Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Évité la surchauffe de ces armes laser

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 3 jours #206637

• terence44
  • Portrait de terence44
  • Compétent
  • Remerciements reçus 57
Bonjour, j'ai récemment fait l’acquisition d'un cutter et je suis donc passé sur du full laser en armement (Pulse laser gimbal de partout et Rayon laser en fixe sur le classe 4), d’ailleurs je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, si vous avez des conseille ou même votre propre payload je suis preneur.

Bref, je constate que mes armes (pas mon vaisseau) surchauffe très vite notamment mon classe 4 du coup je ne peux tirer en continue très longtemps et ça même avec 4 PiP sur l'armement.
Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème, quel ingénieur aller voir ? Et quelle amélioration adoptée ? (J'ai un 8B en Générateur et 7A en répartiteur de puissance avec l'amélioration "répartiteur de puissance rapide" )

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 3 jours #206655

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
  • Remerciements reçus 399
Salut,

Visiblement ici, c'est ton répartiteur qui ne réussi pas à fournir toute la puissance à tes armes. Si tu as déjà crafté ton répartiteur en charge rapide, alors il faut que tu diminue ton impacte sur ton répartiteur en ayant des armes qui consomme moins sur lui.

Tu peux soit en passer en cinétique (multi-canons, canon, ou frag selon ton choix), ou alors crafter tes laser en "Arme efficace" (à commencer par ton classe4)

EDIT :
Je n'ai pas de cutter, mais après un essai rapide sur coriolis. Avec ta config actuelle, même en ayant toutes tes armes en efficace grade5, tu ne pourra tirer que 10sec max.
Mon test ici il faut voire la colonne "EPS" qui est l'énergie consommé sur ton répartiteur quand toutes tes armes tirent (à comparer avec la regen de ARM), et tu as aussi la colonne "TTD" qui te donne ton temps max de tire avant de vider ton répartiteur (avec 4pips)
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par kiultoll.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: terence44, Kazahnn

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 3 jours #206656

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Compétent
  • Remerciements reçus 118
Les amélioration ingénieur chez Broo Tarquin peuvent améliorer nettement tes lasers. J'ai un laser Classe 4 fitté en "Arme optimisée" niveau 5. On peut améliorer sensiblement le DPS et réduire la surchauffe ainsi que la consommation et parfois même la masse au passage. Avec en plus l'effet thermal vent qui fait baisser la température quand on touche la cible c'est le top. Je tire en quasi continu avec mon anaconda pendant tout le combat, sans acune surchauffe et 3 pips sur les armes.
CMDR Melbus - Licence de pilote ED - Inara - EDSM
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: terence44

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 3 jours #206657

• terence44
  • Portrait de terence44
  • Compétent
  • Remerciements reçus 57
C'est noté merci a vous deux, je vais passé pas mal d'arme en cinétique et re faire un tours chez les ingé

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 2 jours #206702

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 2842
+1 les armes lasers beam consomme énormément dans le répartiteur

Si tu kiffe les lasers, prends des pulses ou des rafales qui sont beaucoup plus économes de ce coté.
Au prix d'une petite perte de DPS.

Sinon tu peux simplement crafte les beam en "efficient" / "efficace"
Ca reduit beaucoup la chauffe et la conso du repariteur.

A savoir que quand ton répartiteur est vide et que tu continue a tirer, ton vaisseau chauffe plus que quand tu a le repartiteur plein
(ce qui est normal : il refroidit les armes -> si vide c'est le vaisseau lui meme qui les fait refroidir un peu)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: terence44, NoxRider

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 2 jours #206800

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 939
Si tu as accès à Broo Tarquin, je te conseille les pulse en rapid fire : plus de dps, moins de conso du distri, c'est limite OP, avec certes un peu de jitter. Dans les stats, un beam efficient chauffe moins qu'un pulse rapide fire, mais dans la réalité le beam vide ton ditsri et le pulse quasiment pas, et donc chauffe moins B). Et c'est à prenfdre en considération sur le Cutter qui a un distrib très sous-dimensionné :S. Finalement, le beam, même ingénieurisé souffre toujours du même problème : c'est très bien tant que le distributeur fournit, une fois ton distri vide, tu as un beau beam ... qui sert à rien :P !
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NOGARD13

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 2 jours #206815

• Harubal
  • Portrait de Harubal
  • Bleu
  • Remerciements reçus 15
je pense que le multi canon C4 reste le plus adapté pour le cutter
après avec ce qui reste de point d'emport tu faire ce que tu veux
exemple de config sympa
points d'emport supérieurs :
2xC3 pulse + 2xC2 Beam Turret
points d'emport inférieurs :
1xC4 MC + 2xC2 MC (ou 2xC2 Missile PackHound)
en optimisant le répartiteur armes ça fonctionne bien
sans passer par la case ingé le cutter reste un peu mou niveau jus pour les armes
(faut rester sur du basique)
Fly Safe

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 2 jours #206818

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 358
Sparfell écrit:
Si tu as accès à Broo Tarquin, je te conseille les pulse en rapid fire : plus de dps, moins de conso du distri, c'est limite OP, avec certes un peu de jitter.

