Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Incompréhension de la rentabilité dans le combat

Incompréhension de la rentabilité dans le combat il y a 1 an 4 mois #160275

• CMDR Nathan18
  • Portrait de CMDR Nathan18
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous,
Je suis un joueur accumulant 350h de jeux actuellement et j'ai un gros problème : j'ai très bien comprit le fonctionnement pour être efficace en commerce, en minage et en exploration mais je n'arrive pas à comprendre comment être rentable dans les carrières liées au combat : la chasse de prime, la piraterie et les missions à tout ce qui est lié au combat.
Pour être plus précis, quand je parle de ce qui est liées au combat, je parle de la chasse de prime, de la piraterie et les missions de combats et de contrebandes :

-Dans le cas de la chasse de prime : j'ai beau avoir suivi des techniques pour être efficace (aller dans des champs d’astéroïdes, dans un système anarchique, et en scannant tout ce qui bouge avec le détecteur de recherche, par exemple), je n'atteins jamais des bénéfices incroyable et je passe la plupart du temps à tuer des cibles avec des primes ne s'élevant pas au delà de 15.000 Cr sans trouver de cibles plus juteuses.
-Dans le cas de la piraterie : je ne comprend juste pas comment gagner de l'argent efficacement, entre les primes, les interceptions des autorités (à cause de ses primes), ainsi que l'aléatoire de l'apparition des vaisseaux de commerce je n'ai jamais trouver comment cette carrière peut-être efficace pour gagner de l'argent. De plus, aller en zone anarchique enlève le problème de prime mais réduit aussi drastiquement le nombre de vaisseaux commerciales, ce qui ne résous donc pas mon problème.
-Dans le cas des missions : entre le temps de trouver des missions qui ont des gains intéressant, qui ne sont pas trop dur à faire, et faire ces missions, mes bénéfices restent bien inférieur à ce que je peut obtenir en faisant du commerce ou du minage par exemple.

Ma question est donc simple, quels sont les astuces permettant de rendre ces carrières aussi intéressantes financièrement que le commerce ou le minage ? J'entend par là une réponse m'indiquant comment mi prendre et pas un endroit précis où aller pour farmer (pour être plus claire : si ma question était "Comment être efficace en commerce ?", j'attend une réponse me disant la marche à suivre pour trouver une route commercial intéressante et non pas directement une route commercial rentable)

Merci par avance pour vos réponse :)

PS : Je suis au courant que mon post et surement redondant par rapport à d'autre déjà présents sur le forum mais après plusieurs jours de recherche, je n'ai pas trouver de réponse clair à mes problèmes. Je suis désolés si ils ont déjà été traité et que mon post fait doublon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Incompréhension de la rentabilité dans le combat il y a 1 an 4 mois #160285

• Jean Passepartout
  • Portrait de Jean Passepartout
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 1947
va dans une balise de navigation compromise, avec aucun cargo dans tes soutes. ;)
Tu m'en diras des nouvelles :)
Staying the course in ICE STORM*
Gardez le cap dans la Tempête de glace

ELITE x 3
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Genjar Ilat

Incompréhension de la rentabilité dans le combat il y a 1 an 4 mois #160291

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1110
Concernant les missions, tu auras d'autant plus de possibilités rentables que ta réputation est meilleure avec les factions locales. et tout ceci varie suivant l'état et l'économie du système, mais je ne saurais te dire quel type d'état ou d'économie privilégier :unsure:.

Concernant la chasse à prime, les plus grosses primes se trouvent dans les RES "hazardous" ( dangereux en FR ? ) et les balises compromises ... attention par contre, ça "pique" un peu :P !
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Incompréhension de la rentabilité dans le combat il y a 1 an 4 mois #160492

• Genjar Ilat
  • Portrait de Genjar Ilat
  • Novice
  • Remerciements reçus 86
Salut Nathan18 !

Dans l'absolu vu que mon biz' c'est le fight ou le combat de clep's enragés je connais bien les moyens de gagner son billet. Je te parle principalement de PVE parce-que je suis un... caniche enragé en fait.

Pour faire inutilement compliqué:

Pour du bounty hunt en PVE, tu sonde les systèmes, tu repères un secteur Extraction/raffinerie ou tu as de la géante gazeuse avec anneaux et tu regardes un peu les sous-factions, si tu as une majorité d'indépendants c'est déjà un bon point car tu ne perdras pas de réputation auprès des superpuissances. Une fois ton système localisé, tu y vas et tu t'installes. L'idée c'est de pointer le nez dans de la zone d'extraction "Hazardous" et de commencer à chercher du gros poisson solitaire (Imperial Clipper, Federal drop/assault/gun-ship, du Python et de l'Anaconda) ainsi tu enchaîne les malfrats et peu importe la perte de réputation: alors ok tu maximise les gains mais t'es une brute sans une once de classe. A ce moment là tu peux commencer à gagner du bifton', si tu as de la chance tu auras une mission en lien avec de la chasse aux pirates, ainsi dans ce cas précis tu pourras encore plus engranger.

Maintenant le plus pertinent c'est de chercher des missions auprés d'une sous-faction avec qui tu es "Allié" et avec un bon rang de combat tu peux espérer obtenir de bonnes missions, notamment dans des systèmes ou une sous-faction alliée est en "guerre". Du coup elle risque de t'envoyer en zone de conflit.

Par exemple en ce moment de mon côté je suis "Expert" en combat et j'effectue des missions de combat pour une sous-faction de l'empire qui me propose des missions à hauteur de 7M pour descendre une quarantaine de vaisseaux. Alors oui c'est juteux mais franchement dangereux.

Pour la piraterie je penses quelle devient rentable avec une réelle organisation, notamment en WIng mais ça doit demander un sacré passage "prédation du bon troufion à racketer".

Voilà pour l'ensemble des maigres conseils que je peux te fournir, vu que je glande sur Elite plus que je n'explose les plafonds.

:P
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMDR Nathan18
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.197 secondes