Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : UW1 et UW2 bande dessinée genre space opera

UW1 et UW2 bande dessinée genre space opera il y a 5 mois 3 semaines #207143

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
  • Remerciements reçus 402
Salut à tous, j'aime la bande dessinée en général et le genre space opéra dans ce domaine est souvent représenté mais rares sont les perles et en voici une, la série Universal War One/Universal War Two.
Cette série est (pour les connaisseurs) la meilleure bande dessinée de tous les temps dans le genre, je vous conseille donc (si vous êtes passé à côté et que vous aimez la bande dessiné) de vous intéresser à cette série, vous ne serez pas déçu ;)

Intro :

2058 - Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.

Mais LE MUR est apparu.

Si grand, si sombre.

Insondable.

C'est à une escadrille d'officiers en cour martiale qu'échoit la périlleuse mission d'en percer les secrets... Et ce sera au péril de leurs vies.

La série est toujours en cours actuellement et le dernier tome en date est celui-ci :

Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez vous vivant dans un monde ou tout est possible, rejoignez-nous !
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Daryl.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mike1805, NoxRider

UW1 et UW2 bande dessinée genre space opera il y a 5 mois 3 semaines #207145

• Ben80
  • Portrait de Ben80
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Ah ouaip. UW est une serie génial! Faux la lire absolument!

UW1 et UW2 bande dessinée genre space opera il y a 5 mois 3 semaines #207153

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1952
UW1 est en plus d'une série SF semi hard science, un excellent point de vue sur la distorsion temporelle et le voyage dans le temps ^^
J'ai été complètement fasciné et absorbé par chaque tome à leur sortie :woohoo:
Je me demande aussi si cette BD n'a pas inspiré The Expanse ;)

UW2 est toujours en cours d'écriture (normalement).
J'accroche moins car elle s'appuie beaucoup plus lourdement sur les principes placés par le premier UW.
Mais bon, les choses peuvent changer d'ici la fin et c'est malgré tout un réel plaisir que de rentrer dans cet univers.

Si je peux conseiller une autre BD de SF
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Mike1805.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Daryl

UW1 et UW2 bande dessinée genre space opera il y a 5 mois 3 semaines #207158

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
  • Remerciements reçus 402
Ben disons que c'est pratiquement impossible de faire mieux que UW1 alors le 2...

D'un point de vue purement technique le dessin en revanche est au dessus dans le 2 par rapport au 1er, chaque planche et un réel plaisir, c'est pour moi ce qui se fait de mieux.
Attendons de voir la suite d'UW2, même si pour le moment c'est un peu moins accrocheur que le 1er, je me suis vraiment régalé sur le 3 ème tome ;)

La guerre éternelle je connais, c'est moins mon truc qu'UW notamment à cause du dessin... mais c'est pas mal aussi ;)
Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez vous vivant dans un monde ou tout est possible, rejoignez-nous !
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Daryl.
Modérateurs: BlackPandraX, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.141 secondes