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SUJET : aide nulos en combat

aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188272

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bonjour cmdr


je vais appel a votre talent et experience

désolé si mon post n'est pas au bon endroit

je suis archi nul pour le combat je préfère le commerce et l'exploration
j'aimerais bien botter les fesses des arraisonneurs mais pas de talent pour le fight
j'essaie de trouver assez de crédit pour acheter un big vaisseau avec gros bouclier et grosse coque
comment faire pour échapper aux pirates comment fiitter mon vaisseau quelles armes mettre
tourelles automatiques ? 3 fois sur 10 je ne peut échapper aux interceptions je panique je perd mes moyens
et plus de vaisseau aujourd’hui j'ai perdu 1 million de crédits en cargaison et trois vaisseaux détruit
aider moi svp a être plus serin dans le jeu
merci pour votre aide bon vol
amicalement stephane
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188277

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Bonjour Cmd

Je ne sais pas depuis combien tu joue , quelle vaisseaux tu utilise .
Si tu n'est pas prêt au combats , il faut savoir fuir et ce n'est pas noobesque si je puis dire de fuir.
Pour fuir un pirate ou autre, il faut mettre tes gaz a zero lors de ton interception ce qui augmenteras fortement le refroidissement de ton moteur et de te laisser intercepter
ensuite mettre 4 pip moteur boost puis reboost normalement 2 boost suffise pour un refroidissement total , tu enclenche ton fsd , 4 pip système le temps du timer fsd normalement sa passe sur tout les vaisseaux.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188287

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bonjour bazook

merci pour ta reponse 50 heures de jeu un adder pour le commerce
tu as raison ca n'est pas noobesque un commercant ca comerce ca fight pas
ca me gonfle de ne pas savoir utiliser les armes de mon vaisseau passer des heures a chercher des crédits pour les donner aux pirates
j'avais pris a un moment un cobra mk3 ou 4 je sais plus avec celui la un peu de commerce et transport de passager et souvent j'arrivais a éviter les interceptions très maniable quand j'etais pris je mettais pas les gaz a zero un coup de boost j'evitais les tirs le temp de recharger le fsb et hop mais avec le adder meme procedure et la pas moyen d"eviter les tirs et il me mange avant que je comprend ce qui m"arrive 1 million perdu en 2 heure aujourdhui 3 adder et la marchandise pour les 4 pip moteur et apres 4 pip sys j'ai vite compris le truc jusqu'a aujourdhui ils ne me faisait pas peur mais la dans les missions je crois que c'etait des pnj qui me dessinquai a coup de missiles je sais pas mais je comprenais rien et ca va tres vite mon but c'est d'avoir un minimum lakon type 9 ou plus gros le plus gros avec des tourelles automatiques grosse cargaison des potes chasseur a l'interieur pour me defendre j'ai toujour jouer en solo mais avec ED que je decouvre et que j'adore la j'aimerais bien faire parti d'un groupe et moins galere mon but c'est faire du transport au fin fond de la galaxie aux commande d'un transporteur monstrefan de aliens
bon vol a toi amicalement stephane
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188295

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Bon, en même temps, après 50 h de jeu, faut pas paniquer, t'as encore quelques trucs à découvrir / apprendre ;). Pourquoi être redescendu en Adder si tu avais un Cobra ? Le MkIIII est bien meilleur en tout, et surtout maousse rapide pour s'échapper une fois bien fitté B). Si tu tiens à garder le Adder et si tu as accès à l'ingénieur Felicity Farseer, tu pourras troquer ton propulseur contre un 3A enhanced ( plus de 5M cr à débourser quand même ) qui transformera ton Adder, sans autre mod ingé, en une fusée plus rapide qu'un Cobra B) ... bon, ça bouffe plus d'énergie et ça chauffe un peu aussi :P.

Méfie toi des missions, certaines font popper des IA qui t'en veulent beaucoup :blink: ( tu es prévenu dans le briefing en général ). Ca peut générer des situations délicates. Par exemple, supposons que tu te fasses intercepter par un pirate de base. Tu te soumets, au moment où l'instance est créée, le jeu trouve malin d'inviter une IA supplémentaire, celle engendrée par la mission ... là, tu as pas intérêt à traîner si tu ne te sens pas de poids pour le combat.

