Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
L’exploration est leur passion

SUJET : Voyageurs Galactiques Saison 2

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 7 mois 5 jours #165829

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2022
Bonjour à tous les voyageurs, passés, présents et à venir.

Finalement, il semble que le groupe puisse se régénérer et repartir en s'appuyant dans un premier temps sur le nouveau groupe privé créé par VUZZ VOOM.

VUZZ VOOM est l'un des plus anciens membres du groupe des Voyageurs Galactiques. Il faisait partie de la petite poignée d'explorateurs avec qui j'étais en contact avant la création du groupe il y a déjà un an. C'est à force de discuter sur le chat en jeu sans se voir qu'est née l'idée de créer un groupe privé pour voir les tags verts avancer lentement sur la carte galactique. Ces quelques explorateurs ont rejoint le groupe dès sa création. Leur présence dès l'origine a donné une dynamique et permis d'attirer de nouveaux membres. Au début, on se comptait sur les doigts d'une main, puis deux, puis ...
C'est avec plaisir que je vois VUZZ VOOM prendre en main la gestion du groupe privé et donc le suivi des recrutements qui peuvent ré-ouvrir à cette occasion.

Pour la gestion et l'organisation sur le forum, ce n'est pas finalisé mais ça va venir.
EARIL a eu le mérite de proposer ses services, il est de fait un Voyageur Galactique à part entière.
Sa contribution à la renaissance du groupe est énorme vu qu'il a su entretenir l'intérêt pour les Voyageurs Galactiques, ainsi qu'a pu le faire VUZZ VOOM de son coté.

Avant la dissolution de mon groupe privé, les Voyageurs Galactiques venaient juste de s'ouvrir aux joueurs Xbox. HELLSPAWNGAMING est le premier membre Xbox et son implication dans le forum Ed.Fr et vis à vis des Voyageurs Galactiques est claire pour tous. Ses talents de graphiste nous ont déjà donnés de superbes logos. Bien que pour le moment on évolue dans des univers parallèles dissociés, il y a peut-être quelque chose à faire en attendant une future réunification. Ca sera à voir entre les personnes impliquées dans la gestion du groupe pour cette saison 2.

Manifestement, il y avait une volonté de certains de voir survivre le groupe des Voyageurs Galactiques, en gardant sa spécificité de structure indépendante accueillant tous les explorateurs et touristes de la galaxie. C'est finalement une bonne chose et je souhaite le meilleur à cette renaissance.

Pour animer le groupe sur le forum, il n'y a pas besoin beaucoup de monde. Il suffit juste d'une petite poignée de personnes motivées qui peuvent proposer des activités, des voyages, des événements, et qui les animent avec enthousiasme dans les sujets dédiés.
Ce sont eux qui attireront des joueurs intéressés pour y participer.

Depuis le weekend précédent, il y a eu une restructuration de la partie du forum sur les groupes de la communauté.
Les Voyageurs Galactiques n'étant pas une faction en jeu et n'étant pas directement impliqués dans la politique de tel ou tel groupe, notre partie du forum reste totalement publique et sans partie privée réservée aux membres. Ca fait partie de nos spécificités et il faut remercier l'administration du site Ed.Fr en général et Duita Rider en particulier d'avoir préservé cela.

Pour que les choses soient claires vis à vis des lecteurs du forum, il semble préférable de continuer ici les discussions sur la nouvelle organisation plutôt que sur celui de la dissolution qui devient obsolète dès lors que le groupe des Voyageurs se relance.

A titre personnel, je reste un Voyageur Galactique vu que le groupe existe à nouveau.
Bien qu'étant à l'origine du chaos de la quinzaine passée, je souhaite sincèrement que cela passe rapidement aux oubliettes et que la saison 2 soit un succès.
Une fois la transition réglée, je serai moins actif sur le forum des Voyageurs que l'année précédente.

Pour vous y retrouver avec les nouveautés :

1) Le groupe privé VUZZ VOOM (sujet dédié là bas).

