Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Aide Fit Imperial Courier PVP

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 5 mois 1 semaine #189703

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Compétent
  • Remerciements reçus 185
Salut à tous !

Bon voilà, après de nombreuses heures à servir l'Empire (brrrrr) je me suis enfin acheté le vaisseau de mes rêves, l'Imperial Courier !

J'ai toujours associé ce vaisseau à du PVP, et du coup j'ai essayé de me faire un build en conséquence, plutôt orienté grande vitesse et attaque de modules. J'ai fait quelque chose qui ressemble à ça coriolis.edcd.io/outfit/imperial_courier...w18AzkA.Aw18UA%3D%3D.
Dans l'idée, les rails pour tomber les boucliers puis m'attaquer aux modules, et les missiles pour viser les propulseurs / générateurs.

Pour l'instant, en améliorations ingés, j'ai fait :
Moteurs : Clean Drive Tuning grade 3 (475 m/s, boost 622 m/s)
Boucliers : Low power, enhanced shields grade 3
Rails guns : Lightweight mount grade 5, avec l'effet anti shield cells sur 1 et l'effet pénétration sur l'autre

Voilà je trouvais ça pas trop mal sur le papier, du coup je suis allé l'essayer en vrai et là, ben j'ai eu énormément de mal. J'ai affronté un pilote en Vulture bi-weave, j'ai pas réussi à lui égratigner son bouclier, puis un griefer en Anaconda (j'étais en wing), et là pareil je l'ai juste chatouillé avec mes rails... Les mecs ne m'ont quasiment jamais touché avec leurs armes mais je suis mort à chaque fois en me faisant rammer (à 600m/s ça fait mal...), même si je ne me prenais pas le vaisseau ennemi sur mon écran. Bref... un peu rageant !

Cependant je suis déterminé à persévérer, j'en appelle à tous les pvpistes du forum, quels sont les conseils que vous pourriez m'apporter, notamment en terme d'armes / crafts ingés ? Vous avez déjà testé ce vaisseau ? J'hésite à le passer en furtif mais bon déjà la coque est super faible, et avec les moteurs enhanced chaque tonne compte alors j'ai peur de trop l'alourdir avec des renforts de coque et une coque militaire.

Merci d'avance pour vos réponses ! :silly:
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Mr.ziPPeR.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 5 mois 6 jours #189734

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 2842
Alors le courrier est un des vaisseaux les plus dur a fitter avec les ingés... si ce n'est le plus dur
Dés que tu va trop loin d'un coté, tu perds gros de l'autre
Vitesse / chauffe / dps / répartiteur / résistance etc...

C'est pas évident...

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192361

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
  • Remerciements reçus 331
Alors j'ai pas repris le courrier depuis un bail et j'ai qu'un ingé de débloqué , mais j'ai pensé à un fit PVE/PVP en le basant sur 2 pulses modif focus + phasing et un imperial Hammer avec superpenetrator pour les modules.

Le tout en fixe. Apres je suis pas un expert mais je pense qu'en pvp un clean drive devrait fournir assez d'agilité tout en restant moins chauffant. Je sais pas si le surplus de vitesse d'un dirty est necessaire au final.

Courrier

Je suis pas sur pour les shields cell car 82Mj ça regen pas grand chose.

Des avis?
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par L.S Algir.

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192384

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Remerciements reçus 555
Je dirais que pour le choix clean/dirty tout dépend de ton style de combat. Si tu comptes faire durer, il vaut mieux opter pour du clean.

Après de ce que je vois, tu ne joues pas en full fufu donc le dirty peut également être envisageable.

Ensuite, à titre personnel, je ne ferais pas de build polyvalent : soit du pve, soit du pvp.

Pour le PVE, ton fitt me parait bien (j'aurais juste rajouté de la coque et du module de renforcement - le poid supplémentaire est compensé par ton craft des propulseurs). Tu pourrais même passer les pulses en gimbal pour pas trop t'embêter.

Concernant le PVP, je considère que le Courrier ne doit pas se jouer seul. Il ne fera jamais le poids face à un FdL/FAS ou Bigship déjà fitté.

Le Courrier doit avoir un but dans ta wing, défoncer les modules (cf ton build 1) ou le bouclier. Personnellement, je le vois comme un hit and run, un ou deux dans la wing en full fufu pour massacrer le bouclier, deux bigship pour les accompagner et qui font le reste du travail.

C'est une tactique qui fonctionne contre du PK isolé mais c'est beaucoup moins efficace contre une team organisée (PK ou non d'ailleurs).

