Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Journal de bord cmdr Mist0

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51566

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
  • Remerciements reçus 568
J'ai passé un peu de temps à jouer avec le journal de ED-Board je vous propose de retrouver mon intro ici.

Introduction

Par où commencer ?
Par ce qui m'a motivé à être explorateur ?
Parait que ce n'est pas très original mais il faut bien un début.

Mais avant toute chose je vais finalement commencer par m'excuser de ne démarrer ce journal que maintenant, après avoir déjà parcouru plusieurs dizaines de milliers d'années lumières. Ce qui fait qu'au début vous n'aurez qu'une retranscription de ce que je me souviens et, de fait, il est possible que je dise quelques bêtises en me dépatouillant avec ce sac de nœuds qu'est ma mémoire.

Le 03/01/3301, c'est la date où j'ai obtenu ma licence de pilotage, j'étais tellement fier aux commandes de mon sidewinder que je me rappelle encore de ma fébrilité au moment de mes premiers appontages, tout en douceur, je prenais 5 minutes s'il le fallait, je n'allais pas abimer la belle peinture de mon tout premier vaisseau flambant neuf.

J'ai commencé, comme la plupart des pilotes j'imagine, par effectuer quelques missions barbantes au possible pour tel ou tel spatioport. Barbantes et tellement peu rémunératrices. Car si je ne savais pas encore bien quoi faire dans l'espace j'étais sûr d'une chose, il me faudrait de la maille, plein. Du coup je me suis offert un petit Viper mk III et je me suis lancé dans les USS, j'explosais les malheureux piratillons qui me voulaient du mal et je ramenais en contrebande les denrées que j'y trouvais. J'aimais beaucoup l'ironie de faire du commerce illégal tout en récupérant les primes des pirates. Sont cons à la fédération.

Sont cons mais je les aime bien quand même, plus que les esclavagistes ça c'est sûr, et comme ce sont eux qui m'ont permis de me lancer, je me suis dit que je pouvais bien leur rendre la pareille et faire quelques missions pour eux. Après la première j'ai obtenu mon premier grade : recrue. Une recrue ? Moi ? Tu parles d'une insulte, je ne me suis pas fadé l'académie de pilotage pendant des années en mettant tout de côté pour l'unique but de devenir commandant de mon propre vaisseau pour me retrouver recrue et sans-le-sou.

Dans un registre moins réjouissant j'ai plein de travail qui m'attend et je reste 3 mois en station sans prendre le temps de faire une petite sortie. Mais me revoilà avec une motivation encore plus forte.

Maia 226.11 ly

J'ai regardé rapidement mes options, le commerce et le minage ne m'attire pas, je trouve ça triste d'avoir sous les mains la meilleure technologie de notre côté de la galaxie pour faire du fret, quand bien même c'est le plus rentable. J’ai acheté un scanner de surface détaillée et j'ai fuis les systèmes connus (enfin c'est ce que je croyais à ce moment-là, mais avec un viper on n'arrive pas si vite dans l'inconnu).
Pour faire mon bon touriste de l'espace je me suis dirigé vers PLEIADE NEBULA, j'avais hâte de voir à quoi ressemblait une nébuleuse de l'intérieur. Sur le trajet je me suis vite rendu compte que je n'étais pas le premier, mais qu'à cela ne tienne, je me régalais à découvrir des planètes toutes plus étranges les unes que les autres.
Planète mokaccino. [ Cliquer pour agrandir ]

Mes premiers systèmes à étoiles multiples. [ Cliquer pour agrandir ]

Silice gratinée sur lit de magma. [ Cliquer pour agrandir ]

J'ai développé une bonne technique pour trouver les astres les plus lointains malgré mon pauvre scanner qui ne capte rien à plus de 500sl. Ce n'était pas aussi efficace que ce que me permet maintenant mon scanner avancé mais faut admettre que c'était bien plus marrant.

MAIA, j'y suis enfin, après une quantité exubérante de sauts, me voilà au milieu de cette nébuleuse. Je me suis attelé à scanner les premières planètes et, surprise, c'était des étoiles ! Déjà ça c'était quelque chose.

Mais en m'approchant du second groupe d'astres que j'avais vu au loin (merci les naines brunes super flag') je voyais quelque chose de complètement aberrant, elles réalisaient une danse improbable entres elles, se croisaient et se fuyaient comme dans une sorte de super grand 8 galactique. Et comme je m'approchais, le doigt soudé à mon scanner, je l'ai vu apparaitre sur mon radar. Mon tout premier trou noir, au beau milieu de la nébuleuse.
La photo qui ne rend pas hommage ! Il faut le voir en mouvement. [ Cliquer pour agrandir ]

Et ça ! Ça a été le déclic de, j'espère, tout ce qui suivra.

