Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Requiem

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #228992

• WRichter
  • Portrait de WRichter
  • Novice
  • Remerciements reçus 45
Je voulais juste vous faire partager mon avis sur un post dédié pour ne pas pourrir le fil initial, je viens de voir le post de Stivl Writh sur le nouveau package de skins de vaisseaux, et j'ai craqué :

Je vous met ici ma réponse car j'y vois le chant du cygne d'ED, je précise que cela n'a rien à voir avec Stivl Writh, mais juste sur le contenu délivré par Frontier : mais il n'y a qu'à voir le nombre de posts postés sur ce site pour ce rendre compte qu' "il y a quelque chose de pourri au romyaume du Danemark"[ED] :
à propos des nouveaux skins :WRichter écrit:
Ouah ca c'est du super !
Mais quand est ce qu'on pourra avoir du Vrai contenu ?, car moi les lunettes de soleil je m'en fiche un peu, je crois qu'ils ont viré tous les dev du jeux pour récupérer des gars qui bossaient dans la mode.
Y a plus rien de bien nouveau qui sort sur ED (moi je suis à Colonia car les histoires de Thargo ne m'interresse pas vraiment, comment disait Shakespeare déjà ? "Much Ado About Nothing" ), je suppose que l'on peut faire une croix sur les planetes atmosphériques, ou l'établissement d'avant posts (as SC) ...super je me réjouis car bientôt on pourra équiper nos avatars de jolies chaussures ! faut dire qu'on avait déjà les lunetes de soleil (élément étentiel s'il en est...), bon comme de toutes facon on reste le c.l vissé sur notre siége... mais mois je m'en fiche car avec mon casque VR je pourrais voir mes jolies basquettes, et toc !).
Ce jeux devient n'importe quoi , heureusement je joue à Star Citizen sinon en space sim je serai assez triste.
Désolé pour le ton de ce post, mais franchement ce jeux est moribond , et je suis décu car il avait un vrai potentiel (j'y ai cru jusqu'à Horizon).
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par WRichter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #228995

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 2129
la 2.4 est une maj axée Thargoids, on le savait depuis le début de Horizons....
Pourquoi les gens qui veulent ignorer les thargoids hurlent que c'est une maj vide ?

Un maj axée sur les aliens va pas venir proposer une refonte du minage ou de l'explo ......

Je remet ce que j'avais dit sur un autre post :
Jurema écrit:
Les dev ont dit que la 2.4 sera pas toute dévoilée day one.

Un conseil que je donne : regardez à nouveau les vidéos du début de dev : les dev bossent sur beaucoup de trucs à la fois et ils veulent faire les choses BIEN

On perd patience trop vite.
Avec Elite, il faut voir sur le long terme.
Regardez cette vieille vidéo : des dégats plus gros et visible sont prévu sur l'anaconda (par exemple)

Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Jurema.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silver, Dracula, blaisepascal, EtherNyx, granteeric, DeimosReaper, Khiel

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #228996

• obaka
  • Portrait de obaka
  • Compétent
  • Remerciements reçus 37
mouais en ce qui me concerne je possède SC aussi j y est testé quelques heures la 3.0 .... ben bof pour le moment , de la as dire qu on y joue ça reste un grand mot .
on jouent beaucoup plus sur sur ED que su SC en terme de contenu pour le moment ensuite si SC serait sorti en même temps que ED on aurais le même discourt a l heure actuel , alors de la as dire heureusement que SC est la je dirais laisser moi rire .
sinon en ce qui concerne ED en un an ça as pas mal évoluer et coté histoire des targo je la trouve pas mal réaliste quand on y réfléchi un peu !
d abord une rumeur d une arrivé des aliens avec des indices , ensuite leur arrivé avec la question amical ou pas ? ensuite on enchaîne sur une arrivé plus massive et pour finir une attaque des stations qui annonce la guerre pour 2018 .
alors oui ça as pris un an environ a se mettre en place et certains auraient préféré une version ou tout ça soit mis en place avec un patch unique et le lendemain ça tire dans tout les sens . mais laquelle des deux versions parait plus réels ??
pour finir en ce qui concerne les planètes atmosphérique je reste persuadé qu elle sont loin d être abandonnés que les gens oublient souvent que ED comme beaucoup d autre jeu (mmo en particulier ) se développent sur le long terme et pas as leur release
CMDR obaka - ED Pilot License
Commercant, Explorateur
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silver, blaisepascal, Resmo Syssla, DeimosReaper, Khiel

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #228998

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 518
Petit détail pour situer: je fait parti de ceux qu'on ne verra pas sur SC.

Les jeux FPS, j'aime pas, la vue première personne n'a pas trop d’intérêt pour moi.
SC arrive à un un seuil de simu qui est à mon avis bien trop poussé, ou vraiment pas assez. C'est bien joli d'envoyer son pilote à lit pour le faire dormir, mais pourquoi donc le faire dormir avec sa tenue spatiale de pilote et ses armes en bandoulière. Même pendant les classes du service militaire, les sous-of qui aimaient bien faire chier les jeunes appelés ne demandaient pas ce genre de torture. Pourquoi ça court de partout dans les coursives et les escaliers? Pour faire de la simu, faudrait des panneaux "Veuillez tenir la rampe dans les escaliers" et des "interdiction de courir dans les couloirs"
Normalement, on ne court que lors des branle-bas de combat.
Bref, le cotés sim's de la conquête de l'espace avec combat FPS, et délirium que l'on peut voir dans les mmo genre wow, j'accroche pas. Dans les combats au sol, avec armes en mains, si il y avait une version tour par tour avec une bonne étude des stratégies possible, pourquoi pas. Si c'est pour avoir la victoire systématique qu plus agile de ses mains que ce soit manette ou souris, je laisse ça aux amoureux de l'e-sport en attendant que l'on cré l'e-andisport.

Un jeu que j’aimais bien avec un bon moteur physique et des humains : pain (mais faut pas chercher le réalisme)

Ce que je trouve appréciable dans Elite dangerous,

Le développement d'histoires, qui certes se mettent en place lentement, mais justement laissent aux joueurs le temps de s'y intéresser, avec des suppositions qui partent dans tous les sens, et des liens possibles. Actuellement on est en plein avec les thargo, les joueurs se focalisent la dessus, mais, les découvertes des ruines des anciens l'installation de colonia, les développements de factions. Et le mieux, si on s'en moque, on n'est pas obligé de participer. On verra peut-être arriver plus d'info sur les anciens, des joueurs sont surement à la recherche des ces infos, en espérant avoir un levier contre les thargoïdes. Des joueurs ont bien étudier le lore, pour retrouver les anciennes bases de recherche et se sont surement éclatés à faire cela (et ce grace à l'historique d'un jeu qui a de la bouteille et été suivi par son développeur, ce qui apporte une profondeur réelle) Certes, on peut dire que faire de la recherche sur le lore du jeu n'est pas jouer, que c'est nul etc... que dans certains jeux, c'est mieux, plus joli, mieux documenté, ou totalement non nécessaire, mais ceux qui ont fait cela diront surement que c'était l'éclate, et que d'arriver à la découverte finale, cela a été un grand moment dans leur expérience de jeu. Et il y a ceux qui s'en inintéressent totalement et qui disent que E:D est aussi vide scénaristiquement que 99% de la galaxie est vide de joueur.

