Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Elite Dangerous - Trade Database

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 7 mois #58697

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 849
Je viens vous présenter : ELITE DANGEROUS - TRADE DATABASE
une appli plutôt sympa pour ceux qui font du commerce (mais pas que).
et en plus créé par un français, le Cmdr Anthor

Certaines parties de l'appli utilisent la base EDDN (comme eddb.io),
(à savoir: Anthor contribue aussi activement à l'amélioration de EDDN)

Voici un récapitulatif de ce qu'on y trouve :
  • Une liste de systèmes avec infos détaillées,
  • une liste de stations avec infos générales + données de marché,
  • un moteur de recherche de marchandises,
  • des données sur les vaisseaux et un moyen de rechercher ou acheter un vaisseau proche du système où on est,
  • un outil pour trouver des routes commerciale intéressante (utilise la base EDDN donc assez complet),
  • un planificateur de routes,
  • et une carte 3D des systèmes répertoriés dans la base, gadget mais magnifique :)

Je n'ai pas encore fait complètement le tour (et ne fait plus trop de commerce pour tester en profondeur) mais cela a l'air assez complet .
CMDR Biobob - ED Pilot License - EDCodex - ED-Board - Galactic Wiki
Explorateur, Mercenaire, Chasseur de primes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Chorizo, caliban, Verthel, Zaurus, Zomb, Tofolooo

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #60997

• FlaFla
  • Portrait de FlaFla
  • Bleu
Je l'ai testé tout à l'heure et c'est plutôt bien foutu. Merci pour le partage. Comme toujours il faut faire attention aux dates d'actualisation des produits ;-)
A+

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61000

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2553
Dans les informations des systèmes, les coordonnées sont données avec plusieurs décimales.

Quelqu'un saurait comment on peut trouver ces valeurs aussi précises?

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61018

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
Pour les coordonnées des systèmes, on n'a pas les données précises en jeu mais il y a plusieurs projets pour les calculer
je connais au moins celui-là ou celui-là

En partant de Sol et en s'éloignant petit à petit on peux calculer des coordonnées précises
je ne connais pas exactement la méthode mais de ce que j'ai compris :
grossièrement c'est une sorte de triangulation mais avec plus de points
vu qu'on est en 3 dimensions et qu'on a pas de coordonnées précises pour les points de référence.
Pour un système inconnu, grâce aux distances (qu'on connais et qui sont précises) de plusieurs systèmes proches
on peux calculer une position assez précise du sytème inconnu si proche de sytème connu.

Sur cette page (fichier systems.json) tu as une liste de systèmes avec coordonnées calculées grâce aux efforts de la communauté.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Biobob.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel, Tofolooo

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61043

• AnthorNet
  • Portrait de AnthorNet
  • Bleu
  • Remerciements reçus 14
Verthel écrit:
Dans les informations des systèmes, les coordonnées sont données avec plusieurs décimales.

Quelqu'un saurait comment on peut trouver ces valeurs aussi précises?

Bonjour,
Il existe effectivement plusieurs projets pour calculer les coordonnées.

- EDSC n'est plus mis à jour et contient quelques erreurs
- Temple qui est mis à jour et corrige certains problèmes de EDSC. L'interface est horrible mais c'est en cours de modifs avec son auteur.
Je n'ai pas encore eu le temps de trop avancer dessus, mais les maths sont plutôt bons ^^

En utilisant les distances indiquées sur la carte galactique (2 décimales) et en effectuant une triangulation (La même que pour les GPS ^^),
on obtient des coordonnées précises qui sont parfois revalidées lorque de nouvelles distances sont entrées.

Parfois il n'y a pas assez de distances pour avoir les coordonnées et les systèmes ne sont donc pas encore dans ma base de données.
De mémoire il doit y avoir environ 10 000 systèmes connus sans coordonnées.

Les coordonnées sont mises à jour toutes les nuits dans ma base avec les nouvelles valeurs fournies.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par AnthorNet. Raison: Corrections
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Biobob, Znarflord, Verthel, Zaurus, Zomb

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61049

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
C'est manifestement un gros boulot et j'en profite pour remercier ceux qui se consacrent à ces calculs de coordonnées.

Dommage qu'on n'ait pas l'affichage des coordonnées précises dans un petit coin de la carte galactique, ça serait pratique et surement pas très compliqué à mettre en œuvre. Deux décimales suffiraient amplement aux calculs de distance. Donc a défaut d'avoir l'info directement dans le jeu, il faut les recopier dans les sites qui font ce boulot.

Personnellement, j'utilise les coordonnées détaillées dans une table Excel qui me sert d'outil pour mes routes commerciales et pour avoir les distances de saut entre système.

