Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sagittarius A

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #42285

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
  • Remerciements reçus 293
Je me croyais au centre du monde et me voilà seulement au centre de la galaxie.
J'ai été très déçu par mon séjour, le temps était pourri, je n'ai jamais vu le soleil, du coup je rentre à la maison jouer à ED

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eternity, Verthel, Rohagus

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #42298

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Maître
  • Always look at the bright side of life
  • Remerciements reçus 424
Majipoor écrit:
Je me croyais au centre du monde et me voilà seulement au centre de la galaxie.
J'ai été très déçu par mon séjour, le temps était pourri, je n'ai jamais vu le soleil, du coup je rentre à la maison jouer à ED

Magnifique et immense trou noir !!! On sait autour de quoi et pourquoi la galaxie tourne ;-)

Combien de temps pour le voyage aller puis retour (enfin si tu l'as fait en vol plus ou moins direct?)

Un conseil fait egalement un post dans celui des meilleurs screens shoot ils y ont largement leurs places et tu feras des heureux !?

Conseil d'amis

A+

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Eternity.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Majipoor

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #42522

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
En fait je suis parti vers "l'ouest" pendant 1000 al puis vers le centre de la galaxie en passant par la nébuleuse de la licorne sur une ligne directe dont je me suis un peu écarté vers 10-15 000 al pour explorer un amas ouvert et une dizaine d'étoiles à neutrons. Au total à peu près 30 000 al et j'ai encore le retour à faire.

Je me fixais une étoile ou un trou noir/étoile à neutrons à 1000 al, trois étoiles et trois sauts puis ravitaillement soit 90 al entre deux siphonnages. J'ai pratiqué la méthode prédateur butineur, en scannant uniquement ce qui ne nécessitait pas de déplacement depuis le point d'entrée dans le système, et en allant voir de plus près uniquement les planètes que je soupçonnais être aquatiques ou telluriques, à condition que ce soit à moins de 5 000 sl.

Tout ça pour dire que j'ai fait 1000 al en une heure et quart une heure trente, au total environ 35 heures plus quelques unes quand je me suis écarté de la route directe, soit deux-trois semaines. Probablement même chose pour le retour.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eternity

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #42543

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Maître
  • Always look at the bright side of life
  • Remerciements reçus 424
Okkk !

Alors 1000 fois merci pour tes photos (et tes infos) car à mon rythme de jeu maximum c'est à dire 2 fois 2 heures par semaine... Il me faudrait 5 mois :-P donc ça va pas le faire pour le moment !

Bon vol !

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #42883

• Karagan
  • Portrait de Karagan
  • Compétent
  • Remerciements reçus 17
Sagittarius A* me fascine, mais c'est vraiment très éloigné...

Je t'envie vraiment.

J'ai vu plein de vidéos anglophones sur You Tube, c'est juste fascinant !

Tu n'as pas fait de vidéo toi ?

En tout cas toutes mes félicitations !

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #44611

• Rohagus
  • Portrait de Rohagus
  • Compétent
  • Remerciements reçus 573
Je fais également le pèlerinage vers Sagittarius A* en ce moment.
Cela faisait quelques temps que je faisais de l'exploration (je suis niveau Découvreur) mais j'avais toujours trop peur de m'éloigner franchement de l'espace humain et je revenais en général toujours sur une station sans jamais dépasser 1000al de distance.
Et puis j'ai fini par forcer mes angoisses et à me lancer pour de bon pour le grand voyage. J'ai un ASP qui me permet de faire 1000al en moins de 39 sauts avec un fuel scoop qui pompe à 490k/s.

25.000al pour rejoindre Sagittarius A*. C'est un chiffre impressionnant et on se dit que ça va être long... et... c'est long !

Depuis une semaine que je vole, pas tout à fait en ligne droite mais pas loin, je viens à peine de dépasser les 10.000al de Sol.
Alors certes je vérifie presque chaque système pour voir s'il n'y a pas un objet spécial à scanner (je n'ai croisé que 2 planètes telluriques et 2 étoiles à neutrons pour le moment), et je "pisse sur le réverbère" (comprendre je scanne le soleil principal ou une planète spécifique non découverte pour y laisser mon nom de premier découvreur) assez régulièrement pour laisser ma trace pour d'éventuels futurs voyageurs passant par là... mais j'ai l'impression d'avoir fait un gigantesque voyage alors que quand je regarde sur la carte de la galaxie, la distance qui reste encore jusqu'au centre est presque désespérante.

