Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Journal de bord du Cmdr Cirede

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #67463

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
  • -= Carpe diem ! =- Memento mori !
  • Remerciements reçus 2594
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Cirede.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #67484

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 26 juillet 3301

Bonjour à tous,

Première petite explo et début de mon journal de bord avec mon Cobra tout neuf. Juste pour tester l'engin, je me rends à "Coalsack" et "Chameleon" (~350 al).

Une promenade du dimanche en somme, si ce n'est une petite pause durant laquelle j'ai eu la bonne idée, en bon pilote débutant, d'activer le vol furtif (première et dernière fois !). J'admire donc le paysage environnant, en écoutant les sons générés par la coque de mon vaisseau "c'est beau ce son de métal qui travaille", pensé-je. Jusqu'à ce que l'alarme de surchauffe me tire de ma rêverie...

Le temps que je réagisse et je me retrouve avec la moitié de mes modules entre 50 et 70 %. Mais c'est très bien comme ça, car, pour le prix de la réparation, je sais désormais que je n'utiliserai plus jamais cette fonction, il vaut mieux désactiver ses modules manuellement, relativement à la situation du moment.

Du pur point de vue de l'exploration, quelques planètes très éloignées de leur étoile, ainsi qu'un système complet (à moins de 300 al de la bulle habitée !) portent mon nom pour l'éternité !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Cirede.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Verthel, Mist0, Ariah, Tofolooo

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #67791

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 28 juillet 3301

Et voilà, c'est reparti !

Après avoir réparé mon fidèle Cobra, je me suis empressé d'acheter deux modules de dissipateurs thermiques et une unité de maintenance des modules. Quoi qu'en disent certains, mieux vaut les avoir et ne pas devoir s'en servir que l'inverse.

Je pars un peu sans but précis, si ce n'est que j'adore la constellation d'Orion depuis toujours. Donc, je décide d'aller voir en premier "Betelgeuse" (Bételgueuse), étoile pour le moins impressionnante !

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Cirede.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel, Majipoor, Mist0, Ariah, Tofolooo

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #67947

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 29 juillet 3301

Je crois que je commence à prendre goût à la solitude spatiale.

Accompagné de ma fidèle Mya (oui, j'ai donné un petit nom à l'IA de mon Cobra, pour des raisons qui ne regardent que moi, et je suis sûr que je ne suis pas le seul…), je me surprends parfois dans des états proches de la béatitude face aux beautés de la Galaxie. Je crois que j'ai chopé le virus, comme disent souvent les premiers explorateurs. Je crois que le déclic a été de me retrouver face à alpha Orionis alias Bételgueuse (surtout ne le dites pas trois fois de suite ; je sais, c'est une superstition ancestrale, mais on ne sait jamais).

J'aime sortir de l'hyper-espace sans savoir ce qui va apparaître derrière ma verrière rayée. J'aime quand mon scanner me dit qu'il a découvert 73 objets (mais j'aime moins quand il y a 42 champs d'astéroïdes dans le compte) ; forcément, me direz-vous, faut bien gagner sa croute et entretenir son vaisseau… Et j'aime arpenter les systèmes et foncer vers les géantes gazeuses, puis me faufiler dans leurs anneaux de glace et de roche. Ce sont des lieux si paisibles et chaotiques à la fois.

Donc, j'expédie la check-list, je lance un dernier petit clin d'œil à Bételgueuse et Mya m'informe qu'elle est prête à activer le FSD. C'est empli de mélancolie que je mets les gaz à fond, les yeux fixés sur Bételgueuse jusqu'à ce que l'astre disparaissent à la fin du compte à rebours...

"Engage !" - N'oublie pas de mettre ta vitesse à zéro, pensé-je.

Sortie d'hyper-espace, scanner, faire le plein. La routine reprend le dessus et je ne pense déjà plus qu'aux nouvelles découvertes qui vont s'offrir à moi.