Les différents sites qui proposent ses fonctions sont tous bien, mais à chaque fois il manque un petit quelque chose qui peut servir, d'où le fichier perso.
Par exemple dans EDTD, je ne trouve pas de fonction qui permet d'inverser une route commerciale pour avoir le trajet retour, ou de faire une route, comme on a dans elitetradingtool.
D'un autre coté, les infos sur les systèmes et stations sont plus complètes dans EDTD et équivalents que dans elitetradingtool.

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61052

• AnthorNet
  • Portrait de AnthorNet
  • Bleu
  • Remerciements reçus 14
C'est prévu ;)
Je vais probablement m'y mettre dans la semaine.

Je voulais terminer l'implémentation des pouvoirs et je réfléchis encore comment l'implémenter au mieux ^^
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61062

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
AnthorNet écrit:
C'est prévu ;)
Je vais probablement m'y mettre dans la semaine.

Je voulais terminer l'implémentation des pouvoirs et je réfléchis encore comment l'implémenter au mieux ^^

Ce n'est en aucun cas une critique de ma part sur des fonctionnalités pas encore présentes sur ton site. ;)

En tant qu'utilisateur parfaitement incapable de faire ce genre de choses, j'ai une très grande considération pour ceux qui se dévouent et consacrent autant de leur temps pour nous proposer ce genre d'outils.
Avec parfois un instant de honte en pompant des données mises à disposition sur ces sites. Mais comme elles sont accessibles, la tentation est là.
Pas encore inscrit sur ton site, mais ça ne saurait tarder.

Bon courage pour les développements à venir, et la pression que te mettront les utilisateurs pour en avoir plus et encore plus et toujours plus :lol:

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61074

• AnthorNet
  • Portrait de AnthorNet
  • Bleu
  • Remerciements reçus 14
Verthel écrit:
Ce n'est en aucun cas une critique de ma part sur des fonctionnalités pas encore présentes sur ton site. ;)

Aucune critique reçue ^^
C'est toujours bon d'avoir de nouvelles suggestions. Surtout quand on a la tête dedans !

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61153

• Grems1
  • Portrait de Grems1
  • Expert
  • Remerciements reçus 73
Bravo pour le travail...

Par contre, c'est le 3ème soft d'aide au commerce que je vois (sans les chercher). Ma question est simple, pourquoi créer 3 softs au lieu d'unir les forces pour en créer un seul et s'aider les uns les autres?

Je suis incapable de faire le unième du travail qui est fait, c'est pas une critique mais la mise à jour de la base de donnée est dépendante de la participation des membres et s'il y a 3 programmes, il y a potentiellement seulement 1/3 des membres qui contribuent aux mises à jour non?

Enfin, quoiqu'il en soit je félicite toutes les bonnes âmes pour le travail réalisé.

CMDR Grem\'s - ED Pilot License - Messager, Commercant, Chasseur de primes
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61159

• AnthorNet
  • Portrait de AnthorNet
  • Bleu
  • Remerciements reçus 14
Grems1 écrit:
Par contre, c'est le 3ème soft d'aide au commerce que je vois (sans les chercher). Ma question est simple, pourquoi créer 3 softs au lieu d'unir les forces pour en créer un seul et s'aider les uns les autres?

Je suis incapable de faire le unième du travail qui est fait, c'est pas une critique mais la mise à jour de la base de donnée est dépendante de la participation des membres et s'il y a 3 programmes, il y a potentiellement seulement 1/3 des membres qui contribuent aux mises à jour non?

En fait pas réellement, rentrer les données de commerces à la main est fastidieux !
On a un système qui s'appelle EDDN (dont je suis aussi un des développeurs), qui poussent automatiquement les données dans la base de données.

J'utilise ce système ainsi que EDDB, Maddavo's Market Place (Utilisé pour TradeDangerous).
On reçoit donc les données d'une dizaine de logiciels différents qui passe de l'utilisation d'API mobile ou d'OCR in game.

EliteTradeDangerous ne n'utilise pas pour le moment donc il se base uniquement sur les ajouts utilisateurs, mais c'est en cours de négociation avec les dernières optimisations que nous avons mises en place.

Donc globalement malgré le fait qu'il y ait plusieurs bases similaires, elles ont quasiment toutes exactement les mêmes données ! CQFD ^^

De la même manière, nous sommes quasiment tous connecté ensemble pour le merge des stations, et nos systèmes proviennent aussi des même base de données.
Il y a un gros travail derrière qui ne se voit pas mais on a en fait les mêmes sources et beaucoup de discussions internes. :)

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61171

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Bravo pour cet excellent boulot !

