Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ?

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 4 semaines #224279

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous !

Je possède un Thrustmaster Hotas Warthog ainsi que le palonnier "T.Flight Rudder Pedals" que je trouve très mauvais.

(Pour ceux qui se poseraient des questions sur le TFRP, je le trouve beaucoup trop "mou", il n'adhère pas au sol, il est de très mauvaise facture, ça fait vraiment toc, les deux pédales sont très rapprochées (personnellement ça ne me dérange pas mais ça en dérange beaucoup), bref, à fuir selon moi.)

Comme il me reste deux semaines pour le renvoyer je voudrais votre avis sur un bon palonnier.

Aussi, je cherche des idées pour poser ma manette des gaz et mon manche sur deux supports de chaque côtés (sans bureau, je joue avec l'oculus dans une pièce différente), si vous connaissez quelque chose qui puisse faire support sans être trop encombrant mais assez lourd pour manoeuvrer le Warthog dessus je suis prenneur :)

Merci d'avance ! :kiss:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 3 semaines #224290

• KorelVral
  • Portrait de KorelVral
  • Compétent
  • Remerciements reçus 109
Bonjour,

Aucun palonnier 3 axes n’adhère au sol, il faut les bloquer d'une manière ou d'une autre.

Pour le coté mou il n'y a pas grand chose à faire, le concurrent Saitek propose un réglage de dureté, mais il coute 2x plus cher et vue la fiabilité je te conseil de fuir la marque (j'ai eu 2 palonnier Saitek, panne des potentiomètres sur l'un et panne mécanique sur l'autre... :( ).
De plus, le feeling est assez similaire au TFRP. :dry:

Si avoir un palonnier avec un seul axe ne te fait pas peur, je te conseil sans hésitation celui-ci : flightsimcontrols.com/store/pedals/vkb-t-rudder-pedals-mk-iv/

Il ne glisse pas (l'effort sur les pédales se fait de haut en bas), c'est du gros métal indestructible, il est extrêmement précis (capteur type Hall + roulement à billes + centre bien marqué) et a un excellent feeling (on s'y habitue très vite). :)

Après il ne faut pas trop cracher sur le TFRP, c'est un modèle d'entré de gamme et il fait largement aussi bien que des modèles plus cher. :whistle:

Pour ton histoire de support, ce truc là à l'air pas trop mal www.amazon.fr/Support-universel-Wheel-Th...ARTHOG/dp/B00GF0U6NA .
J'ai essayé les pieds de table ikéa pour faire un truc comme ça : forums.eagle.ru/attachment.php?attachmentid=119043&d=1435344652 , mais ce n'est pas vraiment stable...
Il y a pas mal de gens qui bricolent leur chaise de bureau aussi : .

Et il reste bien sur les solutions hors de prix : www.playseat.com/shop/eu/wl/flight-simulator.html .
CMDR Kor\'el Vral
Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lycaos

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 3 semaines #224302

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1110
Pour le palonnier, j'ai poté pour le MFG Crosswind, 3 axes, de très bonne qualité ( je ne l'ai que depuis un peu plus d'un an ). Il n'a pas de système de fixation, il y a des patins anti-dérapant dessous, mais il faut une butée devant ( comme un mur ;) ), ou alors fixer l'ensemble sur une plaque lourde ( acier ou bois ).

Pour le WH, j'ai un temps fonctionné avec des cases de rangement empilables, trouvées chez Bricomarché. Les miennes étaient en carton compacté, la stabilité était suffisante, un truc dans ce genre là, le tout c'est de trouver un meuble de ce style à la hauteur qui te convient. Par la suite j'ai basculé vers des supports de bureau Monstertech.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 3 semaines #224303

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
  • Remerciements reçus 471
Moi j'utilise le Wheel Stand Pro depuis bientôt 1 an et j'en suis très satisfait pour 130 euros :

www.amazon.fr/Support-universel-Wheel-Th...ARTHOG/dp/B00GF0U6NA
Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez vous vivant dans un monde où tout est possible, rejoignez-nous !
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Daryl.

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 3 semaines #224373

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Oulàlà ça pique les tarifs XD

Le MFG Crosswind me fait saliver mais ouille ouille ouille !
Sparfell écrit:
Pour le WH, j'ai un temps fonctionné avec des cases de rangement empilables, trouvées chez Bricomarché. Les miennes étaient en carton compacté, la stabilité était suffisante.

