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SUJET : Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #33973

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Bonjour à tous,

J'ai bien sûr bien moins voyagé que Nicomak, Phoneix, Prestix, Reloops, ou bien d'autres, mais j'ai néanmoins bien roulé ma bosse et forgé ma propre expérience dans l'exploration des profondeurs inexplorées de l'espace :)

Je souhaiterais donc partager avec vous mon expérience plus quelques astuces afin d'éviter les pièges de l'exploration et du retour à la civilisation.

Tout d'abord de quoi a-t-on besoin ou que demande t on à un bon vaisseau d'exploration:

- Une bonne portée de saut.
=> pas besoin d'explication supplémentaires!

- Suffisamment d'emplacements pour les utilitaires.
=> l'équipement du vaisseau est primordiale afin de pouvoir faire face aux différentes situations rencontrées lors de l'exploration.
Les équipements nécessaires sont les suivants (les modules fortement recommandés sont suivis de (!!):
- Un scanner d'exploration avancé.(!!)
- Un scanner de surface avancé.(!!)
- Une écope à carburant.(!!)
- Un bouclier.(!!)
- Un équipement de réparation (ou plusieurs si vous partez pour un long voyage et si vous avez suffisamment de place).(!!)
- Un dissipateur thermique (Heat sink launcher) Attention cela augmente votre masse et donc augmente votre consommation et réduit votre distance de saut!
- Pour les autres équipements, c'est en fonction de vos envies, mais comme dit plus haut cela augmente votre masse et donc augmente votre consommation et réduit votre distance de saut!

- Avoir des coûts d'achat donc d'entretien faible.
=> afin de réduire les coûts d'usure de votre vaisseau le cas échéant. Pour ce dernier point, ces coûts seront directement liés au coût de votre vaisseau et de son équipement.

- Avoir le minimum d'utilisation d’énergie -Update-
=> Pourquoi me direz vous!? Il faut savoir que le pourcentage d'énergie utilisé influencera la chauffe de votre vaisseau. Ceci veut dire que plus le pourcentage sera bas, moins votre générateur d'énergie sera sollicité, moins il chauffera et donc moins votre vaisseau chauffera. N'hésitez pas à désactiver les modules non utile lors de votre exploration! Autre point remonté par les retours sur le forum, la classe du générateur influencera sa capacité à dissiper la chaleur, donc privilégiez un générateur classe "A" si possible.

- Un gros réservoir.
=> accessoirement pour faire le plein moins régulièrement mais en contrepartie faire le plein prendra plus de temps en fonction de la classe et du niveau de votre "Fuel scoop" (écope à carburant).


Regardons maintenant quel est le classement de nos potentiels vaisseaux d'exploration suivant plusieurs critères:
(J'ai configuré les vaisseaux suivant un équilibre Portée/Equipement/Energie/Sécurité : voir plus bas pour les configurations)

Portée de saut vaisseau équipé et réservoir plein (portée maximum). -Update-
1- Anaconda : ~37.7 Al (39,4 Al)
2- Asp Explorer : ~34 Al (36,5 Al)
3- Diamondback Explorer : ~32.4 Al (35,7 Al)
4- Type 6 : ~28.7 AL (29,8 Al)
5- Hauler : ~25.9 Al (30,5 Al)
6- Cobra : ~25.1 AL (25.5 Al)
7- Adder : ~24.6 AL (26.8 Al)

Nombre d'emplacements d'utilitaires et leurs classe. -Update-
1- Anaconda : 11 (1x 7 - 3x 6 - 3x 5 - 3x 4 - 1x 2)
2- Type 6 : 7 (2x 5 - 2x 4 - 1x 3 - 2x 2)
3- Asp Explorer : 7 (1x 6 - 1x 5 - 3x 3 - 2x 2)
3- Cobra : 6 (3x 4 - 3x 2)
4- Diamondback Explorer : 5 (2x 4 - 2x 3 - 1x 2)
5- Adder : 5 (2x 3 - 2x 2 - 1x 1)
6- Hauler : 4 (2x 3 - 1x 2 - 1x 1)

Prix du vaisseau équipé (ceci définira les coûts d'entretien). -Update-
1- Hauler : ~2 950 000 Cr
Prix du vaisseau seul : ~53 000 Cr
Lien vers la configuration
2- Adder : ~4 350 000 Cr
Prix du vaisseau seul : ~88 000 Cr
Lien vers la configuration
3- Cobra : ~5 250 000 Cr
Prix du vaisseau seul : ~380 000 Cr
Lien vers la configuration
4- Type 6 : ~6 225 000 Cr
Prix du vaisseau seul : ~1 050 000 Cr
Lien vers la configuration
5- Diamondback Explorer : ~12 180 000 Cr -Update-
Prix du vaisseau seul : ~1 650 000 Cr
Lien vers la configuration -Update-
6- Asp Explorer : ~21 960 000 Cr
Prix du vaisseau seul : ~6 660 000 Cr
Lien vers la configuration
7- Anaconda : ~168 000 000 Cr
Prix du vaisseau seul : ~147 000 000 Cr
Lien vers la configuration

