Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des équipements (Armes, Utilitaires, Compartiments internes)
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Armements "Détails & Localisations"

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1758

• Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Explorateur
  • Remerciements reçus 3448
Bonjour à tous,

vous trouverez ici le listing des localisations et prix des armes et équipements des vaisseaux de la Beta
=> il sera mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la Beta!

Si vous découvrez de nouvelles localisations et/ou équipements/armes, merci de les poster plus bas. Nous les intégrerons dans le tableau.

Voici les deux liens :
Listing des Armes:
docs.google.com/spreadsheets/d/1F2WNaMJe...UNg/edit#gid=3017443

Les Armes :

Il existe actuellement trois types d'armes dans le jeu Elite Dangerous:

Les armes à projectiles

Les armes balistiques sont les armes à projectiles solides tel que des balles (Multi-cannons), des obus (Cannon) ou des missiles (Missile rack). Ces armes sont moyennement efficace contre les boucliers, par contre elles se révèlent très efficace contre la coque des vaisseaux et leurs sous-systèmes. Autre point faible, les projectiles ou une vitesse relative faible, il faudra donc ajuster vos tires en prenant en compte le déplacement de votre cible. La seule exception au dernier point concerne les missiles autoguidés (Seeker) qui seront guidés sur les vaisseaux ciblés par la chaleurs qu'ils dégagent.

Canon (fr. canon)
Arme tirant des balles à gros calibre n’utilisant pas l’énergie du vaisseau pour fonctionner, mais nécessite d’être rechargée (nombre de balles limité).
Avantages : Efficace contre les coques, ne consomme pas d’énergie
Inconvénients : Nécessite d’être rechargé, nécessite d’être assez proche de sa cible pour être efficace.

Multi-canon (fr. multi-canon)
Semblable à une Gatling, cette arme projette des balles rapidement, en flux continu.
Avantages : Efficace contre les coques, le mode rafale permet un « tir de barrage », ne consomme pas d’énergie
Inconvénients : Nécessite d’être rechargé, nécessite d’être assez proche de sa cible pour être efficace.

Fragmentation Canon (fr. Canon à fragmentation)
Arme projetant plusieurs projectiles à la fois. Équivalent galactique du fusil à pompe.
Les munitions sont assez onéreuses.
Avantages : Dégâts considérables a courte portée, efficace contre les coques, ne consomme pas d’énergie.
Inconvénients : Nécessite d'être rechargé, nécessite d'être extrêmement proche de sa cible pour être efficace.

Missile Rack (fr. Tube lance missiles)
Cette arme lance des missiles autoguidés suivant la signature thermique de la cible. Particulièrement efficace contre les coques des vaisseaux elle est « autonome » une fois lancée et permet de se concentrer sur une autre action. Il est possible de lutter contre les missiles avec des contre-mesures.
Un total de 10000cr devra être payé pour recharger 12 missiles, ce qui revient a 834cr le missile.
Avantages : Efficace contre les coques, arme « autonome « une fois lancée, ne consomme pas d’énergie
Inconvénients : Nécessite d’être rechargé, coûte cher, poids élevé.
Aimez-vous cette arme ?

Torpedo Pylon (fr. Pylone à torpilles)
Cette arme lance une ou deux torpilles autoguidée qui se verrouille sur la cible.
Une torpille est une arme dévastatrice qui supprime tous les boucliers et inflige une bonne quantité de dégâts a la coque de tous petit vaisseau. Si elle est lancée quand votre cible n’as plus de bouclier alors elle détruira même un Anaconda.
Avantages : Destructrice, efficace contre les boucliers et coques, arme “ autonome “ une fois lancée, ne consomme pas d’énergie
Inconvénients : coûte cher, peu de munitions(2 maximum).

Multicannon [(C1-2) | (C3-4)]

Cannon [(C1-2) | (C3-4) | (C5-6)]

Missile Rack [(C1-2) | (C3-4)]

Missile non guidé (C2) ...vous n'imaginez même pas ce que j'ai dû faire pour avoir ce screenshot ;)

Les armes à énergies

Les armes à énergies quant à elles projettent des flux d'énergie sous forme de faisceaux continus (Laser beam), d'une ou plusieurs impulsions (Pulse Laser et Burst Laser) ou d'orbes de plasma (Plasma Acelerator). Ces armes, contrairement aux balistiques, sont moyennement efficaces contre la coque des vaisseaux et leurs sous-systèmes, par contre elles se révèlent très efficace contre les boucliers. Autre point faible, ce type d'armes génère énormément de chaleur, donc attention à votre répartition d’énergie (voir "Répartiteur d’énergie" dans le tutoriel Sous Systèmes).