Anlave 25.04 ly

Je suis rentré à la maison, au même rythme qu'à l'aller, mais avec une impatience que je contenais difficilement. Toutefois j'étais toujours préoccupé par mes revenus et absolument persuadé que, maintenant que j'avais trouvé mon but dans l'espace, j'aurais besoin de plus de crédits pour pouvoir assurer mes objectifs.
De l'eau ! [ Cliquer pour agrandir ]

Pas mal de planètes métalliques terraformables sur la route. [ Cliquer pour agrandir ]

Et des traitresses glacées. [ Cliquer pour agrandir ]

Je me dock, et je saute sur la page Universal Cartographics. Mon premier million ! MES premiers millions ! Le sourire jusqu'aux oreilles je me dirige vers ANLAVE pour acheter un Adder et surtout un scanner avancé. Et sans demander mon reste je repars immédiatement.
Bon ce screen n’a pas été pris à ANLAVE, la magie du montage. [ Cliquer pour agrandir ]

HIP 13736

Avant de sortir de la zone peuplée de la galaxie je tombe sur une communication du commandant Silver, retransmise par le commandant Aymerix, qui partage des astuces pour trouver des trous noirs et des étoiles à neutron. Je m'empresse d'appliquer sa méthode. Et en effet, ça marche.
Système à 3 trous noirs côte-à-côte. [ Cliquer pour agrandir ]

Ça marche même si bien qu'en revenant de 2000 al de voyage je m'offre un Cobra mk III, plus pour me faire plaisir car j'en ai les moyens que par véritable efficacité. Mon camping-car aurait presque fait le même travail pour beaucoup moins cher, mais la joie d'avoir un nouveau vaisseau ça n'a pas de prix.
Sans oublier les escales vers les nébuleuses proches. [ Cliquer pour agrandir ]

Et je repars de plus belle, dans un nouveau secteur, un secteur sombre, en me demandant ce que ça pouvait bien être. Bon pour être honnête je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, il y a peut-être effectivement une plus grosse concentration d'étoiles à faible chaleur (et donc luminosité) mais au final on y trouve de tous quand même, et notamment des trous noirs et étoiles à neutron en appliquant toujours la même méthode, ça marche bien, ça paye, je n'ai pas vraiment de raisons d'arrêter.

Vraiment ?
Pas si sûr.

La suite très vite
Dernière édition: il y a 9 mois 2 jours par Mist0.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jean Passepartout, Hilfy d Anuurn, Verthel, Majipoor, Zomb, Kazahnn, Snarkk

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51571

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Bravo, c'est très sympa.
rigolo, Maia est le prochain poi que j'ai prévu ,p

Vivement la suite !

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51574

• Tofolooo
  • Portrait de Tofolooo
  • Maître
  • Remerciements reçus 329
Bien comme entame... ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51575

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
aymerix écrit:
rigolo, Maia est le prochain poi que j'ai prévu ,p

Vivement la suite !

Arf du coup je t'ai spoil juste avant que t'y ailles c'est moche :ohmy: (enfin si t'as prévus d'y aller c'était peut aussi car tu savais ce qu'il y avait dedans ^^ mais disons qu'à minima je te l'ai remémoré)

je posterais la suite surement ce soir ou demain.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51582

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
  • Remerciements reçus 295
On peut dire que tu as vu Maia la veille.
Ce serait pas mal d'avoir une carte des systèmes visités par les joueurs, on verrait les flux "touristiques", les zones délaissées etc..

Continue Mist, ne nous laisse pas dans le brouillard, on veut connaître la suite

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51589

• aymerix
  • Portrait de aymerix
T'en fais pas c'est bien comme ça ;) Je n'ai même pas encore tourné la vidéo :)

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51845

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
C'est la suite directe de la dernière entrée

Lupus CV-P B5-4

Déjà dans certains secteurs de notre galaxie cette méthode a ses limites, c’est peu de le dire.
Vas-y cherche ! [ Cliquer pour agrandir ]

Mais surtout, durant ce petit voyage il s'est passé quelque chose.
Je suis vite tombé sur des systèmes totalement inexplorés. J'avais déjà trouvé quelques planètes non scannées avec mon Adder mais jamais de systèmes vierges de tout passage. Et là un drôle de sentiment m'a pris, trop diffus pour que je le comprenne, mais bien présent.
Et en arrivant dans un système au beau milieu de LUPUS DARK SECTOR j'ai compris.
J’ai compris que depuis quelques temps je faisais de l’exploration pour les mauvaises raisons. Oui c’est super, et assez lucratif, de sauter d’étoiles à neutrons à des trous noirs mais au final rien ne ressemble plus à un trou noir qu’un autre trou noir, pareil pour les étoiles à neutrons et à moins de plusieurs milliers d’années lumières de SOL vous ne faites que repasser sur les traces des tous premiers explorateurs et c’est lassant !

Cette méthode ne devrait n’être utilisée, pour moi, que très loin dans le deep space. Car ne vous leurrez pas, quand bien même vous êtes dans des systèmes inconnus les étoiles qui valent cher ont déjà été scannées, je pense que la quasi-totalité de ce type d’étoile est découvert sur bien 10000al en direction du centre de la galaxie et 3 ou 4000al dans les autres directions.
Par contre ça rapporte et va vous permettre de continuer votre voyage plus avant. En tout cas si comme moi vous ne faites que de l’exploration (ce qui n’est pas forcément la meilleure idée du monde surtout si ça commence à vous gaver) c’est le plus rapide. Mais si vous vous lassez dites-vous que c’est peut-être à cause de ça.

