Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Votre Alignement ?

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201718

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
  • Remerciements reçus 402
Comparons notre comportement avec l'un des neuf alignements, lequel d'entre eux correspond à votre personnalité ?

Pour ma part celui qui me convient le mieux est Chaotique neutre, c'est mon alignement de RP mais du coup c'est aussi mon alignement de joueur sur ce forum, ce petit test est assez révélateur je trouve, je suis curieux de connaitre le votre :)

Loyal Bon :
Un personnage Loyal Bon se comporte comme on l’attend d’un défenseur de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il est suffisamment discipliné pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et se dresse contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis et s’élève contre l’injustice.
L’alignement Loyal Bon mêle honneur et compassion.

Neutre Bon :
Un personnage Neutre Bon fait de son mieux pour faire le bien. Il fait son possible pour aider les autres. Il travaille main dans la main avec la justice et les dirigeants mais il ne se sent pas tenu de leur obéir.
Être Neutre Bon permet de faire le Bien sans être bloqué par le carcan de la Loi.

Chaotique Bon :
Un personnage Chaotique Bon agit selon sa conscience, sans se soucier de ce que les autres pensent de lui. Il se comporte comme il l’entend, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit à la bonté et au bon droit mais se moque des lois et des règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent comment se comporter. Il suit sa propre morale qui, bien que bienveillante, ne s’accorde pas forcément avec celle de la société.
L’alignement Chaotique Bon conjugue bonté et esprit libre.

Loyal Neutre :
Un personnage Loyal Neutre agit selon la loi, la tradition ou son code de conduite personnel. L’ordre et l’organisation représentent tout pour lui. Il se peut qu’il croit en l’ordre individuel et vive selon un code ou une règle ou qu’il croit en l’ordre général et privilégie un gouvernement fort et organisé.
Un individu Loyal Neutre est fiable et honorable sans pour autant être fanatique.

Neutre :
Un personnage neutre fait ce qui lui semble une bonne idée. Il n’a pas vraiment de préférence lorsqu’il s’agit de choisir entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos (c’est ainsi que le personnage Neutre est parfois qualifié de "Neutre absolu" Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un véritable dévouement envers la neutralité. Le personnage aurait ainsi plutôt tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins et ses dirigeants politiques se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien, ni en pratique ni en théorie.
En revanche, chez certains, la neutralité est un choix philosophique. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont partiaux et représentent un danger, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
Être Neutre permet d’agir naturellement en toute situation, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses obligations.

Chaotique Neutre :
Un personnage Chaotique Neutre agit comme bon lui semble. C’est avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais il ne cherche pas à protéger celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours la tradition en question. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par un désir d’anarchie car cette volonté devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage est parfois imprévisible mais son comportement n’est pas complètement aléatoire. Il est nettement plus probable qu’il traverse un pont plutôt qu’il en saute.
Être Chaotique Neutre permet de profiter de la véritable liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et n’oblige pas à faire le bien à tout prix.

Loyal Mauvais :
Un individu Loyal Mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté ni la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais ne montre ni pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et, même s’il préfère diriger, il est prêt à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la Loi ou à trahir sa parole.
Cette répugnance lui vient en partie de sa nature et en partie de sa dépendance vis à vis l’ordre établi pour se protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains Loyaux Mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu’il est impossible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des scélérats sans scrupules.
Il arrive que des individus se dévouent au mal avec le même zèle que les croisés des forces du Bien. En plus de nuire aux autres par intérêt, ils prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il arrive qu’ils fassent le mal pour servir leur dieu ou leur maître.
L’alignement Loyal Mauvais représente un Mal méthodique, intentionnel et organisé.

Neutre Mauvais :
Un individu Neutre Mauvais fait tout ce qu’il veut tant qu’il peut s’en tirer. Il ne pense tout simplement qu’à lui. Il se moque de tuer des gens par profit, pour le plaisir, ou parce que cela l’arrange. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre et pense que le respect de la Loi, d’un code de conduite ou des traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il ne montre pas pour la nature agitée et la recherche de conflits caractéristique des êtres Chaotiques Mauvais.
Certains individus Neutres Mauvais érigent le Mal en idéal et s’y dévouent corps et âme. La plupart du temps, ils se consacrent à un dieu ou à une société secrète maléfique.
L’alignement Neutre Mauvais représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.