Pour terminer, c'est pas impossible de combattre en Adder, les Sidewinder ou les Eagle sont prenables, mais au dessus, contyre du plus costauds, il faut déjà savoir un peut ce que l'on fait pour y aller sereinement ;).
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188298

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une question les très gros vaisseaux ce combats ou de transport comme le python ne sont pas fait pour les longs sauts j'ai vu un cmdr qui enlève le bouclier pour l’alléger
et faire des longs sauts ma question comment ce type de vaisseau se défends sans bouclier
nul en combats aime le transport aussi le combats mais aus commandes d'une forteresse volante genre python le plus gros en fait
comment se defends t'on en cas d'attaque
au risque d"etre lourd le jeu est complexe beaucoup de choses a assimiler et de mecaniques a comprendre et a mettre en oeuvre
d'ou ma question je suis au début du jeu et il est important de bien comprendre pour ne pas prendre de mauvaises habitudes et rater
le meilleur de ce que ED nous donne la j'ai un adder j'ai mis un lazer minier et 3 armes non fixe automatique a visée automatiques sur signature thermique
et je ne sais pas encore utiliser tout ça un lanceur de paillette en cas d'attaque c'est la panique le cerveau déconnecte et je suis manger avant de comprendre
j"espere ne pas dire de betises j'ai fiiter un survolteur de bouclier pensant que j'aurais le temps de me recentrer en cas d'attaque pour deployer mes emports et trouver ma cible et déployer mes armes je galère beaucoup de tuto merci aux cmdr qui les fonds c'est la théorie les mettre en pratique c'est un peu plus difficile j'adore ce jeu mon manque de maîtrise fait que je saute de système en système pour des crédits et je ne profite pas vraiment pour l'instant j'essaie de faire le maxi de transports de voyageurs pour augmenter mon rangs obtenir des missions a plusieurs millions de credits et d'acheter ma forteresse volante et me mettre aux services de la federation
merci a tout les cmdrs qui m'aideront
bon vol a tous
amicalkement cmdr stephy 62000
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188303

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salut sparfell
je n'avais pas vu ta reponse

la mission d'aujoudhui tu as raison ca a ete violent 2 petit sauts pour 500000 credits j'aurais du me douter du piege le pjn ma desinger a coup de missiles avant que je comprenne ce qui m'arrive j 'ai pris le adder pour la soute donc les credits en + pour le mk4 je l'ai encore je vais essayer de le fitter un peu mieux pour en faire une fusee
comme tu dis faire du transport de personne augmenter mon rang pour les missions a plusieurs millions de cr et acheter une forteresse mon probleme pas fait pour faire la chasse aux pirates donc le combat mais je n'ai pas encore compris comment au moins essayer de me defendre et comment ca fonctionne pour les gros transporteurs
de combats avec leurs armes automatiques et autres comment un phyton un orca un t6 un t9 se defend contre un chasseur de la mort y as il des tutos pour ce genre de vaisseaux au debut j'ai aussi galere avec les sauts en hyper espace et le super cruise résolu heureusement la tu te prend la tète tout seul mais les méchants pirates mdr j'ai pas rigole aujourdhui c'est autre choses bon je fais quoi pour qu'il m'explose pas la tu n'as pas le temps de reflechir et la je panique ce qui est sur demain au hangar le adder et je ressort le mk4 au moins pour leur mettre la nique aux araissoneurs le propulseur a 5m de cr ca fait cher ca donne envie de donner quand meme aux pirates merci pour tes conseils bon vol a toi
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188304

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Oula ça pique un peu les yeux ton post :P

Oui Elite est un jeu très complexe ! As-tu fait les missions d'entraînement ? Tu en es déjà à 50h de jeu, tu dois donc avoir quelques bases quand même.

Tu as donc un Adder, qui est un petit vaisseau plutôt orienté commerce. Je vais pas te mentir, tu vas avoir du mal à te défendre contre des vaisseaux plus gros que le sidewinder de base ou à la limite un eagle. Si tu te fais intercepter par un vaisseau plus gros, fuis !

Si tu ne sais pas quel style de jeu tu préfères (combat / explo / commerce) ou si tu veux faire un peu de tout, je te conseille le Cobra, comme dit Sparfell il est plus rapide et peut se défendre correctement. Si tu veux faire que du commerce, le Adder est pas mal, pour le combat prend plutôt un Viper et exploration tu peux le faire en Adder aussi. Il y a plein de tutos en fonction du style de jeu, je te conseille de les lire. Mes premières heures sur Elite je les ai surtout passées sur Youtube et des sites comme celui-là !