Car pour apprécier l’exploration il n’y a pas besoin d’aller si loin, à quelques 500al, voir moins, vous trouvez facilement des systèmes inexplorés en quantité.
Si j’avais un conseil à donner à de futurs explorateurs ce serait celui-là, allez voir les étoiles à neutron et les trous noirs, aller voir les nébuleuses, en somme faites votre bon touriste de l’espace, car c’est en partie pour ça que nous le faisons. Mais n’y allez pas en ligne droite, si vous voulez ressentir le frisson de l’exploration sortez des sentiers battus. Et vous verrez qu’il n’y a pas besoin de faire de grands détours pour vous retrouver dans l’inconnu, décalez-vous de deux trois systèmes du chemin le plus court vers votre destination et là vous ferez de superbes découvertes.

Comme celle qui m’a fait comprendre ça, ma toute première planète tellurique non identifiée. [ Cliquer pour agrandir ]

Et ça ! Ça a été mon deuxième déclic, qui m’a convaincu que l’exploration était véritablement ce que je voulais faire.

Kusha 89.55 ly

J'ai donc fini mon voyage avec une sorte de vertige de l’inconnu en pensant à tout ce que j’allais peut-être découvrir dans mon prochain périple.
Tout en continuant de chercher des astres intéressant en route.
Planète d’Amoniac avec des anneaux arc-en-ciel. [ Cliquer pour agrandir ]

Une aquarelle. [ Cliquer pour agrandir ]

S’il y a des marbriers dans le coin… [ Cliquer pour agrandir ]

Pas franchement intéressante mais jolie. [ Cliquer pour agrandir ]

J’ai pu troquer mon Cobra mk III contre un ASP explorer, même s'il n'est pas encore parfait il est déjà tout à fait correct pour les explorations de longues durées. Il ne me manque qu'un meilleur FSD pour être vraiment au point, mais il coute à lui seul le prix du vaisseau. Je me suis contenté dans un premier temps d'alléger au maximum le vaisseau, tout en gardant le nécessaire de survie, boucliers, défenses ponctuelles, heat sink, ... Imaginez le dégout de revenir d'un mois d'exploration et de mourir bêtement lors d'une interception, tout ça pour gagner 1al de saut.
J'avais aussi des compartiments internes vides, je ne savais pas trop quoi y ajouter alors j'ai placé là au cas où des unités de maintenance et une petite soute mais je me demande bien si ça va me servir un jour, de toute façon ça ne coute pas cher et ça ne pèse rien alors bon, ce n'est pas si grave.

Du coup il me faut encore un nouveau FSD et je pars. Loin là-bas, au centre de la galaxie, pèlerinage de tous les explorateurs en herbe. Inutile de vous cacher mon envie et mon excitation en lisant les journaux de bord de tous ces pionniers qui ont déjà tenté l'aventure.

Il est l'heure, comme je ne sais pas trop où aller je vais monter tout droit au-dessus de KUSHA pour voir ce qu'il se passe sur le toit de SOL.

La suite très vite
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Mist0.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Boby, Hilfy d Anuurn, Verthel, Majipoor, Tofolooo, Kazahnn, Snarkk

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51855

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
Et encore une victime du vertige de l'exploration! Quand tout le monde aura succombé ils supprimeront le mode multijoueurs en ligne :evil: :evil:

Tu as absolument raison de dire que c 'est tout à fait frustrant de marcher dans les traces d'autres explorateurs,on veut du territoire vierge. Ceci dit je suis sûr qu'en faisant un petit écart de quelques années lumières, en évitant les trous noirs et étoiles à neutrons, même sur les routes les plus fréquentées il y a des milliers de systèmes inexplorés (Dracula, combien y a -t-il de systèmes inexplorés sur la route de Sol à Sagittarius A dans un tunnel de 10 al de rayon stp?).

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51859

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Je ne saurais pas dire exactement combien mais ce que je peux dire, car je suis actuellement en route vers Sagittarius A*, c'est que je n'ai rencontré que des systèmes inexplorés à part trois ou quatre systèmes avant et après des nébuleuses (bon je suis partis d'un point un peu spécial aussi (mais j'y reviendrais plus tard, je ne vais pas tous spoiler non plus :P ). A part une fois ! J'y reviendrais aussi ^^

Et Au-delà de NGC 6357 je me suis décalé de 3 systèmes sur le coté et depuis plus rien du tout, même les étoiles à neutron (bon la première que j'ai trouvé sur ma route,totalement par hasard, était quand même à presque 10000 al de SOL) pourtant je suis une ligne droite depuis (après j'ai un vaisseau qui n'a que 26.05al de portée du coup c'est possible que je sois sur la même trajectoire de plusieurs explo mais en tombant entre leurs sauts).
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Mist0.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #51875

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Han double post !

