Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

SUJET : Problème fitting Anaconda explo portée de saut

Problème fitting Anaconda explo portée de saut il y a 3 mois 1 semaine #226042

• Zagreb
  • Portrait de Zagreb
  • Novice
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous,

Ayant réussi à accumuler une bonne quantité de crédits, je vais bientôt pouvoir me payer un anaconda fitté pour l'exploration, ayant longtemps entendu parler de sa grande portée de saut, j'ai très hâte de m'y mettre.

Petit problème, quand je teste sur Coriolis, le max de portée que j'arrive à obtenir, en boostant le FSD niv.5 avec l'ingé et en réduisant le poids des senseurs de la même façon (c'est visiblement la partie la plus lourde du vaisseau), c'est 48al max.
Voici le screen du fit que j'ai fait sur Coriolis:

www.noelshack.com/2017-45-7-1510483316-ana-48.jpg

Voilà ensuite un exemple de la plupart des fits d'anaconda d'exploration que je vois, avec 55al de portée de saut: www.noelshack.com/2017-45-7-1510483384-ana-55.jpg

Je ne comprend pas, je ne vois aucune différence dans les modules choisis, j'ai appliqué les mêmes modifications d'ingénieurs, mais rien n'y fait, il me manque toujours 7al de portée de saut, au pire je ferais avec, mais ça me déçoit quand même un peu, surtout que je comprend pas d'où ça peut venir!

Merci d'avance pour votre aide!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème fitting Anaconda explo portée de saut il y a 3 mois 1 semaine #226044

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 554
Faut peut-être voir cotés des stats obtenu par les ingés, aussi bien les positives que les négatives, et refaire chaque fit jusqu'à obtenir des résultats aux petits oignons.

Par exemple, pour le FSD,
masse optimale pour toi : 2.457, pour l'exemple donné : 2.731
fuel max pour toi : 8t, pour l'exemple 8.1t
masse pour toi 53.49, pour l'exemple 56.88 (là tu es mieux)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Zagreb

Problème fitting Anaconda explo portée de saut il y a 3 mois 1 semaine #226045

• xia0d3ad
  • Portrait de xia0d3ad
  • Compétent
  • Remerciements reçus 261
Les ingénieurs si tu a la chance de tomber sur une amélioration qui touche la masse ou la conso de carburant par saut, tu pourras sauter beaucoup plus loin mais c'est du hasard et ça touche tout les modules si tu veux avoir une très grosse différence.

Après si tu veux vraiment alléger c'est prendre que le nécessaire pour une explo, genre les cabines de passagers ça prend beaucoup sur ta capacité de saut.
Titre de noblesse : Prince
Grade Fédéral : Contre-amiral

Problème fitting Anaconda explo portée de saut il y a 3 mois 1 semaine #226046

• SR x Butcher
  • Portrait de SR x Butcher
  • Bleu
  • Remerciements reçus 98
Tu peux gagner en porté en diminuant ton générateur en 3A surchargé ingé. Il faut que tu change ton senseur et mettre du 8D. Met un Fuel Scoop en 7B, tu tournera moins autour des etoiles. Pour le bouclier, a toi de voir. Soit tu choisi la sécurité, comme tu l'as fait avec un 6D. Ou tu fais comme moi et tu met en bouclier en 3D.

En tout cas, voici mon fit :

Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par SR x Butcher.

Problème fitting Anaconda explo portée de saut il y a 3 mois 1 semaine #226047

• CMDR SPACELOK
  • Portrait de CMDR SPACELOK
  • Novice
  • Remerciements reçus 191
Hello,
Il y a (au moins) les capteurs qui plombent ta portée de saut : il faut les passer en 8D et les alléger.
Il faut aussi descendre de niveau le générateur et le surcharger (à faire en dernier).
Voici ma conf

Bonne config et bons tirage pour les ingés !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Zagreb, Argant

Problème fitting Anaconda explo portée de saut il y a 3 mois 1 semaine #226048

• Zagreb
  • Portrait de Zagreb
  • Novice
  • Remerciements reçus 7
Merci à tous pour vos réponses!

Pour la cabine de passagers c'est limite plus une question de RP que d'optimisation, j'aimais bien l'idée d'organiser des croisières à l'autre bout de la galaxie, et je me disais que les missions de longue distance permettaient d'ajouter un peu de rentabilité aux vols au longs cours (mais c'est vraiment plus une question de trip personnel)

Pour le shield, je l'ai baissé, j'ai corrigé les capteurs, malheureusement, je n'ai accès qu'à l'ingé rang 3 pour les alléger, trop la flemme de débloquer l'ingé rang 5 (Juri machintruc) je n'ai qu'un Vulture pour le combat.