A noter le côté amusant de parcourir une route assez fréquentée. Quand on voyage de nébuleuses en nébuleuses, les systèmes sont très souvent scannés. Là je suis dans une zone loin de toute nébuleuse (mais pleine d'étoiles bleues-blanches qui donnent un ciel avec de grosses étoiles partout comme un dessin d'enfant) donc presque personne n'a laissé sa trace, mais dès que je vise un point spécial comme une étoile hors séquence ou une nébuleuse, on retrouve tout de suite les zones de passage où beaucoup d'explorateurs sont passés.
D'où cette impression de faire un pèlerinage, qu'il faut avoir fait une fois dans sa vie.

Je voulais donc vous demander : qui d'entre vous a déjà fait ce pèlerinage ?
Vous avez des anecdotes à raconter à son sujet ?
Et qui d'entre vous a eu le courage d'aller encore loin au delà de Sagittarius A* ?

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #44640

• astrix
  • Portrait de astrix
  • Compétent
  • Remerciements reçus 159
Moi je fais de l'exploitation pour le plaisir des yeux. Alors je songe gentiment a partir pour Sagittarius A*, donc je cherche une route sympa avec plein de nébuleuses et de trou noir. Rien à faire des systèmes déjà exploré. Même si avoir mon nom comme premier découvreur est sympa.

Sur la nébuleuses d'orion je suis rentré dans un trou noir. Et j'ai juste eu un avertissement de zone interdite.

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #44642

• Phoneix
  • Portrait de Phoneix
  • Chat Noir et Prince de l'Ordre noir
  • Remerciements reçus 2390
J'en reviens, le voyage est en cours, c'est effectivement long (je suis parti debut fevrier, j'ai pour l'instant "decouvert" 35 trous noirs mais je prends mon temps je zigzag, je scrute les nebuleuses planetaires (j'en ai trouvé 5) et autres raretés, j'ai juste peur à force de trainer que mes decouvertes soient finalement trouvées par quelqu'un d'autre en attendant...

ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #44643

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
  • "Kill your speed, not your credit cards"
  • Remerciements reçus 909
Je suis le genre à être pris de scannite aigüe. Pas pour les crédits, un peu pour laisser mon nom partout. Mais surtout dans l'idée de faire mien les systèmes (je sais je suis étrange). Ca commence toujours comme ca, je me dis bon tiens ce système a une planète intéressante, je vais aller la voir. Du coup, je la scan en passant. Du coup, pourquoi ne pas scanner les autres en route. Bon, je vais quand même pas laisser un système à moitié scanné (sauf extrême distance)...
Ou bien je me dis, bon y'a pleins de métalliques toutes proches, je peux quand même pas partir sans scanner. Puis bon faisons les gazeuses tant qu'on y est. Etc etc. Le problème, c'est que je me le dis à chaque système. Donc j'avance pas :D
Mais j'évite quand même les lunes et les mondes rocheux, c'est bien trop de temps pour si peu. Puis elles n'ont globalement rien de bien folichon.
Il y a un côté travail bien fait. Bon j'ai scanné toutes les planètes principales, c'est bon, suivant.

J'aime bien le côté première route exploratoire aussi, du coup j'essaye de faire des choses complètement absurdes qu'un humain normalement constitué ne ferait pas, prendre une route vers un point au hasard pour ensuite tourner vers une nébuleuse d'une façon étrange. J'essaye d'éviter les routes point a- point b typiques qui démarrent des abscisses des mondes habités. Beaucoup vont chercher le plus simple et le plus rapide donc vont rester sur le même plan jusqu'à leur destination. J'ai souvent tendance à changer de niveau vertical ou horizontal quand je me rends compte que je suis dans les pas d'un explorateur depuis 4 ou 5 systèmes.

Je crois que je ne suis pas prêt à aller au centre de la galaxie. A un moment donné, quand j'ai envie de rentrer et faire autre chose, je ne peux plus sauter de soleil en soleil pendant des heures voire des jours, à ce moment là ca m'ennuie. Et je me suis promis de ne pas trop m'ennuyer. J'aime clairement moins le côté répétitif jump/scoop/scan découverte/eventuellement scan étoile/jump sans même regarder sa carte système.

Ca tombe bien, il y a encore tellement de planètes inexplorées toutes proches pour moi :D !
"Fly smart, fly safe, reduce your speed inside the docking bay"
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Gilmund.