Au niveau des armes, un laser minier sert à... miner ! Donc oublie le si tu veux te défendre, il te faut un laser de combat ! En général au début je te conseille de mettre un mix de lasers (pour tomber les boucliers) et d'armes cinétiques comme des multi-canons pour attaquer la coque.

Les paillettes servent à "casser" le verrouillage des armes articulées (ou gimball) et dans une moindre mesure des armes automatiques (tourelles). Donc si tu te fais intercepter et que tu veux fuit, tu peux lancer des paillettes tout en boostant, le temps que ton réacteur FSD se charge. Entre nous si tu te fais choper par un PNJ ça ne sert pas à grand chose car en général ils ont des armes fixes qui ne sont pas affectées par les paillettes.

Pour ta question sur la défense d'un Python sans bouclier, c'est... très risqué ! En général ce n'est pas du tout conseillé, je pense que le commander en question a du renforcer sa coque au maximum, notamment en rajoutant des renforts de coque. Le souci c'est que ça alourdit ton vaisseau, donc tu perds le bénéfice d'enlever ton bouclier. Si tu ne fais pas ça, autant signer ton arrêt de mort quand tu te fais intercepter car les gros vaisseaux sont lents, et sans bouclier tu es une cible idéale.

Après certains joueurs ne mettent pas de bouclier dans un but précis, avoir un vaisseau furtif impossible à verrouiller. Mais ça c'est un autre niveau de jeu, commence simplement et mets un bouclier sur tout tes vaisseaux !

Bon courage et bon vol !
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Mr.ziPPeR.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188305

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j'ai pris le adder parce que ca me raproche des plus gros vaisseaux de plus en plus gros
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188309

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bonsoir mr zipper

pour le lazer minier tu as raison oui je l'ai pris pour miner je n'aurais pas du le préciser dans mon post
pour les missions de training j'ai vite senti que je n’était pas fait pour les chasseurs rapides
les débuts sur Ed sont difficiles je pense ne pas me tromper pour beaucoup surtout quand tu ne connait pas ce genre il fait s’accrocher au début
pour les tuto sur you tubes tu as raison je vais devoir en manger plus
pour le adder j 'ai vu aujourd’hui qu 'il n'est pas apte a ce défendre demain je ressort le mk4 au moins pour ne plus me faire arraisonner
pour le pthyton si j'ai bien lu il avait supprimer le bouclier pour sauter plus loin il me semble que ca coque est deja tres resistante a non ?
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188313

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une fausse manip et le post est parti avant que je le termine

pour revenir sur ce que tu me dis concernant les croiseurs de l'espace genre python t9
savent ils se défendre étant logique avec moi même et cohérent je sais que mon cerveau
n'est pas ou plus fait pour la réponse immédiate et une mise en place d'une mécanique de combats rapide contre un vaisseau de petite taille fait pour l'attaque
très véloce et agressif
un petit vaisseau même très bien arme mettras un certain laps de temps très longs je pense a détruire un croiseur comme le phyton si tenter qu'il le puisse
cela me donnerais le temps de mettre la riposte en place sans trop de stress et de pallier au manque reactivité immediate non ?
pour revenir sur ce que tu me dis les tourelles s'armes t'elles automatiquement sur la cible je cherche encore a comprendre j'en suis encore au stade de la découverte
j'ai appris également par l'observation et la déduction mais ça ne fait pas tout les professeurs sont indispensables merci si tu peux me faire partager ton experience
encore merci pour ton aide bon vol
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188316

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encore une chose sois je n'ai pas bien compris
mais en combats j'ai l'impression de faire du sur place de ne pas me déplacer
ca perturbe ca déconcentre fait perdre des diziemes de secondes et donne l'avantage
a l'adversaire ou est mon erreur en training le side winder ca n'est pas le adder pourquoi j'ai cette impression
merci
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188321

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La coque d'un python est très résistante, oui. Cependant, les ennemis (humains et bots) vont en général cibler tes modules. C'est à dire que plutôt que juste te tirer dessus, ils vont viser ton générateur, tes réacteurs etc. Ces modules sont protégés par ton bouclier, tant qu'il n'est pas tombé ils ne peuvent pas être endommagés par les tirs ennemis. C'est pour ça que voler sans bouclier est très très risqué, surtout sur des gros vaisseaux. En 300h de jeu, je n'ai jamais vu de commander voler en Python sans bouclier. Bon je ne détiens pas la vérité, mais je pense que 99% des gens ici vont te conseiller de mettre un bouclier sur tout tes vaisseaux, au moins pour tes débuts.