Le jeu permet un apprentissage lent où tout un chacun commence de la même façon, certes, il m'aura fallu environ deux à trois mois pour faire les tutos, là où d'autres auront mis 15mn, des débuts très laborieux, mais qui ne m'auront jamais semblé insurmontable contrairement à beaucoup de jeux vidéo. Et une fois les tutos fait, on peut continuer à apprendre à son rythme dans un jeu vraiment peu punitif en fin de compte. (par contre, c'est sur que si on refuse de faire les tutos, et qu'on se lance bille en tête dans le jeu en imaginant devenir le maitre de la galaxie, ça doit faire un choc)

Dans les explorations, je retrouve dans ce jeu le cotés trés zen de Flower. E:D est aussi bien un jeu d'action/combat qu'un jeu pour les doux rêveurs calmes.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: blaisepascal, EtherNyx, Resmo Syssla, DeimosReaper, Khiel, sidedream

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #229009

• Ariah
  • Portrait de Ariah
  • "Subissez moi !"
  • Remerciements reçus 992
C’est plutôt drôle cette facilité que beaucoup ont ici à d’abord commencer un argumentaire en « démolissant » un autre jeu que l’on veut à tout prix voir comme un concurrent direct d’Elite Dangerous, pour ensuite orienter son argumentation dans le sens d’une « promotion » d’Elite Dangerous. Eh bien, que se passe-t-il ? On a peur que ces arguments ne soient pas assez solides et ancrés pour s’auto-suffir dans la promotion d’Elite Dangerous ? Manque d’assurance ? Manque de concret dans vos propos ?

Je reprends l’argumentaire de Stivl Writh quand il nous parle qu’Elite Dangerous n’a rien à voir avec les Sims. Heureusement ! Parce que le holo-me est juste une blague à elle seule. Même dans The Elder Scrolls V : Skyrim, on a beaucoup plus de choix de personnalisation pour son personnage que dans Elite Dangerous. Vous allez me dire « on s’en fou, on joue son vaisseau » dans Elite Dangerous. Oui c’est vrai. Mais là où le bât blesse, c’est que Skyrim date de 2011. Elite dangerous est beaucoup plus récent. Même pas capable de proposer une personnalisation digne de ce nom en 2016-2017 ! Faudrait voir à arrêter de déconner 5 minutes et d’ouvrir un peu ses petits yeux ! Les coupes de cheveux pour personnage féminin sont juste horribles ! Y a des mods pour Skyrim qui font 10 fois mieux. Et encore, je suis gentille. Foutage de gueule bonjour.

Les lunettes de soleil gratuites ? La belle jambe !

Bref, le cotés sim's de la conquête de l'espace avec combat FPS, et délirium que l'on peut voir dans les mmo genre wow, j'accroche pas

Tu nous parles de l’intérêt de se promener en SRV sur une planète avec des volcans de la taille d’une tête d’allumette ou bougie magique dans Elite Dangerous ? Le tout pour ramasser 4 cailloux à sa surface ? Ou de ce radar embarqué en SRV, digne d’un vieux poste radio TSF des années 1930 ? A chaque que j’écoute le foutu « crouic crouic, crouic », perso, je m’attends à entendre le Général De Gaule refaire son appelle sur les ondes du 18 juin… Sachant qu’avec Elite Dangerous, on est en 3302. Mais soit…

Vous aimez à dire que SC est une arnaque, un jeu sans fond, mais vous m’expliquez, juste 5 min, comment dans Elite Dangerous, en jouant pour Archon Delaine, la logique, le gameplay, le lore, justifie juste un peu le fait qu’en tant que pirate, alors que je me rend dans la Capitale du « Roi des Pirates », je me fasse intercepter par une police pirate, sur le motif que je transporte des marchandises volées ? Non parce que faut arrêter de prendre les joueurs 5 minutes pour des idiots. Elle est où la logique là ? Je vous parle aussi de la logique du fait qu’on puisse être Amiral pour la Fédération tout en étant Roi côté Empire ? Logique quand tu nous tiens… Ou des ingénieurs, qui demandent à ce que l’on apporte tous les matériaux pour qu’ils puissent bosser. Enfin, bosser. C’est un bien grand mot. Le mec, c’est ingénieur, il joue à cache-cache avec toi, tu lui apportes tout sur un plateau pour qu’il puisse bosser et t’as un système de random qui peut te donner une amélioration pourrie. Son diplôme d’ingénieur, ça se passe comment ? On lui envoie par correspondance ?

J’aborde le sujet du multicrew ? Inexistant, tout simplement. Y a pas d’arguments à m’opposer contre, ça n’existe tout simplement pas. Ah oui, je peux inviter un ami et encore, quand j’ai pas des soucis d’instances hein, à venir à bord de mon vaisseau, pour piloter un chasseur embarqué. Super. Waouh. Trop bien le multicrew. Y a un jeu auquel je joue, ça s’appelle Il2 - Stumorvik : Cliff of Dover. Il date de 1997 si je ne dis pas de bêtises. Et bien quand je pilote un bombardier, mes amis peuvent grimper à bord de mon avion, jouer les gunners, gérer une mitrailleuse ou le bombardement et ce, à 5 voir 6 dans un même avion. Ça, c’est du multicrew. On est en 3302, y a même pas un système de lock des cibles quand on « pilote » une tourelle…

L’exploration, j’en parle pas dans Elite Dangerous. Les paysages sont beaux, les nébuleuses magnifiques. Mais c’est tout. Tu scannes une planète, on estime que ton scan mérite x crédits, basta. Le reste, on s’en tape le coquillage légèrement, ça n’apporte rien au gameplay, ne sert à rien. Même pire. J’enfonce le clou, je me permets. Tu ajoutes en feature un système de « sondes » comme celles que nous, à notre époque, 1000 ans avant Elite Dangerous hein quand même, que tu envoies ici et là sur des planètes, des systèmes, ça fait le même effet. Aucun intérêt.

Donc, arrêtez donc voir 2 minutes de vouloir descendre les autres jeux, pour vous sentir obliger de remonter en estime Elite Dangerous. Si c’est pas peur de ne pas trouver assez d’argumentation pour justifier le contenu actuel d’Elite Dangerous, c’est pas la peine. Le jeu est pauvre, les promesses annoncées ne sont certainement pas tenues, le développent tourne au ralenti. C’est un fait. Y a pas à discuter dessus, c’est une réalité. Que vous aimez le jeu en état, vous en avez le droit et tant mieux. Eclatez-vous dessus, amusez-vous, profitez. Vous avez payé pour ça après tout. Mais stop les comparaisons douteuses qui n’ont pas lieu d’être.