Kusha 89.55 ly

Comment ça je suis toujours à KUSHA ?

Je ne vous avais pas mis le, désormais traditionnel, screen de mon nouveau vaisseau, car il y a une petite histoire à propos de la photo. Je voulais en faire une dans un endroit qui soit un minimum sympa et j’ai trouvé, assez vite, un système avec trois étoiles collées. Du coup je me suis dit que ça serait marrant de se placer au milieu.
« ouistiti ». [ Cliquer pour agrandir ]

Tu parles d’une idée à la con. Je me suis cramé les ailes comme un idiot et j'ai pris le screen en mode panique. Résultat voyage avorté, retour à la case départ, une blinde et demie de réparation et redécollage. Et ce coup-ci sans faire le malin, car mes finances commençaient à m’inquiéter. Car oui j’ai un nouveau vaisseau, mais j’ai tout juste de quoi payer l’assurance en cas de catastrophe.

Donc hop on est parti pour un petit tour rapide, de quoi mettre de côté, au moins le double de l’assurance du vaisseau. Au final je ne le regrette pas car j’ai trouvé quelques astres sympathiques puis j’ai atteint mon objectif en moins d’une heure.
Une molécule de monoxyde de carbone. [ Cliquer pour agrandir ]

Un monde tellurique (déjà découvert, mais ça rapporte quand même). [ Cliquer pour agrandir ]

De la neige. [ Cliquer pour agrandir ]

Et maintenant on y va pour de vrai, direction le toit de la galaxie.

HR 6164

Je suis monté le plus haut possible et même si je vois encore quelques étoiles au-dessus de ma tête mon vaisseau ne peut pas sauter assez loin pour les atteindre.

De quoi notre galaxie est trop grosse et monter de 1000-1500al ça ne change rien ?
Attendez il y a quand même au moins ça de plus, c’est la folie ! [ Cliquer pour agrandir ]

Bon je suis un peu mauvaise langue, voir notre galaxie de haut comme ça, sans étoiles qui viennent polluer la vue c’est quand même classe. Toutefois je reste un peu sur ma faim. Mais la déception est moteur de motivation et en me demandant ce que je foutais là et surtout par où je rentrais, je me suis dit BANCO ! Tu pars pour SAGITTARIUS A*.

Du coup je redescends de quelques dizaines d’années lumières et je transforme mon voyage de 3000 années lumières initiales en un périple d’au minimum 50000al. Tant pis pour le FSD, ça ne fait jamais que 260 sauts de plus que si j’avais un vaisseau capable de sauter 30al. Sur 2000 sauts ce n’est pas négligeable mais ce n’est pas la fin du monde (en l’occurrence c’est le centre).

Grosse étoile

Par contre si j’ai la direction je n’ai pas d’objectifs à moins de 1000al pour établir la route je cible donc une étoile lambda puis, une fois arrivé, une grosse étoile, car ça attire l’œil et que c’est marrant.

Et là, la chose la plus improbable qui soit s’est produite, je vous jure, s’il y a des statisticiens qui lisent ça et que vous avez envie de vous amuser je suis prêt à parier que la probabilité pour que ça se produise se compte avec plus de 100 zéros après la virgule.
La première chose est que je suis débile, bon ça, ça n’entre pas dans le domaine de l’improbabilité, et la grosse étoile que j’ai ciblée est quelque chose comme 100al plus loin de ma position en direction du centre de la galaxie mais au moins 500al en dessous du niveau de SOL (ouais quand moi je pars pour le plus grand voyage que je n’ai jamais entrepris, je commence par un zigzag vertical de plus de 3000 al, sinon y a pas de fun).
Mais là où ça devient fou, c’est que depuis le toit de SOL jusqu’à la grosse étoile sus-citée à 1500-2000al de mon point de départ j’ai suivis la route d’un même explorateur (dont j’ai oublié le nom, je l’avais noté mais je ne retrouve plus mon post-it, je me rappel juste que son nom ressemblait à Fred Haise, un pionnier du programme Apollo) !
Ça signifie que deux fois d’affilé nous avons ciblé la même destination (qui, je le rappelle, n’a pas vraiment de sens) et qu’en plus nous avions un vaisseau avec la même capacité de saut. Pour le coup autant je disais que suivre les pas d’un explorateur c’est lassant autant là je me sentais comme un aventurier à la conquête du mont Everest (plus haute montagne de la terre au moment où les premiers alpinistes humains commençaient à relever les défis les plus fous) qui suivait la voie d’un de ses prédécesseurs. Et quand après avoir ciblé la grosse étoile en question, au milieu de mon trajet, j’ai sauté sur un système découvert par la même personne que je suivais depuis une heure j’ai explosé de rire.
La chose la plus improbable qui soit.

