Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ?

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 6 jours #228597

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Maître
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
  • Remerciements reçus 850
Y'aurait-il un connaisseur en chauffe-eau électrique dans le coin ?

On m'a installé un compteur Linky il y a deux jours, je ne sais pas si c'est lié mais quoiqu'il en soit, dès le lendemain matin, plus d'eau chaude depuis.

J'ai un doute sur l'icône ci dessous "T / C", le voyant clignote, serait-ce le témoin de mise en sécurité ?

COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 6 jours #228599

• Dud
  • Portrait de Dud
  • Maître
  • Remerciements reçus 201
Salut

Est ce que tu as des disjonctions chez toi depuis la mise en place de linky ?

La bestiole est très sensible sur la puissance absorbée par ton installation par rapport à ton abonnement.

Quel est le modèle de ton chauffe eau? Age du chauffe eau?
Tu as encore la notice (par rapport au voyant) ?
Ça a l'air de représenter la résistance....
Cobra addict depuis 1984
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par Dud.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMD PAPAJOE

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 6 jours #228600

• CMD PAPAJOE
  • Maître
Non, aucune disjonction.
COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 6 jours #228601

• CMD PAPAJOE
  • Maître
C'est un THERMOR STEATIS 271047 (150 L / 1800w 230 V)
Il doit avoir deux ans.

Sur la notice, il n'est pas fait mention de ce voyant qui lui est sur un compteur LEGRAND situé dans le tableau électrique.
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par CMD PAPAJOE.

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 5 jours #228616

• Dud
  • Portrait de Dud
  • Maître
OK

Pas de notice du boîtier dans ton tableau je suppose ?

Quand tu le passe en marche forcée l se passe quoi ? Il chauffe (tu peux vérifier si le chauffe eau consomme via le linky qui t'affiche la puissance absorbée par ta maison, tu dois voir la puissance augmenter de la valeur du CE soit 1800 w).
Cobra addict depuis 1984

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 5 jours #228617

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1118
je dit ça, à tout hasard, je suis pas chauffagiste ni plombier, juste bricoleur autodidacte j'ai fait mes réseau moi même elec et plomberie et validés ensuite par un pro (pour les assurances)
est ce que quelquechose aurais changé rapport au cablage/paramétrage des heures pleines/creuses depuis l'installation? car ça peux être une raison on m'as installé le Linky récemment, mais comme je n'ai pas encore mis mon chauffe eau sur les heures creuses j'ai pas eu le problème, mais si c'est ça, un retour m'intéresse pour pas me faire avoir
;)
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Dante01.

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 5 jours #228627

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 415
T'as rapelle la societe qui t'as installe ce compteur ? ou t'as peur de passer pour un niai ? ^^ franchement si t'as une question , c'est a eux quil faut la poser non ? parce que sur un forum de gamers .... :whistle:

EDIT ,Tiens regarde par exemple ...

De ma maigre experience d'agent de maintenance sur plateformes petrolieres ( qui remonte a plus de 20ans ...) :

Tant que le temoin clignote en vert c'est ok , c'est quand il clignote en rouge qu'il faut commencer a s'y interesser , apres ce conseil t'en fait ce que tu veut ^^ moi perso je joue a Elite Dangerous :evil:

Tu vois ? ici a moins qu'un membre soie reellement chauffagiste t'auras que des conseils non certifiés :S
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Vuzz Voom.

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 5 jours #228630

• flavianux
  • Portrait de flavianux
  • Novice
  • Remerciements reçus 34
Dud écrit:
OK

Quand tu le passe en marche forcée l se passe quoi ? Il chauffe (tu peux vérifier si le chauffe eau consomme via le linky qui t'affiche la puissance absorbée par ta maison, tu dois voir la puissance augmenter de la valeur du CE soit 1800 w).

c'est le premier test à faire, et tu sera fixé rapidement ;)

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 5 jours #228634

• CMD PAPAJOE
  • Maître
Dud écrit:
OK
Quand tu le passe en marche forcée l se passe quoi ?

Effectivement, je l'avais passé en marche forcée, le courant passe bien, en auto ce n'est pas le cas.

Dante01 écrit:
est ce que quelquechose aurais changé rapport au cablage/paramétrage des heures pleines/creuses depuis l'installation?