Pulse laser (fr. laser à impulsion) : arme tirant par rafales et puisant son énergie dans la jauge armement. C’est, par défaut, l’arme installée sur les vaisseaux lors de l’achat.
Avantages : efficace contre les boucliers
Inconvénients : peu efficace contre les coques des vaisseaux, chauffe.

Burst laser (fr. Laser à rafale)
Ce laser est similaire au pulse laser, mais tire par salve de 3 lasers, à l’image d’une arme semi automatique. Cela le rend plus puissant, mais aussi plus gourmand en énergie.
Avantages : efficace contre les boucliers
Inconvénients : peu efficace contre les coques des vaisseaux, chauffe.

Beam Laser (fr. Rayon Laser)
Contrairement au laser à impulsion, le rayon laser tire en continu. Il est également, même dans les modèles les moins puissants, plus puissant que le laser à impulsion.
Avantages : efficace contre les boucliers, permet de « cibler » efficacement le vaisseau visé ou créer un « mur » de lasers pour toucher les vaisseaux le traversant
Inconvénients : peu efficace contre les coques des vaisseaux, chauffe, gourmand en énergie.

Plasma Accelerator (fr. accélérateur de plasma)
L’arme à énergie la plus puissante du jeu mais aussi la plus lourde. Cette arme tire à intervalle régulier des boules d’énergie pouvant détruire un gros vaisseau en un coup. Cette arme consomme énormément d’énergie et ne permet que quelques tirs.
Avantages : Extrêmement puissant
Inconvénients : très peu d’autonomie. Poids de l’arme réservée aux plus gros vaisseaux

Minning laser (fr. Laser minier), n'est pas une arme offensive !
Bien qu’il puisse être fixé, comme les autres armes, sur les outfittings (points d’emports), ce laser n’est pas une arme offensive ou défensive. Il permet de tirer sur des astéroïdes pour en extraire des fragments de métaux ou minéraux. Il a besoin, comme pour tous les lasers, d’énergie (sys) pour fonctionner.
Cette « arme » et le module de raffinerie, sont nécessaires pour tout joueur voulant miner.

Laser Beam [(C1-2) | (C3-4) | (C5-6)]

Pulse Laser [(C1-2) | (C3-4) | (C5-6)]

Burst Laser [(C1-2) | (C3-4) | (C5-6)]

Plasma Acelerator [(C8)]

Une belle photo s'il vous plait... Merci Hectarion :)

Les armes électromagnétiques

Les armes électromagnétiques sont, pour ainsi dire, un mixe entre les armes à projectiles et à énergie. Elles utilisent des champs électromagnétiques afin de projeter un projectile à très haute vitesse, ce qui les rend redoutables. Ces armes sont très efficaces contre les boucliers et la coque des vaisseaux. Il y a néanmoins deux gros points négatifs, elles chauffent énormément et ont besoin d'un temps de chargement avant le tir !

Railgun
Seule arme disponible dans cette catégorie, le Railgun est dévastateur. Il nécessite un temps de chargement et produit beaucoup de chaleur. C'est l'une des armes les plus puissantes du jeu. Pour tirer avec cette arme il convient de maintenir la détente appuyée, dès que la charge est suffisante, le tir se déclenche. Arme particulièrement destinée aux gros vaisseaux.
Particularité : cette arme n'existe qu'en montage fixe.

Rail Gun [(C1-2) | (C3-4)]

Montures d'armes.

Voici les 3 différents types de montures pour les armes:

Fixed hard-points (F):

Les armes montées sur ce type de support seront fixes et la précision des tirs sera directement liée à votre aptitude à piloter votre vaisseau. Petite précision, même si ces supports sont nommés « fixes », il y a tout de même un petit effet de guidage ou correction de position des armes quand votre viseur est très proche de la cible (viseur à ~1 mm de la cible).

