Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
L’exploration est leur passion

SUJET : [VG] Cherche successeur pour gérer le groupe

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 3 semaines #162610

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2256
Avec quelques regrets, je dois prendre du recul et de la distance par rapport aux activités du forum.

Le groupe des Voyageurs Galactiques s'est développé grâce à tous les membres qui nous ont rejoint au fil des mois depuis bientôt un an.
Le groupe a grossi et évolué au sein de cette communauté dont il fait partie intégrante. Il me parait difficile, pour des raisons de crédibilité dans le contexte actuel, de continuer à le développer.
De plus, subitement, l'envie n'y est plus.

Le groupe existe en s'appuyant sur le groupe privé à mon nom, vu que c'est géré ainsi dans le jeu. C'est rigide et peu ergonomique mais c'est comme ça.

Le plus pratique serait qu'un membre du groupe reprenne le projet en créant un nouveau groupe privé à son nom, dans lequel les actuels voyageurs pourront aller et qui accueillera des nouveaux membres.
Pour que le groupe existe dans la durée, il faut quelqu'un de motivé qui prennent l'engagement implicite de ne pas lâcher l'affaire au bout de 2 ou 3 mois et de préserver l'esprit et les lignes directrices qui ont été à l’origine du groupe. Mais bien sur, libre à lui ou elle de mettre à son tour sa marque.

Si ça intéresse certains, prenez le temps d'y réfléchir, faites signe et on en discutera.

L'idéal serait que la transition soit effective pour le projet de voyage au centre de la galaxie.
Je resterai de toutes façon un Voyageur Galactique, dans le nouveau groupe, mais sans fonction d'organisation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Dav-M-9, HellspawnGaming, Kadima

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 3 semaines #162624

• Dav-M-9
  • Portrait de Dav-M-9
  • Novice
  • Remerciements reçus 98
Pour une fois je prends la parole et réponds au lieu de lire ..... ;)
Moi aussi je préfère un groupe moins important, ce qui reste plus convivial où tout le monde se connais et se parle sur le TS, mais maintenant c'est la rançon du succès et ta décision. J'ai également fait une pause de 6 mois avant la saison 2 l'année dernière mais aussi pour des raisons familiales, je pense qu'on en a tous besoin un jour où l'autre (surtout pour un quadra comme moi :P )
Perso, je ne me sens pas de reprendre ta création parce que je ne suis que rarement ingame le soir et que cela reste une activité parmi d'autres, notamment les vrais avions que je pilote à loisir (mais sans FSD !)
Moi je suis content de t'avoir rencontré et merci pour ce que tu as fais pour le groupe, reste quand même dans le coin qu'on puisse de temps à autre se causer :)
David
David / Cmdr Solo
LOSP/Ligue des voyageurs Galactiques/Real PPL Pilot
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel, HellspawnGaming, Zark T-H

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 3 semaines #162712

• HellspawnGaming
  • Portrait de HellspawnGaming
  • Remerciements reçus 574
je viens d'arriver et tu part c'est dommage on aura pas eu le temps d'apprendre a ce connaitre :(
pour ma part la gestion et organisation ne me font pas peur je gère déjà mon groupe et bien d'autres choses mais je ne suis pas VG depuis assez longtemps pour le géré et de plus je suis joueur Xbox comme tu le sait !
j’espère que quelqu’un d'aussi organisé et sympa que toi prendra ta place !
Bonne continuation a toi et j’espère qu'on ce croisera sur le Forum ou le TS :)
Fly safe !

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 3 semaines #162716

• ber_lonely
  • Portrait de ber_lonely
  • Compétent
  • Remerciements reçus 71
Bonjour Verthel,
Ta décision est une douche froide, mais je comprends parfaitement, tenir une activité demande beaucoup d'investissement.
Personnellement je suis trop incompétent pour tenir un rôle dans le forum à part celui de pilier du Bar des explorateurs.
J'espère que nous allons trouver quelqu'un de compétant pour assurer la reprise, sinon adieu les petits points vert dans la galaxie.
Meeeee faut un mouchoir :(

La solitude c'est l'impossibilité de vivre seul

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 3 semaines #162728

• Zark T-H
  • Portrait de Zark T-H
  • Compétent
  • Remerciements reçus 134
Bonjour Verthel, bonjour tout le monde,
J'adorerais reprendre le flambeau des Voyageurs Galactiques pour pouvoir m'intégrer un peut plus a la vie du forum et du jeux, mais mes capacités en matière de forum sont plutôt très limités..
En plus de ça je ne suis pas un très grand pilote, et j'ai intégrer les VG il y a peut de temps, donc je ne sais pas si cette place est faite pour moi..
Je pense qu'il faudrait voir avec les plus anciens/actifs des membres du groupe.

Born to lose. Live to win.

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 3 semaines #162731

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 373
D E G O U T E

Je suis actuelllement totalement absent du jeux pour raisons perso , et je parcours de temps en temps le fofo pour me tenir un peut au courant , et ce que j'y lis en ce moment ,en parcourant les diverses pages, ne me donne carrément plus envie .