Pourcentage d'utilisation du générateur d’énergie. -Update-
1- Adder : 68% (56% sans bouclier)
2- Type 6 : 74% (59% sans bouclier)
3- Diamondback Explorer : 75% (60% sans bouclier)
4- Cobra : 76% (61% sans bouclier)
5- Asp Explorer : 78% (64% sans bouclier)
6- Hauler : 85% (65% sans bouclier)
7- Anaconda : 95% (73% sans bouclier)

Taille du réservoir. -Update-
1- Anaconda & Asp Explorer & Diamondback Explorer : 32 T
2- Type 6 & Cobra: 16 T
3- Adder : 8 T
4- Hauler : 4T
5- ...
6- ...

Champ de vision. -Update-
1- Asp Explorer
2- Cobra & Diamondback Explorer
3- Type 6
4- Anaconda
5- Adder
6- Hauler

Maintenant c'est à vous de faire votre choix et vos personnalisations des configurations proposées en fonction de vos besoins, vos goût et votre budget :)
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Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Duita Rider.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #34726

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N'hésitez pas à poster vos commentaires, mon poste et mes choix sont uniquement ma vision des choses par rapport à mon expérience :)
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39015

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L'explo est mon but dans le jeu, là je vois que je suis encore très loin de pouvoir
me lancé avec les vaisseaux qui me tape à l’œil.

C'est normal que tu n'équipe aucune armes ???
Bon les multi-canon de mon Cobra ont encore beaucoup de taff!

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Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Zomb.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39018

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Zomb écrit:
C'est normal que tu n'équipe aucune armes ???
Bon les multi-canon de mon Cobra ont encore beaucoup de taff!

A quoi ça te servirai s'il n'y a personne à tuer? ou même s'il y en avait si tu peux fuir?
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39027

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Oui pas faut, mais perso même si je suis dans l'optique de fuir
je préférerais quand même ne pas voyagé sans arme dans un univers aussi hostile.

Mais c'est vrai que si on as 1000Al de données avec ou sans armes je pense que la
meilleurs solution est de fuir le conflit.

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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39029

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Pour moi c'est pas trop la porter de saut qui compte mais le voyage.

Ok c'est plus rapide mais bon, quand tu part en explo tu te dit pas que tu vas torcher ça en 3 clics.

Actuellement je farm en T7 pour pouvoir m'acheter le Python et partir avec ! Pourquoi ? parce que c'est le vaisseau qui me fait le plus envie IG et quand a partir loin et longtemps, autant partir avec celui que tu aime le plus !
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39032

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Tout à fait, il n'y a pas de règles. La portée est uniquement à favoriser si vous comptez aller vite et loin, ou dans des régions avec peu d'étoiles.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Nicomak.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39045

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Il y en as qui sont partie en Side, donc oui ya pas de règle.
Plus du feeling, moi j'aimerais l'ASP mais ce n'est pas le seul
le python aussi me plait et d'autres qui arrivent.

Dans tous les cas faut faire du Cr. donc j'ai le temps de voir venir,
avant de profiter pleinement de cet aspect du jeu.

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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39080

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Personnellement j'utilise un asp dont je suis très content, j'ai préféré garder les armes histoire de varier les plaisirs quand on se fait attaquer au retour (je ne joue qu'en solo... pour ne pas trop risquer mes précieuses données je regarde qui m'attaque, cobra et en dessous je fais courageusement face, au delà je fuis lâchement).

J'ai un fuel scoop siphonneur d'étoile D6 qui transforme n'importe quelle supergéante bleue en naine cerise en 5 secondes et un générateur A pour la chaleur mais depuis une maj récente la température de l'univers s'est considérablement rafraîchie, les développeurs habitent probablement l'hémisphère sud. Ma portée de saut est de 31 al ce qui suffit dans tous les cas.