La suite très vite
Dernière édition: il y a 8 mois 1 jour par Mist0.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jean Passepartout, Hilfy d Anuurn, Verthel, Majipoor, Kazahnn, Aellon, Snarkk

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52342

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
J'ai mis à jour ce journal sur ED-Board.
Je le ferais évoluer en même temps que les mises à jours du site (mais ça rend déjà vachement bien :woohoo: ) et les entrées que je ferais ici aussi.

ed-board.net/logbook-8dff.html

(notez qu'à l'inverse de ce que j'ai écris les entrées se lisent de bas en haut du plus ancien au plus récent)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52355

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
Bientôt les premiers ralentissements et les bouchons, surtout avec cette brume persistante vers le centre.

Bravo pour ton changement de cap, le grand trou noir est en train d'aspirer tes heures de jeu. Moins de portée= plus de sauts=plus de systèmes visités=plus de découvertes=plus de sous=plus de titres. Au cours d'un voyage vers sagittarius la portée ne devrait pas t'empêcher de suivre n'importe quelle route. En suivant cette logique je te propose comme voyage suivant un tour de galaxie en T9 chargé à bloc.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52367

• Hilfy d Anuurn
  • Portrait de Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
  • Remerciements reçus 665
woow ca rend vachement bien sur ED-Board :P

et pour ta rencontre avec l'improbable.. tu as du croiser le sillage du Cœur en Or :whistle:

Niveaux: NOVICE / ENTREPRENEUR / PIONNIER - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52418

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Au cours d'un voyage vers sagittarius la portée ne devrait pas t'empêcher de suivre n'importe quelle route. En suivant cette logique je te propose comme voyage suivant un tour de galaxie en T9 chargé à bloc.
Je sais pas si j'aurais le courage de pousser ça jusqu'au T9 avec 10al de portée, mais pour le moment je me régale avec mes 26.05al de portée =) Et effectivement à aucun moment on a des problèmes de distance de saut.

woow ca rend vachement bien sur ED-Board :P
Ouais ED-Board est vraiment sympa, je vais redécouper mes notes pour que ça soit un chouilla plus clair mais j'aime beaucoup le résultat que ça donne déjà.
et pour ta rencontre avec l'improbable.. tu as du croiser le sillage du Cœur en Or :whistle:
J'ai pas la référence mais bon j'imagine qu'un truc gros comme ça de toute façon doit attirer les touristes.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52421

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2515
Mist0 écrit:
Au cours d'un voyage vers sagittarius la portée ne devrait pas t'empêcher de suivre n'importe quelle route. En suivant cette logique je te propose comme voyage suivant un tour de galaxie en T9 chargé à bloc.
Je sais pas si j'aurais le courage de pousser ça jusqu'au T9 avec 10al de portée, mais pour le moment je me régale avec mes 26.05al de portée =) Et effectivement à aucun moment on a des problèmes de distance de saut.
Etant sur la route vers le gros truc du centre galactique, je ne peux que te suggérer d'avoir la plus grande portée de saut possible. L'ASP avec sa configuration à 34 Al est parfait pour ça.

La différence se fait sentir quand tu avales 1000 Al en 30-31 sauts au lieu de 45-50 avec ta portée actuelle.
Vu la distance, ça raccourcit notablement le temps de voyage.
Et bien sur rien n'empèche de faire des sauts plus courts quand on veut, ou de rallonger le temps du voyage en faisant des détours, ou en explorant plus finement certaines zones.

J'ai pu tester l'exploration en Cobra avec 19.8 puis 22 al de portée, puis le T6 à 28.7 al et enfin l'ASP à 34 al. On peut aller presque partout avec et faire de grand voyages.

Majipoor écrit:
Moins de portée= plus de sauts=plus de systèmes visités=plus de découvertes=plus de sous=plus de titres.
A mon avis, ce n'est pas le plus important.
On se rend compte que lors de chaque saut, on a autant de chances de tomber sur des systèmes intéressants, qu'on saute long ou court vu que c'est très aléatoire.
Sur le même temps de jeu, par exemple une soirée de 2 ou 3 heures, on fera autant de sauts en Cobra qu'en Asp, mais on ira plus loin en ASP.
Pour moi, le paramètre essentiel pour le nombre de systèmes visités est le temps de jeu, pas la portée de saut.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52433

• Tofolooo
  • Portrait de Tofolooo
  • Maître
  • Remerciements reçus 329
Mist0 écrit:
J'ai mis à jour ce journal sur ED-Board.
Je le ferais évoluer en même temps que les mises à jours du site (mais ça rend déjà vachement bien :woohoo: ) et les entrées que je ferais ici aussi.

ed-board.net/logbook-8dff.html

(notez qu'à l'inverse de ce que j'ai écris les entrées se lisent de bas en haut du plus ancien au plus récent)

Super, je me régale...Merci++ ;)

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52434

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Ouais mais bon ^^ comme je l'ai dis je suis déjà partis :P et, sans trop spoiler la suite, les 250-300 sauts supplémentaires que je vais me taper pendant le voyage je les ai déjà largement dépassé, on a qu'à dire que mon coup de motivation a absorbé cet excédant de sauts.