Je précise que je ne suis pas une fan inconditionnelle de SC. En réalité, je m’en fou totalement. J’aimerai juste pouvoir lire, de temps à temps, des analyses plus concrètes et réalistes du jeu quand je parcours ce forum. Elite Dangerous n’est absolument pas parfait !

Si ça vous plaît d’être solo el mundo dans votre Anaconda, Cutter ou Corvette, alors que dans le lore, ce vaisseau est censé avoir un équipage d’au moins 30 personnes, voir 100, tant mieux pour vous. Aaaah oui, je sais. On s’en fou de voir les autres personnages dans son vaisseau, on incarne son propre vaisseau dans Elite Dangerous. D’accord. Donc, il est où l’intérêt de nous avoir pondu en feature le holo-me et nous l’avoir présenté comme un super projet, une avancée dans le développement d’Elite Dangerous ? Hormis le fait de pouvoir nous vendre des habits, des lunettes et du maquillage à gogo via le Store ? Je rappelle que dans Silent Hunter V, sortie en 2010, on voit son équipage. Alors oui, c’est pas folichon. Sauf qu’on voit son équipage, on les voit à leur poste, bouger un minimum et franchement, c’est appréciable pour l’immersion. Dans Elite Dangerous, t’as un cockpit digne d’une suite VIP du Caesar Palace de Las Vegas, sauf que t’es toute seule dedans. Paye ton immersion. Bref… et ça se vend comme MMO après ça….

Désolée de vous avoir saoulé mais j’avais envie de ramener ma fraise un peu aussi après tout.

PS : plus de petits sapins, guirlandes à la Euro Truck Simulator à accrocher dans mon cockpit. J'suis carrément fan :sick:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: izzy, Twinley, Jerrygolay, Mike1805, blastef, Neverend, sbk078, Khonan, Resmo Syssla, Vertigo1807, Rafistole, Colvert7

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #229015

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Expert
  • Instructeur BF, TAOL manager
  • Remerciements reçus 478
tl;dr : Elite c'est nul.

De rien ;)

Marre de vous faire tirer comme un lapin ? Lisez le Guide de survie en OPEN !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Khiel

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #229019

• xia0d3ad
  • Portrait de xia0d3ad
  • Compétent
  • Remerciements reçus 204
Temps mort ! Vous n'allez pas recommencer à vous battre pour savoir qui est mieux. :dry:

SC et ED ont des similitudes de jeu mais auront une base de joueurs différents et un gameplay très différent alors si ils méritent tout les deux d’exister dans 10 ans, tant mieux (et si on joue aux 2 c'est encore mieux) arrêtez de vouloir enfoncer l'un ou l'autre (oui je parle aux deux camps là, y'en a pas un mieux que l'autre pour remonter le niveau ;) ). Ils ont tout les deux des gros défauts et des qualités à l'heure actuelle, point.

Pour revenir aux sujet du post, ED est développé avec une économie à la MMO mais sans l'abonnement, ils feront tout les coups possible si ils voient qu'une partie non négligeable des joueurs achète leurs créations. Je rappelle quand même que c'est pas obligatoire d'acquérir ça donc voila si la majorité veut du contenu et non du custom ils leur suffit d’arrêter d'acheter. ED ne perdra plus de temps avec ça si c'est pas rentable.

Cela dit c'est pas uniquement la faute des joueurs, le développement du jeu est trop lent pour garder la majorité de ses joueurs vétérans et donner du custom n'y changera rien. Si ils tiennent vraiment à ce que ED dure 10 ans, va falloir qu'ils offrent plus au lore du jeu et du gameplay plus diversifié et complet.
Titre de noblesse : Prince
Grade Fédéral : Contre-amiral
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DeimosReaper, Amiral Vakarian

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #229021

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1110
Ca y est, ils nous l'ont fâchée ( Ariah ) :ohmy: ... on est mal, on est mal :P !
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, Ariah, Resmo Syssla

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #229022

• Amiral Vakarian
  • Portrait de Amiral Vakarian
  • Bleu
Je suis d'accord avec xia0d3ad.
Il est regrettable que le jeu ne se développe pas plus vite, surtout pour ses anciens joueurs.
Je possède le jeu depuis 2015, et franchement, c'est pas rare que je fasse une pause plus ou moins longue pour revenir plus tard et découvrir du nouveau contenu (Quand il y en a ! :lol: )

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #229023

• Ariah
  • Portrait de Ariah
  • "Subissez moi !"
  • Remerciements reçus 992
Je suis même pas fâchée Sparfell.

Juste que ça m'énerve de voir ses deux jeux opposés dès que l'on veut justifier l'un par rapport à l'autre. Que l'on réponde à mon argumentation, de façon objective, avec de vraies réponses, pas des renvois sur d'autres points tout simplement. Car là, c'est trop facile.

Je suis d'accord avec xia0d3ad, je ne cherche pas à relancer à comparer l'un et l'autre.

De toute façon, il n'y a pas à le faire, il y a de la place pour tous les jeux. Plus on a le choix et plus le joueur y trouvera son bonheur. Donc, tant mieux pour notre communauté au final. C'est ça l'important.

Après, je voudrais juste rappeler une petite info importante à mes yeux : SC est encore en alpha voir même pré-alpha. Elite Dangerous a connu sa release. Voilà.

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #229024

• Sieguette
  • Portrait de Sieguette
  • Compétent
  • Remerciements reçus 914
Je suis désolé, après tout ces sujets et posts sur le même thème "Elite c'est pas ce que j'attendais", je commence à me lasser de ce genre de message.

Personnellement quand je m'ennuis d'un jeu, bah j'y joue plus, je vais pas poster sur des forums qui y sont relatifs le fait que je m'ennuis.
Outre ça concernant la frustration et les désires que j'ai pour quelque chose, si j'en suis déconvenue je n'ai qu'a m'en prendre qu'à moi même de m'être fait des films.

C'est tout, pour ce qui est de StarCitizen, rien à voir c'est pas du tout le même jeu pour ma part. :p
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: EtherNyx, Mr.ziPPeR, xia0d3ad

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #229027

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 518
Je n'ai pas parlé du holo-me car dans mon point de vue, ce n'est pas une partie du mécanisme de jeu, c'est un gadget ajouté. L'avoir, ne pas l'avoir, l'utiliser, ne pas l'utiliser ne changera en rien mon expérience de Elite. Quand au fait qu'il y ai des jeux qui offrent plus d'option de personnalisation, et d'autres qui en offre moins, ça m’indiffère. C'est vrai qu'avec certains jeux, on peut avoir pas loin de 30 critères différents pour modifier la visage, avec pour le corps des barres de variations de corpulence et de taille. Certains jeux, trés poussés RPG prennent même en compte le poids et la corpulence générale dans leur mécaniques. (à vrai dire, j'utilisais une taille et poids médian pour n'avoir ni bonus, ni malus)