Gimbal hard-points (G) (or Tracking):

Ce type d'accroche rend votre arme autoguidée, elle se focalisera sur la cible actuellement sélectionnée, il ne vous restera plus qu'à tirer. La première contrepartie est que les armes utilisant ces montures sont généralement moins puissantes que les armes équivalentes en monture fixe (ex. Fixe en classe 2 et Gimbal en classe 1). Autre point faible, le déplacement de l'arme n'est pas très réactif : il se peut donc que vous ne puissiez pas tirer sur votre cible si vous faites des manœuvres rapides.Ceci influence également la précision de l'arme, plus vos mouvements seront brusques moins les tirs seront précis. Dernier point, leurs angles de fonctionnement ne se limitent à la surface créée par les deux arcs de cercle sur votre Hud.

Turret hard-points (T):
Ce type de support transforme les armes en tourelles autonomes. Elles fonctionneront à la manière des armes "Gimbal" et auront les mêmes inconvenants hormis le fait que leurs angles de fonctionnement ne sont limités que par la structure du vaisseau (il serait dommage que vos propres tourelles tirent sur votre vaisseau ;) ). De plus, elles sont moins précises que les armes (Gimballed) mais pourront, dans de futures évolutions du jeu, être pilotées par des Canonniers ce qui les rendra plus précises (Plus d'infos sur le personnel de bord ici).
Par contre, les tourelles vous offrent des possibilités additionnelles que vous n'avez pas avec les autres armes!
Dans l'onglet de fonctions du vaisseau existe l'option "Turret Weapon Mode", là vous pourrez donner des consignes d'attaque supplémentaires à vos tourelles.
Modes de configuration des tourelles:
=> Fire at will : engagera toutes les cibles dans le champ d'action de la tourelle
=> Forward fire : se comportera comme une arme fixe
=> Target only : engagera uniquement l'ennemi ciblé

Cliquez pour lancer l'animation!

Vous avez également le topique sur les Equipements et coques ici:
www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/b...nts-equipements#2195
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ideo, Hectarion, gRm, m40seth, Vash, Vahlerian, Albatar, Lary Starkeeper, Wangtianjun, Christopher974, Kurtis NEWTON, Hanna Hunter, Tofolooo, helimax, barjulent, mdesc1980

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1771

• gRm
  • Portrait de gRm
  • Novice
  • Remerciements reçus 7
Tres bon post, j'utilise regulierement ce fichier et si vous me le permettez je pourrais vous aider à le completer (en partuculier la partie marché noir et prix des cargo volés selon les stations)

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1773

• JPRegulus
  • Portrait de JPRegulus
  • Bleu
  • Remerciements reçus 7
Super !

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1775

• Duita Rider
  • Explorateur
gRm écrit:
Tres bon post, j'utilise regulierement ce fichier et si vous me le permettez je pourrais vous aider à le completer (en partuculier la partie marché noir et prix des cargo volés selon les stations)

Avec plaisir, tout ce qui peut aider la communauté est le bienvenue :)

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1780

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
  • Remerciements reçus 1530
si vous voulez un acces pour modification contactez moi par mp, et indiquez votre adresse mail.

par défaut seul les commentaires sont autorisés.

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1785

• Nicklaos
  • Portrait de Nicklaos
  • Bleu
  • Remerciements reçus 5
super topic merci.

Il serait cool d'avoir un petit descriptif pour chaque arme qu'en pensez vous ?
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Nicklaos.

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1795

• Duita Rider
  • Explorateur
Nicklaos écrit:
super topic merci.

Il serait cool d'avoir un petit descriptif pour chaque arme qu'en pensez vous ?

Oui ça peut se faire ;)

Je vais ajouter une description sous les images pour chaque type d'arme (descriptif, avantages et inconvénients)

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1806

• SKYHAWK
  • Portrait de SKYHAWK
  • Compétent
  • Remerciements reçus 5
Salut ^^

D'ailleurs p'tite question , est ce vraiment valable de changer le blindage de son vaisseau ?
Je veux dire par rapport à son poids supplémentaire , son efficacité ?
Merci d'avance. :whistle:
Uploaded with

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1812

• Duita Rider
  • Explorateur
Pour ma part j'ai vu une bonne différence.
Tu trouveras des infos ci-dessous (issues de Prem. Beta)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gRm, Christopher974

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1887

• Duita Rider
  • Explorateur
-Update - Montures d'armes.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Christopher974

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1896

• Flylabs
  • Portrait de Flylabs
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Super, je me demandais ou j'allais trouver des infos sur les armes et utilitaire, je m'y intéresse doucement.

