Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
L’exploration est leur passion

SUJET : Dissolution des Voyageurs Galactiques

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164398

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2322
ANNONCE : Le groupe privé des Voyageurs Galactiques est dissout.

Pour les raisons qui ont aboutit à cette décision, vous pourrez en savoir plus là bas

Ca aura été une aventure intéressante pendant presque un an.
Mais en ce qui me concerne, il est temps de passer à autre chose.

Si quelqu'un veut recréer quelque chose en s'inspirant de parties du concept des voyageurs galactique, libre à lui.
Par contre, merci de trouver une autre dénomination de groupe, pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Edit : Si les Voyageurs trouvent un consensus pour continuer à faire vivre le groupe en gardant l'esprit du projet initial, le nom peut perdurer. C'était l'idée du sujet pour trouver un successeur. Il n'est peut-être pas trop tard.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Verthel. Raison: Précisions
Le sujet a été verrouillé.

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164404

• Geary
  • Portrait de Geary
  • Membre d'Honneur
  • To go where no man has gone before
  • Remerciements reçus 822
Merci pour cette belle année de voyages, merci pour ces milliers d'Année Lumière en ta compagnie. :)

Indicatif en jeu: John B. Geary
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Geary.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164405

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 380
Les mots me manquent :unsure:
COMBAT : █ █ █ █ █ █ █ █ █ TRADE : █ █ █ █ █ █ █ █ █ EXPLO : █ █ █ █ █ █ █ █ █

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164407

• Dav-M-9
  • Portrait de Dav-M-9
  • Novice
  • Remerciements reçus 98
Geary écrit:
Merci pour cette belle année de voyages, merci pour ces milliers d'Année Lumière en ta compagnie. :)
+1 pas mieux :(
David / Cmdr Solo
LOSP/Ligue des voyageurs Galactiques/Real PPL Pilot

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164424

• ber_lonely
  • Portrait de ber_lonely
  • Compétent
  • Remerciements reçus 71
Bonjour Verthel,
C'était une belle aventure, même si je suis récent dans le groupe, j'espère rester dans le groupe d'amis et que tu pensera à regarder les post pour nous éclairer de tes conseils A+ :(

La solitude c'est l'impossibilité de vivre seul

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164436

• Earil
  • Portrait de Earil
  • Novice
  • Remerciements reçus 66
Personne ne reprend un groupe ?
Un problème avec ton launcher ou windows 10 ?
elite-dangerous.fr/forum/problemes-techn...du-soucis-de-luncher

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164439

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
personellement j'en vois pas l'interet si en plus il faut changer de nom .

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164440

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
EDIT : du reste je vois pas en vertu de quoi Verthel que j'adore s'arroge le droit de supprimer les VG ? je croyait qu'on etait tous egaux dans ce groupe ....

Je pense que tant quil y en a 2 qui se groupent en jeux les VG existent toujours :)

Traduction: je veux bien me faire ch... a reprendre un groupe a la seule condition que l'on conserve l'intitulé des "VOYAGEURS GALACTIQUES" ( non mais sans blague ) .

J'attend l'es reactions des VG , l'heure est grave messieurs !!
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par Vuzz Voom.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164443

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 2844
ben non . . .
Non on dissout pas un groupe sous prétexte que le "chef" à été contraint au départ, ça n'a pas de sens . . .
"les idées sont immortelles"

Dans le cas précis des Voyageurs Galactiques, chef ou pas chef, le groupe survivra car il ne nécessite pas de gestion autre que gérer les inscriptions IG et sur le forum . . .

Verthel, tu connais mon avis sur ce qui t'est arrivé et tu sais également que tu à tout mon soutient, mais là c’est du sabotage . . .

