Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Besoin d'avis pour FAS pvp

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199250

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Compétent
  • Instructeur BF, TAOL manager
  • Remerciements reçus 285
Salut les pilotes !

Je viens de m'acheter (enfin !!!) un Federal Assault Ship, et j'aurais besoin de vos lumières pour le fitting ingé, en vue de faire du pvp notamment.

J'ai préparé deux fits hull tank que je poste juste après, un avec bi-weave thermal, et un furtif. Je pense que je suis plutôt pas mal de ce côté là, mais n'hésitez pas à me faire des remarques ! Je vais de toute façon préparer les deux, mais j'aime bien l'idée de considérer le bi-weave comme un HRP qui se "régénère". Peut-être rajouter un petit SB résistant sur la config bouclier.

FAS bi-weave

FAS furtif

Là ou je coince c'est sur le choix des armes, enfin surtout des crafts ingés. J'ai envie de lui mettre des plasmas, mais quelle amélioration vous privilégeriez ? Efficient, Focused, Rapid Fire ? J'étais parti pour faire 1x3B Focused G5 et les 3 autres en Efficient G5 avec les effets dazzle shell et dispersal field (peut-être un avec phasing sequence aussi), ou sinon 3 Focused avec un rack de missiles TC ,j'ai affronté un FAS hier équipé comme ça et il a détruit mes modules avec les missiles, c'était assez fou. Par contre je crains un peu la chauffe.

Bref je suis un peu perdu, et j'ai pas envie de gaspiller tous mes mats durement lootés donc avant de poster sur r/eliteoutfitters (qui est un peu déserté) je voulais avoir vos avis !

Merci d'avance pour vos réponses !

Marre de vous faire tirer comme un lapin ? Lisez le Guide de survie en OPEN !
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Mr.ziPPeR.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199253

• °Edward Teach°
  • Portrait de °Edward Teach°
  • Expert
  • Remerciements reçus 210
Mr.ziPPeR écrit:
Salut les pilotes !

Je viens de m'acheter (enfin !!!) un Federal Assault Ship, et j'aurais besoin de vos lumières pour le fitting ingé, en vue de faire du pvp notamment.

J'ai préparé deux fits hull tank que je poste juste après, un avec bi-weave thermal, et un furtif. Je pense que je suis plutôt pas mal de ce côté là, mais n'hésitez pas à me faire des remarques ! Je vais de toute façon préparer les deux, mais j'aime bien l'idée de considérer le bi-weave comme un HRP qui se "régénère". Peut-être rajouter un petit SB résistant sur la config bouclier.

FAS bi-weave

FAS furtif

Là ou je coince c'est sur le choix des armes, enfin surtout des crafts ingés. J'ai envie de lui mettre des plasmas, mais quelle amélioration vous privilégeriez ? Efficient, Focused, Rapid Fire ? J'étais parti pour faire 1x3B Focused G5 et les 3 autres en Efficient G5 avec les effets dazzle shell et dispersal field (peut-être un avec phasing sequence aussi), ou sinon 3 Focused avec un rack de missiles TC ,j'ai affronté un FAS hier équipé comme ça et il a détruit mes modules avec les missiles, c'était assez fou. Par contre je crains un peu la chauffe.

Bref je suis un peu perdu, et j'ai pas envie de gaspiller tous mes mats durement lootés donc avant de poster sur r/eliteoutfitters (qui est un peu déserté) je voulais avoir vos avis !

Merci d'avance pour vos réponses !

le 4 plasmas efficient avec sequence de phase rang 5 est top pas de chauffe le mien monte maxi a 80% de chauffe
pour le répartiteur fais un rechargement rapide
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nemecta

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199255

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Remerciements reçus 605
Testé et approuvé lors de la bêta.

Sinon j'ai pas mis full séquence de phase vu que c'est du PvP, j'ai rajouté les effets chiants sur deux (obus aveuglants je crois et anti-ciblage).

Sinon efficient x4 en full fufu ça tient nickel ;)

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199257

• bzhAerouant
  • Portrait de bzhAerouant
  • Maître
  • Remerciements reçus 304
je ne suis pas un expert en PVP et je n'ai jamais piloté de FAS mais la seul fois ou pilotant ma corvette je me suis fait intercepter par un FAS en open il ma presque détruit avant que je fuis :

- il était équipé de 2 Lance Torpilles Cascade et de 2 multicanons (large) fixe corrosif probablement à cadence rapide, Pour la chasse au gros c'est le top :P

il avait un bouclier mais dès qu'il est tombé il est resté furtif jusqu'à la fin du combat :angry:

EDIT : c'est valable le Plasma sur les cibles rapides et ou petites type FDL / Courrier ... ?
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par bzhAerouant.

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199258

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
  • Remerciements reçus 2625
L'efficient est pas mal pour du furtif, en effet et tu peux passer en full plasma sur ton FAS.

Mais si tu gardes le bouclier entrelacé (bi-weave thermal), le focused mixé avec du long range peut être un bon compromis (avec un roll adéquat, tu peux aussi éviter la surchauffe pour un tir plus tendu et en limitant partiellement fall off). Pour les effets, le target lock breaker, peut rendre fou ton opposant, surtout si en plus tu es plus ou moins furtif.

====> Rejoignez la L.O.S.P sur INARA <====
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Khiel

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199260

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Remerciements reçus 605
bzhAerouant écrit:
EDIT : c'est valable le Plasma sur les cibles rapides et ou petites type FDL / Courrier ... ?

J'ai pas spécialement eu plus de problème avec le FDL.

Un courrier full vitesse c'est chiant, de même qu'un vulture bien piloté (pas de vitesse mais une manoeuvrabilité de folie).