Je ne saurais dire, je sais juste que le technicien a galéré a installé le linky, il a dû appeler ses collègues pour avoir un coup de main.
J'étais pas mal occupé dans le même temps donc pas vraiment pu contrôler quoique ce soit.
Le mercredi soir j'ai pu donner le bain à ma fille sans souci, ce n'est que le lendemain matin que j'ai perçu que l'eau me paraissait moins chaude que d'habitude et le soir en rentrant du taf, effectivement elle était complètement froide.

Vuzz Voom écrit:
T'as rapelle la societe qui t'as installe ce compteur ? ou t'as peur de passer pour un niai ? ^^ franchement si t'as une question , c'est a eux quil faut la poser non ? parce que sur un forum de gamers .... :whistle:
(...)
Tu vois ? ici a moins qu'un membre soie reellement chauffagiste t'auras que des conseils non certifiés :S

Ne t'en fais pas, je n'ai pas attendu d'avoir des réponses ici pour agir de mon côté, mais on est dans la section "bar" où les sujets peuvent être divers et variés et j'aime bien solliciter plusieurs avis quand bien même je me trouve sur un forum dédié à Elite Dangerous, ce post montre bien la diversité des différents intervenants sur ce forum. ;)

En outre, j'ai effectivement tenté d'appeler les numéros d'urgence que j'avais, ainsi que la boîte qui m'a installé ce compteur, mais un vendredi soir après 18h en période de fête qui plus est, je ne te cache pas que la tâche s'est avérée vaine.

J'ai malgré tout pu avoir la visite d'un chauffagiste aujourd'hui qui m'a confirmé que l'installation avait foutu le bazar et mon compteur coupe donc le jus de mon chauffe-eau estimant que je dépasse ma conso autorisée.

Il faut donc que je contacte EDF mardi pour voir ça.
En attendant, on le laisse en marche forcée (en le surveillant à chaque passage en heures creuses car il se remet automatiquement en auto à ce moment là et donc il faut le repasser en forcé)

Merci de vos réponses en tout cas, bonnes fêtes à tous ! :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Dante01

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 5 jours #228636

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 415
Moi je dit : quand on est pas foutu d'assurer un suivit d'installation ( surtout en periode de fete ) on installe quand on peut le faire cad apres les fetes :lol:

Donc c'est bon a savoir , ils viennent foutre le bazar avec leur compteurs et s'en battent les c....s !

Pour les prochains , un seul conseil , dites leur que vous etes absents pendant les fetes ;)

Ptin de societe ou tout fout le camp ( ca y est je parle comme mon defunt papa , je suis bon pour la retraite :S )

Heureusement qu'il y a les marches forcées , bonnes
fetes a toi Papajoe avec ton eau chaude :silly:
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Vuzz Voom.

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 5 jours #228638

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
sur ton compteur tu as probablement un module qui gère le pleine/creuse si le fil de commande à pas été relié... ,plus d'heures creuses et donc plus d'eau chaude, il te faut câbler ça (ou faire câbler par un électricien) en direct sur le réseau normal heures pleine en attendant de résoudre ton souci (un petit exédent sur la facture EDF est à prévoir...)
en prenant bien garde de tout couper avant d'intervenir ("sous tension=touche pas à ça ptit con" dixit mon paternel)

ou alors ton chauffe eau aurais disjoncté lors de l'install (un simple réarmement suffirais alors)... ou pire rendu l'âme :unsure: :unsure:

edit ya aussi la puissance,ouep en effet certains gros consommateurs comme un chauffe eau peuvent avoir un courant d'appel (pic de puissance demandée) élevé lorsque la résistance se met en marche et si ton compteur est "juste juste" coté puissance il voit ponctuellement du KVA >à ce qu'il est autorisé à donner tan mieux si t'arrive à t'en sortir

bon courage et bonne fêtes
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Resmo Syssla

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 4 jours #228660

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1327
CMD PAPAJOE écrit:
Y'aurait-il un connaisseur en chauffe-eau électrique dans le coin ?

On m'a installé un compteur Linky il y a deux jours, je ne sais pas si c'est lié mais quoiqu'il en soit, dès le lendemain matin, plus d'eau chaude depuis.

J'ai un doute sur l'icône ci dessous "T / C", le voyant clignote, serait-ce le témoin de mise en sécurité ?

