Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Explorations dilettantes

Explorations dilettantes il y a 2 mois 3 semaines #218810

• CMDR SPACELOK
  • Portrait de CMDR SPACELOK
  • Novice
  • Remerciements reçus 175
Hello les cmdr,
Cela fait quelques temps que je parcours la galaxie, aussi vais-je poster quelques photos de mes expéditions.

A bientot les commandants !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Explorations dilettantes il y a 2 mois 3 semaines #218812

• CMDR SPACELOK
  • Novice
Hello,
Je vais donc commencer par un geyser trouvé dans un système le la nébuleuse du Clown, sur Dryaea Flee GC-D d12-2439 4 c coordonnées 48,89 -99,61.

Un peu miraculeux car c'est le seul que j'ai détecté du premier coup, en répérant en vol orbital un petit réseau de crevasses (il y en avait d'autres, que j'aurais de toute façon exploré) :
Un screen pour montrer où peuvent se nicher ces fumerolles :

Ensuite quelques clichés une fois descendu :

A bientôt !
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par CMDR SPACELOK.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dud, NoxRider, Verthel, Mist0, Kazahnn, Sieguette, Groubix, sidedream, Freeflou

Explorations dilettantes il y a 2 mois 3 semaines #218819

• Freeflou
  • Portrait de Freeflou
  • Bleu
  • We Got the Funk
  • Remerciements reçus 6
Wow! merci Cmdr Spacelok

Les couleurs sont magnifiques!

Explorations dilettantes il y a 2 mois 3 semaines #218825

• CMDR SPACELOK
  • Novice
bonsoir,
Merci.
Pour info, j'ai baissé les niveaux d'entrée pour mettre un peu plus de pêche.

En jeu c'est un peu plus terne mais j'essaie quand même de pas trop pousser les boutons ;)
N'hésitez pas à dire par la suite si c'est trop flashy....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sidedream

Explorations dilettantes il y a 2 mois 1 semaine #219424

• CMDR SPACELOK
  • Novice
Hello,
Passage par la nébuleuse OOSCS AOOB AA-H3 et approche d'une géante dans le système Ooscs Aob SZ-W d2-156 avec deux satellites prometteurs.

Un coup d’œil dehors après avoir plané.

Repérage d'une autre zone...

Après quelques tentatives, rien sur le radar mais en baissant le gros nez de l'Anaconda :

Un beau groupe de geysers aqueux.
J'en ai profité pour faire un autoportrait. Remarquez l'air tout à fait éveillé et réjoui du pilote.

Pas tous les jours qu'on trouve de l'eau (hein Galinette)
Bon assez rigolé : les photos...

Le geyser est grand, le srv tout petit ;)

Coordonnées : Ooscs Aob SZ-W d2-156 4 D 12.58 / 136.09
Pour infos, il y a d'autres geysers à trouver dont des "water magma" :blink: sur la planète 4 F. J'ai essayé, je n'ai pas trouvé...
Bonne soirée à tous !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, Mist0, sidedream, Snarkk

Explorations dilettantes il y a 2 mois 4 jours #220177

• CMDR SPACELOK
  • Novice
Hello,
Allez, petite séquence nostalgie ce soir.
Je déballe d'anciens polaroïds qui datent du 11 décembre 3302. C'est loin, du moins à l'époque c'était loin, niché dans Ténébris. De mémoire le saut max de mon vaisseau était de 48al.
En route vers Swoaks DK-I d9-0.

Et évidement, on va aller sur une des deux planètes à droite.

Alors bon, l'image n'est pas top top car l'avais beaucoup trop baissé la qualité mais on a la couleur quand même :P

Et oui, si on va par là, il y a une raison, forcément.
Alors désolé, c'est moche, mais on voit les fumerolles :)

Une fois au sol (coordonnées -15.59 +95.72)

On monte sur la colline d'à coté :

On regarde des espèces de champignons (?) sur une cheminée

Des cristaux aussi

Et il est temps de s'éloigner car il y a de la route :whistle:

Voilà !
A la prochaine
PS: j'ai changé les réglages de qualité depuis ! B)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, Sieguette, sidedream

Explorations dilettantes il y a 1 mois 3 semaines #221796

• CMDR SPACELOK
  • Novice
Hello,
Je me suis envolé vers de nouvelles aventures. Cap à l'ouest puis vers le Nord. Plus précisément je ne sais pas. :woohoo:
Images en presque direct :

Petite hésitation pour faire le boost car l'étoile à neutron était bien agitée. Mais c'est passé.
J'espère arriver "bientôt" pour ma première étape : Phae Flaae OO-Z d13-35 aka Phae Flaae - Outer Arm Depot. 32 sauts...
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par CMDR SPACELOK.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, Mist0, Sieguette, sidedream

Explorations dilettantes il y a 1 mois 3 semaines #221799

• CMDR SPACELOK
  • Novice
Le temps d'aller repérer un coin sympa :

De planter la tente :

C'est tout pour cette nuit !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, sidedream

Explorations dilettantes il y a 1 mois 2 semaines #222095

• CMDR SPACELOK
  • Novice
Hello,
Au détour d'un détour, une petite aquatique terraformable

Spoiler Interstellar
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Ensuite on scoop toujours vers de nouveaux mondes

Même pas le temps d'aller à fond que le plein est déjà terminé. Ce fuel scoop 7A est juste immense...

bon sauts !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, sidedream

Explorations dilettantes il y a 1 mois 2 semaines #222538

• CMDR SPACELOK
  • Novice
Je passe donc la limite entre l'Outer Arm et Mare Desperationis, qui commence à bien porter son nom dans la zone où je me trouve.