Et concrètement la seule chose que ça change véritablement (à part les systèmes hors d'atteintes) c'est qu'avec 34al de portée tu fais 3 voyages, pendant qu'avec 26al de portée tu n'en fais que deux, mais tu scannes tout autant de systèmes durant ces 2 ou 3 voyages, tu récupères juste tes sous un peu plus vite avec 34al de portée.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52439

• Hilfy d Anuurn
  • Portrait de Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
  • Remerciements reçus 665
Le Coeur en or fait référence au Guide du Routard Galactique ;-) c'est le nom du vaisseau propulsé par un générateur d'improbabilité infinie ;)

Niveaux: NOVICE / ENTREPRENEUR / PIONNIER - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52444

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Mist0 écrit:
Ouais mais bon ^^ comme je l'ai dis je suis déjà partis :P et, sans trop spoiler la suite, les 250-300 sauts supplémentaires que je vais me taper pendant le voyage je les ai déjà largement dépassé, on a qu'à dire que mon coup de motivation a absorbé cet excédant de sauts.
C'est sur que ça ne vaut pas coup de faire demi tour. :lol:

Précédemment tu parlais de la vue de la galaxie en montant de 1000-1500 Al.
Je te suggère d'aller voir à cette distance vers le haut ou le bas quand tu seras vers 9-10 000 Al du centre.
Ca vaut le déplacement ...

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52445

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Hilfy d Anuurn écrit:
Le Coeur en or fait référence au Guide du Routard Galactique ;-) c'est le nom du vaisseau propulsé par un générateur d'improbabilité infinie ;)
Han je m'en souviens plus, honte sur moi.

Verthel écrit:
Précédemment tu parlais de la vue de la galaxie en montant de 1000-1500 Al.
Je te suggère d'aller voir à cette distance vers le haut ou le bas quand tu seras vers 9-10 000 Al du centre.
Ca vaut le déplacement ...
Merci j'irais voir au retour =)

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 6 mois #52446

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
Si tu y va sur le chemin de retour, n'attends pas de t'être trop éloigné du centre pour prendre de l'altitude ou plonger (galaxie très symétrique).

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 5 mois #58865

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Majipoor écrit:
Bientôt les premiers ralentissements et les bouchons, surtout avec cette brume persistante vers le centre.
Je viens de relire ton post... Je comprends tellement mieux cette phrase maintenant que quand tu l'as posté, en plus avec le CG je suis pressé de revenir je pète un câble ^^
Verthel écrit:
Si tu y va sur le chemin de retour, n'attends pas de t'être trop éloigné du centre pour prendre de l'altitude ou plonger (galaxie très symétrique).
J'y retournerais avec un petit diamond back je pense finalement ^^ là je veux juste réussir à rentré :p
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Mist0.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 5 mois #58867

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
… Ca y est ?... on me capte enfin ?...

Ah ça fait longtemps que je n’ai pas écrit dans ce journal !
Je crois que ce voyage, aussi passionnant soit-il, commence tout doucement à affecter mon esprit. La solitude vous fait parler tout seul, c’est pas bon ça ! Dans ces cas-là une seule solution, lancer un bon podcast pour occuper votre cerveau, sans ça il travail tout seul et vous fais faire n’importe quoi. Je crois même qu’il m’arrive d’avoir des visions.
Pour tout vous dire, même si c’est totalement illogique, je crois qu’on m’observe… [ Cliquer pour agrandir ]

Bon sinon j’en étais où moi ? Car il s’en est passé des choses depuis ma dernière transmission. Ah oui ! Je partais pour Sagittarius A* !!!

J’avais commencé mon voyage en zigzags, c’est le moins qu’on puisse dire, du coup je me suis retrouvé au milieu de nulle part sans savoir où aller. J’ai regardé rapidement la carte et sur la route j’ai vu qu’il y avait un objectif que je mettais donné il y a très longtemps, de manière complètement arbitraire, rien que pour le nom, hé oui. Du coup je vise plus ou moins et c’est parti.
Bon ben en navigateur, je ne suis pas encore au niveau, j’ai traversé une zone pleine de naines brunes, une vraie angoisse, j’ai cru que j’allais devoir faire demi-tour à plusieurs reprises mais finalement en ajustant un peu la trajectoire j’ai réussis à retrouver quelques stations-services, heu… des types M pardon.
Cochonnerie [ Cliquer pour agrandir ]

Cochonnerie [ Cliquer pour agrandir ]

Ah joie ! [ Cliquer pour agrandir ]

Même si les raisons qui ont attisé ma curiosité ne sont pas particulièrement bonnes je ne regrette pas d’y avoir fait une escale. J’ai mis un moment avant de voir d’où cette nébuleuse tirait son nom puis à la sortie d’un saut j’ai enfin pu voir, du moins je crois, pourquoi on l’avait nommé ainsi. D’ailleurs je crois que le cmdr Mosselkots a eu la même idée que moi avant, j’ai vu qu’il était passé par là.
CAT’S PAW NEBULA… [ Cliquer pour agrandir ]

