Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 1 an 7 mois #147558

• Six String Samurai
  • Portrait de Six String Samurai
  • Bleu
  • Remerciements reçus 25
Messieurs (et mesdames) les fighters (et les... euh... fighteuses...) de l'espace bien le bonjour.

Je viens de recevoir le dernier HOTAS (entendez par là le joytick type manche à ballet + poignets des gaz) de chez Saitek, et je voulais vous faire profiter de mes premières impressions après quelques heures d'utilisation. On parle bien d'un gadget à 260 €, alors autant savoir si cela vaut la peine de casser sa tirelire.

Pour vous faire une idée du testeur... (euh... de moi), sachez que j'ai acheter ce joujoux pour remplacer un vénérable Force FX Feedback que j'utilisais pour jouer à X-Wing et Red Baron II en ... 1998, un truc comme ça... Autant dire que ce X56 est pour moi un grand pas en avant.

Donc voilà : le X56-Rhino de chez Saitek est là ! Frétillant d’impatience d'aller casser du méchant entre deux astéroïdes.

La première impression est excellente.
Clairement, le bouzin envoi du patté (ça c'est du vocabulaire de testeur haut level). Il est grand, il est beau. Le bleu électrique fait son effet. Et sachant qu'on peut change la couleur des led, on peut dire que le tout fera du plus bel effet sur mon bureau. Vraiment du beau matos.

Montage, installation et config se font tout seul. Pas plug-and-play, mais pas sorcier quand même. Personnellement, sur un WIndows 7, tout s'est passé sans souci.

Bon, un p'tit dogfight pour voir concrètement ce que cela donne...

Dabord, un p'tit tour par la configuration:
Là encore aucun souci. Ca se fait tout seul.
Par contre, belle déception pour les clip de la manette des gaz. Faut savoir que j'ai été élevé avec l'Agence Tout Risque et Supercopter. Et dans le générique de Supercopter, le héro, passe un long moment, à clipé tout un panneau de commande de son hélico... je me voyais déjà faire la même chose. Mais non: les boutons clips du bas et du coté droit de la poignée des gaz sont à position unique. Ils reviennent toujours à la positions centrales. Ils fonctionnent et sont utilisables, mais avec une seule positon.

Niveau prise en main, je trouve le tout un peu léger. Vu la dureté des commandes (surtout la poignet des gaz), il arrive parfois que tout le socle se soulève. Je n'ai pas l'intention de visser l'ensemble au bureau et cela va donc être problématique pour moi.

Pas de FeedBack... donc, pas de résistance variant en fonction de vos manœuvre et de l'amplitude... Ca fait bizarre...

Autre point de déception, la tête du manche à ballet: Dieux qu'elle est haute.
Je veux bien croire que c'est un modèle moulé sur un vrai manche de F16, mais je la trouve tellement haute ! Lorsque mon pouce veux accéder aux boutons de la tête, je me prend toujours l'ongle sur le bouton POV... et je bouge ma camera. D'ailleurs, c'est simple: je n'arrive pas à prendre le manche parfaitement en main si je veux conserver les boutons à porté. Du coup, je tiens le manche à ballet du bout des doigts, avec la paume à l'air... sans ça, je ne peux atteindre les boutons. Pourtant, je n'ai pas de main spécialement petite... jsuis guitariste quand même, même si c'est la main droite....

Conclusion: c'est du grand et du beau. Un beau matos. Mais la prise en main va sans doute demander un peu d’adaptation.

Mon test doit paraître un peu sévère vu que je l'ai que depuis 24 H... Nous verrons ce que cela donne avec le temps.... Mais dans l'état je ne sais pas si je le conseillerais aveuglement à un Elite-Dangeroussien...

Du coup, j'ai quand même changé la couleur de mon CMD pour m'adapter à mon HOTAS.

Me voilà près pour aller boter les fesses des Black Birds.... s'ils osent sortir de leurs stations B)

Blackbird singing in the dead of night
Take these sunken eyes and learn to see
:whistle:
KingStar FM, la seule radio dont le DJ peut entendre son émission en direct s’il fait un saut en hyperespace assez loin.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Six String Samurai.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Artapopoulos

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 1 an 7 mois #148149

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1110
Six String Samurai écrit:
Je veux bien croire que c'est un modèle moulé sur un vrai manche de F16
Houla, certainement pas, ça ressemble peut être à une pale et vague copie, mais ils ont oublié pas mal de bonnes idées pour y mettre celles de Saitek ... pas forcément à la hauteur :whistle: ( hauteur du manche, placement et relief des chapeaux chinois ... ).
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 5 jours #194060

