Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Recrutement et présentations des membres Black Birds Auxilary

SUJET : [Black Birds] Accueil des nouveaux pilotes

[Black Birds] Accueil des nouveaux pilotes il y a 1 an 2 mois #164250

  • Giblood
  • Portrait de Giblood
  • en ligne
  • Létal
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
  • Messages : 2615
  • Remerciements reçus 2354


Bonjour CMDR,

Bienvenue au sein des Black Birds. Vous voilà maintenant un Auxilliary (BBA). Un titre qui fait de vous un pilote d'exception, un mercenaire respecté et un guerrier craint.
Le Black Birds Consilium met à votre disposition ses infrastructures, ses marchés, ses chantiers navals et ses ateliers d'équipements.

Le groupe Black Birds Squadron met à votre disposition son savoir-faire, son expérience de jeu et sa convivialité.
Ainsi, vous pouvez utiliser son potentiel, par le biais de la D.I.S.C.

DISC est lancé - Article Vox Veritas

Le Consilium accessible - Article Vox Veritas

Qu'est ce que la D.I.S.C. ?

"La Division d'Interaction et de Soutien Consulaire" (DISC) développe de multiples activités en utilisant, en background, notre faction implémentée en jeu : Le Black Birds Consilium (BBC).
Ainsi, sous couvert de stabiliser et étendre l’influence du BBC, les pilotes et particulièrement les Cadets, ont des objectifs proposés, leur permettant, seuls ou en wings, de partager l’expérience de jeu par le biais de missions, d’activités commerciales, de combats ou de prospection.
Les pilotes les plus jeunes sont suivis par les plus aguerris. Tous les aspects du game-play de Elite : Dangerous sont abordés. La DISC est avant tout une école ludique, et une force de proposition pour des activités quotidiennes."


Que puis-je faire dans Elite Dangerous ?

La DISC édite tous les jours des relevés d'influence de nos Consulats et des ordres de mission qui en sont la synthèse.
Ainsi pas de temps mort, plus de "qu'est ce que je fais aujourd'hui ?".
Vous pouvez pratiquer vos activités favorites en respectant le cadre de la stratégie élaborée par le Premier Consul, et soutenir le BBC au quotidien.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


- Une opération collective est organisé tous les jeudi soir. Il s'agit d'opérations "coup-de-poing" organisées par l'officier Jimoo.
- Vous pourrez même vivre l'aventure en immersion totale, au coeur du role-play, au sein de l'escadrille Perséphone.
- Vous pouvez aussi communiquer avec l'état-major consulaire dans le sujet du forum dédié. Voire même rejoindre nos rangs !.
- Si la menace alien vous tourmente, vous pouvez aussi travailler pour le L.A.R.A. (Laboratoire d'Analyse et de Recherche Alien). Des missions d'investigations palpitantes n'attendent que vous !
- Vous pourrez aussi participer aux nombreuses courses et events proposés par la Black Birds Racing Association (BBRA).


Peut-on m'aider à évoluer ? A apprendre les bases ou me perfectionner ?

Les Officiers de la DISC sont là pour ça ! Vous en trouverez toujours un connecté sur le serveur teamspeak de la communauté ED.fr. Il s'agit de membres [BBA] ou [BBS], dont l'acronyme [DISC] est présent à la suite du pseudonyme. Ils seront prompt à répondre à toutes vos interrogations, à vous aider dans vos missions, votre fitting et bien d'autres domaines.
Que vous soyez débutant ou confirmé, les Officiers [DISC] sont là pour vous !

Sans oublier la Consilium Flyght Academy et la Black Force, qui feront de vous le fleuron de la flotte galactique !


Dois-je jouer seul, ou en groupe ?

Vous êtes libre, en tant que BBA, de choisir votre style de jeu. Toutefois, il ne tient qu'à vous de communiquer avec d'autres membres, soit pour trouver un support, créer ou rejoindre une wing (escadrille), ou tout simplement discuter avec quelqu'un.
Le principal outil est le serveur teamspeak. Nous disposons aussi d'un serveur Discord.

Vous intégrez un groupe, autant en profiter pour partager l'expérience de jeu avec des coéquipiers ! C'est plus fun !