J'ai relayé sur Twitter et j'ajoute cet outil à la liste elite-dangerous.fr/index.php/forum/outil...-utiles-spoil-inside
J'ai aussi épinglé.

MERCI

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61198

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
Grems1 écrit:
Oui il y a beaucoup d'outils de commerce (au moins une dizaine),
mais en français c'est plus rare ;) A part l'outil du Lapin et celui d'Anthor je n'en voit pas d'autres (et ces 2 outils ont une utilisation assez différentes pour se différencier l'un de l'autre).
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Biobob.

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61224

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Biobob écrit:
mais en français c'est plus rare ;) A part l'outil du Lapin et celui d'Anthor je n'en voit pas d'autres

Clairefontaine et Bic, ils sont bien aussi :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par aymerix.

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61267

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 715
Oui c'est vrai que les outils en Français c'est rare.

Les développeurs d'application Web ont la capacité de pouvoir se connecter à des API de EDDB ce qui facilite leur travail car il ne leur reste plus qu'a gérer l'affichage et les requêtes SQL sans pour autant minimiser la qualité du travail éffectué.

Pour ma part de taffe n'est pas le même car j'ai dû tout faire , de la partie software à la partie communication et chiffrement, analyse et création de la base de données ,intégration des XML en BDD, traitement des erreurs dans les XML , créer le générateur de routes , et bien d'autre encore que vous ne voyez pas en utilisant TFS .... Mais l'API EDDB me sert aussi à moi car une fois par mois je compare les nouveaux systèmes qui ont été geolocallsés avec les miens afin de ne pas avoir d'erreurs.

Je pense que de toute façon d'ici moins d'un an FRONTIER aura pompé toutes le fonctionnalités de notre applications et les aura intégrées directement dans Elite. Il faut juste se dire que nos application sont du type volatile et qu'elles peuvent être obsolète du jour au lendemain ... l'exemple probant le passage en version PowerPlay qui a engendré pas mal de boulot pour nous les geeks.

Mais l'avenir nous le dira ...

++
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par LeLapin.

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61270

• AnthorNet
  • Portrait de AnthorNet
  • Bleu
  • Remerciements reçus 14
C'est vrai que l'export d'EDDB m'a bien servi au départ !
Mais il y a aussi plusieurs problèmes dedans ^^ La liste des marchandises est très incomplète, du moins pour les marchandises rares.
La liste de systèmes est mise à jour manuellement quand Themroc a du temps donc il en manque aussi. De plus il se base uniquement sur les systèmes inclus dans Starchart.
Au fur et à mesure de mon développement, je m'en suis servi de moins en moins, je ne garde que peu des infos maintenant, tout en restant synchronisé ^^

ED-TD dispose aussi de formulaires pour mettre à jour les infos système/stations, il suffit juste de s'inscrire et d'en faire la demande.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par AnthorNet.

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61275

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
Trés bien pour les systèmes mais fait attention car nous avons déjà repéré une centaine de stations de la base EDDB qui ne sont pas dans le bon système et donc leurs commodities engendre des erreurs de propositions pour les routes.

De plus pour les coordonnées des systèmes j'ai trouvé comment les calculer grâce à des données du jeu ce qui permet de mettre à jour celles-ci sans se tromper. Ma prochaine version de TFS permettra à EliteInside d'envoyer les coordonnées calculées vers le serveur pour mettre à jour ou ajouter le système supplémentaire ou pas.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ... ( Lavoisier )

+++

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61277

• AnthorNet
  • Portrait de AnthorNet
  • Bleu
  • Remerciements reçus 14
LeLapin écrit:
Trés bien pour les systèmes mais fait attention car nous avons déjà repéré une centaine de stations de la base EDDB qui ne sont pas dans le bon système et donc leurs commodities engendre des erreurs de propositions pour les routes.

Il y a effectivement une dizaine de suppressions de stations par jour en moyenne. C'est synchro de façon automatique ;)
Si tu as une liste pour que je compare, je suis preneur.
LeLapin écrit:
De plus pour les coordonnées des systèmes j'ai trouvé comment les calculer grâce à des données du jeu ce qui permet de mettre à jour celles-ci sans se tromper. Ma prochaine version de TFS permettra à EliteInside d'envoyer les coordonnées calculées vers le serveur pour mettre à jour ou ajouter le système supplémentaire ou pas.

Je serais curieux de savoir quelle approche tu as ? Je travaille actuellement avec Inhumierer pour façonner un remplaçant à EDSC et il y a aussi RedWizard qui a fait un remarquable travail sur ce sujet. De la même manière les 3 sont aussi synchronisés ensemble à travers les APIs.