Le cotés se ballader en SRV, me faire des session purement contemplative, ou des défis personnel du style parcours trial, j'adore, mais je conçoit parfaitement qu'on ne puisse pas aimer.
On peut parfaitement ne pas aimer un jeu, un livre un film, un gâteau, ça peut se comprendre (surtout si c'est moi qui fait le gâteau), c'est pour ça que je dit que je ne jouerait pas à SC, sans dire pour autant que c'est une arnaque. D'ailleurs, rien que le fait d'acheter quelque chose, c'est se faire arnaquer, car la vraie arnaque, c'est l'invention de l'argent, mais c'est pas trop le sujet ici.
Si on compare avec un autre jeu. Je me suis super éclaté avec les Fallout 1 et Fallout 2 (d'ailleurs, je les ai aussi sur ce PC pour continuer à délirer avec), le 4, beaucoup moins, certes, il est mille fois plus beau, la modélisation du perso est complexe à souhait, mais j'ai pas accroché, j'ai refilé le cd à mes neveux (je pense qu'il s l'ont surement revendu par la suite). Pourtant, il n'y a pas photo, le 4 est bien de son époque. Mais, je ne dirait pas qu'il est nul. Certains joueurs s'éclatent avec à gérer leur communautés, les artisanats, et tous ces trucs là. Mais ce n'est pas à ça que j'avais envie de jouer. Et je n'avait pas accrocher aux mécanismes, alors que le gestion de château, j'avais adoré avec la série des suikoden. De plus, les combats en temps réels avec les touches au clavier, la souris, ça va pas pour moi. Le SVAV ne suffisait pas pour moi, je passait mon temps à me faire exploser, pas assez tour par tour Je n'ai pas passer mon temps sur des forum à dénigrer le jeu, je l'ai juste refilé à une autre personne en espérant qu'elle apprécie, et suis passé à autre chose.

LA mécanique de jeu qui me fera arréter E:D c'est bien ces truc du style fps, comme je peut voir dans SC, si cela devient obligatoire dans le game play. ET tout ce tu semble ne pas aimer, c'est ce que je kiffe le plus (voir aussi le fait que j'ai adoré Flower, je pense que tu aurais détesté, diriger doucement des pétales de fleurs dans des paysages qui deviennent colorés, c'était beau et relaxant).
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais pour moi, E:D est le jeu contemplatif par excellence, certes, quand je revient dans la bulle humaine, il y a du stress, je peut me faire exploser mon vaisseau. Certes, on peut dire qu'il y a certains manques dans le gameplay (pourquoi quand on attaque un vaisseau de touristes, on peut pas capturer les passagers pour les revendre comme esclaves dans certains marchés)
Le multicrew, ils l'ont mis. certains semblent l'utiliser et en être content, je voit pas où en est le mal. J'utilise pas, même si je passe mon temps en multi. Le truc que j'aime pas en multi, c'est les messages du genre "truc est en jeu", "truc n'est plus en jeu", "truc est en jeu", "truc n'est plus en jeu", ce que doivent subir aussi les autres quand ma liaison internet lache aussi (et je dirait pas que c'est de la faute de Elite, car bien souvent, c'est pas que le jeu qui est hors ligne, c'est tout mon PC et faut que je fasse un coup de "résoudre les problèmes" pour que ça reparte). Je préfèrerait un truc plus simple du genre, si tu veux faire savoir à un autre joueur que tu es là, tu lui envoit un message style "bonjour bidule, je reprend le jeu" ou un "dsl, j'ai été déconnecté" au retour.
Le cotés total aléatoire des bonus malus des ingés, je trouve ça marrant, à croire que pour avoir son diplôme d'ingé, faut être accroc aux substances illicites (mais on peut aussi ne pas aimer, on peut aussi ne pas utiliser les ingés). Par contre, je ne cherche pas de matériaux spécifiquement pour tel ou tel ingé ou pour telle ou telle modif. J'ai ce qu'il faut dans mes récoltes aléatoires, c'est bien, j'ai pas, pas grave. Je ne vais pas me focaliser la dessus car je n'ai pas envi. Idem, si cela devenait une obligation, ce jeu deviendrai dans mon point de vue moins intéressant, voire carrément soulant.

Surement que ce qui me plait dans Elite, c'est que je retrouve Elite justement, en plus joli, avec des gadgets en plus, mais qui ne sont pas obligatoires. Je l'ai acheté fonction de ce que j'ai vu qu'il faisait, et non pas pour avoir vu un business plan d'argumentation publicitaire. Et je fait parti des gens super content de leur achat.(sauf que j'aime pas dépenser mes sous, ceux des autres c'est mieux)
Pour en finir, de mon point de vue, le jeu est dans une période charnière, avec des nouveautés à venir, petit à petit et lentement, mais, comme certaines me font rêver comme rêver de frôler la tour Eiffel avec mon engin (quitte à recevoir tous les pvs qu'ils veulent en jeu), d'autres ont tendances à m'inquiéter comme les déplacements et combats à pieds s'ils deviennent un élément important du gameplay ou que Elite devienne plus un simulateur de vie en période spatiale plus qu'un je de pilotage d'engins hyper luminiques juste assez simu pour m'attirer, mais pas trop pour ne pas me rebuter.

Un point de vue très personnel et basé sur ma petite personne, car c'est ce qui m'intéresse quand je joue. Avec un tas d'apriori et de subjectivité inside.
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Stivl Writh.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xia0d3ad

Requiem il y a 2 semaines 3 jours #229037

• obaka
  • Portrait de obaka
  • Compétent
  • Remerciements reçus 37
je ne critiques nullement ED ou SC se sont deux jeux totalement différent . pour moi ED reste encore en développement et j attends fin 2018 / début 2019 pour en voir les avancées réels , je ne joues pas en permanence dessus mais j y prend toujours du plaisir a chaque fois que j y reviens .
pour ce qui est de SC c est pareil , pour le moment la 3.0 actuel ça reste sympas mais pas de quoi s affoler tu atterrit sur une planète , certes ces joli mais je traverse aucun nuage ( une sorte de brouillard pour simuler cette aspect ) ensuite c est sur on peut se balade dessus a pied mais ça reste limiter un peu comme ED en SVR .
SC est super beau rien as redire la dessus mais actuellement très limiter sur le nombre de planète accessible . ce qui me fait le plus peur c est de voir des centaines joueurs dans ce superbe univers dans un même endroit et en même temps . et pour cette raison j attendrais aussi fin 2018 pour voir ce que tout ça va donner .
mon seul espoir c est de ne pas voir c est deux jeux ressembler as un No Man Sky quand les atmosphérique seront vraiment implanté .
pour en terminer une chose qui peut etre rien as voir les deux jeux sont toujours en développement et manque de contenu . je joues en parallèle sur BDO (ceux qui connaissent ) avant la sortie en Europe sur les forums ca critiquais a mort (dont je fait partie ) sur le contenu et le gameplay (on annonçait un jeu mort ) et pourtant 1 an et demi après il y as toujours plein de monde , comme quoi même un jeu dit merdique au départ crée toujours autant d enthousiasme bien après ça sorti et c est pourquoi que de juger trop vite ne sert souvent a rien .
CMDR obaka - ED Pilot License
Commercant, Explorateur
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229054

• Seba
  • Portrait de Seba
  • Expert
  • Remerciements reçus 194
Perso,aimant l'univers du spatial dans son ensemble,ED et SC c'est du pain béni pour moi.