Chaotique Mauvais :
Un individu Chaotique Mauvais suit sa cupidité, sa haine et sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, il est sadique, violent et complètement imprévisible. S’il veut quelque chose pour lui, il se montre simplement brutal et impitoyable mais s’il s’est donné pour objectif de répandre le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont désorganisés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal structurés. La plupart du temps, les êtres Chaotiques Mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef reste place uniquement tant qu’il survit aux tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.
Les êtres Chaotiques Mauvais représentent la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.
Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez vous vivant dans un monde ou tout est possible, rejoignez-nous !
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Daryl.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Verthel, kiultoll

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201722

• anseo
  • Portrait de anseo
  • Expert
  • Les pieds sur terre le nez planté dans les étoiles
  • Remerciements reçus 168
Je suis "Neutre Mauvais" ascendant "Chaotique bon".

C'est grave docteur ?

:silly: :-)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par anseo.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Daryl

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201734

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1952
Haaaaa que de souvenirs de fiches de perso D&D :side:

Dans ED je suis "Neutre bon" la pluspart du temps et "chaotique neutre" quand une mouche me pique :lol:
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Mike1805.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Daryl, Nemecta

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201736

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
  • Remerciements reçus 492
Bonne idée cela peut être marrant, et donner une direction RP à nos perso IG.

Pour ma part, je ne me vois pas réagir d'une autre façon qu'IRL, je ne suis pas assez bon acteur.

J'hésite donc entre Neutre Bon et Chaotique bon, et juste un soupçon de Loyal juste pour l'honneur.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par kiultoll.

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201746

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • -= Carpe diem ! =- Memento mori !
  • Remerciements reçus 3053
Moi j'essaie juste de m'aligner sur le bar... :pinch:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mike1805, Artapopoulos, Akinatronic

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201753

• azlev
  • Portrait de azlev
  • Compétent
  • Remerciements reçus 34
pour moi ED ça sera un neutre bon et une pression bien fraiche svp!

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201857

• Almut
  • Portrait de Almut
  • Compétent
  • Remerciements reçus 128
Autant dans les jdr papier, je suis plutôt chaotique neutre, ce qui fou bien la merde quand il y à un loyal bon dans le groupe ! Je comprend pas, il fait la gueule quand j'enfonce ma dague dans la cuisse d'un ennemie désarme pour le faire parler mais ça marche pourtant !

Dans Elite, Je constate que je suis plutôt Neutre Bon à prendre du temps pour aider qui à besoin et demande. Surtout ceux qui débute en sidewinder et se noie dans les informations du jeu !
Après un peu de piraterie et de contrebande par ci ou par là pour arrondir les fin de mois ne fait de mal à "presque" personne ! :p

Et puis la chasse au artichaut c'est faire le bien même si tout le monde est pas d'accord avec ça ! :p
ID-Ship : BBA-42

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201866

• Aweryth
  • Portrait de Aweryth
  • Novice
  • Ingénieur Armement RI (Officier militaire)
  • Remerciements reçus 35
Neutre bon de mon côté !

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201869

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Remerciements reçus 605
Bah alors moi, mon perso à son coté bipôlaire/skyzophrène qui pose des soucis :

Raphael d'Asterna pré-background : loyal bon
Raphael d'Asterna/Nemecta (période vengeance/piraterie) : Chaotique neutre/neutre mauvais
Nemecta (période WoJ) : loyal bon de façade - loyal neutre/Chaotique neutre en vrai
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Nemecta.

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201919

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
  • Remerciements reçus 2638
ED&D !!!

Enfin c'est un peu plus complexe que ça...

Et même ça, c'est assez réducteur !

====> Rejoignez la L.O.S.P sur INARA <====
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Verthel, Kazahnn, kiultoll, Nemecta, Krain

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #201948

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
  • Remerciements reçus 402
Merci pour le partage Kurtis.

Effectivement il y a beaucoup de variantes, du coup le personnage de Bronn qui est Neutral Evil sur ce descriptif est un Chaotique Neutre pour moi... j'attends la suite de la série avec impatience^^
Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez vous vivant dans un monde ou tout est possible, rejoignez-nous !
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Daryl.

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #202000

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
  • Remerciements reçus 2944
J'avais concocté un petit guide sur le sujet pour accueillir les nouveaux joueurs qui souhaitaient se familiariser au RP. B)

Mais je ne connaissais pas ce tableau mode GoT :dry: Merci Kurtis ! :P Du coup, je pense le rajouter à ce post : elite-dangerous.fr/forum/zone-rp/13686-p...x-pratiquants#188000 Car même s'il est vrai que tous les plus beaux tableaux du monde, resteront réducteurs face à la complexité de la personnalité humaine, ils constituent de bonne bases de référence pour aider à la création du profil psychologique de son personnage ;)

Et pour le Doc, pour rester dans l'esprit D&D, disons qu'il était Chaotique bon dans sa jeunesse mais le temps passant et avec les responsabilité inhérente à sa fonction au sein de Green Planet il est devenu Neutre bon. :)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Sloanne.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kiultoll

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #202074

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1189
Hummmm, très intéressant,

A l'époque ou je pratiquais les JdR autour d'une table, Ad&D pour moi, on devait choisir un alignement et s'y tenir sans quoi le MJ intervenait (à raison). C'étais une règle et elle était logique en fin de compte.