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #44790

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
J'en reviens également, encore 3000 al pour le premier système habité. J'ai pensé un moment continuer au delà de Sagittarius A et puis je suis tombé sur un nid d'étoiles à neutrons, j'en ai scanné dans les 200, j'ai commencé à penser à autre chose et ai fait deux, trois arrêts d'urgence. Du coup j'ai commencé à avoir peur de mourir avant de rentrer donc je rentre. En plus il faut que je me dépêche de revendiquer les découvertes de Phoneix.

Pour éviter la lassitude de trop grands trajets, il faudrait qu'ils installent une station près de sagittarius A ou qu'on puisse changer de vaisseau en passant par le menu. D'un autre côté c'est la longue solitude et le côté ascète (comme l'étoile) qui donne de la valeur à ce voyage.

Reste à faire le tour complet de la galaxie, dans les 150 000 al au niveau de Sol...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Majipoor.

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #44798

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
  • "Kill your speed, not your credit cards"
  • Remerciements reçus 909
Y'a une étude à démontrer au niveau de la psychologie de l'explorateur, l'effet "Sagittarius" :lol:
"Fly smart, fly safe, reduce your speed inside the docking bay"

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #44862

• Phoneix
  • Portrait de Phoneix
  • Chat Noir et Prince de l'Ordre noir
  • Remerciements reçus 2390
Majipoor écrit:
En plus il faut que je me dépêche de revendiquer les découvertes de Phoneix.

J'ai détruit des vaisseaux pour moins que ça :evil:

ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #44969

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
J'ai détruit des vaisseaux pour moins que ça :evil:

C'est une des raisons pour lesquelles je ne joue qu'en solo :P
Y'a une étude à démontrer au niveau de la psychologie de l'explorateur, l'effet "Sagittarius" :lol:

La psychologie de l'explorateur sur le retour est définie , entre autres, par trois syndromes :
Le syndrome Picsou (on rentre vite pour ne pas perdre les millions accumulés pendant le voyage)
Le syndrome de Stockholm (on finit par aimer les étoiles qui vous brûlent)
Le syndrome de l'enfant sauvage (on est obligé de réapprendre la fonction des touches de clavier pour apponter, atterrir, appeler la tour de contrôle)

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #46230

• Tomberry
  • Portrait de Tomberry
  • Novice
  • Remerciements reçus 11
Majipoor écrit:
La psychologie de l'explorateur sur le retour est définie , entre autres, par trois syndromes :
Le syndrome Picsou (on rentre vite pour ne pas perdre les millions accumulés pendant le voyage)
Le syndrome de Stockholm (on finit par aimer les étoiles qui vous brûlent)
Le syndrome de l'enfant sauvage (on est obligé de réapprendre la fonction des touches de clavier pour apponter, atterrir, appeler la tour de contrôle)

Pour moi ce serait le syndrome Picsou :whistle:, mais aussi la lassitude. Si une explo dure plus d'une semaine çà fini par m'ennuyé.Je suis à 16000al et je trace un peu pour rentrer, je dois avoué...

Mais bon, Sagittarius en valait le coup :P

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #46282

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
Je te prédis un 60 millions, à confirmer pour savoir si c'est bien l'ordre de grandeur pour compenser la perte de quelques semaines de navettes commerciales intensives entre deux stations.
On est toujours pressé de rentrer, temps compressé à l'aller, temps dilaté au retour, amis morts depuis des siècles.

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #46330

• Tomberry
  • Portrait de Tomberry
  • Novice
  • Remerciements reçus 11
:lol:

Oui 60 M ce serait top :woohoo: Et perso le commerce c'est pas pour moi, encore moins si c'est juste pour farmer des sousous!

PS: je suis à 13000al j'espère être rentré d'ici une semaine...

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #47518

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
  • Remerciements reçus 907
le 60m Cr c'est possible je viens de découvrir un secteur riche en étoile a neutron, naine blanche, Black hole, et étoile carboné non loin de NGC mais bien plus bas
Greae Dryoae et Prua Hypai

Actuellement depuis le début de mon trajet j'ai facilement plus de 100 Étoiles a neutron en first découvreur pour info SG a* rapporte 300 000Cr a ce que je sait.

En Bonus, je fait des montage vidéo pour illustré mon trajet
j'ai créé un post pour ca ici:
www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/j...rius-a-montage-video
Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #47523

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
Oui il y a de vrais nids d'étoiles à neutrons par endroits. Ceci dit, je me calme avec celles-là, comme j'ai tendance à rêver, voire à micro somnoler pendant l'animation hyperespace, elles m'ont valu quelques arrêts d'urgence. 60 millions c'est que Nazaka et moi (et certainement d'autres) avons fait pour l'aller retour Sagittarius, 314 0000 pour le système lui-même, avec 222 étoiles à neutrons scannées sur 2000 environ, 14 trous noirs seulement. Tomberry ne devrait pas tarder à passer à la caisse aussi.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Majipoor.