Meme si ils sont tous deux pas finis encore (ED en evolution permanante et SC encore en developpement),je les trouve complementaires.

Il y a le domaine du gigantisme proposé par Elite: 400 milliards d'etoiles c est juste completement fou avec du recul,et l'ambiance incroyable que ce jeu peut faire vivre au joueur;je suis sur que ma tension est deja montée a l'extreme lorsqu'une situation m'echappait,que le stress me faisait perdre les priorités a accomplir,la finesse du pilotage des vaisseaux est pour moi un point fort,tres reussi.
A coté de cela,il y a peu de place dans Elite pour les details,il y a "peu" de modeles de stations,on ne peut pas les visiter,idem pour les avants postes,les megaships,les stations planetaires,son propre vaisseau.
Tout comme Stivl Writh,je suis un contemplatif,et je reverais de pouvoir me tenir a la fenetre d'un avant poste en orbite autour d'une planete,observer les levers/couchers de soleils pendant que ce dernier fait le tour de son orbite.Pour moi ca serait réellement une cerise sur le gateau.

Je passe les details et glisse vers SC,qui lui est toujours en developpement et qui d'office ne proposera pas toute la voie lactée comme bac a sable.
Donc de par la taille beaucoup plus petit.
C'est un jeu que je suis depuis un moment maintenant et dont le cahier des charges me paraissait juste impossible a realiser au moment ou le projet a fait surface,beaucoup trop ambitieux,et en meme temps,ca faisait rever,c est pour cela que j'ai attendu cette année pour investir dans l'alpha.Qu'il y ait plus de concret a se mettre sous la dent.
Ce qui me fait penser que je vais passer un nombre d'heure incalulables sur SC,c'est le detail,c'est la facon dont est soigné l'environnement,tous les environnements dans lesquels on va evoluer;un avant poste d'une entreprise industrielle quelconque sera usé,tanné par le temps et les mauvais traitements,l'interieur a la limite de l'inconfort,alors que celui d'une entreprise connue et prospere sera mieux eclairé,mieux rangé,plus luxieux et mieux entretenu.Appliquez ce principe a tout ce qui vous entoure en therme de structures et rien que pour cela,en ce qui me concerne le contrat est signé :woohoo:
Egalement,depuis que je possede un PC,je joue et j'adore les FPS,je suis donc comme un poisson dans l'eau dans l'univers de type SC.
Le complement viendra aussi dans la diversité des metiers et des choses a faire dans cet univers qui sera beaucoup plus petit que celui de ED,il faudra compenser la taille par une multitude de choses interessantes a realiser,et toutes tres poussées dans leur complexité (c'est l'objectif des dev).

C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur avec SC,c est la complexité generale de l'univers qu'ils créeent : apprendre comment ca marche va etre tres chronophage,et tout le monde n'aura peut etre pas le temps necessaire a y consacrer.

C'est mon avis mais je trouve que ces 2 jeux vont se completer,car mis a par l'environnement commun dans lequel ils se deroulent,la vision et la trame des deux studios de dev' sont tres differentes.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Seba.

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229058

• Khiel
  • Portrait de Khiel
  • Compétent
  • Remerciements reçus 266
Bon c'est quoi en faite le sujet du topic ? :whistle: j'ai l'impression que l'auteur m'a l'air très "salty"

Sinon y'a du contenu actuellement dans élite, on peux pas faire plaisir à tous hein ( surtout au gentil carebear perdu dans un bled paumé ), thargoid/pvp/thargoid/CG, ho tien un module à ingé ( ha ça par contre c'est en stand by le tant que la refonte arrive :evil: ) puis l'est fun le t10 non ? l'a un design dégueulasse mais bon, on fait avec.C'est pas le patch de la révolution mais le jeux en lui même possède déjà assez de contenue pour pouvoir en profiter pleinement

Va falloir arrêter de pleurer non ? surtout en comparant l'autre truc qui a un netcode digne de battlefield 4 à ces débuts ( voir aion vu l'optimisation au rabais ) avec le budget qui dépasse celui de gta V..... au moins dans élite l'effort de jouer se paye, pas comme dans l'autre le seul truc réaliste qu'on a c'est d'avoir l'obligation de sortir la CB irl pour pouvoir prendre les commandes de certains ships. ( n'oublions pas ce jolie concept de vente "conceptuel" de ship pas encore sortie ..... bon je m'arrête la je risque de fâcher ceux qui on mis trop de fric dans cette pyramide de Ponzi )

Bref encore un sujet de pleureuse ou un modo devrais peu être y faire un tour pour y retirer toute cette négativité qui devrais rester présente que dans un avis steam du péon ordinaire.
CMDR Neighsieger - ED Pilot License
Explorateur, Pirate, Mercenaire, Chasseur de primes, Assassin
« Quand les hommes suivent la vérité aveuglément rappelle toi que rien est vrai,Quand la morale ou la lois bâillonne l’esprit des hommes rappelle toi que tout est permis »
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Khiel.

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229061

• Rafistole
  • Portrait de Rafistole
  • Compétent
  • Remerciements reçus 110
@Khiel

Ben c'est un post dédier à cela, ou personne ne part en vrille, ou le ton reste poli, je ne vois pas en quoi fermer ou gérer ce poste est nécessaire. Le plus désappointé dans l'histoire a l'air d'être toi... Et je ne comprends pas pourquoi. Il y a tellement de postes disponibles et tu choisis de poster sur celui-ci, celui qui a l'air de te déranger outre mesures.

Je ne donnerai plus mon avis sur Elite et son contenu vous le connaissez... De plus comparer les deux sera difficile dans le sens ou la 3.0 est sortie il y a une semaine, Elite il y a trois ans... Parler du netcode pour un jeu de 6 jours, en PRE-ALPHA (même pas en alpha) na ni queue ni tête...

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229063

• Khiel
  • Portrait de Khiel
  • Compétent
  • Remerciements reçus 266
Rafistole écrit:
@Khiel

Ben c'est un post dédier à cela, ou personne ne part en vrille, ou le ton reste poli, je ne vois pas en quoi fermer ou gérer ce poste est nécessaire. Le plus désappointé dans l'histoire a l'air d'être toi... Et je ne comprends pas pourquoi. Il y a tellement de postes disponibles et tu choisis de poster sur celui-ci, celui qui a l'air de te déranger outre mesures.

Je ne donnerai plus mon avis sur Elite et son contenu vous le connaissez... De plus comparer les deux sera difficile dans le sens ou la 3.0 est sortie il y a une semaine, Elite il y a trois ans... Parler du netcode pour un jeu de 6 jours, en PRE-ALPHA (même pas en alpha) na ni queue ni tête...