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192395

• Yeun
  • Portrait de Yeun
  • Expert
  • Remerciements reçus 258
En pvp, une des utilisation les plus courantes du icourier est celle de "bomber" : fit sans bouclier avec des mines ingé

Tu trouveras des vidéos sur la chaine YT de x iron man

x iron man

sinon j'ai essayé de faire de mon courrier un combattant avec diverses options d'armement (rails, beams, canons, plasma) sans obtenir de résultats vraiment satisfaisants car viser à 600Ms en fixe ce n'est pas simple et ralentir c'est la mort car la coque est en mousse.

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192408

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
Fitt "bomber" :whistle: :whistle: :whistle:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192474

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Compétent
Salut ! Et merci d'avoir relancé mon sujet ;)

Après plusieurs essais de fits j'avoue que j'ai un peu laissé tomber mon courier, c'est vraiment difficile de sortir son épingle du jeu avec en PVP, même en wing. En PVE, mouais c'est un Viper un peu plus rapide, donc un peu limité pour s'attaquer à des grosses cibles. J'ai préféré me concentrer sur mon FDL et mon Vulture (vive l'originalité... :oops: ).

Sur le mien, j'ai des dirty grade 5, deux rail guns allégés (1 avec effet penetrator et 1 anti SCB) et un beam longue portée thermal vent pour refroidir tout ça. Je me sers rarement des deux rails sur le même groupe d'arme, ça chauffe trop et encore plus avec les dirty drives. J'ai pas testé en clean grade 5 mais ça doit pas changer grand chose sur la chaleur des rails...

Le fit bombardier pourquoi pas, à tester. Par contre faut pas se cogner car la coque est en papier mâché.

Je pense que ton fit "brut" est un peu trop lourd, les shield cells ne sont pas forcément nécessaires car ton vaisseau est dur à toucher, et un biweave se recharge rapidement. Pareil pour les boosters, trop lourds et trop gourmands.

Tu n'as pas besoin du scanner, et un interdictor 1D est suffisant car en général les gens se soumettent illico aux interdictions. Tu peux aussi réduire le réservoir, 2 tonnes c'est largement assez si tu restes dans le même système, et avec un gros fuel scoop (qui ne pèse rien et que tu peux mettre à la place de tes SCB) tu pourras même te balader dans les sytèmes voisins en filtrant bien les étoiles scoopables) !

Après les armes chacun ses préférences, je te conseille quand même d'en alléger quelques unes chez les ingés, tu peux facilement gagner 2 à 3 tonnes (et sur un Courier chaque kilo compte !)

Pour le reste désolé mais j'ai signé un accord de confidentialité avec la personne qui m'a filé son fit :P

Bon courage ! Et n'hésite pas à partager tes retours d'expérience !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Boby

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192502

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
Merci pour vos réponses.
Je suis sacrément surpris par ces utilisations du Courrier . Je pensais pas qu'on pouvait le jouer sans bouclier sachant que c'est le point fort du vaisseau, et encore moins "fufu" à cause de sa chauffe connue.

@Nemecta : j'ai quand meme une question sur tes conseils : tu dis qu'il serait bon de mettre une coque améliorée ( j'avais une miroir à une époque) et en plus un renfort en internal. Mais du coup le poids augmente et vu que j'ai essayé de jouer avec des moteurs de chez Elvira , il me semblait avoir lu que ces moteurs souffraient plus que les standards de l'augmentation de poids....

Sinon en wing PVP serait il viable comme healer ? ou est-ce que le heal des armes laser depend des dégâts initiaux des armes et donc du coup seraient trop faibles en C2 ?
Autre question : j'ai vu une video sympa où Vindicator Jones utilise un FDL full canon avec effet de blast (je crois que c'est cet effet; enfin celui qui fait devier les vaisseaux) et s'amusait dans un champs d'astéroides à pousser les vaisseaux sur les rochers ( super efficace ). Ne pourrait-ce pas etre un role viable en courrier.

Ou en incapaciteur : canon ou plasma avec brouillage des tourelles et gimb + un autre avec perturbations des moteurs.. pour donner à la wing le contrôle de la situation

Pour les SCB clair quelles servent à rien. Les boosters en resist par contre devraient apporter un vrai plus non .
Je vois quand meme une grosse contradiction entre les conseils de Nemecta et Mr.ziPPeR rapport au poids.
Ceci dit bien v pour l'interdictor FSD et le reservoir. J'y pense jamais au reservoir.

Sujet sympa car j'adore ce vaisseau ( c'est un peu mon mini FDL :) )
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par L.S Algir.

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192508

• Boby
  • Portrait de Boby
Ca depends du role et de la facon de jouer.
Le courrier peut etre le combattant le plus maniable et rapide du jeu si allégé... Irratrappable (700 pour le mien :whistle: )
Mais il est viable en version plus bourrin avec blindage et bouclier performant... Mais moins rapide et maniable
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Boby.

