Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fitting Cobra MKIII pour bleu

Fitting Cobra MKIII pour bleu il y a 6 mois 3 semaines #196571

• ManFlex
  • Portrait de ManFlex
  • Bleu
  • Remerciements reçus 9
Hello,

Je suis débutant dans le jeu (~20h), et je suis entrain de fitter mon Cobra MKIII avec lequel je fais exclusivement des missions pour monter les rangs, et du commerce pour compléter la soute (et un peu de bounty hunting quand même).
J'ai viré les armes pour le moment, mis des paillettes et ce qu'il faut pour tenir le temps de se barrer en cas de piraterie (pas mal d'interceptions en 20h de jeu, mais une seule fois par un joueur, je ne joue qu'en open, sinon c'est pas drôle :P )
Je n'exclu pas de faire un peu de minage prochainement, les missions où je suis paient bien pour ça, et mon système a pas mal d'anneaux.

Le fit actuel du vaisseau est ci-dessous, mes questions :
- dois-je quand même armer mon vaisseau ? si oui, avec quoi pour que ce soit efficace ?
- j'envisage un detecteur de découverte avancé (je veux faire de l'explo à terme en ASP explo), mais est-ce vraiment rentable d'investir sur celui-ci ? en fait, c'est surtout pour éviter les balises de navigation pour certaines missions, ce sont des coupe-gorge
- que voyez-vous d'autre à améliorer en priorité ? (j'ai 2M en banque, mais ça monte assez vite)

Merci !
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par ManFlex.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fitting Cobra MKIII pour bleu il y a 6 mois 3 semaines #196580

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Remerciements reçus 605
Alors le C n'est pas conseillé.

On dit souvent c'est D ou A.

D pour la légèreté du module, A pour l'efficacité.

Si tu fais essentiellement du transport de marchandise ou donnée, je te conseille ce fitt pour 2M - (sans armes et sans bouclier mais logiquement si tu gères la fuite tu n'en as pas besoin).

Si tu le veux vraiment, tu peux mettre un 4D.

Après, si tu veux diversifier tes activités, je te recommande de stocker tes modules et prendre en A uniquement ceux intéressants pour ton activité.

Tu peux effectivement mettre le détecteur pour éviter les balises de navigation mais il te faudra le meilleur (qui coute cher) pour être vraiment efficace.

Edit : tu peux aussi rajouter un fuelscoop si tu fais de la longue distance, sinon faire le plein toutes les deux minutes devient vite fatigant.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Nemecta.

Fitting Cobra MKIII pour bleu il y a 6 mois 3 semaines #196583

• ManFlex
  • Portrait de ManFlex
  • Bleu
  • Remerciements reçus 9
Merci pour les conseils ! Je pensais que c'était le B qui n'était pas conseillé, mince.

Par contre, je vais garder le bouclier, je débute, je fais encore des erreurs, comme me planter sur une planète à forte gravité hier soir :blink:
Les points defense, je n'y avais pas pensé, c'est contre les missiles/torpilles c'est bien ça ?

Le FSD en 4A j'ai failli le prendre hier, vu que je fais principalement des missions en ce moment, c'est vrai que réduire le nombre de sauts permet d'éviter les ennuis aussi, le détecteur de découverte avancé attendra un peu.

Tu as enlevé le scanner de découverte basique, il ne sert vraiment à rien ? juste découvrir une nouvelle étoile après un saut en fait, vu sa portée, c'est bien ça ?

Fitting Cobra MKIII pour bleu il y a 6 mois 3 semaines #196587

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Remerciements reçus 605
B et C c'est plus ou moins le même combat de mon point de vue.

ManFlex écrit:
Par contre, je vais garder le bouclier, je débute, je fais encore des erreurs, comme me planter sur une planète à forte gravité hier soir :blink:
Les points defense, je n'y avais pas pensé, c'est contre les missiles/torpilles c'est bien ça ?

Oui ;) - d'autant plus utile si tu voles sans boucliers ^^ - c'est du bonus sinon.

Pour le bouclier, j'ai commencé aussi avec, je l'ai enlevé avec l'expérience. Tu verras quand tu te sentiras prêt ;) (et suffisamment riche pour estimer que ça vaut le coût)

ManFlex écrit:
Le FSD en 4A j'ai failli le prendre hier, vu que je fais principalement des missions en ce moment, c'est vrai que réduire le nombre de sauts permet d'éviter les ennuis aussi, le détecteur de découverte avancé attendra un peu.

Oui, moins de saut, moins de danger et surtout plus de rentabilité vu que tes trajets prennent moins de temps ;)

ManFlex écrit:
Tu as enlevé le scanner de découverte basique, il ne sert vraiment à rien ? juste découvrir une nouvelle étoile après un saut en fait, vu sa portée, c'est bien ça ?

Quasi, 500Sl je crois de mémoire donc ridicule sur des systèmes qui ont parfois des planètes à 10-20K Sl.

Soit tu prends une cargaison en plus (c'est toujours 4T de pris) soit tu switch pour un scanner avancé (ou détaillé je ne sais plus, enfin le meilleur quoi).

On peut aussi ajuster le répartiteur (en prendre un plus léger 2D pour sauter plus loin mais tu perds aussi en puissance de bouclier et de recharge de boost donc je ne te le conseillerais pas pour le moment).
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Nemecta.

Fitting Cobra MKIII pour bleu il y a 6 mois 3 semaines #196595

• ManFlex
  • Portrait de ManFlex
  • Bleu
  • Remerciements reçus 9
Bon, je refais mon fitting ce soir, merci ! ;)
Je vais changer 2-3 trucs, mais garder mon répartiteur en A, je l'ai justement installé suite au visionnage d'une vidéo d'Aymeric sur la gestion de l'interdiction et la fuite. Je veux pouvoir envoyer des coups de boost à répétition pour me barrer fissa :whistle:

Fitting Cobra MKIII pour bleu il y a 6 mois 1 semaine #199562

• Anosis
  • Portrait de Anosis
  • Novice
  • Remerciements reçus 34
Nemecta écrit:
Soit tu prends une cargaison en plus (c'est toujours 4T de pris) soit tu switch pour un scanner avancé (ou détaillé je ne sais plus, enfin le meilleur quoi).

Pour le coup je te confirme que tu parle du "détecteur de découvertes avancé". Le "détecteur de surface détaillé" ne sers qu'a scanner les planètes une par une après les avoir détectées.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.265 secondes