ça fais pas 6 jours qu'il est en alpha hein, c'est la 3.0 , cela dit on est hors sujet car ce truc a un topic dédier et perso en parler je risque de vous déballer la poutre qui se trouve dans l'oeil de pas mal de monde quand on vois ce qu'il propose à l'heure actuel ( cad le moyen de payer - payer et payer pour un contenue "futur" )

En faite j'ai vu ce post juste avant de le poster, si je l'avais griller bien avant j'aurai déjà mis ma contribution, en faite ce qui me dérange c'est qu'on compare un jeux sortis avec un suivis avec un truc qui est même pas sortie qui possède l'un des plus gros budget vidéo ludique et un résultat de production médiocre, et qu'on vienne ici le comparer à elite..... bah putain ! on compare un jeux prévue VR/space sims avec un machin digne d'un gta like mais sans le contenue hein ! ( on en parle de cette calamité a configurer un hotas ? des erreurs de connections ? de pas avoir accès au contenue ship autrement que via € ? du mode fps digne d'un f2P ? bas de gamme ou encore de son arena trèèèèèèès passionante :whistle: )

Donc vous me ferrez le plaisir ( et je dit bien ceci en mon nom propre ) de parler de votre bouse sur votre topic dédier, j'ai déja l'obligeance de pas y allez pour moi même y foutre mon grain de sel pour bien faire revenir à la réalité les choses tels qu'elles sont : c'est à dire un jeux d'un coté et de l'autre un concept non release ( sans contenue, un moteur graphique quoi ! )

D’ailleurs on est dans actu du jeux, ce post n'a aucunement sa place ici, surtout que ce post n'est en aucun cas posé pour donner une nouvelle mais un avis qui est ULTRA subjectif puisque celui ci est juste la pour parler d'un autre jeux donc concrètement oui, ce post ni même les réactions due à ce post n'on sa place dans cette zone ( même mes posts je me fout dedans )
CMDR Neighsieger - ED Pilot License
Explorateur, Pirate, Mercenaire, Chasseur de primes, Assassin
« Quand les hommes suivent la vérité aveuglément rappelle toi que rien est vrai,Quand la morale ou la lois bâillonne l’esprit des hommes rappelle toi que tout est permis »
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Khiel.

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229065

• Rafistole
  • Portrait de Rafistole
  • Compétent
Je retombe la dessus après 4 ans quasiment jours pour jours, c'est tiré de ce site pour ceux qui comme moi l'aurait oublié. Il précise bien que ce ne sera pas dispo à la première release par souci de perfection. Perso c'est ses propos qui me motivaient. Ou en somme nous ce jour? Je vous laisse seul juge.

Et une autre de Mars 2012 (a partir de la 4 ème minutes ouwa les nuages) ou là encore une fois ses intentions sont bonnes mais en pratique on ne la toujours pas vu après 6 ans

Donc pour ceux qui disent souvent, Frontier l'avait bien précisé etc etc etc , ils avaient précisé autre chose aussi...

Le gars qui se ravitaille dans les nuages de Jupiter, il y croyait.

Je cite: " Si on imagine que chaque surface de planète est seulement une surface unicolore en relief, ce serait très décevant même avec des très bon effets atmosphérique. Ce que j'ai envie de voir, c'est des choses intéressantes, des villes, des paysages, même des animaux, de la vie et des arbres, voir être chasseur. ....Nous ne voulons pas que ce genre de choses soit une expérience monotone oû vous verriez plus ou moins la même chose. :S ou que vous vous posiez... ....Vous ne pourrez pas faire ça à la première release". (sous entendu qu'a une autre release ce sera le cas)... Fin de citation

A ce sujet Frontier annonce 10 ans de développement mais a partir de quand? Parce-que là si on s'en réfère à la deuxième vidéo il ne reste plus que 4 ans pour : Le mode FPS, voir des joueurs ravitailler leur vaisseau en cargaisons, voir même voler leur vaisseau, atmosphère, ravitaillement dans les nuages de Jupiter, biome, donc végétation/animaux/climat/chasseur etc etc
Connaissant le contenu 2018 il ne reste en somme que 3 ans pour faire tous cela.... C'est mort en résumé. Ils disent prendres leurs temps, ok, mais là, à la sortie ça va être sensasssss.

Edit: De plus l'instigateur du post mise a part sa phrase malheureuse " Ce jeux devient n'importe quoi , heureusement je joue à Star Citizen sinon en space sim je serai assez triste." ne parle pas de SC. C'est la suite du poste qui dérive. Et ceci dit, si à mon tour j'ai acheté SC, c'est surement aussi à cause du manque de nouveau contenu d'élite. Pour moi la comparaison s'arrête là. Je voulais du "nouveau" spatial, dans Elite je ne le trouvais plus, j'ai juste été voir du côté de SC...

EDIT: Je reprécise donc mes propos: Je ne fais aucune comparaison entre ED et SC, je ne parle que de Elite et ses promesses. Pour parler de SC ou faire des comparaisons vous tente, allez sur le poste dédier à cela, c'est avec plaisir que je vous donnerais mon point de vue sur SC l'ayant acheté depuis peu, j'ai pas mal de chose à dire en bien comme en mal.

Khiel dit:
D’ailleurs on est dans actu du jeux, ce post n'a aucunement sa place ici, surtout que ce post n'est en aucun cas posé pour donner une nouvelle mais un avis qui est ULTRA subjectif puisque celui ci est juste la pour parler d'un autre jeux donc concrètement oui, ce post ni même les réactions due à ce post n'on sa place dans cette zone ( même mes posts je me fout dedans )

Tu as raison sur ce coup, mais fais changer l'intitulé du post en: " Elite 6 ans plus tard"... Et il aura tout son intérêt ici. Si on parle de SC, tu as pleinement raison par contre.

Rafistole dit:
Je ne donnerai plus mon avis sur Elite et son contenu vous le connaissez...
Bon là, j'avoue que j'ai raté mon coup, mais je ne pouvais me taire plus longtemps.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Rafistole.

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229069

• XtaZiiy
  • Portrait de XtaZiiy
  • Novice
  • Remerciements reçus 17
Le problème c'est qu'on veut toujours comparer des choses qui n'ont pas vraiment lieu d'être comparer, sous prétexte qu'ils ont quelques similitudes. Exemple ? Xbox/PS Skyrim/The Witcher ED/SC...

Chacun ont 2 visions différente, sont dev par des personnes différentes et de visions différentes.. Certes c'est 2 consoles, 2 mondes ouverts et 2 spaces sims mais ça reste 2 univers différents à chaque fois.

Il y aura toujours le camp de celui qui possède l'un et de celui qui possède l'autre, et même lorsque beaucoup, c'est le cas ici, on les 2 ils vont eux-même y trouver des affinités différentes. Pourquoi ? Ce sont des personnes différentes qui utilise le "produits" qu'ils ont achetés de la manière dont ils l'entendent et différemment des autres bien souvent.

Le truc pour SC c'est que de très loin (ne le possédant pas) on peut effectivement penser que vu les moyens colossaux dont ils disposent leurs jeu aurait du avancer bien plus vite.

