Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Multiple vaisseaux ou Vaisseau Multi-rôle

Multiple vaisseaux ou Vaisseau Multi-rôle il y a 1 mois 3 semaines #229317

• Ioreck
  • Portrait de Ioreck
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Bonjour cher camarade de l’espace,

J’ai quelque question et choix qui me taraude depuis un moment je viens donc vers vous pour avoir des avis et ainsi m’aider a prendre une décision.

Tout d’abord sachez que j’adore la marque Faulcon Delacy je ne veux pas acheter d’autre vaisseau j’ai goûté j’ai pas apprécié.
Mes activité in-game sont assez versatile j’ai tendance a faire comme je le sent avec une préférence pour le BH mais aussi je compte bien me mettre a l’explo un jour, je fait aussi pas mal de mission de justice ou autre selon mes humeur donc j’aime avoir un vaisseau versatile sans avoir a passer par la case équipement des stations.

Depuis le début j’ai piloté, Sidewinder (comme tout le monde), Cobra MK3, Federal Dropship, ASP explo, Vulture, Python / Viper mk4 (pour test j’ai adoré mais revendu car un vaisseau stocker ça me saoulais).

Alors voila mon dilemme actuellement je vole avec sa : eddp.co/u/QsovUxNN
En ingénieur je n’ai que Felicity et Elvira donc les modif ingé sont celle que j’ai pu faire.
J’approche des 400 millions de crédit et je me pose plusieurs questions.

-Acheter plusieurs vaisseaux
-Acheter un Anaconda et revendre le python sa me fera 500 millions d’actif environ.

Le truc c’est que je suis vraiment pas fan de stocker des vaisseaux sa me donne l’impressions d'être enfermé à une bulle autour du garage alors que avec un seul vaisseau je me sens libre de me posé dans un coin et de partir sur un coup de tête a l’autre bout de l’univers.

-Si j'achète plusieurs vaisseaux les prétendants sont, Cobra MK3 eddp.co/u/anwqwNJh (genre contrebande voir pirate pour le fun si un jour j’ose), Viper MK4 eddp.co/u/1VVmJVA6 (pour les zones de combat avec une soute pour les récompenses de mission), Python comme il est puis recycler en commerce transport, Anaconda en explo plus stock de module pour BH.
Cette solution a 2 problèmes majeur pour moi d’un sa fait 4 vaisseaux déjà que quand j’en ai eu 2 j’ai pas supporté alors 4 …. et ça va me coûter cher plus que mes 400 millions je vais donc devoir encore farm pendant un moment.

-Si je revend le Python pour l’Anaconda je pensais partir sur sa pour commencer eddp.co/u/56zh4pQt je sais pas si ce build et assez solide pour mes activité (j’arrive a pas mourir en étant prudent avec mon Python sur les HREZ, et faire un bon montant de primes).

Je me demande aussi pour les ingé j’ai vu que pour un il faut faire de la contrebande alors déjà les mission compte ou pas ? j’ai l’impression que c’est plus faut que j’achète un truc légal puis je le revend la ou c’est illégal ? par contre je touche pas au esclave. Bref je pense faire ça en Cobra car vitesse maniabilité bref bonheur même si je pense que je peux y arriver en Python mais l’Anac j’oublie. Mais pour les autres après est que je vais avoir besoin d’un pad Moyen pour les farm ou je peux tout faire a l’Anac ? surtout que l’anac sautera plus loin <3.

Je devrais monter les ingé en Python et donc amélioré mon vaisseau actuel pour les 200 prochaines heure de longue haleine qui m'attende ou je peux faire sa avec l'Anaconda en apprivoisant mon nouveau jouet tout en l'améliorant tout les paliers de Millions de crédit en même temps que mes ingé montent ?

A terme full ingé et optimiser mon Anaconda pourrais vraiment m’apporter joie et bonheur de pouvoir vivre ma vie d’aventurier ? Je pensais juste intervertir le module de drone pour celui de réparation en cas d’explo longue et prendre les drones pour le BH et récupéré des compo quand j’en ai besoin.