• CMoiNicolas
  • Portrait de CMoiNicolas
  • Novice
  • Les pieds sur Terre, mais la tête dans les étoiles
  • Remerciements reçus 4
D'autres impressions après plusieurs mois d'utilisation ?
D'autres avis de joueurs ?
Imperial Eagle, Vulture, Python et Imperial Cutter
Letal, Magnat et Navigateur

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 5 jours #194061

• Six String Samurai
  • Bleu
  • Remerciements reçus 25
Mon axe Z est cassé :(

J'ai eu la flemme de faire marcher la garantie.
KingStar FM, la seule radio dont le DJ peut entendre son émission en direct s’il fait un saut en hyperespace assez loin.

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 5 jours #194073

• VinceH
  • Portrait de VinceH
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Bon, ben je suppose que ça accrédite tous les mauvais commentaires laissés un peu partout quand à ce HOTAS.
C'est vraiment dommage car le look est vraiment cool et correspondait exactement à ce que j'aurais voulu...
Le look est la mais la qualité n'y est apparement pas :(

Je pense donc que je passerai donc sur un Warthog, bien plus cher, bien meilleur mais au look qui ne correspond pas à un Space Sim...

Merci pour ton test et ton feedback.

PS: a part ton axe Z cassé, d'autres infos intéressante après ces quelques mois d'utilisation?
Vince

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 5 jours #194080

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 521
C'est ce que j'ai aussi, encore sous garanti, mais l'axe Z ne revient plus au centre, et a un léger décalage, quand je tourne à droite et que je revient, je suis obliger de forcer un peut sur la gauche pour recentrer, et si je lâche le manche quelque minutes, j'ai une dérive notable sur la droite, avec un "point dur" vers le centre de l'axe.

Je pense que je l'ouvrirai pour voir avant de faire jouer la garantie.

Cotés throttle et configuration, strictement aucun soucis et les deux sticks ana sur le throtttle et le manche sont (pour ma part) très utilisé quand je coupe l'assistance au vol, même si ça fini toujours par du grand n'importe quoi, mais là, c'est à cause du pilote.

De mon cotés, la taille du manche me va à la perfection (mais il parait que j'ai de grandes paluches)

Pour les réglage dans élite, la non différenciation stick, throttle est vraiment ennuyante, du coup, lors dés réglages boutons, j'ai mis à chaque fois que c'est possible, stick à gauche et throttle à droite, comme ça, si je veut tester des modifications, c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver et de revenir en arrière

Les leds qui changent de couleur, marrant au départ, mais ça fait un bail que j'y ai pas touché, mais j'aurai aimé de pouvoir associer un potar à la luminosité des leds

Je croit que j'ai trop désseré la vif de réglage de dureté du throttle, du coup, on peut presque le bouger avev deux doigts
J'ai pas encore utiliser la séparation des deux levier de puissance, mais pour l'accés à certain boutons, ça doit etre moins facile

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 5 jours #194081

• chrisendymion
  • Portrait de chrisendymion
  • Bleu
  • Remerciements reçus 11
J'ai le X55 Rhino (quasi le même HOTAS a deux-trois détails près).
De mon côté je suis extrêmement content.. Je l'utilise avec la VR et il est parfait car beaucoup de boutons facilement accessibles..
Mais j'ai lu partout qu'il y'a des problèmes de qualité, pour l'instant je touche du bois, aucun soucis après bientôt 2 ans (pas en usage intensif, max 2-3 heures par semaine de moyenne).
Sinon, j'interviens juste pour dire de faire gaffe que le Warthog n'a pas l'axe central Z (palonnier) comme le Saitek. Pour moi c'est indispensable !

Pour l'axe Z qui ne revient pas au centre, tu peux éventuellement mettre une deadzone via le logiciel de saitek.

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 5 jours #194120

• CMoiNicolas
  • Novice
  • Remerciements reçus 4
Je l'ai depuis qqs jours : j'en suis vraiment content sauf pour le throttle qui est dur.
Je l'ai desserré à fond (enfin je crois) mais j'ai peur de forcer :/ c'est vraiment le seul bémol pour moi.

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 5 jours #194138

• Six String Samurai
  • Bleu
  • Remerciements reçus 25
Pour la dureté du throttle, tu sais que tu dois le "chauffer" avec quelques aller-retour pour qu'il s'adoucisse ?
Sinon: autre solution, les désolidariser et n'en utiliser qu'un.