Sur ton image, les deux Horloges à droite ont leurs interrupteurs sur 0 ce qui pourrais expliquer que le C.A. ne fonctionne pas en mode Auto.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par NoxRider.

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 4 jours #228678

• Dud
  • Portrait de Dud
  • Maître
Bonsoir

@nox
Je pense que les horloges pilotent le chauffage.

@papajoe

Si fonctionnement en marche forcée. Ouf le CE n'est pas mort.

Plusieurs possibilités :
- commande auto pas rebranchee suite à links (paraît très probable)
- pb de puissance de ton abonnement. Par ex j'ai des amis qui avait un abonnement juste pour une maison ( 6kw). Avec l'ancien compteur même si ils dépassaient un peu la puissance ça passait ( le disjoncteur devait être aussi fatigué lol).
Avec linky ça ne passe plus le martien détecte trop de puissance demandée par rapport à l'abonnement et ça coupe. Solution augmenter la puissance à l'abonnement (12kw).
C'est tellement bien prévu leurs système que c'est fait automatiquement par liaison :angry:

Tiens nous au courant quand l'électricien sera venu vérifier.

Passe de bonnes fêtes.
Cobra addict depuis 1984
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Dud.

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 3 jours #228699

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
@nox
Je pense que les horloges pilotent le chauffage.

Et bien oui, moi aussi. C'est pour cela que si elles sont sur "0" le chauffe eau ne fonctionne pas en auto ;) .

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 3 jours #228701

• Dud
  • Portrait de Dud
  • Maître
:lol:

Je penche pour les radiateurs seulement commandes par ces horloges.

Joyeux Noël à toutes et tous
Cobra addict depuis 1984

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 3 jours #228707

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
Dud écrit:
:lol:

Je penche pour les radiateurs seulement commandes par ces horloges.

Joyeux Noël à toutes et tous

Ha oui, désolé... je ne connais pas vos systèmes en France... :pinch:

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 3 jours #228737

• Adama
  • Portrait de Adama
  • Novice
  • Remerciements reçus 20
Salut Papajoe,

Ton problème est simple : ta ligne pilote n'est plus raccordée.

Concrètement, sur ton ancien compteur, il y avait un simple contact (C1-C2) qui se ferme à 23h et s'ouvre à 7h.
Et tu as un bête câble 2x1,5 qui part de ce contact pour aller dans ton tableau, sur ta centrale de délestage (visiblement, sur ta photo ce n'est pas qu'un simple contacteur heure-creuse).
Et donc, ce formidable technicien qui t'as installé ce compteur, a probablement oublié de raccorder ces 2 fils sur le C1-C2 de Linky...

La solution est simple : Appeler ENEDIS et demander qu'ils viennent finir l'installation qu'ils ont commencé.
Et en attendant, utiliser le bouton de marche forcée pour faire chauffer ton ballon.

CMD PAPAJOE écrit:
je sais juste que le technicien a galéré a installé le linky, il a dû appeler ses collègues pour avoir un coup de main.
:lol: Je crois que t'es tombé sur un bon :lol:

CMD PAPAJOE écrit:
J'ai malgré tout pu avoir la visite d'un chauffagiste aujourd'hui qui m'a confirmé que l'installation avait foutu le bazar et mon compteur coupe donc le jus de mon chauffe-eau estimant que je dépasse ma conso autorisée.
Ça, par contre, c'est pas possible.
Ce compteur a beau être "intelligent", il est bien incapable de savoir à quoi sert l'électricité qu'il voit passer, et encore moins capable de choisir ce qui est alimenté de ce qui ne l'est pas. S'il remarque que tu consommes plus de courant que ton abonnement te le permet, il coupe simplement toute ton installation, et pas juste le chauffe-eau (puisqu'il ne le peut pas). Du coup, plus de lumière, plus de télé, plus rien.

D'ailleurs, tu sembles avoir une centrale de délestage qui elle, est clairement faite pour ça.
C'est même pour ça que c'est elle qui commande ton chauffe-eau, et c'est à elle que tu demandes de l'allumer en force.
Tu dois avoir un réglage d'Ampère pas loin de là où t'as pris cette photo. Et le voyant "délestage" doit s'allumer quand cette centrale détecte que tu consommes plus que ce réglage, et elle doit même couper quelques chauffages en cyclique en plus du ballon, s'il le faut. (car tu dois probablement avoir du chauffage électrique).