Si c’est une question de logistique:
- Le groupe peut être géré par ses membres sans pour autant designer un chef . . .
- Ok le groupe privé va être complexe à gérer il faut le remettre en place mais ça se fera
- En ce qui concerne la modération forum, y en à il besoin franchement ? . . . (au pire si personne veut le faire et qu'il le faut, j'veux bien m'en occuper mais c'est inutile à mon sens)

Haut les cœurs les Voyageurs, votre chef à besoin de solutions et de soutient à l'heure actuelle.
Verthel, réfléchis bien à ce que tu fait, il y a des gens qui dépendent de tes actes . . .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn, Kurtis NEWTON, HellspawnGaming

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164446

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Il n'y avait pas de repreneurs avec une volonté ferme et qui pourrait laisser penser que les autres membres suivraient.
En une semaine, il y a eu à peine 10 % des membres inscrits dans le groupe qui se sont manifesté dans le sujet correspondant à la reprise du groupe. J'ai peut-être une vision déformée, mais ça donnait l'impression d'une coquille quasi vide avec un effectif majoritairement virtuel.
Je me suis donc arrogé le droit de supprimer le groupe parce qu'il est basé sur le groupe privé à mon nom en jeu, et que je ne voyais aucune autre issue.
Ca n'avait pour moi plus de sens de garder un groupe privé fermé sur lui même.
Donc, tant qu'à ce que le groupe n'existe plus, autant que son nom ne soit pas repris et qu'il reste comme quelque chose qui a existé et qui n'est plus.

Maintenant, s'il y a un consensus sur une personne qui reprendrait le groupe en l'état et en préserverait le concept, le nom peut subsister.
C'est juste dommage de ne pas avoir profité du sujet précédent, on n'en serait pas là.

Edit : Pour être clair, je ne suis chef de rien du tout.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Verthel.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164451

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
  • Remerciements reçus 2593
C'est bien dommage Verthel, vraiment.

+1 Zoran

Par ailleurs, il y a aussi la gestion du groupe privé et des demandes d'adhésion. Comment vont elles se faire maintenant ? Qui va reprendre le relai si vous souhaitez continuer ?

====> Rejoignez la L.O.S.P sur INARA <====

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164454

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
C'est simple , en l'etat : réponse 1 - elles ne peuvent plus se faire
réponse 2 - personne

Et effectivement Kurtis +1 c'est bien dommage
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Vuzz Voom.

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164484

• HellspawnGaming
  • Portrait de HellspawnGaming
  • Remerciements reçus 602
Je trouve également que dissoudre un groupe entier et enterrer cette superbe idée et vraiment dommage !
Je pense également que les membres pour la plupart ne veulent pas que le groupe disparaisse surtout les cmdr comme moi à peine arrivé :(
Pour ce qui est de la gestion du groupe il suffit de fermer les inscription le temps de faire la transition avec un nouveau chef et mettre des modo provisoire le temps d'organisé des petites élections ;) ça propose du RP aux cmdr qui ce présente aux élections et permet aux membres de voté eux même pour leurs futur leader !

Pour ma part je veut bien modérer provisoirement mais pas plus car j'ai déjà ma faction à gérer et d'autres activités ( P Play, guerre civile en cour )

Sinon si le groupe ferme bah c'est dommage moi qui avez prévus un beau badge et un Event pour Beagle-Point, je suis triste !!! :(

En tout cas merci pour tout et sache que quoi qu'il arrive je respecterais ta décision, je propose juste une idée furtive ;) c'est ton groupe la décision t'appartient !
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par HellspawnGaming.

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164500

• anseo
  • Portrait de anseo
  • Expert
  • Les pieds sur terre le nez planté dans les étoiles
  • Remerciements reçus 160
Ben crotte alors !
Les Voyageurs Galactiques organisent un beau voyage au centre de la galaxie avec un beau badge à la clef et à quelques semaines du départ, plouf ! Plus rien.

C'est dommage, moi j'y croyais bien aux Voyageurs Galactiques et je m'y sentais bien.

Après, faut ptet attendre que les choses s'appaisent un ou deux mois encore et si à ce moment la vous tenez toujours à dissoudre ce groupe (ce qui est votre droit le plus strict), vous pourrez toujours le faire.

De mon point de vue rien presse !

