Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [RP] Journaux d'exploration du CMDR Plopaplopa

[RP] Journaux d'exploration du CMDR Plopaplopa il y a 4 mois 3 semaines #213574

• Plopaplopa
  • Portrait de Plopaplopa
  • Bleu
  • Remerciements reçus 28
Un peu de musique, pour ceux qui souhaitent

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Exploration vers Eta Carinae, 29 juin 3303

C'est le jour du départ, l'ASP Explorer subit les derniers ajustements avant cette grande vérification qui consistera à l'emmener aux alentours de la nébuleuse d'Eta Carinae. Il s'agira de voir comment il réagit à l'usure d'un voyage un peu plus ambitieux que ses habituelles déambulations dans la bulle. Je suis quelque peu inquiet, et excité aussi. J'ai acheté ce vaisseau avec le but précis de m'en servir pour voyager jusqu'aux confins de la galaxie, et il m'a fallu un peu de temps pour l'y préparer. Cette virée est certes l'occasion de s'assurer qu'il est bien prêt mais aussi de s'assurer que le commandant l'est aussi. Pour tout dire, je redoute plus une défaillance humaine que mécanique.

J'ai entreposé ma cabine de passagers dans le hangar, elle paraît un peu abandonnée maintenant qu'elle a été toute vidée et démontée.

L'opérateur me fait signe que tout est en ordre, il est temps de partir et de quitter pour quelques temps cette station.

Une fois sorti, je tâche de sortir au plus vite de la Bulle, je file en direction d'Eta Carinae, que je commence déjà à appeler Eta intérieurement. Je me pose quelques questions sur ma résistance mentale aux longs voyages solitaires. Pour tout dire, je ne suis pas encore sûr d'aller jusqu'à elle, mais c'est mon objectif, alors j'essaie de me le rendre familier.

Pas encore sorti de la bulle je tombe sur un système qui m'a poussé à marquer un arrêt.

En sortant d'hyperespace, j'ai été surpris par cette vision.

J'ai ensuite suivi les traces de nombreux précédents explorateurs, commerçants, promeneurs, qui sans doute ont pour certains eu la même envie de le parcourir un peu plus longtemps que prévu. Je le quitte finalement en me demandant à quoi il ressemblera lorsque plus rien n'y brillera, un système à six naines noires, beaucoup moins accueillant. Ceci dit, lorsque l'Univers sera assez âgé pour voir "naître" des naines noires, il n'y aura peut-être plus grand monde pour les observer.

Plus tard, le même jour

L'enchaînement des sauts commence à me griser et je ne me lasse pas d'observer le ciel en hyperespace, bien que cela soit quelques fois compliqué tant je suis comprimé dans mon siège. Des formes vaporeuses et colorées défilent à toute vitesse, et parfois je crois y voir des visages inconnus, des choses étranges, un peu comme lorsqu'on fixe les nuages. A la différence que ces visions supraluminiques ont quelque chose d'un peu halluciné.

Un peu plus loin, je finis par repérer un système que je décide d'explorer brièvement car il est encore inconnu

Il y a des astres qu'on ose à peine nommer, dont on regarde le nom obscur comme s'il recelait quelque mystère trop ancien, dans un mélange de peur et de fascination. On les respecte jusque dans notre manière de poser humblement le regard dessus, comme si on craignait de salir quelque chose en le fixant trop vulgairement, comme si on craignait de ne pas prendre suffisamment leur mesure. On essaie de s'imprégner de l'objet, on tourne lentement au tour, on lit les données chiffrées qui aident souvent tout autant que les yeux à appréhender ce qui est devant nous, on se recueille presque.

Et puis il y a les astres qui ne nous inspirent qu'une vague pensée un peu rigolarde, comme ce caillou dont la couleur, lorsque je me suis approché, m'a immédiatement fait penser à la couleur d'une sauce pour frites dans un fast-food que j'appréciais beaucoup.

CMDR Plopaplopa
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Plopaplopa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Verthel, Kazahnn, kiultoll, Genjar Ilat, Nemecta, xia0d3ad

[RP] Journaux d'exploration du CMDR Plopaplopa il y a 4 mois 3 semaines #213859

• Plopaplopa
  • Portrait de Plopaplopa
  • Bleu
  • Remerciements reçus 28
Voyage vers Eta Carinae, jour 4

Je suis à environ 3000 al de la Bulle, le vaisseau répond bien malgré une sensibilité un peu trop accrue d'un manche qui gêne quelque peu mes tentatives pour garder une trajectoire parfaitement stable. Je décide à regrets de repartir vers la zone habitée. Je compte rentrer pour repartir presque immédiatement, et avant de faire demi-tour, je tombe sur un système rempli de planètes à anneaux.

Je consulte à nouveau les données compulsées par mon scanner et constate que deux des planètes du système orbitent l'une autour de l'autre. J'ai encore les yeux fixés sur cette information alors que déjà ma main pousse les moteurs à fond, mon corps a exprimé mon envie d'aller les voir avant même qu'elle n'ait été pensée. Je me félicite de ne pas être schizophrène, auquel cas le risque pour que mon corps me précipite dans une étoile pendant que je verbalise mentalement mon envie d'aller visiter une planète serait bien réel.