Bref, Linky est bien incapable de faire ça avec les simples 2 fils ou 4 fils qui le relient à ton tableau.
Malgré toute son "intelligence" il ne remplacera jamais une centrale de délestage.

CMD PAPAJOE écrit:
Il faut donc que je contacte EDF mardi pour voir ça.
En attendant, on le laisse en marche forcée (en le surveillant à chaque passage en heures creuses car il se remet automatiquement en auto à ce moment là et donc il faut le repasser en forcé)
C'est en effet la seule chose à faire.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ariah

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 2 jours #228834

• Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Vétéran
  • Remerciements reçus 454
Étant élec, je confirme ce qu'a dit Adama.

Par contre si vous voulez un conseil, faites tout ce que vous pouvez pour éviter l'installation forcée de ces merdes de compteurs linky...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Resmo Syssla

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 1 jour #228847

• Adama
  • Portrait de Adama
  • Novice
  • Remerciements reçus 20
Yanpac écrit:
faites tout ce que vous pouvez pour éviter l'installation forcée de ces merdes de compteurs linky...

Ah bon, pourquoi ?

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 1 jour #228850

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 518
Adama écrit:
Yanpac écrit:
faites tout ce que vous pouvez pour éviter l'installation forcée de ces merdes de compteurs linky...

Ah bon, pourquoi ?

Il y a pas mal de mécontents par rapport à ce truc (le mieux, c'est de se brancher sur le compteur de voisin, mais parait que c'est pas légal)
Voir par exemple cette page de UFC-Que choisir : "Vous et le compteur Linky"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Yanpac

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 1 jour #228855

• Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Vétéran
  • Remerciements reçus 454

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 1 jour #228873

• Adama
  • Portrait de Adama
  • Novice
  • Remerciements reçus 20
Ah ok.

Alors, si vous me le permettez :
Puisqu'on est au bar, que j'ai une bière à la main et que j'ai déjà un pied dans cette porte : je vais rentrer par la fenêtre et tenter de donner mon avis sur tout ça.

Au risque de passer pour le vilain petit canard, de provoquer quelques cris chez certains et de pondre un pavé qui ne sera probablement pas beaucoup lu. D'autant que, vous l'aurez deviné, je ne suis pas étranger au monde des électriciens et des fabricants de produits électriques divers et variés. (je travaille dans la distribution de matériel pour professionnels).

Les accusations que ces associations formulent sont toutes liées au fait que les installateurs de ces compteurs ne sont pas assez bien formés, voir pas du tout, et/ou que nous sommes dans un pays où l'État ne connait principalement que les mots "imposer" et "interdire". Contrairement aux pays, plus pragmatiques (notamment au nord), qui étudient ce mystérieux rapport "coût / bénéfice" qui échappe tant à une écrasante majorité de Français; surtout chez ceux qui votent les lois.

Ainsi je pense qu'il est absurde de faire porter les tares de nos dirigeants à ce compteur qui, somme toute, représente tout de même un progrès utile.

Je me suis un peu étalé sur mon avis, alors j'ai choisi de masquer mon pavé, libre à vous d'en prendre connaissance :blush:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Non : Patapé !
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Adama.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Don Blackhorse

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 1 jour #228874

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
je suis assez d'accord sur ton analyse des "retours" quand tou va bien, on à autre chose à faire de sa vie que d'y répondre, c'est principalement quand on à des soucis comme PapaJoe que l'on prend le temps de répondre à ces "sondages" et comme tu l'as dit aussi des personnes n'ayant pas été confrontés au dit compteur ont répondu au sondage, ce qui permet de fausser considérablement le résultat car ils n'en ont pas l'expérience et ça compte comme réponse random...

pour ce qui est de ce que notre fournisseur d'énergie peux savoir sur notre consommation électrique, là en revanche je suis plus du coté de Yanpac car en effet ces compteurs sont assez "intrusifs" sur le plan de la vie privée, et fait donc des consommateurs un "produit" car d'ici peu que les publicitaires s'en mèlent et ils sauront à quel moment ton grille pain rend l'âme pour essayer de t'en refourguer un neuf (par exemple) et là , le fait que ces données soient centralisées avec aussi peu de sécurité, je suis assez frileux de ce point de vue (comme dit plus tôt , bleu des mers du sud, jaune de damas, j'ai le même... à la maison...)