Aller vite en sautant plus loin n'est pas indispensable mais peut être intéressant dans trois cas : pour quitter la zone proche des 500 al et ne plus se faire attaquer; pour abandonner rapidement les zones déjà plus ou moins visitées (type Pléiades); pour faire plus vite que tout le monde le tour de la galaxie en solitaire à l'envers et sans escale afin de gagner le "Magellan d'or".
En fin de compte, quel que soit le vaisseau il n'y a qu'un seul équipement INDISPENSABLE c'est le fauteuil de pilote inclinable parce que le premier plaisir de l'exploration lointaine c'est quand même de faire une bonne sieste bercé par le ronronnement du moteur (l'âge avancé du pilote peut être un avantage décisif).
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39089

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oublie pas le fuel scoop qui est indispensable, et le maintenance unit (sortir de saut dans une naine blanche, ça laisse des traces^^), et l'option "porte gobelet" pour le rafraichissement lorsque tu le siroteras en admirant le paysage, l'option toilettes seches, l'option combi TV-Lecteur BR (prend ta collection car loin labas tu sera seul, et t'auras le temps de te taper toutes les séries que t as jamais eu le temps de finir^^), et l'option copilote virtuelle (sinon tu a devenir cinglé avant de rentrer si tu parles pas à quelqu'un^^)
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39114

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Je pense pas que la reserve de bouclier soit vraient utile, le but est de s'eloigner le plus vite possible de la zone dangereuse, pour le reste un lanceur de paillette suffirait a troubler l'adversaire le temps de partir, et moin lourd ;)


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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39172

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Pour fuir les gros vaiseaux sont avantages pour repasser en sc, ils sont moins genes par la masse de l'ennemi.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39806

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Je viens de commencer l'exploration ... avec un adder !! Et je dois avouer qu'EdShipyard ne m'a pas menti. C'est vraiment un vaisseau d'exploration. Déjà il n'a que 8T de carburant ... mais les sauts ne consomment rien o_O même au max de sa portée (20AL pour ma part), il est fitt en full D pour le gain de poids sauf pour le FSD.

Pour l'instant je n'ai rencontré personne (PNJ ou PJ). Et en plus il ne m'a couté que 4 millions (en arrondissant) j'en suis vraiment très content !
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39916

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Slt, j'aimerai savoir où trouver ce fameux Fuel scoop , et si loin dans la galaxie s'il existe encore des stations .
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39933

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peatmil écrit:
Slt, j'aimerai savoir où trouver ce fameux Fuel scoop , et si loin dans la galaxie s'il existe encore des stations .

Cherche dans les stations high tech, comme pour tout le reste.

l'essentiel des stations se situent entre 200 et 250 AL autour de sol, il y en a quelques unes au dela mais elles sont dans les 500AL autour de sol, et sont assez rares, regarde 17 Draconis, Fehu, Aditi, Sothis, New Yembo, Canopus...
Tu peux facilement voir ça sur la carte, passe en mode vue/affichage sur la carte, choisi ce que tu veux dans la premiere liste déroulante, la population dans la deuxieme, et met le max à 0; ça agrandira les systemes habités tu ne pourras plus les louper, ensuite fait défiler la carte et regarde où ils sont. A priori il n'y en a aucune au delà
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Nicomak.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 11 mois #39953

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merci ,je vais faire un saut là-bas ,comme si on se rendait chez l'épicier du coin....
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 9 mois #48262

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Salut,

Je voudrais juste une confirmation que des propulseurs et des capteurs (je ne parle pas de scanner découverte/surface) en version A de la meilleure classe possible ne sont pas utile.

En gros, est ce que les propulseurs interviennent dans les capacités du vaisseau en supercruise et est ce que les capteurs interviennent dans la distance pour scanner une planète?
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 9 mois #48269

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Nawake écrit:
En gros, est ce que les propulseurs interviennent dans les capacités du vaisseau en supercruise
non
Nawake écrit:
et est ce que les capteurs interviennent dans la distance pour scanner une planète?
non pour le sensor mais oui pour les discovery scanners (basic -> intermediate -> advanced) ;)
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Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Jean Passepartout.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 9 mois #48278

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jean Passepartout.

J'ai acheté des capteurs A 2000 de chez AlainTouflou et quand je mets le nez sur l'écran je peux te dire que je vois très bien les supergéantes bleues.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 9 mois #48292

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Majipoor écrit:
J'ai acheté des capteurs A 2000 de chez AlainTouflou et quand je mets le nez sur l'écran je peux te dire que je vois très bien les supergéantes bleues.
:lol:
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 9 mois #48331

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Couc a tous..

Par toutatis mon pauvre anaconda brider a 30 de saut.. snif..

Pour l'anac je saute env 38 a 39 ..et 40+ a vide..L'usure coute 12 million le suicide entre 5 et 6 millions ( La logique ED)..
Pour la pierre a l'édifice sur les propulseurs en explo ; je dirais , photographes attention , car les recherches de prise de vue ou mème les petits defouloirs dans les champs d'astero ( souvent de belle photo) , peuvent devenir trés gonflant et long si petit propulseur vous avez..


bonne explo
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 9 mois #49396

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Excusez-moi de poster ça là, mais je voulais savoir si le T6 était bien pour l'exploration ?

J'ai bien lu la 1ère page, mais je n'arrive pas vraiment à saisir.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 9 mois #49404

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Karagan écrit:
Excusez-moi de poster ça là, mais je voulais savoir si le T6 était bien pour l'exploration ?