Serait t-il possible d'expliquer aussi le fonctionnement du blindage et autre utilitaire ? j'ai vu un truc qui s’appelle hatch... quesaco ? Je débute alors j'avoue être un peu perdu...

Questions hors sujet mais je vais pas faire un sujet pour ça : y a une assurance sur tout les vaisseaux si je me crash ou tuer ? quel pourcentage du prix d'achat ?? Merci ^^

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1898

• Duita Rider
  • Explorateur
Oui il y une assurance => 10% de la valeur de ton vaisseau + s'il est équipé.

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #1963

• Flylabs
  • Portrait de Flylabs
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
ok merci!!

Edit : Petite question je viens d'acquérir mon LAKON type 6 (incroyable ça change la vie en terme de cargo et distance ^^) du coup je veux investir dans des équipement , y a t-il un moyen d’empêcher les scan d'intrusion qui nous font sortir de supercruise et du coup de continuer sa route comme si de rien n'était ?

y a t-il un moyen d'améliorer la vitesse du vaisseaux grâce à un ou des équipements ? Ou la vitesse de refroidissement du module de super vitesse afin de pouvoir le relancer le plus rapidement possible (he oui je suis un lâche commerçant)...

Merci!!!
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Flylabs.

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #2004

• Keiyran
  • Portrait de Keiyran
  • Maître
  • Remerciements reçus 145
Flylabs écrit:
ok merci!!

Edit : Petite question je viens d'acquérir mon LAKON type 6 (incroyable ça change la vie en terme de cargo et distance ^^) du coup je veux investir dans des équipement , y a t-il un moyen d’empêcher les scan d'intrusion qui nous font sortir de supercruise et du coup de continuer sa route comme si de rien n'était ?

y a t-il un moyen d'améliorer la vitesse du vaisseaux grâce à un ou des équipements ? Ou la vitesse de refroidissement du module de super vitesse afin de pouvoir le relancer le plus rapidement possible (he oui je suis un lâche commerçant)...

Merci!!!

Alors : Non, non et non. J'aime les questions faciles ! B)
CMDR Keiyran Heringer - Permis de Conduire
Explorateur, Contrebandier, Mercenaire
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Flylabs

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #2141

• Hakha
  • Portrait de Hakha
  • Bleu
  • Dans l'espace personne ne vous entendra crier
  • Remerciements reçus 37
je suis peut-etre le seul a me poser la question et elle est certainement très conne XD ? tu pourrais mettre une petite description de chaque arme genre pour le multicanon utilise des balles, plus efficace sur bouclier ou sur la coque etc ...

Et pourquoi pas dire quelle est la différence entre les différente arme. Par exemple le pulse laser et le laser beam

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #2149

• Duita Rider
  • Explorateur
Hakha écrit:
je suis peut-etre le seul a me poser la question et elle est certainement très conne XD ? tu pourrais mettre une petite description de chaque arme genre pour le multicanon utilise des balles, plus efficace sur bouclier ou sur la coque etc ...

Et pourquoi pas dire quelle est la différence entre les différente arme. Par exemple le pulse laser et le laser beam

C'est au programme mais je n'ai pas encore eu le temps pour l'instant :)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Duita Rider.

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #2158

• Keiyran
  • Portrait de Keiyran
  • Maître
  • Remerciements reçus 145
Pulse : impulsion (pas continu)
Beam : tir continu (tant que tu appuies sur le bouton et que tu n'es pas en surchauffe).
CMDR Keiyran Heringer - Permis de Conduire
Explorateur, Contrebandier, Mercenaire
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #2165

• Duita Rider
  • Explorateur
- update - description des types d'armes E|D
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Spylolz, Christopher974

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #2173

• Spylolz
  • Portrait de Spylolz
  • Bleu
  • Remerciements reçus 5
Duita Rider écrit:
- update - description des types d'armes E|D

Ahh super ! Excellent boulot Duita Rider ! Merchi !

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #2500

• Duita Rider
  • Explorateur
- update - Images Cannon C6 / Cannon plasma C8 / Beam C6 / Burst C6 / Pulse C6

(voir premier poste)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Christopher974

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 7 mois #2642

• gRm
  • Portrait de gRm
  • Novice
  • Remerciements reçus 7
Impossible de mettre la main sur la plasma accelerator... Pas de stock a aulin ni même i bootis...

De plus je commence à perdre en interêt de jouer, il n'y a plus beaucoup de challenge une fois plein aux as avec un anaconda...
Une update avec du contenu serait la bienvenue...