Aujourd'hui je me dirige vers la nébuleuse "Witch Head" (la tête de sorcière). Comme je suis parti un peu sans but (mis à part Bételgueuse), je me dis que je vais faire le circuit touristique côté extérieur, avant de m'aventurer plus loin vers l'intérieur de la Galaxie et, pourquoi pas un jour rendre visite à l'Ogre. Et c'est pas parce qu'un endroit est touristique que ce n'est pas joli à voir, bien au contraire…

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kurtis NEWTON, Verthel, Majipoor, Mist0, Ariah, Tofolooo, Orpheo

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #67955

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2322
Les vues de la nébuleuse à travers la zone d'ombre sur les anneaux sont superbes.
Très original comme point de vue.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cirede

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #67959

• Dracula
  • Portrait de Dracula
  • Vétéran
  • Faculté des Sciences et Techniques
  • Remerciements reçus 639
Images splendides, tonnerre de Zeus... ^^
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
« Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats. » (Marcel Proust)

Elite Dangerous et les maths : www.wannamaths.science/elite/

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #68102

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 30 juillet 3301

Ah ! la Sorcière doit avoir des pouvoirs magiques, j'ai passé une nuit extraordinaire en sa compagnie. Un sommeil des plus réparateurs, agrémenté de rêves emplis de nébuleuses multicolores et de voyages inter-dimensionnels vers des régions mystérieuses et inconnues de l'Homme.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel, Ariah, Tofolooo, NOGARD13

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #68108

• Dracula
  • Portrait de Dracula
  • Vétéran
Bonjour, Cirede.

Tu dis avoir trouvé de l'ammoniac dans l'atmosphère d'une géante gazeuse.
Cet ammoniac est probablement à une température supérieure à -33°C si la pression est proche de 1013 millibars.
Et probablement, cet ammoniac est à une température supérieure à 0°C si la pression est 10 fois supérieure que précédemment.
Dans les planètes géantes, il se trouve en effet que les gaz sont plus chauds et plus denses si on se rapproche du noyau planétaire.

La température de surface de la géante est de 100 K, soit environ -173°C, ce qui est très froid. En regard des limites thermiques de l'ammoniac gazeux, je présume que cet ammoniac est dans des couches relativement profondes, donc pas près de la surface de la géante.

Formes de vie microscopique de type plancton... Au fait, de quoi se nourrissent les thargoïdes ? Si on voit leurs aliments, on pourra soupçonner la présence de thargoïdes. ;)
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
« Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats. » (Marcel Proust)

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #68113

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Dracula écrit:
Au fait, de quoi se nourrissent les thargoïdes ? Si on voit leurs aliments, on pourra soupçonner la présence de thargoïdes. ;)

"Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es"... bien vu !

Du coup je ne peux m'empêcher de la poster une troisième fois (je suis chaque fois mort de rire !) :

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #68121

• Dracula
  • Portrait de Dracula
  • Vétéran
Ah oui, Alf aime manger les petits chats. ^^ C'est meilleur avec de la mayonnaise. ;)

Et tu sais pourquoi les chinois nous sourient tout le temps quand on leur parle de cuisine ?
Parce que eux, ils savent ce qu'il y a vraiment dans les nems... :lol:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Tofolooo, Cirede

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 3 semaines #68128

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 31 juillet 3301

Autant j'avais bien dormi dans les bras de ma sorcière, autant ici, à proximité de la Nébuleuse d'Orion et de ses mystérieuses particularités, j'ai fait des cauchemars étranges qui m'ont réveillé à plusieurs reprises en sursaut et trempé de sueur.

Après le troisième réveil brutal, je décide que c'en est assez. Et une étrange sensation, comme une présence, me fait sentir comme si je n'étais pas le bienvenu et m'encourage à partir d'ici sans cérémonie. Après avoir rapidement avalé un café réchauffé, je demande à Mya (mon IA embarquée) de me calculer une trajectoire "à travers" la Barnard's Loop.

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 2 semaines #68713

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 1er août 3301 (1/2)

Après une nuit sans rêve, je m'éveille d'un sommeil réparateur bienvenu. Je me sens en pleine forme. Je me prépare un café digne de ce nom. Un vieux dicton de Sol dit que le café doit être comme l'Homme : "Bon, fort et chaud".