Avec un gros bouclier, tu as le temps de voir venir et de riposter, ou de t'enfuir car un petit vaisseau orienté combat et amélioré ingénieurs peut faire très très mal (oui les PNJ ont aussi des vaisseaux ingés). Il faut savoir mettre sa fierté de côté parfois et s'enfuir, même en Python. Bon à priori tu n'auras pas le Python tout de suite car il coûte très cher, et d'ici là tu en auras appris beaucoup sur le jeu !

Je ne suis pas un spécialiste des tourelles car je n'en ai jamais utilisé. Je pense qu'elles se verrouillent sur l'ennemi automatiquement, et je crois qu'une fois que tu as engagé le tir, après elles tirent de manière automatique sans que tu n'aies à appuyer à nouveau sur la gâchette. A confirmer par d'autres joueurs !

Pas de soucis pour les conseils, je crois qu'on a tous galéré au début et on était bien content de trouver des forums comme celui-là ! Persévère, n'hésite pas à tester différents vaisseaux, différentes armes. Elite est un jeu qui ne sanctionne pas trop les expériences (tu perds juste 10% de la valeur de ton vaisseau à la revente, 0% sur les modules), donc tente des trucs et surtout fais toi plaisir !

Edit : pour ta deuxième question, l'Adder n'étant pas un vaisseau de combat, il est donc lent et peu maniable, d'où ton impression de sur-place. J'en profite pour rajouter que le Cobra conseillé est la version Mk III et non Mk IV. Le MK IV est très lourd et très lent, plus que l'Adder, alors que le Mk III est beaucoup plus rapide et agile !
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Mr.ziPPeR.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188349

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bonjour mr zipper

merci pour ta reponse rapide je vais suivre tes excellents conseils

je ne veux pas que tu pense que je suis borné pour le bouclier
je n'ai pas envi de voler sans bouclier surtout que je suis nul en combat et peu experimenter dans ed
c'etait surtout pour l'on me confirme que lorsque j'aurais une forteresse je saurais et aurait les moyens de me proteger
contre les attaques je vais suivre ton conseil je vais reprendre un mk3 to day essayer de bien le fitte si tu peux me conseiller ca serait sympa
et je vais a transporter des riches touristes au fin fond de la galaxie avec

bon vol a toi cmdr
amicalement stephane
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188377

  • Anarden53
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Je confirme les dires des VDD ayant fais pas mal de commerce (je suis assez polyvalent) le seul et unique éventualité ou l'on peut effectivement enlever bouclier pour avoir plus de soute, c'est sur une route commercial très proche et avec peut de pirate, (sans compter les joueurs) concernant les interceptions comme la dis bazook, il ne faut pas hésitez à fuir, surtout si dans tous les cas tu n'est pas armé (car oui on peut tomber sur de bon vaisseau de commerce bien armé :) ) bazook explique très bien la manœuvre , la seul possibilité de confrontation sera quand tu aura de nouveau un bon vaisseau pouvant tenir tête en combat et faire du commerce,donc un pyton ou encore l'annaconda qui est parfait pour cela, tous en montent tes armes ingénieur ce qui permettra une plus faible température pour une bonne efficacité,après tous sera dans la connaissance des vaisseaux, en effet si tu est armé etc et que tu tombe sur un petit vaisseau (hormis le vulture qui est certes un petit vaisseau mais avec une très bonne puissance de frappe) tu n'agiras pas pareille contre un python etc qui ont une puissance d'armement énorme surtout contre les véhicules peut mobile comme la plupart des vaisseaux de commerce.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188383

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Stephy,

A ton niveau, que tu sois en Cobra Mk3 ou en python je te conseille vivement de ne pas essayer de combattre lorsque tu es en mission de transport.
Le combat oblige des fits complètements différents de ceux que tu devras faire pour le transport et maximiser tes revenus.