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 6 mois #4099

• Bouky
  • Portrait de Bouky
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
superbement détaillé et expliqué, merci pour ce post !!
Si nous sommes seul dans l'univers, c'est un beau gâchis d'espace !

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 6 mois #4282

• Saitis
  • Portrait de Saitis
  • Compétent
  • Remerciements reçus 20
Woua excellentissime ce topic. Venant d'acquérir un tit Eagle (je débute le jeu), je peux enfin me pencher sur l'armement.
Un big merci à vous :)
Mes vidéos Elite Dangerous : Lien içi
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Saitis.

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 6 mois #4311

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
  • Remerciements reçus 1530
petite news : les munitions du cannons sont bugguées, ils utilisent la quantité de celle de multicannons.
ça sera largement réduit, genre à moins de 50 coups et ce sera également plus cher à recharger.
Sandro Sammarco;747469 écrit:
Hello Commanders!

Just a quick update: The cannon is currently simply using multicannon values for ammo, which is unintended. Apologies to cannon-lovers, but the ammo count is coming *way* down for these bad boys (sub 50 shells) and the cost per shell will be going up; these weapons are extremely powerful.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Nicomak.

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 6 mois #4762

• Tealc
  • Portrait de Tealc
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 391
Merci pour cet excellent topic :)

J'ai récemment acheté un laser gimballed class 1, et j'en suis ravi, je l'ai équipé sur mon sidewinder.

J'ai ensuite acheté un hauler, qui a qu'une arme, et c'est le non gimballed qui est resté sur celui-ci, mon gimballed est-il perdu?

Sinon pour mon futur Viper, je pense prendre 2 gimballed laser en primaire pour le bouclier, et pour la coque vous me conseillez quelle arme balistique? J'ai tenté le rail gun je n'aime pas du tout (dans le scénario), c'est pour ça que je demande en balistique.

Merci.

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 2 mois #22103

• Portrait de
Hello,

J'ai commencé à rédiger un document (pour moi à l'origine). Je vous invite à le compléter et modifier afin de, si cela est utile, compléter cet article. Il y a encore beaucoup de trous à combler dans mon doc.

Je pense que ce serait pas mal de pouvoir "voter" pour les armes (d'où la question, trouvez-vous cette arme utile) afin de guider les joueurs un peu perdus au début.

Le doc se trouve là : docs.google.com/document/d/1siulwJ9l6sVz...QS8/edit?usp=sharing et est modifiable.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par .

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 2 mois #22122

• Jean Passepartout
  • Portrait de Jean Passepartout
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 1879
@aiymerix. je t'ai rajouté quelques traductions et un commentaire sur l'auto-repair ;)
Staying the course in ICE STORM*
Gardez le cap dans la Tempête de glace

ELITE █████████ ELITE █████████ RANGER █████████
Cet utilisateur a été remercié pour son message par:

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 2 mois #22128

• Portrait de
Jean Passepartout écrit:
@aiymerix. je t'ai rajouté quelques traductions et un commentaire sur l'auto-repair ;)

Super merci,
Après une bonne passe de relecture / modifs des experts, on devrait avoir un article bien complet :)

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 2 mois #22139

• Duita Rider
  • Explorateur
Salut Aymerix,

très bonne initiative, j'avais initié le topique avec une description des 3 familles d'armes (points forts et faibles) mais sans entrer dans le détail de chacune des armes (cela n'avait pas de sens avant la release finale). => voir premier post.

Je vais ajouter dans l'article d'origine tes détails quand tu les auras finalisées.

Tu peux aussi regarder sous ce topique pour les équipements afin de compléter et modifier suite à la release:
www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/l...s-localisations#2195

Armements "Détails & Localisations" il y a 2 ans 1 mois #30231

• NetRoXx
  • Portrait de NetRoXx
  • Expert
  • Pour l'empire!!
  • Remerciements reçus 69
Je déterre ce topic pour ceux qui cherche les fameux Beam laser Class 3 en Gimbal il y en a sur au système BETA SCULPTORIS, de mémoire il n'y a qu'une station.

J'ai trouvé les miens la bas il y a 4 jours ;) J'espère qu'ils n'ont pas reset la galaxie comme par le passé...
- Mieux vaut mourir pour l'empereur que vivre pour soi même -

Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par NetRoXx.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Ian Baristan, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.411 secondes