Galactiquement votre :)

Bonne soirée à tous les voyageurs :)

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164513

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Le groupe privé à mon nom n'existe plus. Ca n'aurait pas de sens que je le refasse vu que je n'ai plus l'énergie ni la volonté de le gérer.

Si vous avez des idées et pistes pour que ça continue en gardant l'esprit du projet initial, allez y.
En réfléchissant à plusieurs vous trouverez peut-être la ou les solutions que je n'ai pas su trouver.

N'attendez pas que je valide ou donne un accord. Je n'ai plus de légitimité pour ça après avoir annoncé la fin du groupe.
Je ne vais pas interférer dans ces débats pour ne rien orienter et laisser les choses se faire naturellement.

Soyez sur que si j'avais trouvé la solution, je n'aurai pas supprimé le groupe privé.
Mais n'étant pas un robot analytique, froid et infaillible, et bien voilà le résultat. :(
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164523

• Fanstea
  • Portrait de Fanstea
  • Eh ben on n'est pas rendu !!!
  • Remerciements reçus 1136
C'est une bien triste nouvelle mais il est l'heure d'aller de l'avant.
Et c'est a vous, membres des Voyageurs Galactiques, de rebondir.
Vous avez certainement l'habitude de vous joindre entre vous, de partager de bons moments sous la bannière des Voyageurs Galactiques.
Il y a surement un noyau dur.
Ben il est ou le problème? Vous avez déjà tout!!
Rassemblez vous, organisez vous et faites en sorte que l’âme des Voyageurs Galactiques perdure.
Il y a bien quelques uns d'entre vous prêt a sauver ce groupe et a l'amener plus loin.

Le départ de Verthel ne marque pas la fin des Voyageurs Galactiques, ce n'est qu'une nouvelle étape, une nouvelle histoire a écrire.

Courage a vous, votre groupe ne peut pas mourir, et courage a toi Verthel, ta situation ne doit pas être facile a vivre ;)

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164524

• Kurtis NEWTON
On ne peut pas laisser tomber les autres membres de ce groupe comme ça....

Même si pour ma part, je n'ai pas répondu aux premiers post pour la simple raison que je ne suis pas intéressé par la direction du groupe (j'ai déjà assez avec le mien B) ) et ne suis qu'un explorateur à temps partiel, je peux cependant aider à la modération de cette partie si nécessaire.

Je peux même proposer, comme les VG sont inoffensifs, d'héberger sur notre groupe privé In Game "THE LOSP" tous les orphelins VG, en attendant une meilleure solution. Nous sommes plusieurs à gérer les inscriptions, et vu le nombre de VG, sachant que beaucoup y sont déjà inscrits, ceci sera parfaitement gérable à notre niveau.

Après, pour le reste, il restera à désigner un nouveau guide. Il y a certainement quelqu'un de motivé.

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Kurtis NEWTON.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sbk078, Artapopoulos, Alex Ringess

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164525

• anseo
  • Portrait de anseo
  • Expert
Rhaaaaaaaa !!!

Dans ce cas je vais faire ce que les voyageurs pratiquent couramment pour se détendre : Du tobogan galactique !

(je suis nul en image, de plus j'ai un équipement informatique très modeste, mais le plaisir est bien présent)

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164530

• anseo
  • Portrait de anseo
  • Expert
Je me suis inscrit au groupe des "Voyageurs Galactiques" il y a quelques mois. Ce n'est certainement pas pour ne plus en faire partie aujourd'hui faute de leader.

Re-créons le groupe "Voyageurs Galactiques"
Trouvons un nouveau leader (une fille par exemple, parce que les filles c'est consciencieux, ça valide les demandes d'inscription en temps et en heure, et puis on serait le premier groupe à avoir comme leader une fille, ça fera classe !)