2) Liste des Voyageurs Galactique (saison 2), voir le google doc sur ce lien. Pour les personnes ayant accès au précédent groupe privé à mon nom mais qui n'existe plus et qui souhaiteraient continuer l'aventure des Voyageurs Galactiques, il faut demander l'accès au nouveau groupe privé.

3) Pour discuter de la réorganisation, c'est dans le présent sujet.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Mike1805, Hilfy d Anuurn, NoxRider, Sloanne, Geary, HellspawnGaming, Zark T-H

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 7 mois 5 jours #165838

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 286
Merci Verthel :blush: tu vas vraiment finir par reussir a me faire chialer ...

Voyageurs Galactiques : le Phoenix ! ( tient ca ferait une chouette idée de badge commemoratif pour HellspawnGaming, Histoire dre marquer le coup :silly: ? )
COMBAT : █ █ █ █ █ █ █ █ █ TRADE : █ █ █ █ █ █ █ █ █ EXPLO : █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par Vuzz Voom.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel, HellspawnGaming

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 7 mois 2 jours #166352

• HellspawnGaming
  • Portrait de HellspawnGaming
  • Remerciements reçus 469
Merci Verthel c'est avec plaisir que je contribue avec les cartes que j'ai en main a l'évolution du groupe !
Je maintiens donc ma mise en place de l’évent Beagle-point pour mérité le logo que j'ai proposé :)
du moment que les VG suivent et garde le même esprit ainsi que leurs nom ils pourront compter sur moi !
Je vais de mon coté essayer d'attirer quelques joueurs Xbox dans les VG pour gonfler les rang et ne pas me retrouver seul ( il faudrait peut être crée un post ou faire une annonce pour faire comprendre aux joueur Xbox qu'il sont les bienvenu )
Je peut également de mon coté crée le groupe PV Xbox pour les Évents explo a venir !
c'est a vous de voir, je reste a votre dispo :)
Fly Safe Cmdr's !!!

[EDIT] je vais voir pour bosser un Badge bonne idée Cmdr Vuzz Voom :)
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par HellspawnGaming.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn, anseo, Fanstea

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 7 mois 2 jours #166365

• izzy
  • Portrait de izzy
  • Remerciements reçus 1954
Merci à Vertel pour tout et merci à Vuzz Voom, HellspawnGaming et Earil de reprendre le flambeau. B)
Même si je n'ai pas vraiment commencé l'aventure avec les VG par manque de temps, je compte bien le faire !
Vous pouvez compter sur moi :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn, anseo, Geary, HellspawnGaming

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 7 mois 1 jour #166491

• Earil
  • Portrait de Earil
  • Novice
  • Remerciements reçus 66
Bonsoir ! Je n'ai pas pu croiser Vuzz ou Verthel mais je me réjouis de voir que l'aventure continue et perdure avec beaucoup d’enthousiasme.
De mon côté , j'ai fait preuve d'un peu de retenue et de silence parce que j'attendais plus de réactions et également parce que la vie m'a gratifiée d'une excellente surprise. Je viens de trouver un boulot et de signer mon contrat en Suède. C'est effectivement un évènement important pour nous,mois, et les VG.
Je bosserais de 9h à 18h du Lundi au Vendredi. Cela me laissera quand même du temps à dégager pour les VG et ED.

Je tâcherais de trouver quoi faire :) Nous avons un voyage à prévoir pour SA et J Station.

Longue vie aux VG.
Un problème avec ton launcher ou windows 10 ?
elite-dangerous.fr/forum/problemes-techn...du-soucis-de-luncher
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn, Verthel, anseo, Geary

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 7 mois 8 heures #166663

• Fanstea
  • Portrait de Fanstea
  • Eh ben on n'est pas rendu !!!
  • Remerciements reçus 942
Il fallait que les Voyageurs Galactiques perdurent.
Il y a eu une période de doute, mais ça semble repartit.
Bon courage pour ceux qui relancent la machine.