J'ai une pensée pour la nation d'origine de mes ancêtres (aujourd'hui une simple région administrative de la Terre), La Suisse, qui célèbre en ce jour le 2010ème anniversaire de sa création ! Il parait que, encore de nos jours, les habitants de cette petite contrée allument d'énormes feux visibles loin à la ronde, en souvenir de ce qui s'était fait en 1291 !

Revenant à la réalité de ma situation géographique (ou plutôt lactographique) et suivant mon idée de la veille, je demande à Mya de me calculer un itinéraire rapide pour "California nebula". Je vais essayer de rentrer aujourd'hui, en deux étapes, California, puis Les Pléiades. Ceci sans trop faire de scans détaillés des systèmes (de toute façon, dans cette région des plus touristiques, tout a été découvert depuis belle lurette).

Je commence à être bien rôdé, je lance l'hyper-navigation d'une main, avec ma deuxième tasse de café dans l'autre. Et c'est parti !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Verthel, Tofolooo

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 2 semaines #68919

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 1er août 3301 (2/2)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel, Mist0, Tofolooo, Haltalopeck

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 2 semaines #68938

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2322
Cirede écrit:
Encore des anneaux et, à gauche, je n'ai pas pu identifier la tache brillante évoquant une planète à anneaux (si vous savez n'hésitez pas).
C'est Andromède. Elle ne bouge jamais car trop loin hors cadre.
Ca fait un bon point de repère pour s'orienter dans l'espace, comme les deux nuages de Magellan qu'on voit quand tu t'éloignes de "Barnard's Loop".

Ton voyage était agréable à suivre, avec de bien belles images.
J'espère que tu auras l'occasion de nous raconter d'autres périples.

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 2 semaines #68950

• Dracula
  • Portrait de Dracula
  • Vétéran
DRACULA

Je viens d'Andromède
Pour trouver un remède.
Qui donne son sang,
Pur à cent pour cent ?

Je suis un alien,
Mi-vampire, mi-hyène.
Ceux que je ne râte,
Ce sont les pirates !

Je les vois de loin,
Cachés dans le foin.
Mais je les attrape,
Ils choient dans la trappe.

(Copyraïte année 3301 Dracula)

Au fait, en roumain, Dracul ça rime avec enc... (censuré !) Ok, je sors.... ^^

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 2 semaines #68958

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Oui Dracula, je sais... c'est dur !

Je suis vraiment désolé de te faire (encore plus) envie avec mes récits d'exploration.

Je sais pas, fais quelque chose, un casse, ou vends ton stock de sang de vierges, mais achète-toi un ordi, et viiiiiiiiiiite !

PS. T'as essayé le crowdfunding ?

(Je sais, je suis un brin sadique, mais c'est parce que j'aime compatir.)

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 2 semaines #68964

• Dracula
  • Portrait de Dracula
  • Vétéran
Le crowdfunding, c'est vrai que j'y ai pensé, lol.
Outre mon budget limité, j'ai également peur de devenir complètement accro à Elite Dangerous au point de négliger mes obligations professionnelles... :blink:

"On a toute la vie à s'amuser avec Elite Dangerous, et on a toute la mort pour nous reposer". ^^

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 2 ans 2 semaines #68980

• Tofolooo
  • Portrait de Tofolooo
  • Maître
  • Remerciements reçus 329
Au plaisir de suivre ton prochain périple... ;)

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 7 mois #110520

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 22 au 29 décembre 3301 (1/3)

Il était temps pour moi de repartir, de m'éloigner un peu de la bulle et d'oublier cette guerre contre Emperor's Dawn...

Les récentes découvertes qui permettent désormais à n'importe quel vaisseau de se poser sur les planètes et lunes sans atmosphère, m'ont donné l'envie de partir en exploration planétaire. L'idée est de partir en explo classique, mais de pouvoir également explorer "au sol". Sachant ce que l'on risque de trouver (épaves protégées, bases de minage automatisées, etc.), il me fallait non-seulement une bonne portée de saut, mais également des armes et de la soute. Je décidai donc d'affréter mon fidèle ASP dans cet optique, et de partir pour quelques jours, sans objectif prédéfini.