Plus tard, le même jour

Les systèmes s'enchaînent, je traîne pour faire demi-tour. Parfois, les résultats du scan me laisse croire à la possibilité de trouver un monde favorable à l'apparition de la vie, mais souvent, une analyse plus poussée mène à ce résultat :

Un monde rocheux glacé, j'enrage de me laisser berner à ce point par mes fantasmes de vie. L'étoile était une naine rouge, petite, mais les planètes les plus proches me semblaient si proches...

Un nouveau système attire mon attention.

Je reste encore quelques temps en orbite, avant de me résoudre à repartir vers la Bulle. Eta Carinae n'aura pas été approchée, loin de là, mais ce n'est que partie remise. Pour me consoler, j'aurai la possibilité de croiser le cmd xia0d3ad sur le chemin du retour....
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Plopaplopa.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, kiultoll, xia0d3ad

[RP] Journaux d'exploration du CMDR Plopaplopa il y a 4 mois 1 semaine #214569

• Plopaplopa
  • Portrait de Plopaplopa
  • Bleu
  • Remerciements reçus 28
11/07/3303, nouvelle exploration vers Eta Carinae

Je suis parti il y a quatre jours vers la nébuleuse, et cette fois je compte l'atteindre et sans doute poursuivre un peu au-delà. Pas eu le temps jusqu'ici de compléter ce journal, je suis actuellement en orbite autour d'une planète gazeuse de type 1 que je trouve assez envoûtante. Je pense y rester quelques temps, peut-être la peindre si j'ai le courage de chercher le matériel que j'ai pourtant pris soin d'apporter avec moi. Le vaisseau fonctionne parfaitement bien, d'ailleurs je n'ai pas embarqué de bouclier avec moi, ce qui me permet d'atteindre une portée de saut d'un peu plus de 33al, portée que je juge tout à fait raisonnable.

La première journée fut peu riche en émotions, je me contentai de foncer au plus vite hors de la bulle. Il y a très longtemps, la plus grosse étoile connue était Canis Majoris. Elle a été détrônée depuis, mais c'est cette étoile qui me revient en tête et non celle qui l'a remplacée. Du coup j'ai voulu aller la voir, d'autant qu'elle se trouve presque sur mon chemin.

Le deuxième jour, je pilotai sans vraiment parvenir à oublier la supergéante. Je ne sais pas jusqu'où va son influence gravitationnelle, mais son influence imaginaire semble se moquer de toutes les distances. Des mondes glacés jalonnent ma route, et de temps en temps, je divague autour de l'un d'eux.

Le lendemain, les résultats d'un scan de systèmes me donnent envie de l'explorer un peu. Il y a une planète volcanique, je n'en ai jamais vu de mes propres yeux, et elle a des anneaux. Il y a un monde mort, très riche en métal cependant, d'une couleur un peu étrange. Tout ça gravite autour de plusieurs étoiles, les distances sont longues. Je m'amuse de voir l'étoile, pourtant de taille tout à fait honorable, devenir rapidement un petit point à peine visible.

Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Plopaplopa.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xia0d3ad

[RP] Journaux d'exploration du CMDR Plopaplopa il y a 4 mois 1 semaine #214570

• Plopaplopa
  • Portrait de Plopaplopa
  • Bleu
  • Remerciements reçus 28

D'un système à l'autre, tout est semblable, et tout est cependant différent. Ici, une planète aquatique m'attend, à quelques années lumières de la planète volcanique.

Plus loin, dans le même système, un monde métallique que j'ai instinctivement qualifié de "bourdon", temps par le bruit qu'il émettait à mesure que je m'approchais que par cette calotte blanche qui me rappelle le cul des bourdons. C'est assez mince, mais au milieu de rien, les pensées les plus minces parviennent tout même à se faufiler.

J'arrive finalement près de la géante gazeuse qui avait attiré mon attention et autour de laquelle j'orbite toujours au moment où j'écris ces quelques lignes.

Je reste en orbite quelques temps encore. Je ne suis qu'à environ 3000al de la bulle, mais je me sens déjà très loin. Je regarde alors la voie lactée, et tout disparaît. Même pas un point.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Nemecta, xia0d3ad

[RP] Journaux d'exploration du CMDR Plopaplopa il y a 4 mois 6 jours #215094

• Plopaplopa
  • Portrait de Plopaplopa
  • Bleu
  • Remerciements reçus 28
La suite des journaux d'exploration sera publiée sur le fil commun du cmd xia0d3ad. Je laisse celui-ci ouvert pour des récits d'exploration qui contiendront plutôt un récit, une sorte "d'histoire" (j'ai pas encore trouvé le bon équilibre, je pensais pouvoir mixer ça avec mes explorations mais c'est compliqué, donc je ferai des choses à part :))
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xia0d3ad
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.157 secondes