Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

SUJET : Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...?

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 2 mois 1 semaine #228323

• CMDR Agael
  • Portrait de CMDR Agael
  • Bleu
  • Remerciements reçus 22
Hello tout le monde.

Une petite question en passant. L'imperial clipper...il peut servir à quoi concrètement?
A part son look, c'est "y a toujours mieux pour moins cher?" Ou c'est un vaisseau de "niche"?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 2 mois 1 semaine #228327

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1158
Salut à toi cmdr Agael , franchement pour ce qu'il est capable de faire , ce vaisseau est vraiment pas cher, mais il y à un léger mais,

par exemple pour du minage il fait aussi bien que le python pour la moitié du prix, cependant il ne pourras pas se docker dans des outposts...

pour du combat le bouclier taille 7 est au minimum donc seul le Biwave permet de bénéficier du taux de recharge du taille7 car le pool est ajusté ridiculement bas... donc ce ne sera pas un "monstre" au combat non plus, mais en revanche il est très rapide à régen... donc pour fuir ou rattrapper ta cible c'est nickel...

autrement coté armement, on est sur du simili - FAS mais en moins bien placé quand même donc oublions le fixe sur les deux taille3 ... trop éloignés pour converger, mais en mettant tout en gimbaled ça passe bien... pour de la petite chasse

on est dans la gamme entre l'ASP et le Python coté tarifs et équipements... on peux en faire un transport sécurisé type BRINKS (200T) ou ,encore un vaisseau pirate... un vaisseau de tourisme pour gens recherchés aussi... il fait l'affaire dans pas mal de cas

avec les ingénieurs on peux pousser ce vaisseau à presque 580m/s ce qui est vraiment FAT en interception tu te barre quand tu veux...
quand tu intercepte c'est foutu pour l'autre...

voilà , perso j'ai aimé voler avec ce vaisseau, en attendant d'avoir les moyens de m'en payer d'autres plus affriolants...
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMDR Agael

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 2 mois 6 jours #228330

• CMDR Agael
  • Portrait de CMDR Agael
  • Bleu
  • Remerciements reçus 22
Huuum...il conviendrait donc pour du transport de "rares"?

D'un autre coté, l'idée du vaisseau rapide et élégant pour passagers "précieux" peut être amusante :)
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par CMDR Agael.

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 2 mois 6 jours #228332

• °Edward Teach°
  • Portrait de °Edward Teach°
  • Expert
  • Remerciements reçus 213
CMDR Agael écrit:
Huuum...il conviendrait donc pour du transport de "rares"?

D'un autre coté, l'idée du vaisseau rapide et élégant pour passagers "précieux" peut être amusante :)

OUI c'est un vaisseau de princesse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sidedream

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 2 mois 6 jours #228333

• sidedream
  • Portrait de sidedream
  • Expert
  • Remerciements reçus 349
Salut, j'en ai 1 que j'ai remplacé par un python + dolphin + orca( pour longue distances)
Le clipper, je le sors pour la frime....le fait d'être bloqué dans les pads large est trop limitatif à mon goût....
sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 2 mois 6 jours #228343

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 3067
Il a du style c'est sur !
C'est un vaisseau trés polyvalent.
Il sera bien souvent moins bon que d'autres dans différents roles.

Néanmoins, il est un des meilleurs pour la piraterie.
Sa survivabilité est excellente, grace a sa vitesse de pointe exceptionnelle (la fuiiiite !!! :lol: ).
Ses armes sont bonnes egalement si tu ne jure pas par les armes fixes (inutilisables)

Son inertie est trés grande en revanche, il dérape en permanence !
Toutefois il tourne (nez du vaisseau) trés trés vite, ce qui permet d'aligner les cibles facilement.

Tu peux aussi le rendre trés robuste via les ingénieurs avec un bouclier de classe 6 et des shield cell de classe 7 qui pouront le regen entierement...
Mais mieux vaut passer par les ingénieurs tout de meme.

Bref un vaisseau fun avec autant d'atouts que de défaut, je trouve que c'est une variante trés intéressante.
Apres un run en clipper, perso, j'ai beaucoup de mal a me trainer avec d'autres vaisseaux plus lents.

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 2 mois 6 jours #228357

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
  • Remerciements reçus 752
Il faut garder à l'esprit que, dans un contexte de progression, je le situe entre l'AspX et le Python, c'est un vaisseau polyvalent.

Aujourd'hui, avec la relative facilité à laquelle on fait des crédits, on a le rang Impérial "trop tard" (sauf à "jouer impérial" dès le début) pour qu'il fasse sont office.

J'ai eu le rang avant d'avoir les crédits pour me le payer et il a joué à merveille son rôle entre l'AspX et le Python (mais je parle d'un temps...)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eternity, CMDR Agael

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 2 mois 6 jours #228359

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 554
Je l'ai utilisé en explo, il fait le taf, avec "clean thruster", alléger autant que je peux (pas beaucoup en fait) et générateur faible émission, ça chauffe peut.
Pour le Power Play, j'ai viré tous les scanner, MTU, VRS etc... pour ne prendre que des soutes (environ 240 tonnes) là aussi, ça fait le taf, mais même s'il dégage vite, sans boubou, c'est rock'n'roll. (mais ce doit être pareil avec tous). Avec du "dirty" ça irait plus vite, mais ça chauffe plus.

Son gros défaut, c'est bien sur son envergure. Grosse limitation au niveau des possibilités de missions.

Jamais testé en combat (sauf si se faire tirer dessus compte), mais je le trouve plutôt agréable à piloter.

Note, j'ai pas trop de comparatif, dans ce gabarit, je n'ai piloter que du clipper.

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 2 mois 6 jours #228369

• Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Vétéran
  • Remerciements reçus 473
Pour moi c'est un vaisseau coup de coeur. J'ai commencé Elite en 1.0, et c'était alors, le seul vaisseau impérial. La première fois que je l'ai vu, j'étais encore en Viper MKIII, et... wouah! Cette classe! Cette taille! Le bruit des moteurs! Ce qui m'a définitivement convaincu de jouer Impérial.

Il a pour lui sa vitesse, c'est le vaisseau qui tourne le plus vite du jeu, mais il est gros, et il faut oublier les armes fixe. Du coup en PVP à l'heure actuelle il est useless à cause du "target lock breaker effect"...
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Yanpac.

Imperial Clipper : il est beau, c'est sur mais...? il y a 1 mois 4 semaines #228709

• trucmachinchose
  • Portrait de trucmachinchose
  • Compétent
  • Remerciements reçus 95
Bonjour

Pour moi c'est le vaisseau à tout faire (ou presque) en config minage tu peux avoir 200t de minerai, en transport rapide pour marchand tu te protège des pirate qui auront du mal a te rattraper . j'ai semé bon nombre de pirates en fdl /vulture/fas . En config combat pour du pve ca marche pas mal plein de config amusante a tester , autant le boubou est effectivement faible que la coque peut être très dur a tomber avec un military grade + un renfort classe 4 (apres passage ingé) . je conseil aussi le bi weave sur ce vaisseau . assez de puissance de feu pour tomber a peu pres tout en pve et assez résistant pour tenir longtemps en zone de guerre . Cependant il est vrai que le PVP ne lui sied guère .
Il a une bonne portée de saut , mais attention au reservoir pour les long voyage un reservoir additionnelle peut sauver la vie
le tout avec la classe

il lui manque peut être un chasseur pour être parfait

config "multi" touche a tout
coriolis.io/outfit/imperial_clipper?code...2MQFMCGBzANokMK6A%3D
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par trucmachinchose.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.126 secondes