Mais surtout conservons ce groupe, son esprit qui nous a tous inspiré :)

(et le voyage que l'on a prévu au centre de la galaxie)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kurtis NEWTON, Zoran

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164540

• Earil
  • Portrait de Earil
  • Novice
  • Remerciements reçus 66
Je reprends Elite Dangerous, je suis autant chasseur de prime qu'explorateur.
Je n'ai aucune légitimité a reprendre la tête du groupe, on ne me connait surement pas.
Je voyageais avec mon petit hauler qui saute a 30 AL, je m'éclatais comme un fou, et je reviens, je vois une faction d'explorateurs et voyageurs, et bam ça se dissous.
Je me refuse à cette idée.
J'adore ce jeu, sa communauté, son évolution.
Moi président ... ( non je déconne).

Je peux recréer un groupe et y accueillir les gens dedans, (j'ai du temps en ce moment en étant au chômage en Suède), uniquement les actifs, qui dans tous les cas se manifesteront. Je garderais le nom des VG, nous veillerons à respecter la mémoire de votre ancien fondateur.

Je sais pas si ça vous tente, et je ne sais pas quelle tâche cela représente... vu mon peu d'heures de jeu...

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164551

• anseo
  • Portrait de anseo
  • Expert
Tu fais des bonds de 30 AL en hauler ? Ça tient du prodige!. Mon pauvre T6 ne fait des sauts de 26 AL lorsqu'il est bien énervé. Mais bon, il est plus tout jeune, il chauffe comme un grille pain, mais je l'adore.

Earil, si tu reprends le groupe alors je serais très heureux d'en faire partie.

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164553

• Earil
  • Portrait de Earil
  • Novice
  • Remerciements reçus 66
Faut il être obligatoirement sur un logiciel du genre Teamspeak pour que l'on se retrouve quelque part vu que l'on ne peut que wing à 4 en simultané ?
Au cas ou, j'ai un TS de 500 places.
Faut faire quoi pour reprendre le groupe ici ? Avertir les Admins ?
Si je lis bien il suffit juste d'ajouter les gens qui désirent en faire partie in game non ?
J fais un peu "bleu" mais le jeu a pas mal changé depuis ma reprise :)
Tu fais des bonds de 30 AL en hauler ? Ça tient du prodige!. Mon pauvre T6 ne fait des sauts de 26 AL lorsqu'il est bien énervé.
Vu qu'on saute à peu près avec le même nombre d'AL ça serai cool une mini expédition en stream :)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Earil.

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164578

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Concernant Teamspeak, il y a déjà le canal des Voyageurs Galactique sur le TS d'ED.FR. Ca existe et c'est fonctionnel, je suppose que l'administration du site ne va pas couper le canal si le groupe perdure. Mais d'autres solutions peuvent surement être envisagées.

Pour la partie "Groupe Privé" en jeu, le repreneur devra créer en jeu un groupe à son nom.
Dans le Menu principal, aller dans "Amis et groupes privés" puis l'onglet "groupes" puis cliquer sur "Créer un groupe".
Ensuite c'est aux joueurs de demander à accéder au groupe et au propriétaire du groupe d'accepter ou refuser les accès à son groupe.
Je n'ai jamais trouvé de fonctionnalité permettant au propriétaire du groupe d'envoyer des invitations pour donner l'accès.

Pour le suivi des membres, j'avais fait un google doc qui contient le dernier état de la liste des Voyageurs.
Le plus simple serait de le copier dans un nouveau document pour que le prochain gérant du groupe puisse faire son suivi à sa manière. Je supprimerai ensuite le partage sur mon document pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Contacts avec les Admins : Mon successeur devra très probablement avoir une discussion avec Duita Rider pour valider l'organisation et le fonctionnement en liaison avec la prochaine version du site pour la partie factions (parties privées et parties publiques), avoir les droits de modérateur de faction et les droits appropriés sur le TS d'ED.FR si ça continue là bas.