Une petite dizaine de saut et je remarque cette planète avec une coloration assez insolite

Il n'y a pas de cratère d'impact comme si l'impacteur s'était vaporisé au contact de la planète, teintant la zone.
Un petit détour s'impose pour voir. Je vais donc dans une zone avec des différences de couleurs :

Et le paysage est assez insolite, les taches roses étant dispersées jusqu'à l'horizon.

Je poursuis la route et je croise une planète métallique avec une zone me faisant penser à Syrtis Major de Mars. En plus grand et plus contrasté certes.

Un petit zoom :

Depuis la surface d'un satellite, j'assiste à une éruption stellaire d'une taille assez respectable :

Et on continue la route, grappillant de-ci de-là les matériaux pour booster le FSD. Mon stock baisse et les étoiles deviennent de plus en plus espacées.

Un coup d’œil sur les contrastes de la voie lactée, avant que la distance ne les ternissent.

A bientôt !
Bon vols !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par CMDR SPACELOK.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, Sieguette, sidedream

Explorations dilettantes il y a 1 mois 2 semaines #222699

• CMDR SPACELOK
  • Novice
On continue le cheminement, et la densité d'étoiles diminue fortement.
Densité d'étoile mais aussi richesse des systèmes : peu de systèmes contiennent des planètes atterrissables voire tout simplement des planètes.
Je m’enquiers donc d'un système dit "green" c'est à dire contenant tous les matériaux pour les synthèses boost FSD.
J'en trouve un ici : Phoi Freau OI-T d3-0
Pas tout scanné (c'est que j'ai de la route :P ). Je peux remettre à niveau tous les matériaux.
Ici atterrissage "coup de bol" : juste à coté d'une météorite métallique.

Le voyage se déroule paisiblement avec par exemple un contre jour pour voir la voie lactée :

Et puis arrive ces instants que j'appelle les instants "ouups"
Le premier instant "ouups", c'est de sauter en mode à l'arrach' sans avoir bien regardé si l'étoile suivante est scoopable (ni sans savoir si les filtres de la carte ont été positionnés sur des étoiles scoopables, double-ouups).

Bon évidement, l'étoile était scoopable donc jusqu'ici tout va bien :silly:. Je me mets alors en quête de Géranimum enfin de Germanium. Comme ce matériau est assez commun, mon stock est très bas... et j'ai quelques petits sauts qui l'ont bien descendu. Bref... il faut en trouver.

Et arrive le deuxième instant "ouups" : alors celui là, c'est simple je me demande encore comment j'ai pu me rater à ce point.
Lors d'un atterrissage, je suis surpris par le sinistre "shields offline" en même temps que le bruit de la coque.
C'était pas du frottement mais un bon choc. J'ai du aller trop mais alors vraiment trop fort sur les propulseurs en descente (alors que d'habitude, je me laisse tomber à coup de flight assist off), et je n'ai pas du faire gaffe à l'indicateur de descente. Bref, j'ai m***é grave, et ma coque se retrouve à 69%.
Bon chouette :sick: , et moi qui n'ai pas voulu apporter des drones de réparations je suis un peu puni. Heureusement, la gravité était seulement de 0,3g, sinon, je pense qu'il y aurait un nouveau cratère.
De l'intérieur, super rassurant :unsure:

Évidement le bouclier sur 1pips, ça aide pas vraiment (j'aurais vraiment tout fait de travers!)
Et de l'extérieur, mon pauvre vaisseau, indigne d'avoir un pilote comme moi, fumant avec ses tôles tordues... :dry:

Deux instants "ouups" en peu de temps... dans le même système : une pause s'impose !
A la prochaine !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par CMDR SPACELOK.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, Cirede

Explorations dilettantes il y a 3 semaines 1 jour #225185

• CMDR SPACELOK
  • Novice
Hello,
Après mes petites émotions, je repars vers le bord de la galaxie. Je trouve donc un chemin légèrement décalé par rapport à ceux existants
Pendant que je suis en train de collecter quelques matériaux, je ne puis m'empêcher de regarder vers le centre galactique :

Le ventre galactique est encore bien brillant, bien qu'étant à 42kal de celui-ci.

Quelques sauts plus loin, un joli spectacle, quand on arrive au "bon" moment.

Le disque planétaire se détache par contraste sur le halo de l'étoile.

Je rejoins finalement le bord galactique, et des systèmes déjà connu découverts par l'explorateur Allitnil.
Je longe donc un instant le bord, puis décide de repiquer un peu vers l'intérieur, dans une poche non explorée.
Ca commence du reste fort coté saut puisque les deux premiers font 122al.