pour le transport :
tout l’équipement du vaisseau en D sauf le FSD et distributeur en A (pour sauter loin et booster plus)
pas d'armes pour alléger le vaisseau et se barrer vite fait, voir si possible mettre un générateur plus petit (gagner du poids)
1 chaff pour la transition entre l'interception et le passage en FSD vers un autre système
Un bouclier "sous dimensionné" (mais surtout un bouclier) pour passer cette même transition

lors de l'interception, tu te soumets
-Gaz a zéro (c'est pour recharger le FSD plus vite)
-4 pips boucliers, 2 moteurs = aide ton bouclier à tenir le coups
-si ton point d'arrivé est dans le même système, tu saute dans un autre système, t’évitera d’être mass lock (facteur de masse perturbatrice)
tu boost tout ce que tu peux en attendant que le FSD soit disponible (décompte icone bleu à droite sous les barres indiquant les pip)
-tu chaff
-tu sautes des que le FSD est disponible


pour le combat :
tu t’achète un second vaisseau (genre eagle) que tu fit pour le combat, tu vas t’entraîner en site d’extraction de ressource pauvre ou riche (surtout pas en dangereux)
sur le site tu fait le charognard dans un premier temps (en gros tu laisse les forces de securité attaquer le mec recherché et tu te joins à eux)

combattre lorsque tu transporte nécessitera un fit bien particulier (et onéreux), mais pour ça il faudra aussi savoir quand combattre ou se barrer, et la c'est par pour tout de suite.
De plus tu ne pourras ni bien combattre, ni transporter beaucoup.
donc un type de vaisseau par activité
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188393

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Yeun écrit:

pour le transport :
tout l’équipement du vaisseau en D sauf le FSD et distributeur en A (pour sauter loin et booster plus)
pas d'armes pour alléger le vaisseau et se barrer vite fait, voir si possible mettre un générateur plus petit (gagner du poids)
1 chaff pour la transition entre l'interception et le passage en FSD vers un autre système
Un bouclier "sous dimensionné" (mais surtout un bouclier) pour passer cette même transition

lors de l'interception, tu te soumets
-Gaz a zéro (c'est pour recharger le FSD plus vite)
-4 pips boucliers, 2 moteurs = aide ton bouclier à tenir le coups
-si ton point d'arrivé est dans le même système, tu saute dans un autre système, t’évitera d’être mass lock (facteur de masse perturbatrice)
tu boost tout ce que tu peux en attendant que le FSD soit disponible (décompte icone bleu à droite sous les barres indiquant les pip)
-tu chaff
-tu sautes des que le FSD est disponible

Pour se barrer rapidos après une interception il faut mettre des réacteurs de classe A, quitte à perdre un poil en portée de saut, au moins tu as une vitesse maximum, surtout en cobra mk III.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188405

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petite précision:
Tu a l'air de penser que le T9 est une "forteresse volante". en l’occurrence c'est un parpaing galactique avec un bouclier ridicule.
Le fait est que plus tu à un gros vaisseaux plus tes ennemis sont gros.

La meilleure option pour le commerce est un vaisseau rapide et maniable avec une bonne capacité de fret (dans ce domaine le Python est le roi)

à titre d'exemple je prendrais mon cas lorsque je vole dans un de mes vaisseaux d'explo (75% du temps):

ces vaisseaux privilégiant la portée de saut, je ne dispose pas d'armes. ainsi quand je me fait intercepter, dans un premier temps je lutte pour gagner l'interception (et laisser le pirate en mode "tambour de machine à laver" dégobiller son petit déjeuner dans le vide)
au passage gagner le mini-jeux d'interception lance un cooldown de quelques minutes durant lesquelles cet ennemi ne peut plus t'intercepter

si je sent que l'ennemi risque de gagner le jeux je me soumet, me tourne face a l’ennemi et quand je suis a son niveau je boost en activant le FSD (le temps qu'il se retourne je suis déjà loin)



BREF !
Tu veux commercer, sache que tu ne sera jamais en sécurité et que le combat n'est pas une option viable dans ce cas là (surtout pas en Hauler)
privilégier la fuite ou l'esquive (en gagnant le mini jeux d'interception) reste ta meilleure option pour le moment.