J'ai bien lu la 1ère page, mais je n'arrive pas vraiment à saisir.

Bonjour Karagan,

oui le Type 6 est un très bon choix d'un point de vue rapport qualité/prix.

Il a une bonne portée de saut, de nombreux emplacements de modules, un bon réservoir de carburant et cela pour ~6,5 millions de crédits.

Après, si le coût n'est pas un critère pour toi, le top reste l'Asp Explorer pour un coût avoisinant les 22 millions de crédits.
Et si tu privilégies le champ de vision, tu peux prendre le Cobra, mais au détriment de la portée de saut et de la quantité et classe des modules.

J'espère t'avoir aidé :)
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 9 mois #49433

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Merci beaucoup !

J'ai en effet un T6 que je peux fitter comme je veux, mais je n'ai pas assez pour fitter l'ASP même si je peux l'acheter.

Vu que je tourne en rond en commerce, mais que j'aime bien le T6, je n'avais pas envie de m'en séparer.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 8 mois #54925

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Merci beaucoup pour ce comparatif qui m'a évité de poster un sujet inutile :)
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 8 mois #54994

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J'ai prévu de faire le tour de la galaxy pour la 1.3 et je compte refaire le fitting de mon ASP pour l'optimiser avant quelle arrive :)
J'essaie de gagner en porter de saut car je vais surement passer par le bout de certains bras et je ne voudrais pas dans la mesure du possible rester coincé.
Du coup, je me demande : est ce que le bouclier est vraiment obligatoire et pourquoi ? Sinon peut t'on prendre le plus petit 3D, je crois ?
Idem pour head sink ?
Sachant que je voudrais pas à avoir à revenir en urgence à cause d'un gros pépin XD

Merci.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Watashi Akasha.
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 8 mois #55011

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Bonjour Watashi Akasha,

Le bouclier est uniquement utile lors de ton retour à la civilisation.
Il faut savoir qu'au retour d'exploration l'intégrité de ton vaisseau sera à son minimum, càd que ton vaisseau sera grandement fragilisé.
Donc si tu te fais attaquer lors de ton retour en zone habité et que tu n'as pas de bouclier, tu risques facilement de te faire détruire et donc perdre tout ce que tu as acquis lors de ton exploration... :S

Tu en conviendras que cela est très risqué de ne pas prendre de bouclier. ;)

Je te conseil d'utiliser le "Chantier Naval" (tu le trouveras dans le "Tableau de bord") pour optimiser ton vaisseau pour ton voyage (les configurations que j'ai proposées sont uniquement basées sur ma propre expérience après un voyage de plus d'un mois temps réel ;) ) .
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 8 mois #55018

  • Watashi Akasha
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OK, merci :)

en premier jet, j'avais fait ce fitting où j'ai changé le thruster 5D en 4D après avoir consulter le tien.

www.edshipyard.com/#/L=60g,,2-4s6u7_6u6u...2M0Nm0KU0KU7Q42jw2UI

Mais je ne suis pas sur pour les modules de réparation de ... modules car je ne l'ai jamais utilisé.
Est ce trop et inutile ou pas assez sachant que mon objectif est de partir assez longtemps (en essayant si j'y arrive d'aller au système le plus éloigner de sol que je trouverais)
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 8 mois #55020

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Ta configue me semble bien :)

Pour les modules de réparation, ils te seront très utiles si tu surchauffes lors d'un plein ou lors d'un moment d’inattention (et oui ça arrive... surtout en explo quand la routine s'installe ;)
Tu ne souhaiteras pas voir ton FSD dysfonctionner quand tu seras à 50.000 années lumières ;)
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Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration il y a 2 ans 8 mois #55054

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Tu sembles vouloir privilégier la plus grande distance de saut possible ce qui se justifie vu le but que tu t'es fixé (trouver le système le plus éloigné de SOL). Tu devras forcément atteindre les limites supérieures et inférieures de la galaxie donc des endroits avec peu d'étoiles. D'autre part il faut compter sur un voyage aller retour de plus de 150 000 al et comme l'a souligné Duita la routine s'installe et l'arrêt d'urgence a vite fait de suivre.
Il y a une amélioration à apporter dans ce double but c'est de réduire le réservoir à 16t au lieu de 32, tu gagneras une al quand plein ou demi plein. Ca devrait te permettre de faire des sauts de 35-36 al sur des routes programmées de 1000 al, à condition de se trouver dans une zone relativement dense en étoiles, donc de voler entre 500 et -500 "d'altitude". L'autre avantage du réservoir 16 t est de te forcer à faire plus attention, notamment ça t'oblige à systématiquement prévoir le type d'étoile pour le saut suivant.
Pourquoi attendre la 1.3 ? Y aura-t-il des nouveautés pour l'exploration?

Bon voyage :)
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