@Earil : Je te remercie très sincèrement pour ta proposition de reprendre le groupe. C'est d'autant plus notable que tu ne fais pas partie des Voyageurs Galactiques. Mais tu es un explorateur, comme l'a montré ton journal de bord avant ta pause, et que j'avais suivi avec plaisir à mesure de son avancement.
Que tu reprennes le groupe est possible. Mais il faudra que les voyageurs encore actifs ne s'y opposent pas et donc acceptent de te suivre.
Que toutes les parties concernées prennent bien le temps d'y réfléchir.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: HellspawnGaming

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164580

• Earil
  • Portrait de Earil
  • Novice
  • Remerciements reçus 66
Merci pour ta réponse appliquée et détaillée.
Ma proposition est sincère.
Après si les gens me trouvent illégitime no soucy :) Je continuerais à jouer peinard :)
Merci pour le google doc également.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kurtis NEWTON, anseo

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164622

• Alex Ringess
  • Portrait de Alex Ringess
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Le silence des grands espaces infinis, mais frais.
  • Remerciements reçus 1089
Je trouve tout ceci vraiment dommage et triste.

Je ne pourrais pas oublier que c'est Verthel qui m'avait propulsé en mai dernier alors que j'avais organisé l'expédition Elephant's Trunk, qui était, en fin de compte, dans l'esprit des Voyageurs Galactiques. Sans son aide et son initiative, cette annonce serait certainement passé inaperçue, venant de moi qui était totalement inconnu de vous tous alors.
Je porte à son crédit une partie de ce qui s'est produit par la suite concernant l'expédition August Exodus à destination de Jaques Station parce que sans l'expédition Elephant's Trunk, je n'aurais pas pris contact avec la communauté Google plus qui organisait cette expédition, je n'aurais pas rencontré Astrix, Hansow et Matt, ni même la LOSP dont je fais partie aujourd'hui, et tout ce qui se produit aujourd'hui autour de Colonia Nebula lui doit beaucoup, pour ce qui est de la connaissance qui en est portée auprès de la communauté ED.FR.

Je n'ai pas suivi tout ce qui s'est passé et donc je ne vais par revenir sur des événements dont je ne connais rien, d'autant que c'est pas du tout le lieu. Je voulais juste dire cela parce que, pour moi, c'était important de le souligner.

Voilà.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kurtis NEWTON, Verthel

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164634

• Kurtis NEWTON
Earil écrit:
Après si les gens me trouvent illégitime no soucy :) Je continuerais à jouer peinard :)

Comme il n'y a pas foule de candidat pour ce postes, je suis heureux de ta candidature.
N'hésite pas à me contacter, MP ou TS en soirée, si besoin.

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164637

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Je me permet d'intervenir car je trouve que cette situation est triste. Mais, comme il est dit plus haut, les idées ne meurent pas.
Je n'ai pas de conseil à donner, pas de laïus, pas de morale à faire. Juste un petit retour d'expérience.
Je suis moi-même (comme d'autres ici) le fondateur d'un groupe et un leader de groupe. Il faut savoir que ce "rôle" est des plus solitaires (je n'aurais jamais pu imaginer à quel point), même si on est très bien entouré. Les décisions prises (sauf si on est un bourrin sans cervelle) ont toutes, je dis bien toutes, un impact sur le groupe et celui qui les prend. C'est pas un calvaire non plus, mais c'est loin d'être une idylle de tous les instants.
Pour les membres une décision, quelle qu'elle soit, une fois prise, doit être respectée, même si elle parait dure, triste ou "pas en phase". En réalité, respecter le choix d'un leader est le meilleure manière de l'aider et de le soutenir.

Je suis confiant,
Je pense que le temps à des vertus que les mots n'ont pas,
Je pense que les VG ont besoin d'hiberner un temps, pour mieux préparer le printemps suivant.

Fly Safe les voyageurs.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par aymerix.