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #47685

• Tomberry
  • Portrait de Tomberry
  • Novice
  • Remerciements reçus 11
Justement je suis rentré à l'instant... Et pour moi c'est 45M de cr un peu déçu :whistle: mais j'ai rushé le retour donc compréhensible :) Si j'avais pris mon temps, comme à l'aller, je serais proche des 60M.

Sagittarius A il y a 2 ans 2 mois #47718

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
Peut être aussi que la route directe (si c'est celle que tu as prise) commence à restreindre le nombre de bonus découverte. De toute façon "Heureux qui comme Ulysse..", "l'argent ne fait pas le bonheur des riches", "comme ça on t'aimera pour toi.." etc.. Et l'exploration ça ne coûte rien, pas besoin de plus gros vaisseau.
Bravo pour le périple, tu as obtenu le grade d'ermite :)

Sagittarius A il y a 2 ans 1 mois #49209

• Rohagus
  • Portrait de Rohagus
  • Compétent
Je suis actuellement à 410 a.l de Sagittarius A*. Je pourrais y arriver en 1/2 heure de vol (à condition de ne rien croiser d'intéressant en chemin) mais je me suis laissé cet événement longtemps attendu pour ce soir, pour bien le savourer.

Les dernières 4000 a.l, je les ai faites rapidement, avec un soupçon d'ennui et d'envie que ça se termine. Notamment parce que je n'y ai pas croisé beaucoup d'objets intéressants.
Mais avant cela, c'était un vrai plaisir d'exploration.

J'ai croisé et scanné jusque là :
- de vraies nids d'étoiles à neutrons comme indiqué par d'autres, où je n'ai pas eu le courage de tout visiter parce qu'il y avait des étoiles à neutrons toutes les 20 a.l dans toutes les directions. Et comme beaucoup, avec ces dangereux astres, je me suis pris un arrêt d'urgence sur une simple seconde d'inattention
- une poignée de trous noirs, mais pas beaucoup, 5 ou 6 je pense, dont au moins 4 en premier découvreur
- 3 étoiles de Herbig, à la vitesse de rotation impressionnante
- une petite dizaine de mondes telluriques
- un monde d'ammoniac, par hasard parce que je trouvais qu'il ressemblait à un monde tellurique mais marron-vert : pour un peu, je l'aurais confondu avec un monde métallique.
- des dizaines de mondes aquatiques terraformables, dont 3 dans le même système, avec un système de 2 mondes orbitant l'un autour de l'autre : 2 Terres orbitant l'une autour de l'autre, ça aurait de la gueule
- un système tout noir (bug ou pas ?) : un trou noir en son centre, et peut-être parce qu'il n'y avait pas d'autre soleil, toutes les planètes orbitant autour étaient complètement noires, sur la carte du système aussi
- une étoile de classe MS : pas exceptionnelle en soi car c'est juste une vieille classe M mais c'est la seule que j'ai rencontrée
- aucune naine blanche : je croyais qu'il y en avait beaucoup vers le centre galactique, mais je n'en ai pas croisé une seule !

Comparé aux récits d'autres explorateurs, j'ai l'impression d'avoir rencontré peu d'astres vraiment exceptionnels, mais par contre très peu avaient déjà été découverts. Je prendrai une route différente pour le retour : peut-être aura-t-elle été plus fréquentée mais peut-être y rencontrerai-je aussi davantage de trous noirs. Je n'ai rencontré aucun système avec plusieurs trous noirs par exemple.

Je suis un peu déçu par le centre galactique lui-même pour le moment, car je le trouve vide d'objets exceptionnels : c'était entre 5000 et 9000 a.l du centre que j'ai rencontré le plus d'objets spéciaux. Le ciel spatial très lumineux est assez exotique, mais je suis un peu nostalgique des vrais cieux bien noirs : on doit mal dormir sur les mondes du centre.
Mais j'attends quand même de voir le Super Trou Noir du centre pour constater s'il vaut vraiment le coup par rapport aux petits trous noirs croisés avant lui.

Sur mon périple, je n'aurai fait que 2 arrêts d'urgence en tout, les 2 dans la même soirée par faute d'inattention (je faisais autre chose en parallèle) : la faute à la lassitude, je pense. Ma coque est à 98% et mes modules entre 97 et 99%.
Je suis à la fois content d'être aussi loin, mais j'aimerais bien rentrer pour faire valider toutes mes découvertes et réparer mon vaisseau.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Rohagus.