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192515

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
Boby a tout dit. Ma version bomber est full-fufu donc j'avais besoin de coque au cas où.

Je perds en maniabilité et en vitesse c'est certain, je gagne en sécurité c'est tout aussi certain ^^

Pour le moment on est encore en phase de test pour trouver le réglage optimum, on est partie sur différents fitt possibles du plus lourd à l'allégé. Tout est histoire de compromis avec ce vaisseau ^^, donc pas de solution "définitive" on va dire (surtout qu'ensuite t'as encore la question du compromis vitesse/chauffe pour savoir si tu veux un vaisseau capable de fufu longtemps ou juste le temps de rush l'ennemi).

Pour le rôle de healer, j'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire.

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192518

• Boby
  • Portrait de Boby
Nemecta écrit:
Boby a tout dit. Ma version bomber est full-fufu donc j'avais besoin de coque au cas où.

Je perds en maniabilité et en vitesse c'est certain, je gagne en sécurité c'est tout aussi certain ^^

Pour le moment on est encore en phase de test pour trouver le réglage optimum, on est partie sur différents fitt possibles du plus lourd à l'allégé. Tout est histoire de compromis avec ce vaisseau ^^, donc pas de solution "définitive" on va dire (surtout qu'ensuite t'as encore la question du compromis vitesse/chauffe pour savoir si tu veux un vaisseau capable de fufu longtemps ou juste le temps de rush l'ennemi).

Pour le rôle de healer, j'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire.
Efficace en petit healer, mais pas assez pour soigner plus que du moyen (exit cutter et autres)
Surtout efficace grace a sa maniabilité et sa vitesse de reaction pour le soin

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192525

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
ok.
c'est donc échelonné sur les dégâts initiaux.
J'ai pas encore debloqué les ingé , mais je pense que quand ça sera bon je testerai un courrier avec cannons perturbateurs : un ou deux anti gimb et tourelles et un anti moteurs.
J'essairai aussi un "pousseur" :)

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192571

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Compétent
Je ne pense pas que nos propositions avec Nemecta soient contradictoires au final. Bon ce n'est pas un concours et il semble avoir plus d'expérience que moi avec le courier (ce qui n'est pas dur ^^) !

Lui te propose un fit furtif, donc sans boucliers, sans boosters etc, donc tu peux en plus réduire la taille de ton générateur car son fit consomme moins, et donc gagner du poids. Par exemple un Bouclier entrelacé 3C pèse 5 tonnes, et un renfort de coque 3D 4 tonnes, donc ça se vaut (et même léger avantage pour le furtif !) De plus il reconnaît sacrifier de la vitesse et de la maniabilité. Après dans les quelques vidéos de x iron man que j'ai vues (notamment contre rinzler o7o7o7), le gars embête bien l'ennemi mais finit par se faire rammer et explose avant la fin du combat. Ou alors il arrive à immobiliser une corvette, mais ne peux rien faire de plus (ce qui reste honorable pour un petit vaisseau !). A jouer en wing donc, ou alors contre des petits vaisseaux genre cobra.

Pour les boosters, sur ton fit tu avais des classes A qui pèsent 3.5 T, tu peux sûrement trouver un compromis avec des classes inférieures plus légères (surtout si tu joues sur la résistance), et qui consomment moins. Si tu pars sur un Courier "speed" tu ne devrais selon toute logique pas trop prendre de dégâts et laisser le temps à ton bouclier de se recharger entre deux passes d'armes.

Ce vaisseau est très très fun à jouer, par contre la case ingés est obligatoire. Et les possibilités sont infinies si tu as de l'imagination ! Toutefois comme dit Nemecta c'est une histoire de compromis !

En tout cas sympas tous vos messages ça donne plein d'idées :)
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Mr.ziPPeR.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nemecta

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192577

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
Ok merci. Je vais essayer de revoir ça mais effectivement, ma première étape est la longue marche des ingénieurs :)

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192623

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
Mr.ziPPeR écrit:
Je ne pense pas que nos propositions avec Nemecta soient contradictoires au final. Bon ce n'est pas un concours et il semble avoir plus d'expérience que moi avec le courier (ce qui n'est pas dur ^^) !

Tout est relatif, mon expérience en Courrier se limite à ce fitt bomber-fufu ^^

Mr.ziPPeR écrit:
Lui te propose un fit furtif, donc sans boucliers, sans boosters etc, donc tu peux en plus réduire la taille de ton générateur car son fit consomme moins, et donc gagner du poids. Par exemple un Bouclier entrelacé 3C pèse 5 tonnes, et un renfort de coque 3D 4 tonnes, donc ça se vaut (et même léger avantage pour le furtif !).

