Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
L’exploration est leur passion

SUJET : Voyageurs Galactiques - Qui sommes nous?

Voyageurs Galactiques - Qui sommes nous? il y a 10 mois 1 semaine #139128

  • Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Hors Ligne
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Messages : 1528
  • Remerciements reçus 2000



Les Voyageurs Galactiques


Un étendard sous lequel les explorateurs de tous horizons peuvent se regrouper afin de partager cette passion commune.


Le groupe des Voyageurs Galactiques a pour objectif de permettre aux explorateurs, voyageurs et touristes galactiques de se voir, se rencontrer et échanger sur leurs voyages en cours.

Au fin fond de l'espace, les factions principales, les allégeances aux puissances et les activités des groupes sont bien lointaines et n'ont à la limite plus de sens.
La galaxie est un espace de liberté quasi infini, à partager entre tous ceux qui s'y plongent.

Ce groupe en jeu peut vous intéresser lorsque :

  • Vous vous lancez dans l'espace profond et vous vous sentez rassurés de savoir que d'autres êtres vivants se trouvent dans les environs.

  • Vous trouvez que des tags verts égaillent la carte galactique, pas seulement dans un rayon de 200 Al autour de SOL.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

  • Vous avez parfois envie de discuter avec d'autres voyageurs qui parcourent les étoiles.

  • Vous voyez quelqu'un dans vos environs et vous dites que ça pourrait être sympa de faire une rencontre.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

  • Vous vous sentez seuls en mode solo dans les immensités mais en open vous ne pouvez pas faire de belles photos haute définition.

  • Vos amis d'autres groupes sont désespérément loin et entassés dans les 3 pixels de la bulle habitée telle que vous la voyez.

  • Vous avez envie d'aller quelque part et souhaitez organiser un voyage en groupe.

  • Vous avez envie de papoter et proposez d'aller faire un tour sur teamspeak.

Le groupe des Voyageurs Galactiques est complémentaire aux groupes auxquels vous pouvez déjà participer et qui œuvrent plus dans l'espace humain.
  • Vous êtes en voyage, vous pouvez passer dans le groupe des Voyageurs.
  • Vous alternez avec d'autres activités, vous repasserez quand ça vous chante.
Vous n'explorez pas pendant des mois et ne passez pas dans le groupe, aucun problème. Votre place est toujours là et vous serez toujours le bienvenu quand l'envie de repartir vers les étoiles vous saisira.
L'exploration est une activité particulière que chacun pratique à son rythme, sans avoir de compte à rendre à quiconque.

Certains groupes proposent des objectifs précis. Les Voyageurs Galactiques ne sont pas là pour leur faire concurrence sur leurs activités spécifiques.
Etre un Voyageur Galactique n'entraine aucune ambiguïté par rapport à vos autres affiliations et engagements.

Bref, pas d'engagement, peu d'obligations. Dans l'espace profond on est totalement libres et sans contraintes, à part la capacité de son réservoir.

Le groupe est une amicale informelle, sans règles figées, pas de formulaire, pas de paperasse ni démarche administrative lourde, pas de structure ni de DRH, pas d'autres rangs que ceux en jeu …
Pas d'autre obligation qu'une nécessaire courtoise vis-à-vis des voyageurs en jeu.



Je vois le groupe des Voyageurs Galactique comme une sorte de Mobius (en plus petit ;) ) pour explorateurs francophones.
Bien évidemment, vous pouvez aussi connecter au groupe lorsque vous êtes dans les mondes habités si vous le souhaitez.

Si vous voulez nous rejoindre, passez sur le sujet de recrutement.
Vous y trouverez d'autres informations utiles sur le groupe.

Un peu d'histoire :

Les Voyageurs Galactiques, à l'origine dispersés dans les tréfonds de la galaxie, se sont constitués en groupe structuré en septembre 3301.
Ils ont été affiliés à la LOSP qui à cette époque commençait à se développer en tant que faction locale indépendante dans le nord-ouest de la bulle humaine. L'association a été bénéfique aux deux parties. La LOSP bénéficiant d'une structure organisée pour l'exploration et récoltant les fruits de la revente des données d'explorations très utiles à l'influence de la faction. Les Voyageurs ont bénéficié d'un apport de joueurs qui augmenté son effectif lentement mais régulièrement.
Et bien sûr, des explorateurs de tous horizons sont venus régulièrement se joindre à nous.
Le temps passant, l'idée d'avoir un groupe indépendant non relié à une faction en jeu ni à un ensemble de systèmes stellaires s'est imposée. C'est une forme de retour à la source d'inspiration qui a vu la création du groupe. Un point de rencontre pour explorateurs quand ils sont en voyage.

Voyageurs Galactiques, Factions et Groupes en jeu :

Le groupe des Voyageurs n'a aucune vocation à devenir une faction en jeu, donc ne s'installera jamais dans un système en tant que faction qui chercherait à s'étendre. C'est tout simplement contradictoire avec l'idée de base ayant abouti à la création du groupe.
Pour le gameplay de factions de joueurs et/ou le powerplay, il y a déjà profusion de groupes dans notre communauté.
Cependant quand vous jouez pour une de ces factions, vous pouvez parfois vous sentir seuls et coupés du monde lorsque vous décidez de partir en exploration. C'est là que vous pouvez avoir envie de rejoindre les Voyageurs Galactiques.

Les factions en jeu sont intéressées par la revente de données d'exploration. C'est tout à fait légitime vu l'intérêt que cela a pour l'influence dans les systèmes.
Chaque membre du groupe est intégralement libre de revendre ses données dans le système de son choix, pour la faction de son choix, et profiter des CG exploration quand et comme il le souhaite.

De même les Voyageurs n'apparaitront pas dans INARA ce qui serait contradictoire avec la possibilité d'appartenance à d'autres groupes et la volonté de n'être pas exclusifs.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn, Jesco, Khoriss, Howk, adam_jensen, Roucks, Geary
Modérateurs: Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4, Moderateur 1
Temps de génération de la page : 0.209 secondes