Oui j'ai essayé de faire la même chose avec des cubes de rangement en bois mais ça se cassait la gueule :o

Je vais me contenter du support Wheel Stand Pro qui a l'air bien pratique (j'ai aussi trouvé l'idée du fauteuil très bonne d'ailleurs ;) ) et garder mon TFRP, j'aviserai sûrement plus tard car j'ai déjà dépensé un montant conséquent pour ED.

Savez-vous si le TFRP est compatible avec le wheel stand pro que vous m'avez cité ?

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai trouvé que cette vidéo :

où l'on peut le voir mais le WSP n'est pas tout à fait pareil : www.amazon.com/Wheel-Thrustmaster-WARTHO...cluded/dp/B01NAN0SF3

Merci à tous d'avoir pris le temps de me conseiller !

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 3 semaines #224380

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
J'ai trouvé celui-ci qui a l'air vraiment pas mal : wheelstandpro.com/products/wheel-stand-p...ro-x65---deluxe-v2-#

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 3 semaines #224381

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
Ah oui effectivement, tu as la super version à 330 euros mais bon c'est un peu cher et faut voir l'utilisation que tu en as.

Perso je trouve que le weel stand pro normal suffit amplement, ça doit être chiant de replier la grosse version à chaque fois que tu as terminé une séance de jeu, déjà que c'est limite un peu chiant avec la version normale...
Au début je jouais avec 2 petits meubles de chaque côté et je ne savais pas trop ce que ça allait donné avec le WSP puisque le hotas et à côté du throttle mais au final ça va très bien et on s'y fait très rapidement.
L'avantage de prendre le WSP normal c'est que tu peux jouer avec un fauteuil classique (confortable de préférence) et c'est parfait car on a pas tous envie que le bureau se transforme en un espèce de simulateur, il suffit de décaler ou replier le bordel et le tour est joué.

Pour info le TFRP est compatible avec le WSP ;)
Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez vous vivant dans un monde où tout est possible, rejoignez-nous !
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Daryl.

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 3 semaines #224393

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Daryl écrit:
Ah oui effectivement, tu as la super version à 330 euros mais bon c'est un peu cher et faut voir l'utilisation que tu en as.

Perso je trouve que le weel stand pro normal suffit amplement, ça doit être chiant de replier la grosse version à chaque fois que tu as terminé une séance de jeu, déjà que c'est limite un peu chiant avec la version normale...
Au début je jouais avec 2 petits meubles de chaque côté et je ne savais pas trop ce que ça allait donné avec le WSP puisque le hotas et à côté du throttle mais au final ça va très bien et on s'y fait très rapidement.
L'avantage de prendre le WSP normal c'est que tu peux jouer avec un fauteuil classique (confortable de préférence) et c'est parfait car on a pas tous envie que le bureau se transforme en un espèce de simulateur, il suffit de décaler ou replier le bordel et le tour est joué.

Pour info le TFRP est compatible avec le WSP ;)

En fait il est à 195€ (wheelstandpro.com/products/wheel-stand-p...ro-x65---deluxe-v2-#)

Mais comme dit dans mon premier post je n'ai pas de bureau justement, je joue dans une pièce que j'ai spécialement aménagée pour la VR, c'est pour ça que le clavier au milieu est idéal, car, pour te faire l'image, j'ai percé un trou dans le mur de mon bureau pour passer les câbles (capteurs/casque VR/rallonge/hub usb...) qui donne sur ma pièce VR, ce qui fait que le WSP ne bougera pas de la pièce VR, et le clavier au milieu du support ce sera l'idéal car je n'en ai pas dans la pièce VR, avec l'oculus je ne pouvais communiquer que par voice comme la pièce n'a pas de bureau (juste une petite table pour poser le hotas le casque etc...).

Voilou XD

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 3 semaines #224401

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
Ah et bien va y, fonce ;)

Je pense qu'effectivement pour toi il vaut mieux prendre la version deluxe si c'est pour une pièce spécialement prévue à cet effet, moi je joue dans mon bureau qui est séparé du séjour par une vérrière, ma conception du confort étant de jouer sur mon pc tout en gardant un œil sur ce qui se passe autour... voilà pourquoi je n'aime pas trop la VR et voilà aussi pk je ne veux pas trop un truc d'extraterrestre, sachant que mon bureau est visible depuis le séjour.