Dans les jeux vidéo, aujourd'hui, il n'y a pas de MJ et pour être franc, je ne me suis jamais vraiment posé la question de quel alignement je suis :blush: .
Je joue avec mes propres convictions sans me poser cette question (existentielle ?).

Bon, si je dois choisir je dirais "Chaotique Bon" mais je trouve réducteur de définir le caractère de quelqu'un ou d'un perso en seulement 9 points.

J'ai aussi envie de dire que peut importe l'alignement que l'on se donne ... Ce qui serait intéressant de savoir c'est l'alignement que nous porte les autres...

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par NoxRider.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Dante01, Nemecta

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #202098

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 991
Très juste, je me considère par exemple comme Chaotique Bon,mais c'est purement subjectif, ça donne la tendance, du cheminement que je souhaite emprunter, et pas forcément comment je suis perçu .

mais il est vrai que nos agissement étant infiniment plus libres que dans un JDR papier (pas de MJ ici) ce trait de caractère n'est pas forcément une constante absolue (un peu comme dans la vraie vie), selon l'humeur, les circonstances...
normalement cette variance est régie par la "souplesse" du MJ à l'égard des alignements...(ou pas)... :whistle:

mais je m'égare, là on parle de nos perso RP, cependant qui joue 100% du temps RP? pour ma part je joue RP lorsque je suis en groupe, cependant ce que je fait HRP reste HRP, ça entretiens l'Obscurantisme Ésotérique Vaudou de mon aura de contrebandier :D

cela permet d'ailleurs aussi des retournements de situations RP fort intéressants (et c'est pas le Prince Zoran Asarame D'Elivagard qui me contrediras ;) , t'as trouvé une frippe hors de prix à te mettre sur le cul alors monseigneur ? :pinch: )
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #202099

• Miderashi
  • Portrait de Miderashi
  • Novice
  • Remerciements reçus 49
Personnellement, je penche de ce côté "Chaotique Bon" Sidéralement vôtre!

« L’univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s’affine. » : Eden Phillpotts

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #202104

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 3030
Nan j'deteste les frousfrous ! tu verra bien :p

Bon du coup j'repond a Dante mais définir mon personnage sur des critères Rp papier risque d’être complexe . . . essayons:

La majeur partie du temps je dirais Chaotique bon / Neutre en fonction de la situation et des personnes.
Dans le feux de l'action il serait plus sur les nuances de "neutre"
et quand ça concerne la Green Feet Loyal bon / Neutre bon

pas mal :p

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #202121

• thunder17100
  • Portrait de thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
  • Remerciements reçus 641
chaotique neutre la plupart du temps. mais quelque chose me dit que je pourrais passer neutre mauvais ^^

donc, toute venait avant arrière, et moi j étais avant toute?
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par thunder17100.

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #202124

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2482
L'alignement avait un sens dans les jeux de rôles sur table avec un système de règles qui imposaient de respecter l'alignement.
Le système classique type D&D avait le mérite d'être simple avec ces 9 cases.
La classification "Game of Throne" est plus complexe mais est-ce bien utile?

Dans un jeu comme Elite, il n'y a aucun mécanisme qui fait que nos actions nous classent dans une case plutôt qu'une autre et nous contraignent à respecter un alignement.
Il n'y a pas de panthéon avec un coté du Bien et un coté du Mal, la Loi ou le Chaos, l'Ordre ou le Désordre.
En cherchant bien on devrait pouvoir classer les puissances dans certaines cases, mais ce n'est pas évident.
Pour certains, l'Empire c'est le mal, pour d'autres c'est la Fédération, etc...

Mais comme chacun peut choisir sa façon de jouer et peut se faire sont RP perso, rien n’empêche de se rattacher à un alignement.

Pour ma part, dans ED, je me classerai essentiellement en Chaotique Neutre.

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #202415

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Expert
  • Grosse tâche pour les intimes
  • Remerciements reçus 605
Pour Elite d'un point de vue strictement RP je dirai neutre neutre, j'aime l'efficacité, le travail bien fait et j’accomplis mes objectifs sans considération morale.

Sur les JDR en général soit loyal mauvais soit chaotique mauvais selon les humeurs.

Votre Alignement ? il y a 6 mois 3 semaines #202421

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Létal
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
  • Remerciements reçus 2234
Je suis un pur loyal mauvais.
Mais souvent, aussi, un pur malt Écossais ! :side:
Sly fafe.... Hips !....
Modérateurs: BlackPandraX, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.523 secondes