Je profitai également de ce nouveau départ pour m'affilier à la Guilde des Cartographes, une noble corporation indépendante et pacifiste qui recense, cartographie et archive les découvertes de ses membres, et ajoute ainsi sa pierre à l'énorme édifice du savoir humain.

A l'heure du départ, je ne pouvais, bien évidemment, pas me douter des événements tragiques qui auraient cours à mon retour !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sieguette

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 7 mois #110521

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 22 au 29 décembre 3301 (2/3)

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 7 mois #110523

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 22 au 29 décembre 3301 (3/3)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LotOMat, Verthel, NOGARD13, Khoriss, Sieguette, Roucks, Konran, dafunkyhapax

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 7 mois #110538

• Dracula
  • Portrait de Dracula
  • Vétéran
Bravo Cirede, les images sont superbes. ;)

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 6 mois #122223

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 17 février 3302

Et voilà, c'est reparti ! Destination Heart & Soul Nebulae

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Sieguette

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 6 mois #123231

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration des 20-21 février 3302

Après 2 jours de relâche pour réparer mon fidèle ASP (à Robigo), je reprends ma route. Dans un premier temps j'ai "grimpé" à environ 150 al au dessus du plan de Sol. Puis j'ai repris mon cap sur Heart&Soul.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, Sloanne, Sieguette, Dalatrace

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 5 mois #123372

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 22 février 3302

Bon je vous ai pas dis que, ce week-end, je suis tombé sur une auto-stoppeuse galactique. Elle a débarqué de nulle part avec un drôle de livre et une serviette de bain autour du cou. Évidemment, je l'ai emmenée en balade dans les gorges pr... vallées étroites de la première planète à proximité et ma coque a pris cher !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Sloanne, Verthel, Sieguette

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 5 mois #124081

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration des 23-24 février 3302

Deux jours sans trop d'histoire. La densité de systèmes commence nettement à diminuer. La Voie Lactée, dans mes six heures, prend de moins en moins de place. Je tombe de plus en plus souvent sur des systèmes à peine découverts (seul. étoile principale déjà scannée), voire inexplorés. Le second jour m'a tout de même permis de réaliser quelques prises de vue correctes.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Sloanne, Verthel, Hickszy, Dalatrace

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 5 mois #124244

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 26 février 3302

Après un jour de relâche à discuter de la fusion des galaxies, je reprends ma route vers Heart & Soul Nebulae. Au réveil, je me suis aperçu que mon auto-stoppeuse galactique s'était volatilisée, comme ça, mystérieusement, comme elle était apparue d'ailleurs. J'avoue que j'ai pas tout compris... Mais bon, on s'est bien amusés !

Bref ! Voici ma moisson d'image du jour

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatDallTac, Sloanne, Verthel, Sieguette, Dalatrace

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 5 mois #124434

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 27 février 3302

J'ai dormi comme un bébé. Il faut dire que j'avais quelques heures de sommeil en retard. L'esprit encore embrumé, je bois mon deuxième café, lorsque le radar me signale une épave. Je me trouve pourtant dans un système officiellement inexploré, mais je ne suis manifestement pas le premier à venir ici. Allons voir ça de plus prêt !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, jayinspace, Dalatrace

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 5 mois #124649

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
Rapport de l'exploration du 28 février 3302

Aujourd'hui je suis en mode promenade du dimanche. Je m'attarde dans un système à 2'200 al de la bulle. Un système "non-découvert" mais cependant plutôt du genre très fréquenté...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, Verthel, Tofolooo, Beering, Sieguette, Howk

Journal de bord du Cmdr Cirede il y a 1 an 5 mois #124715

• sinistre41
  • Portrait de sinistre41
  • Bleu
  • Remerciements reçus 6
De très belles photos et une avanture qui me donne l'envie de partire en exploration moi aussi.
Au plaisir de te lire à nouveau

CMDR Djeck ( ingame )
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.254 secondes