Le truc pour ED (le possédant) c'est que le jeu avance également très lentement et que on peut être également tenter de dire que les devs ne se foulent pas beaucoup. (même si pour le coup ce studio est scindé en 3 jeux distinct)

Donc on pourrait en tirer une conclusion simple, faire un space sims réaliste demande énormément de moyens et de temps à devs ?

Pour le coté simulation, je ne joue perso presque qu'à ça (les jeux dit de simulation) et je peux vous dire qu'absolument aucun n'est 100% réaliste et il y a une raison toute simple à ça : le Gameplay !

Qui dit jeu dit divertissement, donc une gameplay un minimum dynamique. Vous imaginez un instant passer le temps réel qu'on mets d'aller de la terre à la lune en temps réel ? Vous imaginez l’ennuie ? Pour divertir un joueur il faut un minimum le divertir et pour ça on doit parfois utiliser des astuces de gameplay pour faciliter l'immersion. C'est le cas de TOUT les jeux.

Donc on pourrait en conclure que NON on n'aura pas de la 100% reality sim et OUI ces 2 jeux sont très long à se développer ! Le mieux c'est de faire une pause si le temps passer en jeu commence a paraitre trop long, c'est simplement que vous vous lassez. Est-ce que l'un vaut mieux que l'autre ? Dure à dire aucun n'est terminer, donc Wait And See !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Khiel

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229071

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
  • Remerciements reçus 1084
Je me permets de répondre à mon tour sur ce post, en générale je brille plus par mon absence sur ce genre de sujet, en effet je trouve, la plupart du temps, ce genre de débat stérile.
Il faut comprendre que l'on a tous un point de vue qui nous est propre, et souvent même si on écoute les autres on reste majoritairement ancrés sur ses convictions et donc cela n'avance pas vraiment; le sujet finira par mourir comme tant d'autres après plusieurs prises de tete « non mon point de vue est meilleur... non c'est le mien... mais non vous n'y etes pas du tout, etc. »
(attention je ne dis pas que c'est le cas ici, je généralise pour expliqué mon état d'esprit dans lequel je vais répondre par la suite).

Pour une meilleure compréhensions je suis partie du ressentie du premier post en omettant volontairement plus ou moins les réponses précédentes
(ne m'en voulez pas, j'essaie de rester dans le sujet qui dérive pas mal à la comparaison SC / Elite qui n'a pas lieu d'être...)

Pour commencer, il faut garder en tete une chose capitale ;
À par Élite dangerous et Stars Citizen vous en connaissez beaucoups des jeux comme eux ?
Posséder son propre vaisseau, aller ou bon vous semble, voir des choses que vous ne verrez surement jamais vous-même, vivre des situations comme dans les films de SF !
B'ein moi non ! Et vous ?
L'un mise sur un réalisme le plus poussé possible quitte a ralentir le rythme du jeu et le complexifier (peut-être un peut trop même), mais aura une carte, un univers limité mais riche(SC).
L'autre plus sur un jeu dit « Jouable par un plus grand nombre » en simplifiant pas mal de truc, avec des valeurs sûres et une map colossale disposant d'une génération procédurale ce voulant la plus juste possible « la Stelar Forge » mais peut être un peut vide (en même temps il y a de forte chance pour que ce soit le cas dans la réalité) (Élite)

Bon la base étant faite je poursuit.
- Bon nombre d'entre vous semblent l'oublier, mais avant de se plaindre d'élite, il faut se souvenir que l'ont en a largement pour notre argent pour le moment ! Et je mets quiconque au défit d'affirmé le contraire après avoir lu la suite de ce paragraphe...
En effet pour les plus économes, en ayant acheté Day One, y en a pour 120€ (Élite + Horizon), pour une jouabilité, pour ma part, de plus de 1800H et je suis loin d'avoir tout fait dans le jeu qui en ajoute sans cesse, a sont rythme je vous l'accorde, mais ont a du contenu gratuit assez régulièrement, et pas mal de patch correctif pour amélioré le gameplay.
Rappelé vous ce qu'était Élite au début et ce que l'on a maintenant... On en fait du chemin non ?
Et pour beyond qui n'est autre que la 2,4 étendues (ont en est au balbutiement pour les Thargo) la grande majorité ne nécessitera pas 1 centime.
De plus on ne paye pas non plus les serveurs...
- Question contenue, beaucoup dise que c'est vide et attendent la suite.
En même temps si vous foncé sur chaque ajout day one et que vous poncez élite pendant une ou deux semaines d'affilées c'est sur que vous allez être vite a cour de contenue (ne me dites pas le contraire la grande majorité des joueurs agissent comme cela)
Personnellement les premiers jours je ponce un peut le jeu effectivement (l'attrait de la nouveauté :evil: ) , mais ensuite je ralentis la cadence, ceux qui joue avec moi peuvent le confirmé, on ne me voit pas trop sur le jeu, mais par contre j'y suis régulièrement et j'ai 1800H je vous rappelle, y en a qui on 2 fois moins et se plaigne, car ils ont tout rush et pensent avoir tout vu sans trop chercher a voir plus loin... :huh: :pinch:
Pour les joueur solitaire ou presque, si vous vous ennuyez rejoignés un groupe... Etre a plusieurs c'est plus sympas vous verrez ;) et vous découvrirez un nouvelle aspect du jeu que vous ignoriez jusqu'a lors.

Tout ça pour dire, ce que l'on a payé ont la eu. À titre personnel sa me fait env du 7 / 8 centimes de l'heure sur élite en 3 ans (j'ai les accès bêta + quelques extra)
Je n’ai pas a me plaindre Élite reste, et de très loin, le jeu que j'ai le plus rentabilisé et ce n’est pas fini...
Donc avant de se plaindre (je dis ça en terme général, pas d'amalgame svp) laissé faire les dev, et on verra bien.
Je suis persuadé qu'on aura de bonnes surprises durant Beyond
Et quoi qu'on en dise, Frontière écoute un minimum sa communauté sinon c'est comme foncé droit dans un mur.
S’ils sont confiants, c'est qu'ils en ont surement sous la pédale...
Bon après il y a certain trucs, je l'admets, a revoir ; notamment les outils tiers par exemple; frontière devrait plus les aider que les bloquer. Mais ils ont peut-être une raison que l'on ignore, qui les pousse à agir de la sorte...
Mais en même temps quant on créé quelque chose qui n'a jamais existé auparavant il est normale de se planté sur quelques trucs non?
(Que se soit Elite ou SC)

Enfin bref pour conclure, gardez le beleve, arrêté de céder au scepticisme, je sais c'est facile d'autant que frontière et la com ça fait deux (je suis sur qu'avec une meilleure com la commu stresserait moins) laissé faire les choses et on en reparlera après ;)

Comme on dit « Rome ne c'est pas faite en un jour »
Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Silver.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: izzy, Dud, EtherNyx, Mauviette, Jurema, Khiel, XtaZiiy, Rafistole

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229075

• Rafistole
  • Portrait de Rafistole
  • Compétent
Effectivement je suis majoritairement du même avis que toi (a part deux trois subtilités que je ne développerai pas ici). J'ai même pensé faire un poste du style " Elite pour son argent ? " et/ou " Elite et ses promesses." Merci aussi pour ton attention de ne choquer personne avec ton choix des mots.