maintenant à part miser sur une indépendance totale énergétique, mais pour ça il faut aussi bousculer ses habitudes de vie et radicalement revoir sa consommation électrique, donc pas possible dans de grosses villes déjà et aussi ça nécessite un investissement conséquent.

voilà maintenant on est dépendant énergétiquement, jusqu'ou cette dépendance poussera t'elle le vice en terme d'intrusion dans la vie privée... c'est la question qui selon moi rebute le plus ceux qui n'y adhèrent pas, et je comprend parfaitement ces enjeux.

au delà de la qualité du produit même ,ou de son installation, c'est un peu la problématique que l'on retrouve dans "the circle"
www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234164.html

le tout connecté c'est à la fois bien sur certains aspects, mais dangeureux aussi à bien y regarder.

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 12 heures #228921

• Adama
  • Portrait de Adama
  • Novice
  • Remerciements reçus 20
Dante01 écrit:
d'ici peu que les publicitaires s'en mèlent et ils sauront à quel moment ton grille pain rend l'âme pour essayer de t'en refourguer un neuf (par exemple)
Totalement impossible.
Ce compteur ne sait absolument pas faire ça et ne fera jamais ça.
Il ne verra que la consommation baisser, sans savoir ni pourquoi ni comment.

Pour que ce soit possible, il faudrait, au pire, que les fabricants de grille pain se mettent à inclure un module CPL qui utiliserait le protocole crypté d'ENEDIS dans leur produit pour transmettre l'info du décès. Mais je pense qu'ils préfèreront inclure directement un module WIFI ou ETH pour se connecter sur ton réseau domestique....
(d'ailleurs, certain font déjà ça. IOT, anyone ?)

De plus, en fonction de ce que tu recherches sur internet ou de ce que tu dis à proximité de ton téléphone, les GAFA peuvent déjà savoir quand ton grille pain décède.

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 10 heures #228923

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 518
Une question à la c.. me vient au sujet du CPL. Vu que les fournisseurs d'électricité peuvent l'utiliser, et ils n'ont pas forcément leur serveur à cotés des disjoncteurs, dans quelle mesure les pauvres quidam comme nous ne pourraient ils pas utiliser cette technologie pour se faire des lan en cpl sans passer par un provider internet? Cotés vitesse, je suis pas trop à la page, chez moi, je suis en cpl entre la box et mon pc car plus rapide et plus stable que le wifi, mais est-ce possible de se connecter entre potes? et sur quelle distance?

[HELP] électriciens,plombier, chauffagiste ? il y a 3 semaines 10 heures #228925

• Dracula
  • Portrait de Dracula
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
  • Remerciements reçus 770
L'idée m'a déjà effleuré l'esprit. Un internet parallèle de voisins à voisins sans F.A.I. notamment par connexion Bluetooth ou WiFi. C'est faisable, si tout le monde s'y met...
Netsukuku est un réseau ne fonctionne pas à partir des couches Internet existantes, en fait ce système remplace la couche 3 du modèle OSI, et possède donc ses propres protocoles de routage, ainsi que son propre algorithme pour l'attribution des noms de domaines. On peut donc considérer Netsukuku non pas comme une contribution à Internet, mais plutôt comme une alternative, voire même comme un concurrent. ;)
À la base, Netsukuku était un projet visant à exploiter totalement toutes les possibilités du mode de transmission WiFi. L'objectif était de permettre à un réseau sans fil de se structurer spontanément, sans qu'aucune intervention humaine ne soit nécessitée. Un tel réseau devait être capable de résister à la disparition où à l'apparition soudaine de nœuds sur le réseau.

Le problème du CPL c'est sa portée assez courte. Le WiFi c'est mieux.
« L'intelligence sans la créativité ni l'esprit critique ne vaut rien. » (Dracula, alias Hispanicus in game)

Si les dépenses militaires mondiales actuelles étaient remplacées par de l'astronautique, nous pourrions envoyer un rover Curiosity jusqu’à Mars toutes les 10 heures !!! (sur l'appui de calculs sérieux, ce n'est pas un gag)

Mon site : www.wannamaths.science/
Elite Dangerous et les maths : www.wannamaths.science/elite/
Dernière édition: il y a 3 semaines 10 heures par Dracula.
Modérateurs: BlackPandraX, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.401 secondes