Le groupe se réuni tous les dimanches soir, à 21h. Nous parlons des actualités du groupe, et permettons aux nouveaux venus de se présenter aux membres.
Ensuite, de 21h30 à 22h45, nous organisons une mission collective. Plasma et rigolade garantie !


Les Officiers DISC se joignent à moi pour vous souhaiter la bienvenue au nid.
Nous nous efforcerons de vous proposer des missions spéciales régulièrement. Nous restons à votre disposition.
Nous sommes ouvert au recrutement de nouveaux Officiers. Si le coeur vous en dit....


Consiliumement votre.

Rapture XLV
Consul Assesseur


Sly fafe.... Hips !....
Dernière édition: il y a 1 semaine 50 minutes par Giblood.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Othon, Cirede, Khoriss, Skyfenger, Kutchek, Valen, Vahlkyrie, Trankill, Jimoo, stephy62000, M.B

[DISC] Accueil des nouveaux pilotes il y a 1 an 1 semaine #176807

  • Forest
  • Portrait de Forest
  • Hors Ligne
  • Vétéran
  • Toi, tu creuse.
  • Messages : 1509
  • Remerciements reçus 823
BLACKFORCE
Lien vers l'article RP originel (merci aymerix)
La BLACKFORCE n'est pas une escadrille ou quelque chose du genre, c’est une Force, un esprit fédérateur qui va animer les pilotes engagés. L'objectif est que le consilium possède une force capable de se défendre et de mener des missions de combat PVP servant ses intérêts dans toute la galaxie.
La BLACKFORCE, ce sera la puissance d’un peuple, d’un état...

Mais avant d'en arriver la, il faudra de l'entrainement. Pour cela, nos instructeurs ont monté un programme d'entrainement de premier ordre (si, si)
Les jeunes pilotes sans expérience, sont invités, pour tout type de combat, à se rendre à la Consilium Flight Academy ou ils pourront devenir 'bleu' puis 'recrue' et apprendre les bases du combat et du vol en wing.

Pour ceux souhaitant représenter la BLACKFORCE, il faudra subir un entrainement de premier ordre, notamment via la PVP Viper Academy (tous les mardi), ou au jour le jour pour ceux possédant un bon assureur.


Objectif : entrainement PVP et missions PVP
Ouvert : BBA / BBS
Voir le planning des entrainements et des actions dans le post dédié

Les BB souhaitant aider le consilium par d'autres voix, que ce soit des plus pacifistes (livraison, exploration, transport de marchandises ou de passager) ou plus meurtrieres ( zones de conflits dans nos systèmes...) sont invités à suivre les directives du DISC

Bien évidemment, les entités sont liées et pourront se prêter mains forte, notamment sur l'impulsion de notre dictateur bien aimé. De l'échange de personnel est déjà prévu.

La pièce était sombre et l’atmosphère aussi tranchante qu’une lame. Autour de l’holo-table, des ombres regardaient en silence une liste de noms, des photos, et les dossiers complets des pilotes. Rien n’était laissé au hasard, tout était exposé à la lumière des regards. Il le fallait, maintenant, encore plus qu’avant. Le ciel s’assombrissait et les menaces se précisaient. Mais les aliens n’étaient pas les seuls dangers guettant les oiseaux noirs. Toute pression, quand elle est mal gérée, se révèle un catalyseur à haine et violence. Il fallait donc se préparer à un combat sur plusieurs fronts. Pris en tenaille, Munfayl et les systèmes des Black Birds allaient devenir un enfer. Les seuls gardiens du mur seraient les pilotes Black Birds et les hommes de la Phalange noire. Mais ça ne serait pas suffisant. Elle en avait bien conscience, et c’est la raison pour laquelle elle les regardait fixement au moyen de ses yeux cybernétiques.

-“Vous n’auriez pas du venir, le risque est trop grand” souligna l’un des hommes.

-“Ne vous en faîtes pas” lui répondit-elle. “l’affaire est trop importante. La Division de l’Oeil, comme tous nos émissaires, est unanime. Le danger est à nos portes, et il revêt de nombreux visages. Rien n’est pire que d’affronter ses fantômes. Et pourtant, ce sera une nécessité. Votre présence ici, et celles de ces pilotes”, elle balaya des yeux les photos affichées sur la tables en les filmant une à une grâce à ses implants, “seront ceux qui devront exorciser le passé”.