Sagittarius A il y a 2 ans 1 mois #49293

• Majipoor
  • Portrait de Majipoor
  • Expert
N'hésite pas à photographier les systèmes inhabituels. Sinon 2 arrêts d'urgence pour 25 000 al je trouve que c'est une belle performance, tu pourras te permettre d'en faire plein au retour :)
Même si le voyage pour Sagittarius est certainement le plus fréquemment fait, il y a tellement d'étoiles au centre (avec l'inconvénient du ramage) que chacun peut y faire de belles découvertes.

Sagittarius A il y a 2 ans 1 mois #49297

• Rohagus
  • Portrait de Rohagus
  • Compétent
Oh, j'ai tout un lot de photos à vous montrer. Rien de particulièrement épatant mais une séance diapo pour raconter ses vacances/voyages, c'est toujours si sympa... pour celui qui a fait le voyage ! :P
Je les mettrai en ligne bientôt, quand j'aurais pu y inclure de belles photos de Sagittarius.

Sagittarius A il y a 2 ans 1 mois #49422

• Rohagus
  • Portrait de Rohagus
  • Compétent
Bon ben voilà, j'y suis en ce moment même.
Boudiou la taille du bazar ! :blink:

Bon, il n'y a personne d'autre que moi, j'ai pris mon lot de photos, je vais pouvoir repartir en espérant trouver un chouette chemin de retour avec encore beaucoup de belles découvertes.

Edit: Oh mince, non, je n'étais pas tout seul ! Le temps que je vous écrive ce message, le CMDR Zver223 a essayé de me contacter. Mais comme je n'ai pas donné signe de vie, il est sorti de FSD ou est parti : je ne vois plus que son sillage et je n'ai rien pour le suivre... :unsure:
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Rohagus.

Sagittarius A il y a 5 mois 2 semaines #188121

• Ixitus
  • Portrait de Ixitus
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Je viens enfin de voir sagittarius après avoir fait 1mois et demi de voyage. Quel bestiole! maintenant je vais voir colonia. Le retour va etre tres long.
Le voyage est long mais c'est super sympa de découvrir des nouveaux systèmes.
CMD Ixitus

Sagittarius A il y a 5 mois 2 semaines #188165

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Expert
  • Remerciements reçus 219
Ixitus écrit:
Je viens enfin de voir sagittarius après avoir fait 1mois et demi de voyage. Quel bestiole! maintenant je vais voir colonia. Le retour va etre tres long.
Le voyage est long mais c'est super sympa de découvrir des nouveaux systèmes.

Bienvenu au club Ixitus, tu as encore de la route a faire d'ici Colonia mais le voyage te permet d'engranger pas mal de primes de découvertes fabuleuses, bon vol
Des Histoires de la seconde guerre comme vous ne les connaissez pas !
c'est par ici : leclandesofficiers.com/Forum/index.php/t...viez-vous-3eme-part/

Sagittarius A il y a 5 mois 1 semaine #189115

• KhorsKan
  • Portrait de KhorsKan
  • Expert
  • Remerciements reçus 123
Je viens (ENFIN) d'arriver dans le fameux système après un détour via Colonia !
Je ne peux m'empêcher de poster mes deux pauvres screenshots ... souvenirs.
(première et dernière fois croyez-mois ... c'est vraiment très long !)

Vous remarquerez que je suis resté assez éloigné ... dans le doute :)
(je sais mais bon ...)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cirede

Sagittarius A il y a 5 mois 1 semaine #189161

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
  • Remerciements reçus 698
C'est très surfait Sagittarius ;)

Il faut viser plus loin !

Sagittarius A il y a 5 mois 1 semaine #189167

• KhorsKan
  • Portrait de KhorsKan
  • Expert
  • Remerciements reçus 123
Vincentf46 écrit:
C'est très surfait Sagittarius ;)
Il faut viser plus loin !
(...)

Ah non, pas pour moi :)

Truc de fou, combien de temps as-tu mis pour aller totalement de l'autre côté ????

Sagittarius A il y a 5 mois 1 semaine #189175

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
  • Remerciements reçus 698
Anaconda ingénieurisé 48AL (j'étais armé au cas où)

Utilisation intensive du boost d'étoiles à neutrons (je recommande ce site www.spansh.co.uk/ pour trouver facilement une route adaptée)

1 mois allez-retour
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.198 secondes