Envoie nous les photos de ton installation lorsque ce sera terminé ;)

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 3 semaines #224402

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Daryl écrit:
Ah et bien va y, fonce ;)

Je pense qu'effectivement pour toi il vaut mieux prendre la version deluxe si c'est pour une pièce spécialement prévue à cet effet, moi je joue dans mon bureau qui est séparé du séjour par une vérrière, ma conception du confort étant de jouer sur mon pc tout en gardant un œil sur ce qui se passe autour... voilà pourquoi je n'aime pas trop la VR et voilà aussi pk je ne veux pas trop un truc d'extraterrestre, sachant que mon bureau est visible depuis le séjour.

Envoie nous les photos de ton installation lorsque ce sera terminé ;)

Et oui c'est un gros inconvénient, avec le mal de tête en prime quand on joue trop longtemps, particulièrement sur ED (je n'ai aucun problème avec les autres jeux VR en mode roomscale). Je switch parfois sur le PC pour jouer à ED mais c'est tellement différent et immersif en VR/hotas qu'une fois qu'on y a goûté c'est dur de s'en passer.

Bref, pas de souci, je posterais une petite vidéo de mon installation, j'ai passé la commande tout à l'heure ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Daryl

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225915

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Voilà ma petite vidéo pour montrer le WSP V2 et mes petites installations, c'est vraiment fait à l'arrache par contre (et quelle horreur de s'entendre parler !).

Je pense que peu de gens auront ce genre de besoins (pièce VR séparée du pc) mais pour ceux qui ont la VR devant l'écran et qui se tâtent, il y a le WSP cité par Daryl qui est plus pratique et moins cher, dans tous les cas, c'est extrêmement immersif avec cette installation, on a vraiment l'impression de piloter un vaisseau.

Pour finir j'espère que les black birds ne seront pas jaloux de leur deux rivaux.

PS : Je voulais dire Daryl et non Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Daryl

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225946

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1118
pas grave t'inkiète ;) nice l'install

j'ai pas encore de palo mais comme le VKB me tente bien dès que mon T16000 me lâchera il m'en faudra un donc je suis aussi ce sujet avec attention

merci de ton retour et longue vie à tes galinettes :lol:
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Dante01.

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225951

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Dante01 écrit:
pas grave t'inkiète ;) nice l'install

j'ai pas encore de palo mais comme le VKB me tente bien dès que mon T16000 me lâchera il m'en faudra un donc je suis aussi ce sujet avec attention

merci de ton retour et longue vie à tes galinettes :lol:

Salut =)

Mes galinettes te pioute ;o)

Au début je trouvais qu'il faisait très toc et j'ai beaucoup hésité à m'acheter le mfg crosswind que Sparfel m'a conseillé car le wsp a spécialement adapté une plaque pour celui-ci, mais ça faisait trop cher je me suis raisonné :x Il y a un gros avantage je trouve au tfrp, c'est que c'est très agréable de jouer pieds nus !! C'est adapté à la forme du pied et les mouvements se font tout seul. Mais je trouve que la zone morte n'est pas assez marquée. C'est le seul défaut que je lui ai trouvé après quelques dizaines d'heures de jeu. Donc je reviens sur ce que j'ai dit dans mon premier message. À voir ce que ça donnera sur le long terme.

J'en profite pour poser une question : je voudrais initier ma copine à ED et si ça lui plaît j'aimerais lui acheter un hotas avec lequel on peut faire des lacets. Un conseil ? J'ai entendu beaucoup de bien du x52 pro.

Salutations ! =)

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225955

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
Du bon matos, maintenant il va falloir le rentabiliser ;)

Edit : je ne connais que le warthog et le T16000 qui est un joystick mais il existe aussi en version hotas, c'est le meilleur rapport qualité prix.

Démonstration par notre ami aymerix :
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Daryl.

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225962

• KorelVral
  • Portrait de KorelVral
  • Compétent
Bonjour,

Lycaos écrit:
c'est que c'est très agréable de jouer pieds nus !!

Je ne saurais que trop te conseiller d'essayer d'enlever les deux cales et de jouer "du bout des pieds", ça réduit l'inconfort du point central timide (le fameux "mince j'ai oublié d’arrêter d'appuyer..."), tu gagneras beaucoup en feeling et en précision, surtout pieds nues. ;)
(de mémoire il y a une clef alêne fournie avec le palonnier pour enlever les cales des pédales)

Lycaos écrit:
J'en profite pour poser une question : je voudrais initier ma copine à ED et si ça lui plaît j'aimerais lui acheter un hotas avec lequel on peut faire des lacets. Un conseil ? J'ai entendu beaucoup de bien du x52 pro.