-“Des exorcistes….Nous en sommes donc là ?”

-“Qu’importe le nom”, elle haussa le ton, “appelez-les comme vous voulez, mais ils devront faucher le mauvais grain, raser les ruines impies, ils doivent être la force noire et glaciale. Mais surtout, ils doivent rester dans l’ombre, autant que possible”.

-“Lançons les opérations, nous avons assez parlé !” Le futur leader de l’escadrille inspira. “Le Consilium devra nous soutenir, et fournir ce dont nous aurons besoin, sans regarder à la dépense”.

-“Comme il l’a toujours fait pour vous, il me semble”, souligna-t-elle. “Bien, cette escadrille est donc prête à s’envoler, semble-t-il, sachez que ce groupe….”

Elle fût coupée par l’un des pilotes.

-“Ceci n’est pas un groupe, une escadrille ou quelque chose du genre, c’est une Force, un esprit fédérateur qui va animer nos pilotes. Nous parlons de la puissance d’un peuple, d’un état, de tout ce qui contribue à le rendre ou à le maintenir….”

Plus personne ne parlait. Elle le toisait de ses yeux artificiels. Ils cherchaient le moindre mouvement de cil, ils scrutaient la veine battant à la tempe. Puis, avec une incroyable grâce, en esquissant ce qui aurait pu ressembler à un sourire elle fit volte face, immédiatement entourée par les membres de sa garde personnelle. Elle balança en quittant la pièce :

-“C’est bien ce que je pensais….vous êtes prêts !”

Une fois qu’elle fût partie, les regards se reposèrent sur les noms et les visages de ce que devenait la Black Force.

Car seuls les hommes meurent. Le reste est éternel.

Contre amiral Forest de CASTELAC - Chasseur de prime Elite- License ED : ed-board.net/pilot-82a3.html
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Forest.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Cirede, Khoriss, Giblood, Jimoo

[DISC] Accueil des nouveaux pilotes il y a 1 an 1 semaine #176827

  • Mah-Nu WALH-HRAMM
  • Portrait de Mah-Nu WALH-HRAMM
  • Hors Ligne
  • Maître
  • Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
  • Messages : 540
  • Remerciements reçus 544
La Consilium Flight Academy est la réponse à tous les jeunes pilotes souhaitants parfaire leurs compétences de vol en escadrille, en vue d'en faire de potentiels futurs candidats de choix à la Black Force.

Ce programme accéléré de formation vous permettra de configurer correctement vos raccourcis de commandes, savoir cibler un ailier, la cible de son ailier, la menace principale, l'interdiction, le Nav-Lock, le légendaire départ simultané des Black Birds... Tous ces processus, nous allons les travailler ensemble afin d'en faire des acquis vous permettant d'intégrer avec efficacité les escadrilles des Black Birds.

Pour postuler, rendez-vous ici et remplissez le formulaire d'inscription, un instructeur s'occupera de vous programmer un 1er entraînement.

Pas de pré-requis, nous nous adaptons. Pas de vaisseau imposé (un Sidewinder fera parfaitement l'affaire), pas d'ingénieurs, pas de perte de vaisseau à prévoir. Que vous débutiez ou souhaitiez parfaire votre technique, n'hésitez pas, rentrez à l'Académie.
Le rituel du matin était toujours le même, je m’asseyais devant mon bureau et parcourais les comptes-rendus des récentes missions tout en savourant mon café. Ces temps-ci, ces comptes-rendus ressemblaient plus à des faits divers qu’à des débriefs. Encore de la casse, encore des blessés… Pas de perte humaine cette fois-ci, on peut considérer ça comme une bonne journée en somme.

L’activité du Squadron était épileptique ces derniers mois. Les pilotes n’avaient pas le temps de s’ennuyer. Entre le projet Destiny, la menace Thargoïde de plus en plus palpable, l’expansion du Consilium, les diverses escarmouches dont nos systèmes étaient victimes, ça faisait beaucoup. Trop même. Le Squadron ne suffisait plus. Les Auxilary étaient mis à rude épreuve.