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164646

• Earil
  • Portrait de Earil
  • Novice
  • Remerciements reçus 66
aymerix écrit:
Je me permet d'intervenir car je trouve que cette situation est triste. Mais, comme il est dit plus haut, les idées ne meurent pas.
Je n'ai pas de conseil à donner, pas de laïus, pas de morale à faire. Juste un petit retour d'expérience.
Je suis moi-même (comme d'autres ici) le fondateur d'un groupe et un leader de groupe. Il faut savoir que ce "rôle" est des plus solitaires (je n'aurais jamais pu imaginer à quel point), même si on est très bien entouré. Les décisions prises (sauf si on est un bourrin sans cervelle) ont toutes, je dis bien toutes, un impact sur le groupe et celui qui les prend. C'est pas un calvaire non plus, mais c'est loin d'être une idylle de tous les instants.
Pour les membres une décision, quelle qu'elle soit, une fois prise, doit être respectée, même si elle parait dure, triste ou "pas en phase". En réalité, respecter le choix d'un leader est le meilleure manière de l'aider et de le soutenir.

Je suis confiant,
Je pense que le temps à des vertus que les mots n'ont pas,
Je pense que les VG ont besoin d'hiberner un temps, pour mieux préparer le printemps suivant.

Fly Safe les voyageurs.

Je comprends ce que tu décris je gère ma propre communauté avec d'autres potes depuis plus de 8 ans ... on en a vu des choses.
Manager les voyageurs Galactiques ne me dérangerait pas, surtout que je me remets au jeu, mais son évolution et mon manque de connaissances sont peut être un frein, sauf si nous décidons de constituer une sorte de "table ronde".

;) Je ne fais même pas encore parti des VG pour information.

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 1 semaine #164679

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
Kurtis NEWTON écrit:
Earil écrit:

Comme il n'y a pas foule de candidat pour ce postes, je suis heureux de ta candidature.
N'hésite pas à me contacter, MP ou TS en soirée, si besoin.

Je plussoie Kurtis , je suis heureux quil y ai au moins une candidature , mais....

@ Earil ,
Dis toi bien que ce vers quoi tu t'engage ici ne ressemble pas a "gerer une Guilde" comme ca existe dans tant d'autres jeux online,

Tu parle de "Manager" les VG ? je pense que tu devrais bien lire l'integralité de notre forum pour l'impregner de l'esprit de ce groupe qui n'a de sens que pendant les phases explo , ( individuelles et collectives ) c'est assez particulier et du coup la personne qui gere le groupe a souvent l'impression d'etre plus un serviteur solitaire qu'autre chose je pense ...

Il n'y a qu'as voir le nombre de VG qui on posté depuis cet événement qu'est la prise de retraire de notre Fondateur , on est presque des fantomes , beaucoup se sentent VG qu'une fois perdus loin de la bulle humaine, le reste du temps ils reintègrent leur groupe d'origine ou vaquent a d'autres occupations propres a la bulle.

C'est tres ingras comme poste , crois moi .
Alors je suis tout de meme heureux quil y ai une candidature; tout en etant décu que ca ne soie pas celle d'un membre plus ancien, qui connaisse bien le mode de fonctionnement des VG . :unsure:

En bref il faudrais , a mon sens , que tu attende d'avoir le plus d'avis possible d'autres VG ( on est tout de même + de 60 sur la liste et chacun a son mot a dire ).

Sinon tu a déja ma voix , c'est tres courageux de ta part , j'avais pensé prendre le relais mais ... une nuit de sommeil agité m'a finalement porté conseil et j'y renonce en ayant bien pesé le pour et le contre. ;)

EDIT : Moi aussi je me remet au jeux apres plus de 3 mois d'inactivité ( causes IRL) et je suis perdu avec toutes ces nouveautés ( ca en fait des spots a visiter en plus).

REDIT ( désolé c'est ma marque de fabrique :) ) : Pour résumer tout ca , etre un Vogageur Galactique c'est plus un etat d'esprit a un moment donné qu'une réelle implication dans un groupe de jeu :silly:
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Vuzz Voom.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kurtis NEWTON, Verthel

Dissolution des Voyageurs Galactiques il y a 11 mois 6 jours #164708

• Earil
  • Portrait de Earil
  • Novice
  • Remerciements reçus 66
haha ! Aucun soucis ! Tu as tout a fait raison :)
Modérateurs: Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4, Moderateur 1
Temps de génération de la page : 0.391 secondes