MAIS: je te conseille de monter un petit eagle pas trop cher pour aller a la chasse dans les zones d'extraction de ressources afin de "découvrir" le combat et ne plus être impressionné par les déluges de laser et de plombs.
(une bonne technique est de n'engager que les cibles que la sécurité a déjà commencé à engager)
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Zoran.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188417

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Zoran écrit:
La meilleure option pour le commerce est un vaisseau rapide et maniable avec une bonne capacité de fret (dans ce domaine le Python est le roi)

Pour un budget moindre :
- Clipper (il a une vitesse de boost impressionnante surtout une fois dopé aux ingés).
- le T6, soute moyenne mais très bon boost aussi pour sa catégorie (et contrairement aux T7/T9 cf les savonnettes de l'espace)

Zoran écrit:
ces vaisseaux privilégiant la portée de saut, je ne dispose pas d'armes. ainsi quand je me fait intercepter, dans un premier temps je lutte pour gagner l'interception (et laisser le pirate en mode "tambour de machine à laver" dégobiller son petit déjeuner dans le vide)
au passage gagner le mini-jeux d'interception lance un cooldown de quelques minutes durant lesquelles cet ennemi ne peut plus t'intercepter

si je sent que l'ennemi risque de gagner le jeux je me soumet, me tourne face a l’ennemi et quand je suis a son niveau je boost en activant le FSD (le temps qu'il se retourne je suis déjà loin)

Autre technique : FA OFF > Tonneaux > boost (en boucle) + Chaf (si dispo) et/ou fufu (une fois que le bouclier est down).
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Nemecta.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188418

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Et merde, double post, sorry les modos - A supprimer
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188425

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Pour un budget moindre :
- Clipper (il a une vitesse de boost impressionnante surtout une fois dopé aux ingés).
- le T6, soute moyenne mais très bon boost aussi pour sa catégorie (et contrairement aux T7/T9 cf les savonnettes de l'espace)

C'est oublier que la nécessité d'un pad Large limite les possibilité de commerce dans le cas de ces deux vaisseaux.
mais effectivement si le python est le roi, le T6 et le clipper sont des princes ;)
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188427

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[/quote]
C'est oublier que la nécessité d'un pad Large limite les possibilité de commerce dans le cas de ces deux vaisseaux.
mais effectivement si le python est le roi, le T6 et le clipper sont des princes ;)[/quote]

Pour cela qu'il faut déjà connaître sa route pour choisir sont vaisseau de commerce ^^
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Anarden53.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188434

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Le T6 est sur un pad moyen ;)

Franchement c'est le vaisseau moyenne gamme qui m'aura fait pas mal de truc pour vraiment pas cher. Après, il est loin d'être aussi performant qu'un python mais pour son prix et son assurance, il permet de faire son blé en commençant pour du commerce/minage.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188441

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exact j'avais le T7 en tète en écrivant
"Mon mauvais"
Franchement c'est le vaisseau moyenne gamme qui m'aura fait pas mal de truc pour vraiment pas cher. Après, il est loin d'être aussi performant qu'un python mais pour son prix et son assurance, il permet de faire son blé en commençant pour du commerce/minage.
+1 pour le T6 mais pour le minage je préfére un Keelback
Pour cela qu'il faut déjà connaître sa route pour choisir sont vaisseau de commerce ^^
ou miser sur le vaisseau qui ouvre le plus de voies commerciales potentielles ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Zoran.
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188567

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salut yeun

merci pour tes bons conseils
se soumettre ça veut bien dire que lorsque le pirate utilise son intercepteur de fsd tu lutte pas tu te laisse aspirer
il te sort et la tu est en vitesse super Cruise ou a l’arrêt total je sais plus trop ?? stp pour les gaz a zéro quand il t'aspire je mets ma manette des gaz a zéro
c'est bien ça non ?? une question j'ai l'impression que tout le monde conseille de se laisser intercepter si oui pourquoi ??
avec le cobra mk3 la plupart du temps j' arrive a éviter l'interception avec le adder blinde de marchandises j'ai plus de mal donc la tu peux pas faire autrement la taille du vaisseau n'influe pas ni le module non plus je ne sais plus si il y as plusieurs taille pour l'intercepteur de fsd en général j'ai toujours les 4 pip sur moteurs en sortie de hyper espace pour pouvoir lutter et éviter l’interception j'ai cru lire qu'il a une amende et moi je me marre je lui fait la nique et il doit faire une sale tronche pour les armes je vais suivre ton conseil puisqu’a la base je suis toujours sur 0 pip armes 4 moteur et 2 sys je vide mes points d'emport armes ????????
c'est quoi 1 chaff stp ???????????????????
je profite également pour te poser la question le cmdr mz zipper qui est aussi de bon conseils encore merci a lui m'en avait parler dimanche et choses bizarre hier ca c'est produit j'ai débloquer l’ingénieur felicyti farseer je devrais pouvoir faire une fusée de mon mk3 merci Mr zipper
le problème avant d"aller la voir et c'est pas la porte d'a cote il faut que je lui ramemme les meta alliages j'ai chercher sur le net un peu partout
il semble que l'on a du mal a en trouver et la aussi faut aller loin parait il que l'on en trouve a la station darnielles progres dans le systeme MAIA
tu peux me dire ou je suis sur d"en trouver STP ??????????????
il me reste un peu plus de 6 millions de cr combien je dois dépenser une fois que j'aurais les plans d’amélioration pour la partie propulsion et fsb pour pouvoir prendre la fuite a chaque interception STP
une dernière question STP l'excellent cmdr ameryx dans ces supers tuto parle des récompenses objets que l'on reçoit en général je les revend apparemment il ne faut pas c'est pour les ingénieurs et les améliorations NON ??????????????? ça ne prends pas de place en soute STP ??????????? merci
merci pour ton aide
bon vol a toi
amicalement stephy62000
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188568