Pourtant les recrues ne manquaient pas. L’Académie tournait à plein régime. L’aura du Consilium, portée par ses Black Birds, nous assurait un vivier constant de nouveaux pilotes. Les récits de nos exploits, le succès sans frontière des BBFL et BBRA, le rouleau compresseur médiatique du projet Destiny, la réputation de l’Académie… Tous les mois affluaient de nombreux jeunes prétendants, les yeux remplis d’étoiles, prêts à tout donner pour intégrer les rangs du prestigieux Black Birds Squadron ! De la merde oui !

Être un bon pilote et voler au sein d’une escadrille de Black Birds sont deux choses bien différentes. Mais le Consilium s’en foutait cordialement. Tels des actionnaires, ils ne voyaient que le résultat immédiat. Qu’importent les moyens, les pertes, le boulot devait être fait. Ils nous envoyaient donc plus de jeunes diplômés de l’Académie qu’on ne pouvait en former. Certaines missions étaient portées à bout de bras par des escadrilles formées uniquement de bleus. Du suicide ! On fabriquait de la chair à canon.

Le Fondateur n’aimait pas perdre ses pilotes. Mais il savait que toute discussion avec les pontes du Consilium était vaine. Il lui fallait trouver une solution qui puisse transformer cette chair à canon en arme.

Comment les préparer ? Comment leur donner les bases nécessaires à l’intégration au sein d’une escadrille de Black Birds ? Comment les protéger ? Leur donner une chance de sauver leur peau ? Il fallait qu’il traite le mal à la racine. C’était à l’Académie qu’il avait le plus de chances de semer la graine qui apporterait le remède.

L’Académie formait de bons pilotes, mais un bon pilote n’est pas un Black Bird. Il y a entre les deux un gouffre qu’il lui fallait combler. Les futurs Black Birds, on les identifie très vite. Dans les rangs des étudiants, on voit tout de suite qui est au-dessus de la masse, en tête du peloton. C’est là qu’il lui fallait agir. Les identifier, les sortir du lot, les former, les endurcir. Une formation plus dure, plus rapide, plus douloureuse, mais ils sauraient l’endurer, ils en sont capables. Là n’est pas le problème. La question c’est « comment ? ».

Les instructeurs de l’Académie n’ont ni le temps, ni l’expérience pour ça. Ces jeunes prodiges, ce n’était pas d’instructeurs dont ils avaient besoin, mais de Black Birds. Si on voulait leur donner les armes, les moyens de survivre, il fallait shunter le programme de l’Académie, et accélérer le processus de formation. Les cours du soir en quelque sorte.

Le Fondateur avait donc négocié l’intégration de certains d’entre nous au sein même de l’Académie. De pauvres bougres qui allaient devoir subir le confort et le luxe de l’Académie. Le choix était cornélien, continuer sur la voie tracée et être hanté par le sacrifice de ces futurs talents en puissance, ou réduire ses effectifs pour donner une chance de survivre aux futures générations. Le Fondateur est quelqu’un qui a toujours été tourné vers l’avenir. Le choix s’imposait de lui-même.
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Ddinistrioll, Cirede, Khoriss, Giblood, Redfox, Vahlkyrie, Jimoo, M.B

[DISC] Accueil des nouveaux pilotes il y a 9 mois 1 semaine #193100

  • Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Hors Ligne
  • -= Carpe diem ! =- Memento mori !
  • Messages : 2701
  • Remerciements reçus 3317
.
Black Birds Racing Association


Comme vous l'aurez sûrement deviné, cette entité a pour vocation première d'organiser des courses (ouvertes à tous les joueurs de la communauté ED.FR et leurs amis), tant au sol que dans les airs. La Division Compétition de la BBRA propose des épreuves en vaisseau dans les cañons, autour de stations ou encore dans les champs d’astéroïdes. En SRV, des courses de vitesse ou d'endurance, des descentes ou des ascensions en montagne, des courses en 8 (ça c'est trop cool !), etc.