@ Sparfell , heu ... "jitter" ? ca veut dire quoi ca msieur ? je connait pas cette abrev :oops:
COMBAT : █ █ █ █ █ █ █ █ █ TRADE : █ █ █ █ █ █ █ █ █ EXPLO : █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Vuzz Voom.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, NOGARD13

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 2 jours #206823

• Boby
  • Portrait de Boby
Vuzz Voom écrit:
Sparfell écrit:
Si tu as accès à Broo Tarquin, je te conseille les pulse en rapid fire : plus de dps, moins de conso du distri, c'est limite OP, avec certes un peu de jitter.

@ Sparfell , heu ... "jitter" ? ca veut dire quoi ca msieur ? je connait pas cette abrev :oops:
jitter = précision de l'arme / dispersion

Par défaut les laser on un jitter de 0
Chaque % supplémentaire leur rajoute de l'imprécision
Pour donner un exemple, les frag ont un jitter de 5° (dégrés) ce qui est énorme
Mais un laser avec un jitter de 1°, tu touche quasiment plus les petits vaisseaux à 2 km
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell, Vuzz Voom, NoxRider, NOGARD13

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 1 jour #206830

• bzhAerouant
  • Portrait de bzhAerouant
  • Maître
  • Remerciements reçus 255
terence44 écrit:
C'est noté merci a vous deux, je vais passé pas mal d'arme en cinétique et re faire un tours chez les ingé

Tu l'as peut être déjà fait mais un truc tout bête, tu réparti tes lasers en 2 groupe un pour chasser du petit vaisseaux (tes 4 lasers C2) et un pour chasser les gros vaisseaux (le reste). Parce qu'attaquer un eagle avec un rayon C4 :P ça sert à rien.

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 1 jour #206841

• Boby
  • Portrait de Boby
bzhAerouant écrit:
terence44 écrit:

Tu l'as peut être déjà fait mais un truc tout bête, tu réparti tes lasers en 2 groupe un pour chasser du petit vaisseaux (tes 4 lasers C2) et un pour chasser les gros vaisseaux (le reste). Parce qu'attaquer un eagle avec un rayon C4 :P ça sert à rien.
Oui mais ca reste dommage de pas pouvoir tirer avec toutes ses armes surtout quand on a pas de pb de munitions ;)
C'est de la perte de DPS
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Boby.

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 1 jour #206847

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Expert
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 667
m'est avis qu'un multicannon en corrosif taille 4 pour tailler une bavette avec la coque des gros ship sera plus efficace qu'un beam (sauf coque à surface réactive))
et tes autres lazers il faut impérativement feat ingés en "full efficient" tout partout et ça va passer crème... si ensuite tu sent que tu est "large", tu peux te permettre de rajouter un peu de DPS (et de fun) en changeant une de tes arme par un de ces 3 jouet que je trouve fort sympathiques du coté des lazers

tourelle taille 3 beam efficient (canal thermique) attention si ça touche pas ça chauffe, donc gare au paillettes...(tu délock tu relock et c bon ;) )
tourelle taille 2 pulse rapid fire (scramble)
tourelle taille 2 raffale focused (phasing sequence) pour cibler du module

si tu veux absolument un full lazer, le beam taille 4 en fixe est ravageur et en arme efficace canal thermique il consomme sur le répartiteur comme sur le générateur environs autant qu'un taille 3 à peine surchargé donc si tu économise en conso sur les 4 taille2 et les 2 taille3 tu devrais pouvoir réussir à le caler (dans la config full "efficient" je pense) si ça passe toujours pas essaye avec un ou deux silot à missiles taille2 ça peux t'économiser de la puissance et ajouter du fun au gameplay ;)

pour les groupes d'arme je mettrais en 1 le taille 4 avec les tourelles 3 (le gros du DPS) d'un coté et de l'autre en 2 les effet procuré par les taille 2 et éventuellement les missiles (c'est comme ça que je ferais pour ma part), un clic simple ça active les tourelles, un clic prolongé et ça envoie la purée... :evil:
un second groupe avec les taille 3 et les taille 2 pour un combo DPS+effets en clic court (tu peux laisser les missiles sur le clic long) en 2 donc, et en 1 tu laisse le taille 4 tout seul pour quand ça passe dans tes 12h...

à toi de voir ce qui te conviens le mieux, j'espère que mon avis sur la question t'aura aidé, et bon vol à toi o7
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Dante01.

Évité la surchauffe de ces armes laser il y a 2 mois 1 jour #206852

• Boby
  • Portrait de Boby
tourelle taille 3 beam efficient (canal thermique) attention si ça touche pas ça chauffe, donc gare au paillettes...(tu délock tu relock et c bon ;) )
tourelle taille 2 pulse rapid fire (scramble)
tourelle taille 2 raffale focused (phasing sequence) pour cibler du module
Euuuh...
Le beam efficient chauffe déja pas... c'est dommage de le mettre en canal thermique vu que quand tu touche ca annule la chauffe...
Pour le phasing sequence, ca "traverse" pas le bouclier, ca a pou effet d'endommager la coque => impossible de toucher un module a travers le boubou
Ensuite cet effet est trés léger, mieux vaut avoir plusieurs armes pour ça.

Mais c'est vrai que le multi canon C4 c'est trés sympa
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NOGARD13
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.212 secondes