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 5 jours #194146

• CMoiNicolas
  • Novice
  • Remerciements reçus 4
Six String Samurai écrit:
Pour la dureté du throttle, tu sais que tu dois le "chauffer" avec quelques aller-retour pour qu'il s'adoucisse ?

Non : je ne savais pas Je te remercie beaucoup :D
Du coup, pas vraiment de point négatif à cet HOTAS ^^

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 4 jours #194182

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1328
chrisendymion écrit:
J'ai le X55 Rhino (quasi le même HOTAS a deux-trois détails près).
De mon côté je suis extrêmement content.. Je l'utilise avec la VR et il est parfait car beaucoup de boutons facilement accessibles..
Mais j'ai lu partout qu'il y'a des problèmes de qualité, pour l'instant je touche du bois, aucun soucis après bientôt 2 ans (pas en usage intensif, max 2-3 heures par semaine de moyenne).
Sinon, j'interviens juste pour dire de faire gaffe que le Warthog n'a pas l'axe central Z (palonnier) comme le Saitek. Pour moi c'est indispensable !

Pour l'axe Z qui ne revient pas au centre, tu peux éventuellement mettre une deadzone via le logiciel de saitek.

Idem pour moi, sauf que je l'ai depuis 1 an et je joue en moyenne 2 heures par jour. Je touche aussi du bois... :)

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 4 jours #194223

• VinceH
  • Portrait de VinceH
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
C'est bien là le problème principal avec ce HOTAS, ça semble vraiment être une loterie... Certains en sont totalement satisfaits (ou presque) et ne rencontrent aucuns problèmes, d'autres par contre ont tous les problèmes du monde avec (axes ne répondant plus, boutons qui s'activent tous seuls sans qu'on les touches, ...) .
Un produit vraiment aléatoire ne terme de qualité...

Pour reprendre le point du Warthog qui n'a pas d'axe Z, c'est clair que c'est un élément important mais étant donné que c'est une réplique (presque) exacte du HOTAS du chasseur A10 c'est logique du coup car un vrai avion n'a pas cet axe mais des palonniers... je sais c'est une centaine d'€ de supplément mais bon, quand on aime... :)
Vince
Dernière édition: il y a 11 mois 4 jours par VinceH.

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 3 jours #194512

• Krain
  • Portrait de Krain
  • Bleu
  • Remerciements reçus 19
Salut.

Je viens aussi donner mon avis sur ce X56.
Je l'ai maintenant depuis plusieurs mois et un retour supplémentaire peut aider les indécis.

Le manche :
Alors au début en effet il est grand et on tâtonne pour atteindre les divers boutons. Cela dit après un temps d'adaptation je m'y suis fait et je suis même bien à l'aise maintenant.
Les points forts sont :
- la possibilité de changer le ressort pour adapter sa résistance à notre goût.
- le nombre de boutons/chapeaux
- le mini stick analogique qui est super pratique.
Le gros point noir est qu'il n'est pas super précis et surtout que j'ai rapidement dû paramétrer des zones mortes pour ne pas avoir un vaisseau qui bouge tout seul même après recalibrage des axes.

Le trottle :
Au premier abord il est dur, même en dévissant la molette au max. J'ai mis un petit coup de lubrifiant spécial plastiques à l'intérieur et le problème était réglé. Les 2 sticks 8 axes sont pratiques mais pas facile à différencier au début. Tous les boutons type interrupteurs remplacent chacun 2 boutons classiques (en clair ils reviennent au milieu après activation vers le haut ou vers le bas). Une fois encore le mini stick analogique est très pratique.

En conclusion c'est un hotas très bien pensé et j'adore l'utiliser mais beaucoup trop cher pour sa qualité de finition et j'ai aussi de gros doutes sur la durée de vie en usage intensif...
À ne prendre, selon moi, que si vous pouvez bénéficier d'un grosse promo où si vous avez de l'argent à dépenser "pour le kiff".
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VinceH

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 3 jours #194521

• Hicksx
  • Portrait de Hicksx
  • Compétent
  • Remerciements reçus 83
J'ai le X-55 depuis 2 ans, aucun problème, je touche du bois.
Quand la force brute ne suffit pas, utilise PLUS de force brute...