Pour une débutante, le TFlight Hotas X fait le café pour seulement 50€ et c'est le joystick du Légendaire Isanona !

CMDR Kor\'el Vral
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225968

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Okey merci les gens =)

KorelVral > Oui le fameux "mince mon pied droit est trop appuyé et mon vaisseau va touuuut doucement sur la gauche" ;) Par contre non je n'ai eu aucune clé avec, nous parlons bien du tfrp ?
J'ai même du demander au fournisseur du wsp (à préciser dans le commentaire si vous avez un tfrp, si vous achetez un wsp) comment l'installer et ils m'ont envoyé ce qu'ils appellent des "tie band zip" (de très longs serre câbles en gros) avec un schéma pas très clair. Mais même sans ça, il est tellement sensible que je ne le pousse que d'un doigt de pied quand je fais des choses simples. Mais si tu peux m'en dire plus pour enlever les "cales" ça m'intéresse beaucoup.

Donc pour toi TFlight Hotas X = valeur sûre pour joueur passif, sans palonnier ?

Daryl > oui j'ai songé à me prostituer pour gagner du temps !

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225971

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
je ne connaît pas le hotas X mais je plussoie Daryl le T16000 (le joy déjà) je le trouve vraiment agréable et précis et seul il peux suffire avec le clavier à coté...
mais comme tu l'avais souligné Korel sur un autre topic la gachette est fragile... (mais les femmes ne sont elles pas censées être délicates :lol: )

@lycaos pour la manette des gazs je ne sais pas, j'ai gardé celle de mon X55 qui marche bien; je te laisse au soins de l'avis d'aymerix selon si tu vise le pack complet à 120 boules ou le joy seul...

sinon coté palonier j'envisageais le VKB que Korel conseille en haut justement mais j'ai pas le recul sur la technologie des paloniers, 1axe ? 2 axes ? qu'est ce que ça apporte concrètement?? et à quel prix...

j'ai trouvé ça sur le net qu'est ce que ça vaut point de vue qualité??? même question pour le saitek/logiteck qui est dans la même gamme de prix...
www.aviatorsoft.com/PBSCProduct.asp?ItmI...cID=22859&PGFLngID=0

en clair pour 150€ +/- 30€ vers quel modèle se tourner...?

j'ai en projet un mobilier spécifique "bricolé maison" qui accueillerais un cockpit complet avec support pour le joy VKB mes gazs de X55 et un palo... (fini le bordel sur le bureau) :)
donc je compte sur vos avis pour statuer sur quel palonnier je dois lorgner... d'avance merci
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Daryl, Lycaos

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225975

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1110
Dante01 écrit:
1axe ? 2 axes ? qu'est ce que ça apporte concrètement??
En première approche, dans ED tu n'as besoin que d'un axe ( pour y mettre soit le lacet soit le roulis ). Un palonnier 3 axes est plus orienté simu aviation, où le frein différentiel est appliqué aux 2 axes supplémentaires.
Après, suivant les envies, c'est pas compliqué de trouver une utilité à 2 axes supplémentaires de palonnier sur ED
- accélérateur / frein de SRV
- strafe au choix ( vertical / horizontal )
- voire même manette des gaz ( dans le même esprit accélérateur / frein du SRV ) dans une config dual stick sans manettes des gaz ;).

Pour le matos CH pro, il a toujours eu bonne réputation, même si sa conception date, les axes sont probablement limités à du 8bit et des potentiomètres classiques, et à l'époque ça fonctionnait plus que bien et longtemps !
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225977

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Dante01 écrit:
mais comme tu l'avais souligné Korel sur un autre topic la gachette est fragile... (mais les femmes ne sont elles pas censées être délicates :lol: )

Pas la mienne !! C'est plutôt le genre "je me crispe, je bourrine les touches et perd le contrôle quand y'a du danger" ;o)

Bon déjà je vais voir si ça lui plaît car c'est quand-même spécial comme style de jeu, je regarderai plus en profondeur si c'est le cas (je regarderais la vidéo d'aymeric demain), je vous remercie pour vos conseils. Aussi, si quelqu'un a testé le x52 pro je suis preneur (je fais une fixette dessus je le trouve beau : x... )
Dante01 écrit:

1axe ? 2 axes ? qu'est ce que ça apporte concrètement?? et à quel prix...