Exactement, c'est l'option que j'ai choisi. Pour le générateur tu rajoutes une modif ingé en low emission pour limiter la chauffe et contrebalancer le dirty drive.

Mr.ziPPeR écrit:
De plus il reconnaît sacrifier de la vitesse et de la maniabilité. Après dans les quelques vidéos de x iron man que j'ai vues (notamment contre rinzler o7o7o7), le gars embête bien l'ennemi mais finit par se faire rammer et explose avant la fin du combat. Ou alors il arrive à immobiliser une corvette, mais ne peux rien faire de plus (ce qui reste honorable pour un petit vaisseau !). A jouer en wing donc, ou alors contre des petits vaisseaux genre cobra.

Exactement (bis) ! Le Courrier, et en particulier le fitt bomber ne se joue pas seul. Son rôle est vraiment du support, tomber le bouclier avec les effets sur mines/missiles. En pvp, une fois le bouclier down, l'ennemi préfère la retraite (surtout avec un boubou de corvette qui va mettre trois plombe à se recharger). Au reste de la team de finir le travail (en général on prévoit également une arme chacun pour le freiner et/ou handicaper le fsd). S'il continue de combattre on est là pour regarder, l'ennuyer un peu mais rien de plus ^^.

Mr.ziPPeR écrit:
Pour les boosters, sur ton fit tu avais des classes A qui pèsent 3.5 T, tu peux sûrement trouver un compromis avec des classes inférieures plus légères (surtout si tu joues sur la résistance), et qui consomment moins. Si tu pars sur un Courier "speed" tu ne devrais selon toute logique pas trop prendre de dégâts et laisser le temps à ton bouclier de se recharger entre deux passes d'armes.

Très bonne remarque : le 0D pèse 1T. Si tu en mets 4, tu économises 2.5T*4 = 10T !!! La différence D/A ne joue pas sur le bonus des "résistance augmented", donc ça te premet de t'alléger, gagner en résistance de dégât tout en conservant une vitesse de recharge rapide liée à un bouclier entrelacé. L'inconvénient, tu n'as pas beaucoup de MJ en puissance de shield. A voir si le gain de vitesse (+/- 15 m/s en fonction du fitt) est intéressant.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Nemecta.

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 3 semaines #192763

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
Paq faux pour les SB mais du coup tu perds des chafts. Sur ce vaisseau ils me paraissaient utiles non ?

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 2 semaines #192806

• Pyke
  • Portrait de Pyke
  • Novice
  • Remerciements reçus 27
Salut,

J'ai fait çà pour me faire plaisir. Rapide, bouclier puissant, ne chauffe pas. Difficile de faire du mal à un cutter, mais contre des petits vaisseaux çà peut fonctionner. En PVE fonctionne très bien.
Désolé pour l'adresse Coriolis...

coriolis.edcd.io/import?data=H4sIAAAAAAA...2F3RLAAA&bn=Alouette
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell, L.S Algir, Nemecta

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 2 semaines #192810

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
L.S Algir écrit:
Paq faux pour les SB mais du coup tu perds des chafts. Sur ce vaisseau ils me paraissaient utiles non ?

En fait tout dépend encore une fois de ton style de jeu. Si tu joues sur la rapidité, une fois que tu es lock tu speed pour te dégager. Au pire tu supprimes un SB (en fait c'est à toi de voir si tu utilises beaucoup les chaffs - par exemple en zone de guerre tu te fais lock beaucoup plus facilement donc ça peut être utile le temps que tu finisses ta cible. En duel, interception je suis plus dubitatif).

@pike : beau fitt ;) 400ms en 0pip moteurs ça roxe, tu peux te permettre de jouer en 4/0/2
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pyke

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 2 semaines #192914

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
Ok je comprends. Je verrai donc quand je pourrais le modif.

@Pike : super fit . Je pense m'en inspirer. J'ai pas ré essayé les hammers depuis le up des rails. C'est bon ça chauffe pas trop? Tu as mis un effet dessus genre penetrator ?

Aide Fit Imperial Courier PVP il y a 4 mois 2 semaines #192943

• Pyke
  • Portrait de Pyke
  • Novice
  • Remerciements reçus 27
Tu ne laisses pas appuyer le doigt sur les détentes en même temps ;)
Les multis sur la première et le rail sur la deuxième. Alternance des 2. Si tu passes au dessus de 80°, un coup de FAOff et tu redescends rapide en température.
J'ai mis penetrator, le plus c'est de toucher le module visé, parce que même avec 0 pip en moteur, ton courier va très vite.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.188 secondes