Pour le Fuel Scoop, j'avais envie de garder le 6B de mon Python pour des histoires de gros sous ^^

Bon en faisant un peu le ménage j'arrive à ça:

www.noelshack.com/2017-45-7-1510491445-ana-48-2.jpg

Problème fitting Anaconda explo portée de saut il y a 3 mois 1 semaine #226056

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1145
Zagreb écrit:
Pour le Fuel Scoop, j'avais envie de garder le 6B de mon Python pour des histoires de gros sous ^^
Ca ressemble un peu à un très mauvais plan, si tu veux partir très loin, ou alors tu es très très très patient et tu adores passer ton temps en fuel scoop ( chacun son trip hein :woohoo: ).

Ton bouclier 3E est un peu une hérésie pour moi : un 3D est un poil plus léger et protège un poil mieux, bref, du E sur une config d'explo est à proscrire ;).

N'oublie pas le scanner de surface détaillé, ça booste bien tes revenus d'explo sur les corps à haute valeur B).
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Problème fitting Anaconda explo portée de saut il y a 3 mois 1 semaine #226225

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1158
Salut Zagreb, si les cabines c'est juste RP laisse les en station et fait comme si tu les avais prises dans ton RP on dira qu'on savais pas :)
si c'est pour faire des missions là bas... ben là ok... pourquoi pas...

j'ai remarqué ton réservoir de 64T de fuel supplémentaire sur ta config, c'est un luxe qui coute pas mal en terme de portée, il est préférable de garder sa capa à 32 d'origine je pense (96T de carbu c'est tentant mais c'est lourd aussi...sur un vaisseau ou on cherche à grapiller la moindre tonne, 64T d'exédent ça se sent sur ta portée...)
vois avec seulement 16 ou 32 de rab si tu est frileux sur le carbu... tu va t'y retrouver en portée.

et aussi tu devrais miser sur un plus gros fuel scoop (le 7B est à mon avis le meilleur compromis, farmer 20M ça se fait en une petite semaine avec les CG...) car quand tu est parti, c'est pour longtemps et quand tu part loin , un regret sur le seul choix du fuel scoop risque de te hanter looongtemps... :)

je plussoie un scanner détaillé c'est 2T mais 2T qui rapportent un max si tu as des telluriques sur la route c'est jackpot... tu finirais de rembourser ton fuel scoop :)
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Dante01.

Problème fitting Anaconda explo portée de saut il y a 2 mois 3 semaines #227109

• Zagreb
  • Portrait de Zagreb
  • Novice
  • Remerciements reçus 7
Salut Dante!
Merci pour ton message je ne l'avais pas vu. Alors pour les cabines, je ne les ai pas prises parce que de toute façon, au moment où je voulais partir, il n'y avait aucune mission de passagers en mode exploration lointaine (évidemment ;) )
Donc je me suis lancé solo avec mon Anaconda avec environ 51al de portée, ce qui est pas mal au final, ça permet de bien avancer même si on est loin de vos bêtes de compétitions (pas grave l'optimisation ça sera pour quand je rentrerais)
Je suis d'accord que le réservoir de 64T en plus est un peu inutile vu que je suis dans le centre galactique actuellement et qu'il n'y a pas aucun problème pour scooper. Maintenant, je me dis que dans des régions comme l'Abysse ou la bordure galactique, ça peut aider, quitte à compenser la perte de portée avec des injections FSD (j'ai plein de vanadium en stock au cas où)

Pour le fuel scoop mon 7B est vraiment suffisant, il a le temps de remplir ce qui manque sur le réservoir le temps que je passe derrière l'étoile et que je m'aligne avec la prochaine cible donc ça va. Dans ma folle jeunesse, j'ai quand même tapé 8.000al avec un ASP et un fuel scoop miteux qui culminait à 100l/s je crois bien, du coup le 7B de mon Anaconda est vraiment très bien (1068l/s, à comparer avec les 1200l/s du 7A, je trouve que c'est vraiment raquer 75M de plus pour pas grand chose)

Au final je suis assez content d'avoir pris un shield, qui m'a bien sauvé la vie à cause de ma propre bêtise! Je vois une magnifique planète métallique avec anneau, proche de son Soleil, je me dis que ça serait l'endroit parfait pour faire une photo et ramasser quelques cailloux, donc je m'y dirige gaiment... Et au dernier moment je me rend compte que la gravité de surface est de 2.6G! Par dernier moment j'entend bien sûr l'anaconda entrain de descendre à 30 mètres du sol ^^ résultat j'ai heurté le sol "un peu" violemment et je suis à 60% de coque pour le reste du voyage! Je n'ose même pas imaginer ce qui ce serait passé si je n'avais pas eu le shield... Heureusement, je n'ai pas pris de pet sur la verrière, ce qui m'aurai obligé à rentrer. Bon au moins la leçon est définitivement retenue, toujours regarder la gravité d'une planète AVANT de se poser ;)

Et bien sûr j'ai pris mon scanner de surface détaillé, petite erreur sur le fichier Coriolis, mais cela va de soi de le prendre!
En tout cas je ferais un post avec tout le résumé de ce grand voyage!
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Zagreb.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Xédon
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.235 secondes