Après une année d'existence dédiée aux courses uniquement, la BBRA a débuté une réorganisation en Divisions spécialisées (Chasseurs, SRV, Vitesse, etc.) dans le but de proposer des sorties "pour le fun" improvisées, mais bien encadrées, selon les envies des pilotes présents sur le TS des Black Birds, le week-end, en soirée et parfois toute la nuit...

Ci-après encore quelques détails supplémentaires.

Règlement de la Division Compétition [ Cliquer pour agrandir ]


Pilotes, faites chauffer vos moteurs !
.
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Cirede.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Giblood, Skyfenger, Jimoo, His0

[Black Birds] Accueil des nouveaux pilotes il y a 9 mois 1 jour #195225

  • Krio057
  • Portrait de Krio057
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 354
Escadrille Perséphone





La Perséphone ce n'est pas une escadrille, ce n'est pas un rassemblement d'habitués au bar emblématique des Black Birds. Ce n'est pas non plus un groupe de soutien aux pilotes alcooliques, enfin,c'est un peu tout ça à la fois et bien plus encore. L'escadrille Perséphone réunit les pilotes désirant aborder Elite d'une nouvelle façon. Cette nouvelle façon, c'est le jeu de rôle.
À la manière d'une troupe de théâtre jouant une pièce d’improvisation avec comme décor (Et quel décor !) l’univers d'Elite bien sur.
Le principe est simple: mettez vous dans la peau de vos pilotes Black Birds.

Cette escadrille est ouverte à tous. Novice comme expert de ce genre de pratique. Aussi n'hésitez pas à solliciter les membres pour avoir infos et conseils.

Le but n'est vraiment pas de devenir des acteurs hors pair ou des psychopathes du Rp, mais de réunir un petit groupe jouant le plus souvent possible ensemble afin d'acquérir une complémentarité et de s'amuser en se prenant pour un pilote de l'espace !

En bonus: Nous, au moins, on a une Pin-Up sur notre logo !
Un vaisseau ... ce n'est pas qu’une coque, un générateur, des moteurs et un cockpit, ça, ils l’ont tous mais un vrai vaisseau, comme le Freedom, en réalité, c’est la liberté.”

ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Cirede.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Cirede, Khoriss, Giblood, Redfox, Skyfenger, Vahlkyrie, Nemecta, Jimoo, His0, [APF] Kaemyll

[Black Birds] Accueil des nouveaux pilotes il y a 3 mois 2 semaines #216456

  • Jimoo
  • Portrait de Jimoo
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 471
.
Black Birds TV




Bonjour nouveau pilote Black Birds,

Et bienvenue parmi nous !! Comme tu as pu le découvrir plus haut, nous avons une large palette d'activité afin de nous divertir et exploiter le jeu comme il se doit ;)

Nous possédons une chaine Twitch où sont diffusées toutes nos activités.
Je te laisse le lien en dessous et n'hésite pas à t'abonner à la chaîne pour être au courant des diffusons à venir !!


Black Birds TV


Fly Safe ;)
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Cirede.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Cirede, Giblood, Redfox, Skyfenger

[Black Birds] Accueil des nouveaux pilotes il y a 1 semaine 2 jours #226162

  • Kutchek
  • Portrait de Kutchek
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 707

L.A.R.A.

Etre un pilote du Black Birds Auxiliary, ce n'est pas seulement etre une tête brulée qui tire sur tout ce qui bouge. C'est aussi participer aux expérimentations du L.A.R.A, le Laboratoire d'Analyses et de Recherche Aliens et utiliser votre matière grise pour blaster effectuer des recherches scientifiques sur des formes de vie étrangères

Depuis le déménagement du laboratoire du système de Shangdi vers la base planétaire de Gaultier de Varennes à Munfayl, le L.A.R.A a été restructuré.

Divers départements sont prêt à vous guider au travers de nombreuses missions pour étudier les Thargoïds, exhumer les secrets des Gardiens et découvrir tout ce que trame les super-puissances dans la bulle humaine et plus loin...
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Kutchek.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cirede, Giblood, Redfox, Jimoo
Modérateurs: Cirede, Khoriss, blackseraph, Boby, Phoneix, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.918 secondes