Bref je suis indécis et surtout pas toujours convaincu car je lis beaucoup que Multi-rôle sa fonctionne pas tu peux jamais être efficace sauf que moi je demande pas a être le roi du BH et sauté a 50AL en même temps. J’aimerais juste un compromis entre solidité, emport, commodité, performance.

Cmdr Ioreck
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Multiple vaisseaux ou Vaisseau Multi-rôle il y a 1 mois 3 semaines #229334

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1145
Salut
Ioreck écrit:
(pour test j’ai adoré mais revendu car un vaisseau stocker ça me saoulais).
Bon, tu fais comme tu veux, mais ça, faudra m'expliquer où est ton malaise :blink: ?

Alors voila mon dilemme actuellement je vole avec sa : eddp.co/u/QsovUxNN
Bon, bah voilà, tu l'as ton vaisseau multirôle et je suis sérieux B). Bon, il y a toujours moyen de développer certains aspects par rapport à d'autres, mais ça devient vite très personnel ( ne pas mettre un propulseur A est pour moi une hérésie totale par exemple :blink: )
Le truc c’est que je suis vraiment pas fan de stocker des vaisseaux sa me donne l’impressions d'être enfermé à une bulle autour du garage alors que avec un seul vaisseau je me sens libre de me posé dans un coin et de partir sur un coup de tête a l’autre bout de l’univers.
Encore une fois j'ai du mal à te suivre. Avec plusieurs vaisseaux, tu as exactement la même liberté de vagabonder partout, d'autant que tu peux les rapatrier moyennant finance, ou, une fois que tu maîtrises un peu le sujet des ingénieurs, tu peux te faire un taxi pas cher qui traverse la bulle en 10 sauts :blink:
-Si je revend le Python pour l’Anaconda
Attention, l'Anaconda est certes lui aussi un excellent multirôle, qui fait tout presque mieux que le Pyhton à l'exception
- de sa maniabilité, il est encore plus lourdeau :( , donc on aime ... ou on aime pas
- des pads M qui lui sont innaccessibles
Je me demande aussi pour les ingé j’ai vu que pour un il faut faire de la contrebande alors déjà les mission compte ou pas ?
L'accès à The Dweller ( je suppose que c'est de lui dont tu parles ) demande d'avoir "trafiqué" avec 5 marchés noirs ( une tonne de marchandise par marché suffit ), les missions de contrebande n'apportent rien pour débloquer cet ingé. Tu peux par exemple accepter des missions d'assassinat et récupérer la marchandise laissée maladroitement "tombée de camion" par ta cible :P. 5T, une par marché noir différent suffiront. N'importe quel vaisseau peut livrer de la contrebande, avec des dissipateurs thermiques balancés avant de rentrer dans la boîte à lettre, même un Cutter peut rentrer incognito au nez et à la barbe des autorités B), mais il est vrai que le Cobra apporte un plus non négligeable avec sa viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeesse :woohoo: .
A terme full ingé et optimiser mon Anaconda pourrais vraiment m’apporter joie et bonheur de pouvoir vivre ma vie d’aventurier ?
Comme déjà dit, c'est avant tout une question de goût, par rapport au pilotage des "gros".
Bref je suis indécis et surtout pas toujours convaincu car je lis beaucoup que Multi-rôle sa fonctionne pas tu peux jamais être efficace sauf que moi je demande pas a être le roi du BH et sauté a 50AL en même temps. J’aimerais juste un compromis entre solidité, emport, commodité, performance.
Et c'est un autre fait que si un vaisseau peut faire du multi-rôle, il le fait beaucoup mieux avec des fits différents et dédiés. Si tu veux UN SEUL fit multirôle, tu seras nécessairement amené à faire des compromis plus ou moins importants, à toi de voir si tu es prêt à les accepter ;)
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Sparfell.

Multiple vaisseaux ou Vaisseau Multi-rôle il y a 1 mois 3 semaines #229343

• Ioreck
  • Portrait de Ioreck
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Salut,

Merci pour l'info de l'ingé contrebande.