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 11 mois 16 heures #194913

• CMoiNicolas
  • Novice
  • Remerciements reçus 4
Après quelques dizaines d'heures d'utilisation, voici mon retour :
J'ai utilisé le X52 pro pendant presque 2 ans (je l'ai fait échanger après un moment en croyant un défaut, en fait c'était lié à Windows 7...) bref, le X52 pro est solide et fiable. Le X56 semble bien mieux à ce niveau.
C'est sûr : j'ai dû configurer un peu de "zone morte", mais ça n'enlève en rien la précision.
Les boutons sont très nombreux et accessibles, après un petit temps d'adaptation pour certains. Pour moi, il est bien supérieur au X52 pro, mais ça justifie pas entièrement sa grosse différence de tarif, c'est vrai :/
Le seul point noir au niveau matériel, c'est que la hauteur du joystick n'est pas réglable .. j'ai des mains assez petites, il m'a fallu du temps pour m'adapter. Ceux qui ont des grandes mains auront pas de soucis pour ça !
Si le prix n'est pas un problème, je le conseille vivement :)
Dernière édition: il y a 11 mois 15 heures par CMoiNicolas.

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 10 mois 1 semaine #197910

• Gordo972
  • Portrait de Gordo972
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Je viens de passer commande du mien chez materiel.net avec une réduction de 7%. Il traverse actuellement l'atlantique pour les caraïbes. J'ai tellement hésité entre le T16000M, le X52 PRO, le X56 et le Warthog....
Je croise les doigts pour être tombé sur une bonne série de fabrication (y a pas mal de retour négatif...).
J'hésite à le lubrifier au sirop batterie (de canne) ou au CX GLIDE SILICONE pour pas que cela couine. :woohoo:

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 10 mois 1 semaine #198495

• Stivl Writh
  • Maître
J'ai subit un drole de bug, qui je pense, est dut plus au HOTAS qu'à elite.
Pour décrire la situation, revenant d'une séance d'entrainement à l'exploration, j’embarque mon SRV que j'avait oublié de prendre avant de partir en explo, mais là, le bug, c'est moi en personne, et, comme j'avait fini par craquer pour des peintures, je les applique à mon courier et mon SRV, puis quelques réparations sur l'engin, et je redécolle afin de sortir de la station.

La, c'est la cata, l'engin se met à vriller sur la droite dès que je ne touche plus le sol, comme si je penchait le stick à fond à droite, à part que j'y touche pas.
Comme cela m'est déjà arrivé d'oublier de mettre la synchronisation de rotation, ça me rappelle un peu ça, mais en beaucoup plus sec, comme rotation.
Le manche ne répond plus, pas de contrôle gauche-droite pour faire les tonneaux, ni de réponse avant-arrière pour monter et descendre, juste le yaw qui répond
le throttle répond bien, ainsi que le petit stick dessus qui me sert aux manœuvres monter-descendre comme un hélico qui décolle, et déplacement latéral en crabe.
Avec ça, j'ai réussi à sortir de la station, merci au bouclier de ne pas avoir lâché, et une fois à l'extérieur, j'ai arrété de transpirer, et j'ai put faire des essais complémentaires.
J'arrete le flight assist (pourquoi ils ont pas appelé ça le correcteur vectoriel en passant?), mais, pas de changement, je passe en super vitesse, et là, ça continu de tournicoter. Je vait voir du cotés de la caméra extérieure, idem.
Bref, je quitte le jeu et vais voir ce qui se passe avec le logiciel de config, et j'ai put voir que l'étalonnage monté-descente et droite-gauche ont disparu.Hop, étalonnage refait, je retourne sur élite, et tout remarche bien

Cela vous est déjà arrivé comme problème avec le X56 ou un autre modèle de la marque?

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 10 mois 1 semaine #198519

• CMoiNicolas
  • Novice
  • Remerciements reçus 4
Jamais eu de problème avec le X52 pro, utilisé pendant presque 1,5 an
En ce moment je tourne entre le X56 et le warthog. Le Warthog n'est pas aussi bien qu'il n'y parait, je suis un peu déçu. Il y a pas mal de détails sur le X56 qui est bien supérieur au warthog, comme les petits boutons métalliques du throttle qui reviennent au centre et qu'on peut configurer comme 2 boutons. SUr le Warthog, idem, mais faut les faire revenir manuellement au centre ... Et les chapeaux chinois sont pas top. Celui du pouce du joystick est presque ingérable : si j'appuie dessus, il va presque toujours me faire une direction aussi ... etc.
Bref, je garde le warthof "parce qu'on dit" qu'il est mieux. Je suis pas convaincu.