Dans ladite poche, je trouve un système avec deux étoiles assez proches et une petite planète pour profiter du spectacle.

Bon, la perspective aurait pu être meilleure mais un coucher de deux soleils, ça valait la peine de s'attarder un peu.

Quelques petits sauts de puce plus loin, je tombe sur un système avec une étoire L et une étoile T, la différence d'activité est évidente.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel

Explorations dilettantes il y a 3 semaines 1 jour #225186

• CMDR SPACELOK
  • Novice
J'avais pratiquement traversé la poche, je repique donc vers l'intérieur. Inutile de dire que la consommation de matériaux est conséquente vu que tous les sauts sont boostés.
Évidement, quelques cabrioles sont inévitables. Elles sont sans conséquences, pourvu que ça dure !

Petite pause dans un immense cratère (à gauche) et pour refaire le plein (ou presque car je ne mets que 8/9tonnes max pour être toujours proche de la portée max)

Je pique vers le nord-ouest galactique, à grand renfort d'injection pour booster la portée. Il est très très rare d'avoir un système à portée classique.
De temps à autre, un bon système s'offre à moi pour renflouer arsenic, niobium, yttrium et polonium. Je peste à maintes reprises car tous sont assez difficiles à trouver.

Un peu plus loin, je retente ma chance selon le principe : l'occasion fait le larron. Alors oui, j'ai du stock, mais j'aime pas quand il baisse trop !

Je tombe enfin sur une bonne pioche (et en plus une autre météorite métallique dans la zone)

On ne mollit pas car la route est encore longue, et je croise une jolie métallique ansi qu'un double cratère assez impressionnant

Voilà, je termine en posant une dernière pierre, que je trouvais jolie

A bientôt et bons vols !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, Mist0, Sieguette, xia0d3ad

Explorations dilettantes il y a 2 semaines 3 jours #225597

• CMDR SPACELOK
  • Novice
Hello,
Je continue donc la "remontada" vers le nord.
J'ai regagné le bord de la galaxie puis repiqué un peu vers l'intérieur dans une deuxième poche.
Contrairement à la précédente, les étoiles sont un peu plus nombreuses, et de temps en temps plusieurs systèmes sont à portée de saut sans boost.
A un moment donné j'hésite soit aller vers Erikson's Star soit passer par Island Depot puis repiquer vers Erikson's Star.
Ayant suffisamment de matériaux et ne voulant pas me retrouver tout de suite sur une autoroute, j'opte pour Erikson's Star.
Curieusement, les derniers sauts sont bien bien pénibles, peut-être du au fait qu'il faille rejoindre un point précis.
Un screen d'EDDiscovery montrant le chemiment. EdDiscovery est bien pratique quand il s'agit de voir les autoroutes et les trous :)

Petite info : juste avant Erikson's star, les CMDR imprévoyants ;) pourront faire le plein des matériaux pour les synthèses FSD dans le système Sphiesi DR-N d6-0.
Les % ne sont pas folichons mais au moins, il y a tout pour ne pas rester bloqué ! B)

Quelques images du trajet

Voilà !
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par CMDR SPACELOK.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, Sieguette

Explorations dilettantes il y a 5 jours 5 heures #226535

• CMDR SPACELOK
  • Novice
hello,
Et bien voilà, Erickson's Star marque le début du retour : adieu le Far West !
Direction Island Depot. J'ai créé pour l'occasion une route avec des sauts inférieurs à 100al (accessibles pour beaucoup de vaisseau donc). Le cheminement faits quelques zig zag :)
Départ donc et quelques saut plus loin, petit arrêt au stand sur une planète rocheuse avec des variations dans le sol assez jolies ma foi.

On poursuit vers Island Depot en passant sur deux planètes avec des anneaux sympathiques.
Une jolie glacée pour commencer

L'autre est une géante avec aussi de jolis anneaux contrastés

On passe donc Island Depot, pour retrouver des routes toutes tracées. Gros soulagement en quelque sorte, terminé le cabotage entre les systèmes qui fait le charme de l'exploration, place aux enchainements de bons grands sauts.
Ça va beaucoup plus vite mais cela n'est pas une raison pour ne pas regarder le paysage :
Une jolie métallique, au milieu de Mare Desperationis, sol très ocre avec de beaux volcans (du moins vu d'en haut)

Repérages de quelques planètes métalliques terraformables, d'autres non.

Quelques encablures plus loin, je tombe sur une étrangeté : planète très sombre, atmosphère 100% eau mais 3000K et une pression de 35 000 atmosphères. Une sacrée cocotte minute !

La galaxie reprends quelques couleurs, signe que la maison se rapproche ! :woohoo:

J'arrive donc dans le système Hypi Bra TI-B d25, niché en bordure de Wagar's Reach :

Et il faudra attendre pour la suite, au programme Reclamation Geysers !

Bons vols les CMDR !
Dernière édition: il y a 5 jours 5 heures par CMDR SPACELOK.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, Mist0, Sieguette
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.295 secondes