Il est possible que les explorateurs des GFS (Xbox) rejoignent le mouvement.
Nous sommes en ce moment même en train d'organiser la branche explo de notre groupe, peut être que des événements a venir pourraient nous intéresser.

Bon ciel
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn, anseo, Geary, HellspawnGaming

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 7 mois 7 heures #166672

• anseo
  • Portrait de anseo
  • Compétent
  • Les pieds sur terre le nez planté dans les étoiles
  • Remerciements reçus 153
Earil écrit:
la vie m'a gratifiée d'une excellente surprise. Je viens de trouver un boulot et de signer mon contrat en Suède.

Earil, je te souhaite beaucoup de réussite dans ton activité professionnelle.

:)

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 7 mois 3 heures #166729

• Krysar
  • Portrait de Krysar
  • Expert
  • Remerciements reçus 259
Vuzz Voom, tu vas recevoir une demande au groupe privée. A notée que dans le bulle humaine je suis plutôt en jeu avec les ISS

Actuellement en direction de Jacques Station

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 7 mois 3 heures #166732

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
Krysar, c'est tout bon tu est dans le groupe et a jour dans la liste, tu veut donc que j'ajoute aussi membre ISS en commentaire ?

EDIT merci de ta reponse IG , tu est noté ISS ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Vuzz Voom.

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 3 semaines #167898

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
INFO :
Le tableau des effectifs a été remanié pour une meilleures lisibilité. Liste des Voyageurs

Seul les membres validés sont désormais considérés comme voyageurs, il en ressort donc que nous ne somme plus que 18 :S .

Pour changer le statut "en attente" vers "Validé" il est impératif d'entrer dans le nouveau groupe , soit en demandant directement au groupe VUZZ VOOM ( meme si je suis deco) , soit en acceptant l'invit que j'ai envoyé a tout ceux qui sont sur ma liste d'amis (qui doit se trouver sur l'ecran principal avant d'entrer en jeux).

Rappel : Etre dans ma liste d'amis et etre dans le groupe VUZZ VOOM sont deux choses distinctes, pour voir les autres membres du groupes sur la carte galactique il faut les avoir en amis.
Pour cette raison je demanderais aux membres de bien me conserver en ami , ce pour pouvoir gerer le groupe IG , un membre invisible sur la CG pour moi sera considéré comme un membre "fantome" au sein du groupe ( avec tout ce que ca peut inpliquer :unsure: )

Pour ceux qui ne desirent plus faire partie des VG , merci aussi de me le faire savoir soit ici sur ce sujet , soit en mp sur ce forum , soit directement en jeux, ( Ils basculeront dans la catégorie des anciens membres , car comme le dit l'adage : VG un jour ... VG toujours :P )

Je vous remercie pour votre attention , et vous souhaite a tous "Bonne Explo" :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Kurtis NEWTON, Verthel, Zark T-H

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 3 semaines #167909

• Hilfy d Anuurn
  • Portrait de Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
  • Remerciements reçus 615
Vuzz Voom écrit:
INFO :
l'invit que j'ai envoyé a tout ceux qui sont sur ma liste d'amis (qui doit se trouver sur l'ecran principal avant d'entrer en jeux).

juste une petite précision, car ED n'est pas toujours tres intuitif :whistle:
avant de cliquer sur "commencer", il faut aller dans le menu 'amis et groupes", onglet "Groupes"

Niveaux: NOVICE / COURTIER / NAVIGATEUR - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 3 semaines #167968

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
Hilfy d Anuurn écrit:

juste une petite précision, car ED n'est pas toujours tres intuitif :whistle:

c'est vrais , en même temps c'est fait par des gens qui roulent a gauche , mangent du poulet a la menthe, et jouent au cricket :)

Des sortes d'aliens quoi ^^
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 5 jours #171174

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
Bonjour les VG ,

Un petit up concernant les transferts sur le nouveau groupe, Nous sommes désormais 24 membres validés , je rapelle que pour se voir sur la Carte Galactique il faut que vous fassiez des demandes d'amis entre vous.