Pour les truster en A j'ai fait avec l'argent que j'avais a l’époque mais oui je préfére aussi passer en A.

Sinon pour les vaisseaux multiple je sais pas trop l'expliquer je n'aime pas du tout, en comparaison au début quand je jouais a WoW (y a longtemps) j'avais que 1 perso et j'adorais sa j'avais pris une classe qui pouvais tout faire (polyvalent le thermes dans WoW) et la je ressent un peu la même chose mais bon dans WoW j'avais plusieurs équipement selon le rôle dans mon sac mais dans élite je peut pas stock mes modules dans une soute pour pouvoir changer a la voler.

Après je suis près a des concessions du genre sauter que entre 25 et 30 aL et pas pouvoir affronter une wings de 3 anaconda, je voudrais juste pouvoir au moins tuer un pnj en 1v1 meme un anac et des wings de vaisseau moins gros.

enfin bref je suis encore plus indécis merci de ta réponce. :lol:

Ioreck

Multiple vaisseaux ou Vaisseau Multi-rôle il y a 1 mois 3 semaines #229388

• xia0d3ad
  • Portrait de xia0d3ad
  • Compétent
  • Remerciements reçus 261
Si j'ai bien compris tes questionnements...

Gardes le python, il te faut un vaisseau multi, maniable et qui se pose sur les outpost. A moins que tu ne fasses toujours la même chose, c'est indispensable je pense.

Ensuite, oui l'anaconda est à acheter dans ton cas. Il est encore plus multi'rôles mais s'accompagne aussi d'un coût d'entretien plus lourd et d'une maniabilité... euh une baleine quoi. Avoir plusieurs vaisseaux de permet d'éviter de sortir un vaisseau qui coûte une blinde pour aller livrer simplement une baguette.

Concernant ton impression d'être moins libre si t’achètes plusieurs vaisseaux, c'est une fausse impression. Pour comparer à WOW, tes vaisseaux sont de l'équipement, tu vas peut-être pas les utiliser beaucoup, mais ils te seront utiles à un moment, donc si tu pars 6 mois IRL avec un asp, c'est pas grave ton évolution dans le jeu se bloque pas au vaisseau que tu as dans les mains. A moins que t'es un complexe sur le fait d'amasser de l'argent comme Picsou, c'est pas un problème.

Faut pas te dire j'ai 3 vaisseaux donc faut que j'utilise les trois régulièrement, on s'en fiche. Tu prends quand t'as envie c'est tout.

Donc au final, étant donné que tu as de l'argent... soit tu pars sur plusieurs vaisseaux (en gardant ton python) et je te conseille d'attendre un peu pour t'offrir l'anaconda et plutôt équiper les autres de ton choix, soit tu gardes un vaisseau et dans ce cas c'est l'anaconda. (mais n'oublies pas qu'il n'est pas très maniable par rapport au python et que tu ne pourras plus te poser dans les outpost).

Je sais pas si je suis clair, m'enfin j’espère t'avoir aider. :lol:
Titre de noblesse : Prince
Grade Fédéral : Contre-amiral
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par xia0d3ad.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ioreck

Multiple vaisseaux ou Vaisseau Multi-rôle il y a 1 mois 3 semaines #229390

• Shaihulud
  • Portrait de Shaihulud
  • Compétent
  • Carpe Diem
  • Remerciements reçus 86
Salut,

Je ne poste pas souvent mais le multi-rôle c'est un peu mon dada ;) . Je ne joue que très peu maintenant et j'ai juste tendance à venir faire une ou deux missions de temps en temps (assassinat, commerce, contrebande, BH, etc...) avec mon Python qui est pour moi le meilleur dans ce rôle, voici mon build ; Ô Sidarta SH-ASC.
J'espère t'avoir été utile.