Par contre j'aimerais ton avis sur les propos des vidéos précédentes? Est-ce de l'enthousiasme non contenu? Du mensonge pure et dur (j'en doute fortement pour ma part), est-ce excusable ou pas? Penses-tu qu'ils le feront comme décrit dans ses propos? Penses-tu qu'horizon était le bon moment pour intégrer une partie de ses propos?

Merci encore à toi.

Edit
À par Élite dangerous et Stars Citizen vous en connaissez beaucoups des jeux comme eux ?

"Juste deux": Kerbal space programme (comme quoi les graphismes ne font pas tt^^) et Orbiter... Mais c'est moins SF, c'est clair (je taquine) et Orbiter qui est "capilo tracté" c'est plus une simu qu'une aventure de science fiction. Clair^^ (il ma fallu trois semaines pour toucher le sol lunaire avec mon vaisseau mère).

Y'a Xrebirth aussi. Vraiment SF aussi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229077

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
Quand on créé quelque chose, il y a toujours une part de rêve, d'espoir, d’envie, on reste des humains avant tout, les émotions font partie de nous, surtout quand il s'agit du projet auquel on tien le plus.... On est intiment persuadé qu'ont peut relevé le défis sans problème.
Puis on fini par retombé sur terre et il faut faire des concessions, parfois a contre cœur, je suis sur que Braben, si il en avait la possibilité, il aurait fait tous ce qu'il a dit, c'est clairement un passionné de son "Bébé".

A titre personnelle quand je fait des montage d'exploration je m'imagine plein de chose "je vais faire un plan comme ça / Une transition pendant la rotation sur plusieurs plan de SRV dans différente nébuleuse lors du trajet" .. etc et au final tu te rend compte que malgré tes efforts les plus sincères tu ne peut pas faire exactement comme prévue et donc tu t'adapte...

Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Silver.

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229079

• Rafistole
  • Portrait de Rafistole
  • Compétent
Et ne crois tu pas qu'une vidéo officielle précédent la sortie du jeu, ou il prétend tôt ou tard intégrer ces fonctionnalité, peut porter à confusion et inciter les futurs joueurs à faire l'acquisition ? J'y vois tous de même une drôle de coincidence. D'où ma question: penses-tu qu'il va les sortir tôt ou tard? Si ce n'est pas le cas, il y a mensonges, volontaires ou pas. non?

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229080

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
Quand tu promet un super truc c'est pour vendre, faut pas ce voilé la face, mais généralement tu est persuadé que tu pourra le faire donc, si ils le peuvent, y a aucune raison pour que cela n'arrive pas... après tout dépend du taf qu'ils on en cours.

Si sa ce trouve c'est peut être déjà prévue .. on a pas d'info sur le développement interne après tout ...
Donc sans savoir on ne peut jugé....

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229082

• Rafistole
  • Portrait de Rafistole
  • Compétent
Tous ce que l'ont sais c'est le temps déjà perdu, et ce qu'ils comptent faire en 2018. Tu l'auras compris, je n'ai que peu d'espoirs. De plus promettre pour vendre, si ça arrive ok, mais sinon, on peu apparenter ça à de la publicité mensongère. Clairement.

"Une publicité mensongère est en langage courant, comme son nom le laisse supposer, une publicité contenant des éléments faux, ou conçus pour induire en erreur."

Allez je vous souhaites une bonne année à tous, que se soit dans Elite ou autres... Biz. X3

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229091

• izzy
  • Portrait de izzy
  • Remerciements reçus 2312
Les deux vidéo font parties du KS, il faut comprendre qu'entre le début du projet et aujourd'hui beaucoup de chose ont changé. Pour moi l'évolution qui a tout chamboulé est le virage Multi avec les groupes => c'est évident qu'il n'avait pas prévu de le faire ou de le faire si tôt.
Personnellement j'aurais préféré que FD s'occupe du gameplay de base (explo, contrebande, trade, piraterie) et comme le souligne Ariah, la cohérence entre les rangs et les alliances.
Bref pour moi Elite est encore loin de se qu'on peut attendre, je pense que FD n'abandonnera pas ED, c'est le bébé de Braben :P
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silver, Kazahnn

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229093

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Maître
  • Grosse tâche pour les intimes
  • Remerciements reçus 633
Les promesses non tenues passe encore, difficile de réaliser tout le travail nécessaire pour les réaliser. Par contre le minimum c'est de travailler le contenu déjà sorti et là dessus je trouve qu'il y a foutage de bouche de la part de fdev. L'exploration, le multi crew, les wings et les ingénieurs c'est limite de l'alpha. Je pourrai me contenter du contenu actuel si il était travaillé. Je ne suis pas sûr que tout soit fait pour développer elite, par contre pour faire des autres jeux (de qualité au demeurant) là il y a du monde.

Ceci dit cela ne m'empêche pas d'apprécier elite même si j'en aimerai en voir plus.

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229094

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 2129
Faut pas oublier qu'entre SC et Elite, y a une grosse diff niveau dev.

CIG = 300 dev sur UN jeu
Frontier = 300 dev sur 5-6 jeux.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silver, Dracula, XtaZiiy

Requiem il y a 2 semaines 2 jours #229095

• ARGATUM
  • Portrait de ARGATUM
  • Compétent
  • Remerciements reçus 88
Débat déjà vu sur le board.
Les deux projets (SC et ELITE) sont excellents avec leurs défauts et des grandes qualitées.

- La seule chose que l'on peut reprocher à Elite c'est la lenteur du développement. Apres la lenteur du développement est subjectif par rapport aux attentes et empressement de la personne.
Avant, on pouvaient critiquer l'absence de communication de Frontiers mais today, ils ont améliorés leurs relations communautaire (communication) et nous savons à l'avance ce qui vas sortir et quand, donc faisons leurs confiance.

De mon coté, je surveille l'évolution de ce projet énorme nommé Elite Dangerous. Se sont des jeux comme Elite, SC, Eve, dual universe ... qui me font vivre des rêves de gamins today.

Bonne année 2018 @ vous tous & Fly safe.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par ARGATUM.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silver

Requiem il y a 2 semaines 1 jour #229104

• Mauviette
  • Portrait de Mauviette
  • Compétent
  • Remerciements reçus 132
Le problème c'est que le "français" typique n'est pas facilement satisfait car il regarde trop vers le future et à peur que ces espoirs ne se réalise pas !

Moi je préfère retour vers le passé car comme dit "Silver" l'évolution de ce jeu depuis le début est impressionnante.

Je suis certaine qu'un jour (même si c'est 5 ou 7 ans peu être) on finira par avoir l'entrée athmosphérique ou bien le spaceleg, suffit juste d'être patients les amis !!!

Le jeu à déjà rajouté tellement de choses depuis le début....

UN GRAND MERCI A SILVER pour son post "tellement vrais"

BONNE ANNEE 2018 à tous !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, NoxRider, Silver, Khiel
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.391 secondes