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 9 mois 2 semaines #202787

• Stivl Writh
  • Maître
Bon, je vais pouvoir voir si le SAV de mon vendeur est sérieux.

Plus de fonction palonnier sur l'axe Z

Le stick "C" qui a 3 états
1 : instabilité totale, passant du min au max à vitesse grand V,
2 : Fonctionnement en T.O.R. et non plus en analogique,
3 : plus rien ne se passe
le passage dans les 3 états étant totalement aléatoire.

Les Axes X et Y qui parfois bloquent sur la diagonale avant-droite avec obligation de recalibrer pour que ça remarche

Wait and see

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 9 mois 2 semaines #202797

• toufou
  • Portrait de toufou
  • Novice
  • Marxiste tendance Groucho
  • Remerciements reçus 43
Mon retour du X55 après 2 ans et 8 semaines IG est en pieux état :
- plus de ressort d'axe Z sur le manche (cassé au bout d'un an)
- plus de retour/toucher des chapeaux / gâchettes du manche (on ne sent plus quand ils font contact ou non)
- plusieurs soudures refaites dans le manche
- les "chromes" des boutons du throttle sous mon poignet sont mangés par la sueur
- la lumière verte qui fonctionne un peu quand elle veut
- faux contacts divers et aléatoires qui pimentent agréablement les phases d'atterrissage et de combat

Les chapeaux ont souffert sur une seule séance où j'ai fait une démo ED / oculus / HOTAS à un gougnafié qui a bourriné le joy. Le reste c'est à l'usage pourtant je ne suis vraiment pas un sauvage : quand je vois que mon extreme 3D pro est encore en bon état après plus de 10 ans...
Je trouve ça limite pour le prix de l'engin. C'est dommage parce que niveau ergonomie je trouve le X55 vraiment excellent à part pour le coup de devoir chauffer le throttle : c'est un excellent joystick mais bien trop fragile.

Avoir un retour "longue durée" du X56 m'intéresse pour savoir si ça vaut la peine de changer ou s'il rencontre les mêmes soucis que son grand frère.
CMDR Toufou - ED Pilot License
Activité : Messie Cosmoplanétaire de Synthèse et autres services payants
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 4 mois 4 semaines #217492

• Saurnarion
  • Portrait de Saurnarion
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Mon retour sur le HOTAS X55.
J'ai fait jouer la garantie quelques mois après. Ils m'ont envoyé un nouvel HOTAS. J'ai une utilisation de 1h/jour en moyenne depuis 1an et demi.
Je constate un centrage légèrement déficient sur l'axe Z.

Concernant Elite, j'utilise le logiciel MAD de programmation pour cartographier des combinaisons de touches.
J'ai le problème suivant :
- si j'ai un bouton 1 lié à la touche "N" et un autre bouton 2 associé à la combinaison "Maj+N", dans ED, lorsque j'appuie sur le bouton 2, la combinaison de "Maj+N" est envoyée mais la fonction "N" est aussi utilisée. Et ce malgré que, lors de ma programmation du bouton 2, j'appuie sur la touche Maj puis N puis je relâche N et enfin je relâche la touche "Maj".

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 4 mois 4 semaines #217590

• Saurnarion
  • Portrait de Saurnarion
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Lorsque l'on programme une touche, on a la possibilité soit de faire un "Nouvel appui de touche" ou une "Nouvelle macro" ou une "Nouvelle commande". C'est cette dernière fonctionnalité qu'il faut utiliser.

Dans la section "Pressé", il faut enregistrer sa combinaison en faisant bien attention que l'ordre de relâche des boutons soit inverse à celui de l'appui. Ainsi, avec mon exemple de "MAJ+N", il faudrait que j’appuie d'abord sur la touche "Maj" puis la touche "N", que je relâche la touche "N" puis la touche "Maj". Le bouton simulera cette manipulation à chaque utilisation avec le temps que vous avez mis à faire cet appui de touche.
Il faudra faire cette manipulation le plus rapidement possible pour que cela soit confortable. En effet, et en exagérant pour bien comprendre la situation, si vous appuyez sur la touche "MAJ" puis, que vous mettez deux secondes à appuyer sur la touche "N", Il faudra au moins appuyer sur votre bouton pendant 2 secondes pour que la commande se fasse...

Bon vol
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 2 mois 1 semaine #226032

• Stivl Writh
  • Maître
J'ai mon ressort de rappel de lacet qui a lâché sur mon stick X56. C'est pas que ça devient impossible de piloter sans, mais c'est tout de même plus facile avec (même si j’avais un fort frottement au centre, que je n'ai plus du tout désormais).
Certains d'entre vous ont ils déjà dépanné ce genre de pb? si oui, comment? J'ai rien trouvé sur la toile à ce sujet.