Fly Safe, @+
CMDR Shai'hulud - Journal public
Explorateur, Contrebandier, Mercenaire, Chasseur de primes

Multiple vaisseaux ou Vaisseau Multi-rôle il y a 1 mois 2 semaines #229476

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1158
moi je suis de l'avis de xia0d3ad, garde ton python, et achète un DBE "taxi" en plus d'origine il est jaune t'aura pas besoin de paintjob ;)
un petit feat en D et un tour chez Félicity et hop tu saute à 50Al+ et ça se rappatrie pour pas cher partout ou tu veux... (donc je comprend que Sparfell comprenne pas... enfin j'me comprend...)

l'Anaconda Multirôle te permettras d'entrer dans la cours des "gros"
c'est un bon marchepied pour valider ses réflexes de pilotages car comme on est lent , il faut réagir vite et anticiper les manœuvres
l'armement de l'anaconda est redoutable et globalement c'est un bon vaisseau que j'ai pratiqué un bon moment les premiers vols sont rudes mais c'est un apprentissage qu'il faut faire en douceur et si possible accompagné...

voici un feat polyvalent et pas trop cher pour concilier le python et l'anac coté budget tu peux touterfois y mettre un gros générateur plus froid si tu as les moyens ça marche aussi...

après à toi d'adapter ton feat à tes besoins il coute environs le double du python de Shaihulud et n'est pas pour autant deux fois mieux ;)

un python c'est carrément le bien, cependant un python ET un anac c'est encore mieux... car tu peux leur "répartir" des rôles plus précis

en gros la question c'est est ce qu'il est préférable d'avoir un couteau suisse sur soi ou bien alors un couteau suisse et un leatherman...?

voilà je pense que tout est dit :)

Multiple vaisseaux ou Vaisseau Multi-rôle il y a 1 mois 2 semaines #229477

• sbk078
  • Portrait de sbk078
  • Expert
  • Remerciements reçus 239
Je suis du même avis que les autres Commandeurs:) ca va faire bientôt 3 ans que je joue sur Elite, je possède une petite flotte de 12 vaisseaux ( Du cobra .... au Cutter )
Chaqu'un a son rôle spécifique

Mais les 3/4 du temps je prend mon Python et de temps en temps L'ASP, ( bon certain prend de la poussière dans le hangar) après dans quelques mois je serai quand même curieux de voir les futurs Vaisseaux de l'alliance :)

Fly safe

Multiple vaisseaux ou Vaisseau Multi-rôle il y a 1 mois 2 semaines #229571

• Ioreck
  • Portrait de Ioreck
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Merci a tous.

Bon en gros le 03 janvier au soir j'ai péter une durite j'ai acheter mon anac et revendu mon python :silly:

Hier soir après un retour a 22h00 du travail (alors que j'ai commencer a 7h15 ><) J'ai décider de racheter un python et aussi un cobra et un viper dans la stations Pelegrino, vu que je fais mercenaire chez Remlok Industrie et je vais voir a l'usage je ne me ferme aucune porte.

j'ai encore 200 million en cash donc sa va je me suis fais les fit suivant :

- eddp.co/u/aFBm9AdW l’Artémis chasseur lourd/ longue porté (je ferais les ingé que j'ai au rang que j'ai car j'ai pas encore avancer des masse a ce sujet)

- eddp.co/u/nCgrAeiz l'Hermes vaisseau de transport léger rapide (contrebande voir recup de matériaux dans les ISS) pareil ingé dès que possible

- eddp.co/u/FnjKXj8c L'Athéna qui reviens d'entre les morts avec des nouveau truster mais doit refaire un tour au ingé.

- eddp.co/u/Wlv1NqUn Le Discovery (nom provisoire faute d'inspiration) qui et juste passé pour que le générateur arrive a alimenter le tout je n'ai plus de composant pour le FSD :( je vais devoir le faire pour récupéré un vaisseau qui saute a 20AL minimum. j’espère le tester en rentrant du travail car l'a j'ai juste voler et atterri avec :unsure:

Si vous avez des remarques ou autre je suis ouvert je peux même passer sur le TS j'ai l'accès.

Bon jeu Fly Safe.

Ioreck
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Ioreck.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.110 secondes