EDIT: Si tu quitte ton Groupe Verthel , je le quitte et je pense pas entrer dans un autre car pour moi , les VG c'est toi .
COMBAT : █ █ █ █ █ █ █ █ █ TRADE : █ █ █ █ █ █ █ █ █ EXPLO : █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Vuzz Voom.

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 3 semaines #162777

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Il semble que je me soit mal exprimé sur les différents "groupes".
Je ne compte pas quitter le groupe des Voyageurs Galactique, juste ne plus gérer le groupe privé en jeu. Je prévois de réduire mon implication sur le forum, pas la supprimer.

Les outils de gestion d'un groupe privé en jeu sont quasi inexistants. C'est pourquoi j'ai suggéré que celui qui prendra la gestion crée un groupe privé à son nom vu qu'il est impossible de donner ou transférer des droits sur le groupe à mon nom. C'est juste un contrainte artificielle due à la manière dont FD à implémenté les groupes privés en jeu.

Suite à mon avertissement d'hier soir, que je ne conteste pas, j'ai décidé de réduire mon implication dans le forum.
Ayant grillé une cartouche, je ne peux pas prendre le risque de griller la seconde et d'avoir les deux pieds dehors en application de la charte.
C'est ce qui fait que l'envie n'y est plus.

Ca n'a rien a voir avec l'activité du groupe ou de ses membres.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: HellspawnGaming

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 3 semaines #162803

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
@ Verthel

Cher ami , figure toi que meme absent depuis pas mal de temps j'avais bien compris que c'etait du a ton avertissement ( faudras d'ailleur que tu m'explique ce qui s'est passe quand je reviendrais IG ).

Le fond de ma pensée: puisque tu ne compte pas quitter le groupe IG et que tu desire juste deleger le gestion du forum , pourquoi virer le groupe Verthel sur ED ? , tu peut le conserver ( de toute facon ta seule implication sera ton nom pour le groupe) , ca evite des mouvements ou y'as des chances que certains , dont moi , rechigent a refaire une demande. Pour le fofo tu peut tres bien refiler la fonction a un autre joueur sans changer le nom du groupe IG .
= > Ca ferais une sorte d'hommage au fondateur des VG ;)

En bref , je comprend pas pourquoi un incident sur ce forum qui n'est pas le jeu , doit avoir une incidence sur motre groupe IG
Q'en pense tu ?
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Vuzz Voom.

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 2 semaines #163203

• anseo
  • Portrait de anseo
  • Expert
  • Les pieds sur terre le nez planté dans les étoiles
  • Remerciements reçus 160
Moi je dis, faut rester à la barre plus que jamais Commandant Verthel !

Parce qu'on est des voyageurs galactiques, pas des petits joeurs de seconde zone. On frise les moustaches aux trous noirs tout de même ! On tutoie les étoiles à neutrons, on pilote le buggy fou d'une seule main même si on s'étale parfois comme une bouse sur les planètes à 4G.

Restez à la tête de ce groupe Commandant.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par anseo.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn, HellspawnGaming, Zark T-H

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 2 semaines #164397

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Manifestement, il n'y a pas de candidatures franches pour reprendre la gestion du groupe des Voyageurs Galactiques.

Je remercie les quelques personnes qui ont pris le temps de se manifester sur ce sujet et qui semblent souhaiter que je reste aux commandes.

Mais comme je le disais précédemment, l'envie n'y est plus et ne reviendra probablement pas.
La gestion d'un groupe prend du temps et de l'énergie. C'est quelque chose qui occupe pas mal les pensées, bien plus que je l'aurais imaginé au début.
Donc quand la motivation disparait, ça devient impossible d'assurer le suivi. Et des fois il suffit de pas grand chose, qui peut ne pas être lié directement au groupe, pour que la motivation s'estompe.

Après réflexion, j'ai pris la décision sans retour de dissoudre le groupe.
Ca peut paraitre brutal et difficilement compréhensible, mais je n'ai pas vu d'autre issue.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dav-M-9

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 2 semaines #164400

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
:(

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 2 semaines #164406

• Dav-M-9
  • Portrait de Dav-M-9
  • Novice
  • Remerciements reçus 98
Dégouté :( , merci à toi Verthel
David / Cmdr Solo
LOSP/Ligue des voyageurs Galactiques/Real PPL Pilot

[VG] Cherche successeur pour gérer le groupe il y a 10 mois 2 semaines #164431

• Earil
  • Portrait de Earil
  • Novice
  • Remerciements reçus 66
Personne pour reprendre ce fabuleux groupe ?
Un problème avec ton launcher ou windows 10 ?
elite-dangerous.fr/forum/problemes-techn...du-soucis-de-luncher
Modérateurs: Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4, Moderateur 1
Temps de génération de la page : 0.462 secondes