Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide des Ingénieurs (?)

Guide des Ingénieurs (?) il y a 1 mois 2 semaines #208831

• Haziel Delaurier
  • Portrait de Haziel Delaurier
  • Bleu
  • Remerciements reçus 32
Salut Pilotes

Pouvez me dire, chacunes et chacuns, si il existe un guide complet de 53 pages (avec un sommaire et un lexique) concernant les ingénieurs et comment ca marche.

je vois des flêches rouges et vertes avec des pourcentages, des curseurs qui bougent dans tous les sens, une belle musique. J'ai l'impression d'être devant une machine à sous, mais sans les sous qui tombent ;)
Exemple : je voulais améliorer la portée du FSD, j'ai passé une journée complète (jeudi 11/05) à chercher ce que Mme Farseer voulait. Mais après résultat, la portée a diminué, je suis tombé de 38 à 35 :woohoo:

J'ai bien regardé une vidéo de Aymeric ( :P ), mais je n'arrive pas à comprendre. Un guide écrit, ce n'est pas mal.
(J'aime bien quand Aymeric dit que l'ingénierie a été simplfié récemment, qu'est ce que ça devait être avant.... :sick:
J'ai bien cherché sur le site, Google, mais là aussi, je tombe que sur des bouts d'explication et parfois en anglais.

Merci de votre aide
Rgds

PS: merci à MistO pour sa patience ce jeudi 11/05
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Haziel Delaurier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

Guide des Ingénieurs (?) il y a 1 mois 2 semaines #208832

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Létal
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
  • Remerciements reçus 1848
La meilleure chose à faire c'est de passer sur le serveur Teamspeack et de demander de l'aide. C'est encore plus simple que par écrit.

Passé donc sur le canal Black Birds. Il y aura toujours quelqu'un pour te filer un coup de main. ;)
Sly fafe.... Hips !....

Guide des Ingénieurs (?) il y a 1 mois 2 semaines #208835

• Haziel Delaurier
  • Bleu
  • Remerciements reçus 32
Merci Giblood, c'est en effet une excellente idée.
Mais....je suis présent régulièrement sur le TS du site, mais toujours aucun droit de pouvoir aller ailleurs qu'au bar...désolé. :huh:

Guide des Ingénieurs (?) il y a 1 mois 2 semaines #208836

• Seba
  • Portrait de Seba
  • Compétent
  • Remerciements reçus 187
Salut,
Pour les ingés,je dirais qu'il faut prevoir assez de ressources pour realiser plusieurs essais,en effet,les tirages peuvent etre carrement negatifs des fois,a tel point que le module est moins performant qu 'a l'origine sur tous les fronts.

Aussi le niveau de la modification compte beaucoup,si tu debloques le niveau 5,il y a fort a parier que les effets secondaires soit positifs ou tres positifs,beaucoup plus de chance de tomber sur un bon tirage après le ré étalonnement.

En ce qui me concerne j'essaie d accumuler des ressources pour faire 10 tirages,des fois,des le premier coup j ai une tres bonne modification,des fois il faut faire les 10 essais pour etre satisfait.

Egalement pour certains modules,comme le FSD,les propulseurs,il y a un aspect qui prime sur tous les autres,et qui n'est pas forcement evident a déceler;pour le FSD je crois que le parametre est la "masse optimisée",en gros,on s en ficherait presque des autres parametres,il faut que la masse optimisée en particulier soit la plus elevée possible,c est dans cette optique que je prevois quand je le peut de reunir beaucoup de ressources pour faire autant d essais que necessaire.
Pour le propulseur le parametre clé s'appelle le "multiplicateur optimal" je crois.

Guide des Ingénieurs (?) il y a 1 mois 2 semaines #208839

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Létal
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
  • Remerciements reçus 1848
Haziel Delaurier écrit:
Merci Giblood, c'est en effet une excellente idée.
Mais....je suis présent régulièrement sur le TS du site, mais toujours aucun droit de pouvoir aller ailleurs qu'au bar...désolé. :huh:

Quand tu es présent, sollicite un modérateur. Envoies lui un message texte, afin qu'il te donne les droits.
Au pire sollicité un joueur afin qu'il puisse te rejoindre et t'aider.
Sly fafe.... Hips !....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn

Guide des Ingénieurs (?) il y a 1 mois 2 semaines #209110

• Haziel Delaurier
  • Bleu
  • Remerciements reçus 32
Pour être franc, je n'ai pas eu beaucoup d'aide.

Présent sur TS et sur Discord, peu m'ont ouvert leur porte pour m'aider, ma timidité et le volonté de ne pas déranger y sont sans doute pour quelque chose.
Merci à MistO pour l'aide à trouver un système interessant pour le craft ingénieur

Surtout.......GRAND MERCI à Silver et sa toute dernière vidéo sur les Ingénieurs sur YouTube. Sans ces (ses) vidéos, j'en serai probablement à jouer à un autre jeu et rater l'exceptionnalité de ce jeu.

Rgds
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Haziel Delaurier.

Guide des Ingénieurs (?) il y a 1 mois 2 semaines #209130

• flavianux
  • Portrait de flavianux
  • Bleu
  • Remerciements reçus 12
Haziel Delaurier écrit:
ma timidité et le volonté de ne pas déranger y sont sans doute pour quelque chose.

idem! c'est maladif pour moi aussi, j'ose même pas me connecter sur le TS lol
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.293 secondes