On va dire que comme toujours en PvP tu as une partie aléatoire qui tient au fitt de ton adversaire.

Pour la plupart des cas, je dirais que c'est très efficace ;)

Pour compléter Kurtis, le long range effectivement est pas mal car il va gagner en vitesse de tir (enfin le projectil pas le cooldown entre deux tirs). Utile pour sniper ses ennemis à distance au loin en fufu :evil:
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Nemecta.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Khiel

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199267

• Nekkro-Kvlt
  • Portrait de Nekkro-Kvlt
  • Expert
  • Remerciements reçus 83
Tu peux regarder mon FAS, je l'ai pas sorti du hangar depuis un bout de temps, mais j'avais pas trop de soucis en PVE à l'epoque. Pas testé le PVP :)

coriolis.edcd.io/import?data=H4sIAGwwfVg...REIP4ElX1eMpQmAAA%3D
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mr.ziPPeR

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199280

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
  • Remerciements reçus 990
Ayant moi même un FAS Furtif, testé a plusieurs reprises, j'ai vue ton fit coriolis ..
Et y a 2, 3 truc qui m'on frappé...

En emport utilitaire:
Pourquoi mettre un chaft luncher sur un vaisseau qui est sensés être, par nature, inciblable?
Tu a bien plus besoin de heat sink pour être plus longtemps un fufu.

Core internal:
Pour la coque, ne serait-il pas mieux de, conservé la réactive, mais de l'a passé en anti-thermique?
Le power plant en low ca c'est tipe top pour réduire la chauffe ;)
Par contre les propulseur en dirty G5 ... sur un fufu :pinch: :sick: :blink:
Sa chauffe a mort cette amélioration!!! Si tu est obligé de boost en fufu, bonjours la surchauffe!!! :sick:
selon moi, tu devrait passé en clean G5...

Optional Internal:
C'est pas mal B)
Tu peut même viré la MTA et prendre un renfort de plus, et ça économisera du jus. (a toi de voir)

Le plus important, les arme B) B)
2 Plasma efficient G5 sur les C3 sa dépote pas mal :evil:
1 Multi-canon C2 Efficient G5 avec l'effet munition corrosive (ça débuff les résistance de la coque ennemi... :evil: )
Pour le dernier C2 c'est au choix, tant que ça passe niveau chauffe et alimentation générateur.......
Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Silver.

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199286

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 2907
En full plasma version acharné de la gachette, autant prendre le dirty :P
De toute facon tu passe ton temps a claquer les heat sink :lol:
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Boby.

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199291

• Liuh
  • Portrait de Liuh
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Vous voulez la jouer soft, je suis pas contrariant
  • Remerciements reçus 67
N'étant pas l'OP, merci quand même pour vos précieux conseils, c'est cool de voir encore des mecs qui PVP encore B)

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199303

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Compétent
Waouh je pensais pas avoir autant de retours en si peu de temps !!

Pour les thrusters c'est vrai que j'ai pas pensé aux cleans, la différence se fait vraiment ressentir par rapport aux dirty ?

La coque j'avais vu sur reddit un post d'un mec qui disait que c'était mieux de laisser la coque en HD et de passer un petit HRP en thermal, le bonus de protection est le même mais on gagne plus d'armure en blindant la coque.

Les armes je crois que c'est quasi l'unanimité sur les plasma efficient, je mettrais quand même bien des seekers sur un des points d'emport taille 2, surtout si les boucliers sont nerfs en 2.3 ça va devenir vraiment intéressant de pouvoir cibler les modules. Le multi en corrosif c'est malin, en rotatif ça devrait bien marcher pour pouvoir tirer en même temps que les plasmas une fois le bouclier tombé ! Et un plasma focused ça peut être sympa pour sniper un mec qui se barre en FDL ou Vulture par exemple (booste à 540 m/s c'est difficilement rattrapable...). Bref j'ai pas fini de me prendre la tête ^^

Pour les chaffs encore une fois une question d'habitude, je me dis qu'avec 3x4 heatskins ça peut suffire, à voir après utilisation !

En tout cas merci à tous pour vos réactions, le pvp est un sujet qui déchaîne vraiment les passions ! Et oui Liuh il y a encore des pvpistes, suffit d'aller dans les systèmes de CG il y a plein de combattants, des mecs connus et souvent très sympas et fair play (quoiqu'on puisse lire ailleurs) !

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199609

• azlev
  • Portrait de azlev
  • Compétent
  • Remerciements reçus 33
j'en profite pour glisser une question :P

je me prépare à me lancer dans le silent running, du point de vue de la majorité des joueurs c'est bien le FAS le meilleur pour ça?

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199622

• °Edward Teach°
  • Portrait de °Edward Teach°
  • Expert
  • Remerciements reçus 210
Oui :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: azlev

Besoin d'avis pour FAS pvp il y a 6 mois 1 semaine #199828

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Compétent
Bon suite à vos conseils et après quelques heures de looting / crafting j'ai pas mal avancé sur le FAS, j'ai fait quelques fights contre des potes et excellent ressenti !

Vaisseau hyper dur à locker, les 4 plasmas efficients à effets sont juste monstrueux, le vaisseau est très agile et tank bien. Bref vraiment sympa :evil:

Par contre j'ai besoin d'entraînement pour me familiariser avec le furtif / SR car j'ai balancé mes heatsinks à tire-larigots à des moments pas très opportuns et j'ai un peu chauffé pour rien je pense en tirant avec les plamas en SR :blush: Mais ça ça se passera in-game !

Merci à tous pour vos précieux conseils en tout cas !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fanstea
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.315 secondes