Je demanderais aussi aux anciens du Groupe Verthel qui ne sont toujours pas validés d'avoir la gentillesse de finaliser leur transfert en acceptant ou en refusant (au choix) l'invit que je leur ai envoyée, et ce avant la fin de l'année 3302.
Ca vous laisse deux gros mois pour vous décider, début 3303 je passerais touts les non validés en anciens membres au statut de depart validés , c'est plus pratique pour moi de gerer le groupe ainsi.
Attention , ca ne veut pas dire que les VG vous seront fermés pour autant dans le futur , mais il vous faudras repasser par la case recrutement sur le forum . ;)

Merci a tous de votre attention . :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sbk078, Geary, Zark T-H

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 4 jours #171364

• arnobrv
  • Portrait de arnobrv
  • Compétent
  • Remerciements reçus 88
Bonjour les VG.

Voilà quelques soucis IRL et quand on repasse à l'appartement le concierge a changé.

Je n'ai pas tout lu sur le forum, mais j'ai compris que Verthel avait eu un coup de pompe IG. Je peux comprendre et j'espère qu'on le retrouvera en pleine forme maintenant qu'il a transmis le relais.

Sur ce, je tâcherai de faire un tour avec la mise à jour 2.2, tant celle du jeu que ma réinscription au nouveau groupe privé des VG. En revanche je doute d'être en mesure de pouvoir participer au Voyage vers le centre de la galaxie.

Au plaisir, et explore safely Commanders!

PS1: merci pour tout Verthel!
PS2: merci à Vuzz Voom, Earil et HellspawnGaming aussi
Dernière édition: il y a 6 mois 4 jours par arnobrv.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Verthel

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 3 jours #171382

• sbk078
  • Portrait de sbk078
  • Expert
  • Remerciements reçus 230
Hello les VG :)

Je viens de quitté un groupe a l'instant que j’appartenais avant, car leur game play me ne plaisait plus....
Donc je suis plus motivé et de temps libre pour explorer avec vous :woohoo: les 4 coins de la galaxie surtout avec la mise a jour du 2.2

Fly Safe et au plaisir de voyager ensemble :)
“L'espace, c'est le luxe absolu.”
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 3 jours #171409

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
arnobrv, et sbk078 , je vous remercie pour votre interet et vous invite a passer sur le topic de recrutement pour la suite : cliquez ici pour y acceder , Svp lisez bien le 1er post de Verhel qui vous renseignera sur la marche a suivre pour nous rejoindre ainsi que sur le mode de fonctionnement des Voyageurs ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 jours par Vuzz Voom.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sbk078

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 3 jours #171411

• sbk078
  • Portrait de sbk078
  • Expert
Je suis deja inscrit chez les VG sous mon Pseudo GallyTech in game :) mais je pense que je vais changer mon pseudo sur le forum de ED.FR
pour éviter la confusion :lol: si c'est possible.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 jours par sbk078.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 3 jours #171412

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2022
Les deux sont déjà passés par la case recrutement il y a plusieurs mois ;)
arnobrv = DIMITRI NEWMAN
sbk078 = GALLYTECH
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, sbk078

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 3 jours #171414

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
ha oki :blush:

bon ben il reste juste a Arnobrv a valider sa demande IG dans le nouveau groupe ^^

Sbk078 , c'est bon tu est déja dans le nouveau groupe , te casse pas pour ton pseudo , je vais m'y faire tkt ^^
Dernière édition: il y a 6 mois 3 jours par Vuzz Voom.

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 6 mois 2 jours #171604

• sbk078
  • Portrait de sbk078
  • Expert
Merci Vuzz :)

Voyageurs Galactiques Saison 2 il y a 5 mois 4 semaines #172206

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
De rien Gallytech, ;)

Petit up avec la validation de Dimitri Newman , nous sommes désormais 27 ( en comptant Hellspawn sur X-Box ) ,
pensez a mettre en amis les arrivant si ce n'est pas deja fait :) .
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Vuzz Voom.
Modérateurs: Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4, Moderateur 1
Temps de génération de la page : 0.278 secondes