En sus, si tu te synchronises avec EDDB, la prochaine synchro devrait te plaire, nous avons balancé environ 20 000 nouvelles stations dans les applications.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par AnthorNet.

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61280

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
???????.

+++

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61281

• AnthorNet
  • Portrait de AnthorNet
  • Bleu
  • Remerciements reçus 14
Ok, je vois ^^
Pas très autorisé, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet ;)

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61284

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
OUpss

++

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61285

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Ca devient un peu intrusif votre bidule.

Qu'on envoie les données commerciales d'un système suite à une OCR sur des copies d'écrans, c'est une chose.
Que l'application aille scanner la mémoire des PC pour en extraire des données c'est plus limite. Qu'est ce qui garantit que seule la partie Elite est lue et pas d'autres choses?

[mode parano mais pas tant que ça /off]

Edit : C'est ballot, j'ai oublié de citer le post effacé :P
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Verthel.

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 6 mois #61335

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
Verthel écrit:
Ca devient un peu intrusif votre bidule.

Qu'on envoie les données commerciales d'un système suite à une OCR sur des copies d'écrans, c'est une chose.
Que l'application aille scanner la mémoire des PC pour en extraire des données c'est plus limite. Qu'est ce qui garantit que seule la partie Elite est lue et pas d'autres choses?

[mode parano mais pas tant que ça /off]

Edit : C'est ballot, j'ai oublié de citer le post effacé :P

Ben tu as bien raison ... mais Big Brother c'est pas nous . Moi je travail pour Elite version communautaire et non pour des Hackers. De plus on laisse tomber la version memory un point c'est tout ...
Depuis que Frontier a supprimé le nom de la station dans le logs c'est le bordel alors pour les stations pourries a supprimer dans la base lors de l'envoi vers le serveur TFS ce sera automatiser comme cela plus simple pour moi !

++

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 4 mois #80195

• Minimoa
  • Portrait de Minimoa
  • Bleu
Bonjour.
J'ai depuis quelque temps téléchargé l'applu Elite Dangerous (sur iOS) mais y a pas moyen de se connecter.
J'aimerais savoir quel information perso je dois mettre pour me connecter sur mon compte.
J'ai tout essayé; nom de CMDR, adresse email liée a mon compte Elite, autre email, tout ce qui peut etre imaginable à fonctionner. Mais rien.

Je précise pour ceux qui ont une solution que je suis sur Xbox One. Donc c'est mon gamertag qui fait le nom de CMDR.

Au plaisir de vous lire

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 4 mois #80314

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
Pour se connecter il faut utiliser les identifiants pour se connecter au store de Frontier
après je sais pas si c'est compatible avec la version XBox One

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 4 mois #80358

• Minimoa
  • Portrait de Minimoa
  • Bleu
Il me semble que je suis inscrit chez Elite, sur leur site. Là où tu peux acheter des goodies, prendre le <life pass> et téléchargé le tout premier Elite de 1984.
Si c'est bien là, donne moi le lien pour ce dit site (pour verifier si c'est bien ca) et je testerais de me connecter.
Mais c'est surement possible que seul les utilisateur de PC puissent utiliser l'appli

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 4 mois #80362

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
Voilà le lien pour se connecter au store https://www.frontierstore.net/customer/account/login/
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Minimoa

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 4 mois #80364

• Minimoa
  • Portrait de Minimoa
  • Bleu
Oui j'ai bel et bien un compte chez eu. Je vais essayer a nouveau de me connecter a l'appli avec ces donnée

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 4 mois #80365

• Minimoa
  • Portrait de Minimoa
  • Bleu
Et si je comprend bien, tes information d'Elite Dangerous (sur PC) sont inscrite sur ce site dans ton profil ? Et c'est comme ca que tu peux te log sur l'appli ?
Si c'est le cas alors je vais devoir check comment linker le cpt Xbox a Frontier
-
-
-
-
Y a pas moyen !! Non pas que mes information de connection soient erronnée, non, juste que l'appli ne marche pas. Elle ne se lance pas. Même après avoir supprimer celle-ci et l'avoir remise, rien. Sniffff.
Pourtant sure que tes conseils auraient porté ses fruits. :(
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Minimoa.

Elite Dangerous - Trade Database il y a 2 ans 4 mois #80369

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
Sur PC les logins du store sont les même que pour se connecter en jeu,
après j'ai lu sur le forum officiel que certain disait que l'appli IPhone ne marchait que pour les joueurs PC mais pas de message de confirmation des admin,
Après si tu a un IPhone tu peux toujours tenter de voir si l'appli officielle fonctionne et voir pour envoyer un ticket au support.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.461 secondes