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 2 mois 1 semaine #226036

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1118
perso sur mon X55 c'est ce ressort (trop dur) qui m'as usiné la connectique à la base du joy donc le virer (démontage) et mettre une zone morte de malade pour pas être embêté sans rappel sur l'axe lacet...(mais perso je l'ai assez rapidement viré pour un joy T16000) car un joy qui angulairement n'as plus de stabilité c'est bof je trouve...

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 2 mois 1 semaine #226135

• Vormulac
  • Portrait de Vormulac
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Je trouve que c'est un excellent HOTAS, les stick analogiques sont nickels pour docker et utiliser la map, celui sur la manette des gaz paramétré pour monter et descendre, sur le manche pour droite/gauche et avant/arrière.

En effet faut des grandes mains pour le joystick, pour le POV, je m'en sers pour la distribution d'énergie, pour la vision, une pression sur l'analogique situé sur le manche et je m'en sers pour regarder autour de moi en attendant un bon casque de VR.

J'apprécie les 3 modes, avec un mode combat, un mode navigation et un dernier pour piloter le SRV.

Je peux mettre à dispo mes réglages si certains sont intéressés.

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 2 mois 1 semaine #226146

• Stivl Writh
  • Maître
A vrai dire, je sais pas si je vais changer pour un autre. OK, mon stick vieilli mal, le ressort du lacet à lâché, les chapeaux chinois partent en cacahouètes (par exemple, quand je fait H1-bas, ça enclenche aussi H2haut, et quand je fait POV-droite ça enclenche aussi H2 gauche et vice versa) mais j'ai revu les réaffectations fonction de ce que j'utilise.
Les mini stick analogiques, j'aurai beaucoup de mal à m'en passer.
Comme je ne veut pas de palonnier, je compte continuer d'avoir un manche avec lacet. Donc, il y a de grandes chances que je finisse par remplacer mon X56 par un X56, après, faut voir, si VKB ajoute un lacet.... ça donne à réfléchir

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 1 mois 3 semaines #227106

• Kip
  • Portrait de Kip
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Hello, j'ai chopé un X56 mais avant même de commencer à l'utiliser, j'ai remarqué que le manche se grippe beaucoup. Pour être précis, on entend des grincements aux 4 angles et pendant le grincement, on sent le manche rencontrer une petite résistance qui se traduit par des petits à-coups. J'ai parcouru le net mais je ne retrouve pas cette situation, je me demande donc si c'est normal et qu'après une période de rodage le problème disparaitra ou si je dois renvoyer le matériel parce qu'il est défectueux. Quelqu'un ici a eu le même genre de problème ?

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 1 mois 3 semaines #227114

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1328
Idem pour son ainé (le X55) sauf que ça a commencer à le faire au bout de quelques mois d'utilisation. Même si il te change le joy, tôt ou tard ça le fera, c'est inévitable vu le système de retour au centre. Une rubrique dans le forum (elle date et j'ai la flemme de chercher je te laisse le soins de le faire) parle du fait qu'il existe certain lubrifiant à base de silicone (ou sans silicone, je ne sais plus) pour remédier au problème mais attention il ne faut pas mettre n'importe quoi comme lubrifiant.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 1 mois 3 semaines #227119

• Kip
  • Portrait de Kip
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Ok merci des infos. Je vais déjà commencer par le renvoyer, c'est pas normal que le joystick subisse ce genre de problème avant même d'avoir été utilisé. Si Amazon me revoie le même, je passerai au graissage. Voici les liens des topics en question, pour ceux qui chercheraient :

Retours sur différentes graisses
Application précise de graisse au téflon
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

X-56 Rhino, le dernier HOTAS de chez Saitek il y a 1 mois 3 semaines #227162

• Xav.Mic
  • Portrait de Xav.Mic
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
salut Kip, j'ai vu que tu l'avais acheté sur Amazon, c'est celui à 126€?
Je ne sais pas si tu as vu les commentaires mais ils sont alarmants pour ce modèle. ( ils sont malins il y a plusieurs articles sous la même annonce, donc la note globale est faussée... )

J'ai demandé si c'était du reconditionné mais pas de réponse...

Du coup je me suis rabattu sur un autre modèle... :dry:
Mieux vaut demander pardon que la permission ;)
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.864 secondes