…depuis l’intérieur… [ Cliquer pour agrandir ]

…et de dos [ Cliquer pour agrandir ]
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Verthel, Majipoor, Tofolooo

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 5 mois #58924

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
j’ai traversé une zone pleine de naines brunes

Il vaut mieux éviter les zones d'altitude 0 car c'est là qu'il y a la plus forte concentration d'étoiles froides non siphonnables (L, T, Y). On le voit sur ces deux captures, quelques unes à l'altitude 200, une flopée à -30

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0, Tofolooo, Snarkk

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 5 mois #58925

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
En effet :blink:
Je suis en train d'écrire la suite tu verras je suis pas au bout de mes galères ^^
(enfin écrire ^^ faut le dire vite, le plus long c'est de choisir les images, de les redécouper, de les sauvegarder en qualité moyenne et les uploader)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Mist0.

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 5 mois #58931

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Le plein d'étoiles

Décidément je suis vraiment un piètre navigateur, à peine sortit de la nébuleuse de la patte de chat je tombe sur un nid d’étoiles T Tauri, donc pareil je retrouve les joies de la navigation système par système pour trouver de quoi ravitailler de temps en temps, le tout sur 1500al... En plus ils sont nuls ces secteurs, il n’y a pas grand-chose d’intéressant à se mettre sous la dent.
3 pour le prix d’une (je sais qu’il y en a 3 mais je ne trouve plus la 3ème ^^). [ Cliquer pour agrandir ]

Bon j’ai quand même vu d’autres étoiles plus sympathiques. J’aime beaucoup le type spectral B, les couleurs sont très sympas et la lueur que ça donne dans le cockpit est splendide.
B pour bleue [ Cliquer pour agrandir ]

J’ai un vaisseau MALIWAN [ Cliquer pour agrandir ]

Puis vous connaissez mon attirance pour les grosses étoiles, j’en ai croisés quelques-unes en route aussi.
37 rayons solaire [ Cliquer pour agrandir ]

La petite ridicule et plus proche fait 1,4 rayons solaire [ Cliquer pour agrandir ]

49,4647 rayons solaire ! Cette étoile est 12 millions de fois plus volumineuse que le soleil ! [ Cliquer pour agrandir ]

Là le fuel scoop j’aime autant vous dire que ça ne trainait pas !

Oh et j’ai aussi croisé un bébé étoile, plus blanc que blanc.
C’est la plus petite, mais aussi la plus proche. [ Cliquer pour agrandir ]

Et en parlant de bébé étoile voici une pépinière :
Auriez-vous deviné de quel type est cette étoile ? [ Cliquer pour agrandir ]

J'aurais sauté dessus je me serais cramé les ailes en toute confiance pour le fuel scope. [ Cliquer pour agrandir ]

Une étoile de Herbig et trois T Tauri [ Cliquer pour agrandir ]

J'ai aussi mis à jour mon journal sur ED-Board
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Verthel, Majipoor, Tofolooo, Kazahnn

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 5 mois #58937

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
49,4647 rayons solaire ! Cette étoile est 12 millions de fois plus volumineuse que le soleil !

Cours vite la faire homologuer!! ED anticipe certainement les futures découvertes :)
Les plus grandes : www.eso.org/public/france/news/eso1409/
fr.wikipedia.org/wiki/VY_Canis_Majoris
La plus lourde : fr.wikipedia.org/wiki/R136a1

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 5 mois #58942

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Han ouais mais c'est une petite joueuse la mienne à coté de ceux là :P
En bien badass Maddoxfr avait fait un saut sur Bételgeuse dans son post ici
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Tofolooo, Kazahnn

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 4 mois #62021

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Les portes de SAGITTARIUS A *
Ou les poumons j’hésite encore (d’autres se contentent de l’appeler NGC 6357). [ Cliquer pour agrandir ]

Quand on en est encore loin elle ressemble à un portail à travers une autre dimension [ Cliquer pour agrandir ]

Vu à travers un trou noir [ Cliquer pour agrandir ]

Petite vidéo - vue de l’intérieur (13Mo)

C’est à partir de là que je me suis dit que, vraiment, j’étais en route pour le grand pèlerinage.
Comme aux abords de la Cat’s Paw Nebula on retombe sur des systèmes déjà explorés, mais franchement ça ne compte pas. En sortant de NGC 6357 je me suis décalé de la ligne droite sur quelques systèmes et je me suis retrouvé dans l’inconnu et ce jusqu’à Sagittarius A* (ou presque mais j’y reviendrais).

C’est d’ailleurs juste après que j’ai rencontré ma toute première étoile à neutron inexplorée. Et un peu plus tard mon premier trou noir (qu’on m’a soufflé sous le nez avant que je n’arrive à Lembava Rrrrr). Cela dit je ne les ai pas franchement cherchés avant (ni même après en fait), je pense que si j’avais eu le courage de passer tous les systèmes un à un dans la carte j’en aurais trouvé bien avant et en bien plus grande quantité, mais tel n’était pas l’objet de ce voyage.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Majipoor, Tofolooo, Kazahnn

Journal de bord cmdr Mist0 il y a 2 ans 4 mois #62023

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Triple post ! Mais j'estime que celui-là mérite d'être à part, en tout cas je le souhaite.