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pour la partie combats et charognard je vais attendre encore un peu

ma cote est de 13% du au bol les deux seuls vaisseaux que j'ai abattu c'est comme tu dis avec les forces de sécurité
j'ai fini le travail et j"ai eu de la chance je flippais trop de toucher les forces de sécurité
le dernier un pnj la j’étais vraiment content il me lachait mais surtout a cause de lui 1 millions de cr perdu
mais bon il faudra bien que je me mette au fight un jour ou l'autre
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188569

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pour les conseils sur l'ingénieur Felicity Farseer ils venaient de Sparfell désolé pour la méprise
j'ai pas intérêt a le vexer son rang letal ça fait peur mdr
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188570

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salut zoran
merci pout tes conseils
pour ed je me suis fait une idée au départ du jeu qui en fait qui ne dois pas être exacte
je découvre et il y en as vraiment beaucoup beaucoup ,,,,,,,,,,,,,,,,,
il va me falloir du temps pour découvrir et maîtriser ces arcanes
pour le t9 en fait c'est mon cote commandant ripley à qui j’espère pouvoir donner une place dans ED
merci pour tes conseils bon vol a toi
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aide nulos en combat il y a 5 mois 1 semaine #188575

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stephy62000 écrit:
salut yeun

merci pour tes bons conseils
se soumettre ça veut bien dire que lorsque le pirate utilise son intercepteur de fsd tu lutte pas tu te laisse aspirer
il te sort et la tu est en vitesse super Cruise ou a l’arrêt total je sais plus trop ?? stp pour les gaz a zéro quand il t'aspire je mets ma manette des gaz a zéro
c'est bien ça non ?? une question j'ai l'impression que tout le monde conseille de se laisser intercepter si oui pourquoi ??
avec le cobra mk3 la plupart du temps j' arrive a éviter l'interception avec le adder blinde de marchandises j'ai plus de mal donc la tu peux pas faire autrement la taille du vaisseau n'influe pas ni le module non plus je ne sais plus si il y as plusieurs taille pour l'intercepteur de fsd en général j'ai toujours les 4 pip sur moteurs en sortie de hyper espace pour pouvoir lutter et éviter l’interception j'ai cru lire qu'il a une amende et moi je me marre je lui fait la nique et il doit faire une sale tronche pour les armes je vais suivre ton conseil puisqu’a la base je suis toujours sur 0 pip armes 4 moteur et 2 sys je vide mes points d'emport armes ????????
c'est quoi 1 chaff stp ???????????????????

bonjour,

Se soumettre c'est passer les gaz à zero, au niveau RP cela veut dire que l'on s’arrête pour donner sa cargaison au pirate.
Quand tu passe les gaz à zero , le FSD se recharge plus vite (regarde je l'avais dejà ecrit), ce qui veut dire que tu peux repartir plus vite vers un autre système.
En gros, se soumettre c'est feinter pour pouvoir se barrer plus vite.
si tu lutte, ou ne te soumet pas ton fsd mettra plus de temps à se recharger et tu seras plus longtemps sous le feu de celui qui tire.

Les chaffs (en anglais désolé) sont les paillettes, tu en trouveras dans la partie équipement (utilitaires du vaisseau), elle permettent de perturber les systèmes d'aide à la visée de celui qui te course (a condition qu'il ait des armes en Gimbal ou tourelle)
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