y a 3 mois 21 heures #209984

• DartaxAnro
  • Portrait de DartaxAnro
  • Bleu
Salutation à tout les commandants !

Après de longues discussions avec le support technique de Elite, je me tourne vers la communauté pour essayer de trouver une solution à mon problème. Ce dernier est le suivant : Depuis la dernière mise à jour (2.3.02) mon jeu peine a démarrer sur mon PC. Le launcher se lance, je clique sur JOUER, j'ai un écran noir pendant 1 ou 2 secondes (Correspondant bien au jeu, le compteur de FPS de NVidia GeForce apparaissant) puis retour au launcher avec le bouton JOUER qui réapparaît comme si j'avais fermé le jeu. Je dois redémarrer 2 ou 3 fois le PC pour arriver à jouer.

En fouillant dans les fichiers logs du jeu, j'ai ceci :
-des fichiers debugOutpout.log vides
-des fichiers netLog quasiment vides, correspondant aux tentatives vaines de lancer le jeu.
-Le logs du watchdog (que je ne saurais interpréter) avec une mention "Event triggered !"

Après avoir contacté le support, je peux déjà vous dire que le problème est sans lien :
1-Avec Avast. J'ai eu le bug avec Avast installé et non installé.
2-Avec Windows. J'ai eu le bug sous Windows 7 SP1 et Windows 10 Home.
3-Tout mes drivers et le bios sont à jour (Vérifié par le support qui avait demandé un DxDiag)
4-Nous avions émis l'hypothèse que le conflit venait du logiciel Killer Ethernet de MSI. Ce n'est pas le cas.

Voici pour vous aider les spécifications de mon PC :
*MSI G97 Gaming 7 Motherboard
*Intel i7 4790K 4.00Ghz
*HyperX Savage RED Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 2133 MHz Cas 11
*Asus GTX 970 DC2 OC STRIX EDITION - 4 Go
*SSD HyperX 3K 120 Go
*HDD Barracuda 2 To
*Carte WiFi 450Mbps Dual Band Wireless N PCI Express Adapter - TL-WDN4800

Je remercie par avance tout les commandants qui auront du temps à m'accorder pour résoudre mon bug, et bon jeu à tous !
Dernière édition: il y a 3 mois 21 heures par DartaxAnro.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de démarrage du jeu il y a 3 mois 20 heures #209988

• Seba
  • Portrait de Seba
  • Compétent
  • Remerciements reçus 190
Salut,

Décidément ces problemes impossibles a interpreter ne sont pas rares.
Tu as de la chance,mon jeu,lui fait planter definitivement mon ordi,obligé de le redemarrer au bouton :S

Ce n'est pas depuis cette MAJ,mais depuis que j'ai changé une carte Radeon pour une Geforce.

J ai trouvé une astuce pour jouer quand meme,car j avais en partie upgradé la carte grahique pour ce jeu,pas moyen de lacher le morceau.

Tu peut essayer de supprimer tes fichiers de configuration graphique relatifs a ED,ca redemarrera la jeu comme si tu le lancais pour la 1ere fois,avec les reglages au mini.
Tu trouveras ces fichiers a cet endroit :

Windows/ Utilisateurs/ TonNomD'ordi/ AppData/ Local/ Frontier Developments/ Elite dangerous/ Options/ Graphics

Tu choppes et tu supprimes les 5 fichiers du dossier Graphics,et tu peut tester un nouveau lancement du jeu pour voir.

Aussi ED n'aime pas l'option d'optimisation des jeux du Geforce Experience,il ne faut pas le laisser s'occuper d'Elite.

Problème de démarrage du jeu il y a 3 mois 20 heures #209990

• DartaxAnro
  • Portrait de DartaxAnro
  • Bleu
Salut !

Merci pour ta réponse. Je vais tester cela au prochain démarrage foireux du jeu. Je communiquerais ici si cela change quelque chose, si cela peut aider d'autres commandants ça sera super :D

Edit : Nope, ça n'a pas marché :unsure:
Dernière édition: il y a 3 mois 21 minutes par DartaxAnro.

Problème de démarrage du jeu il y a 2 mois 3 semaines #210433

• flavianux
  • Portrait de flavianux
  • Bleu
  • Remerciements reçus 18
bonjour, idem problème au lancent.

quand je lance horizon sur le launcher, le jeu se lance 2-3 sec, même pas le temps d'avoir un écran noir, et puis plus rien.
j'ai redémarré mon ordi, ça n'a rien changé,
visiblement les versions en 64bit déconnent, car j'ai essayé de lancer le jeu élite en 32 bit et ça a fonctionné directement.

le jeu ne se lance plus depuis une grosse mise a jour w10 faite aujourd'hui sur mon pc je pense. (plus d'1h de mise à jour)

Problème de démarrage du jeu il y a 2 mois 3 semaines #210498

• flavianux
  • Portrait de flavianux
  • Bleu
  • Remerciements reçus 18
probleme résolu en vérifiant les fichiers du jeu via les option du launcher ;)
ça a pris 20 min :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.222 secondes