Crash
J’ai plein de choses à vous raconter à propos de ce voyage vers Sagittarius A*, mais il y a une chose parmi toutes qui m’a vraiment marqué, ce genre de chose qui vous angoisse sur le moment mais qui, une fois passé, vous fait vous rendre compte que c’est en partie pour ça que vous faites de l’exploration, quand bien même cela aurait pu finir de façon dramatique.

J’ai sauté dans le système DUMBOOE KG-Y D6257 !
A dessin, car ça faisait un moment que je n’avais pas vu d’étoile à neutron et j’en avais envie. Super l’idée félicitation ! Je me demande si mon (mes ?) illustre prédécesseur, Quish Strombringer (vous allez en réentendre parler), a eu la même mésaventure que moi ?

Le plus honnêtement du monde je pourrais vous jurer que j’avais bien coupé les gaz pendant le saut, mais une erreur est toujours possible. Quoi qu’il en soit, quand je suis arrivé dans ce système, après avoir vu la bulle de l’espace se déformer lors de mon approche, j’ai braqué vers le haut comme à mon habitude à l’approche de ce genre d’étoile.

Rien n’y a fait, je me suis tapé un arrêt d’urgence sur une étoile à neutron, à plus de 20 000 al de Sol, à plus du quintuple de la plus grande distance qui m’avait jamais séparé des mondes civilisés avant ce voyage. Et c’est idiot, mais là votre cœur bas fort !

Voilà ce qu’on voit quand on s’écrase contre une étoile à neutron : RIEN [ Cliquer pour agrandir ]

Évidemment, dans cette situation vous n’avez pas eu le temps de scanner le système et encore moins de cibler cette maudite étoile à neutron.
Vous êtes dans le noir complet, seule la lumière des plus grosses étoiles de types O et B vous parvient, et pourtant, vous savez que dans le lot il y a une étoile à neutron. Vous n’osez pas bouger de peur de cramer, si proche de votre but un rien vous angoisse, et ici c’est tout sauf un rien.

Quelle direction prendre ?
Où sera le vecteur d’évitement ?

De la réponse à ces deux questions dépendra les précieuses secondes qui vous sépareront de vaisseau carbonisé à vaisseau avec ses modules à plus de 98% de durabilité. A ce moment-là vous ne pensez même pas à tout le voyage retour que vous aurez à faire, vous ne considérez même plus les primes que vos découvertes pourraient vous rapporter, vous espérez juste avoir la chance d’atteindre votre objectif, le trou noir super massif au centre de la galaxie, si proche et tellement loin.

Heat sink launcher for the win ! …and luck
C’est le moment de serrer les fesses !
C’est le moment d’enclencher le FSD !
Quel que soit le résultat, vous n’allez pas rester indéfiniment ici, dans tous les cas il faudra vous sortir de cette mauvais passe d’une façon ou d’une autre. Même si vous avez une très nette préférence sur la manière de vous en sortir. Je dirais bien que revenir 20 000 al en arrière n’est pas une option, mais dans ce cas-là c’en est une ! Vous ne voulez juste pas la prendre.

Quand faut y aller, faut y aller ! S’il y a bien des étoiles plus brillantes que les autres, rien ne me permet de distinguer l’étoile à neutron des autres étoiles visibles. Je m’aligne au pif et je lance le moteur FSD.
Le vecteur d’évitement est à 30 degrés de mon alignement, la chance me sourit, mais la température aussi... 80%... 88%... 92%... Je teste pour la première fois mon éjecteur de dissipateur thermique… 88%... 79%... 61%... A ce moment-là j’ai une pensée toute particulière envers le commandant Majipoor qui m’a conseillé dans bien des domaines avant mon voyage et notamment dans celui-ci :
« Je n'ai jamais pris de dissipateur de chaleur mais ça doit être efficace dans ces cas-là »
Hé bien ça l’est carrément !
Ma prudence naturelle m’avait poussé à sacrifier quelques dixièmes d’années-lumière de portée au prix d’une assurance qui, à défaut de me servir, me rassurait. Et au final ça m’a carrément servi et pas qu’un peu !

A posteriori et avec l’expérience, je dirais que je n’étais pas tellement en danger, mais j’ai ici essayé de vous retranscrire mes sentiments du moment. Et je ne faisais pas le fier du tout ! En tout cas j’espère avoir réussis à vous faire partager un peu de mon excitation lors de ce moment. Car l’exploration n’est pas qu’une suite sans fin de scans répétitifs, c’est aussi des gros passages de stress exacerbés par la routine des quantités de scans précédents.

Comme d'hab' vous retrouverez mon journal sur ED-Board
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Hilfy d Anuurn, Verthel, Majipoor, Tofolooo, Kazahnn, Orpheo, Cirede, Aellon, Snarkk
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.190 secondes