Alors sur ED, avec le tfrp je n'utilise qu'un seul axe pour pouvoir positionner mon pied de plusieurs façons et ne pas pousser qu'avec le talon, j'hésite encore à configurer les deux autres axes, donc je rejoins Sparfel et te répondrais que, pour ED, c'est tout à fait dispensable même si on peut lui trouver plein d'utilités.

(par contre pas bête pour l'utilisation du SRV car c'est un peu spécial avec la manette des gaz).

Donc pour conclure, je n'ai pas d'autres éléments de comparaison mais je trouve le tfrp trop sensible si tu cherches à utiliser 3 axes.

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225992

• KorelVral
  • Portrait de KorelVral
  • Compétent
@Lycaos :
Autant pour moi, j'ai du confondre avec le TFlight Hotas X qui à une clef alêne clipsé dessous. :side:
Pour enlever les cales tu as 4 vis à retirer avec une clef alêne, 2 par cale ; si tu pilotes déjà du bout des pieds, elle doivent sacrément te gêner ces cales. ^^

Le TFlight Hotas X est surtout bon marché et très complet, avec celui-là tu n'auras ni la précision du T16000m (loin de là :lol: ), ni la robustesse (je suppose) du X52 Pro.
Il fait très très cheap, mais le feeling de l'ensemble est cohérent, les boutons tombes sous les doigts, la manette de gaz à un point central (parfait pour Elite), tu peux régler la dureté du joystick, bloquer son axe de torsion et la manette de gaz à un palonnier à mains vraiment super (contrairement à celui de la TWCS qui est horrible à utiliser :S ).

Le X52 Pro tu le touches déjà virtuellement dans Elite. ;)

Sinon, en Hotas, je plussoie Daryl également, le T16000m TWCS est au dessus de tout, même du Hotas Warthog et bien moins chère qu'un X52 Pro. :)

@Dante01 :
En vol spatial, avoir 3 axes n'apporte pas grand chose si tu as besoin de précision.

Le "problème" de la plupart des palonniers c'est que tu es obligé de les manier avec les talons, c'est à dire avec les muscles des cuisses et des mollets et à moins d’être danseur étoile, c'est vraiment super dur d'être précis avec ces muscles. :blink:
Il y a également un second problème, c'est que comme les talons ne sont pas la partie la plus sensible de corps et que les jambes c'est assez bourrin, il n'est pas rare de "rester bloqué" d'un coté ou de l'autre en pensant être au centre et laisser son vaisseau dériver, même avec un palonnier moins sensible que le TFRP. :dry:

En enlevant les cales du TFRP et en jouant du bout des pieds, Lycaos peut adoucir grandement ces défauts.

L'avantage du palonnier VKB par rapport au autres, c'est qu'il se manie uniquement avec les pieds et de haut en bas, un peut à la manière de pédales de voiture (en plus adapté), il n'apporte donc pas tous ces problèmes (même si les pieds ne seront jamais des mains :silly: ).

Essayes de conduire une voiture avec les talons et tu comprendras de suite ce que j'essaye maladroitement de dire. :lol:

PS : Pour les CH Product, le commandeur Nekkro-Kvlt a vendu les siennes il y a un moment, de mémoire ça ne lui avait pas plu, il saura peut-être te renseigner sur le produit.
CMDR Kor\'el Vral
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par KorelVral.

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #225999

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Ok Korel je vais essayer de voir ce que ça donne sans les cales. Et merci pour les infos =)

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #226027

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
ah ah ouep la crispation c'est bien normal au début, mais disons que le T16000 est pas en sucre non plus mais chez moi, au bout d'un an il commence à fatiguer un peu (double clic intempestif de la gachette) en combat osef mais dans les menus c'est gênant parfois...

merci à tous les gars pour vos retour sur l'utilité d'avoir plein d'axes sur un palonnier

du coup je pense que je m'orienterais vers le VKB car ça fera qu'une commande avec mon futur joy vu qu'un seul axe suffit.

Palonnier pour Warthog + support (TFRP = berk) ? il y a 2 mois 1 semaine #226034

• Lycaos
  • Portrait de Lycaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Dante01 écrit:
disons que le T16000 est pas en sucre non plus mais chez moi, au bout d'un an il commence à fatiguer un peu (double clic intempestif de la gachette) en combat osef mais dans les menus c'est gênant parfois

Aie un an seulement ? Oo

J'espère que mon TW durera plus longtemps que ça sinon je m'euthanasie xD
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 1.791 secondes