Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221146

• thunder17100
  • Portrait de thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
  • Remerciements reçus 657
J ouvre ce thread pour libérer un peu le "patch note beta 2.4", et afin que l on puisse y mettre ou trouver un maximum "d interactions" connu ou à essayer avec les thargoids et leur matériels/matériaux.
N ayant pas encore rencontré ces E.T., je ne posterai pas grand chose sur ce post.

Sait on ou en sont les joueur du Cannon? Eux qui on l habitude de défoncer les "mysterious things" de FD à la vitesse lumière, je n en ai pas encore entendu parlé (ce n ai pas un mal ^^ #chauvinisme)

Sur ce je vous laisse poster vos découvertes en matière de thargo.

“Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !” Coluche
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jurema, DeimosReaper

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nousht il y a 3 mois 2 semaines #221155

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Maître
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
  • Remerciements reçus 847
COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DeimosReaper, stuntmanmike63

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221156

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 2129
Les thargoids embarquent tout les :
- meta alliages
- Artefact thargoid
- Sonde thargoid
- Lien thargoid
- Nacelles d'évacuation occupée
qu'ils trouvent.

Et ils tirent à vue sur les objets guardians.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: blaisepascal, DeimosReaper

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221164

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 3112

ET se retournent directement contre le vaisseau qui les à largué (je vous renvoie aux vidéo que j'ai posté)

Autre info, ils deviennent agressif quand on rentre dans le "nuage" verdâtre de leurs zone de récolte
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DeimosReaper

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221165

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Zoran écrit:

ET se retournent directement contre le vaisseau qui les à largué (je vous renvoie aux vidéo que j'ai posté)

Autre info, ils deviennent agressif quand on rentre dans le "nuage" verdâtre de leurs zone de récolte

J'ai vu ta vidéo.
Je pense pas qu'il ai tiré parce que t'as largué le truc.

Ils ont un espace personnel de 600m de rayon où tu te fais agresser si tu reste trop longtemps et je pense que c'est à cause de ça qu'il t'a attaqué.

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221173

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 3112
si tu regarde bien j'ai reculé avant de larguer il m'a suivi et sur tout mes test (non filmés) même quand je m’éloignais (2km le temps qu'il tire sur les cannister) ils attaquaient.

après on est sur de l’expérimentation donc rien n'est sur, on rassemble juste nos expériences afin de définir des schémas réactionnels ;)

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221179

• Yves21
  • Portrait de Yves21
  • Novice
  • Remerciements reçus 13
j'ai enfin eu la chance d'en rencontré deux... sur les deux, aucun ne m'a tiré dessus, ils étaient tous les deux en verts...
je précise que j'ai fait une rencontre sans arme... peut être que ca a aidé...
prochaine fois, j'essaie de leurs donner quelque chose...

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221186

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Yves21 écrit:
j'ai enfin eu la chance d'en rencontré deux... sur les deux, aucun ne m'a tiré dessus, ils étaient tous les deux en verts...

J'étais pas armé

Si t'es dans son espace personnel qui est de 600 m et qu'il passe au rouge, il attaque quoi qu'il arrive.

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221189

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1117
HRP : ce que j'en ai vu (en 5 petites approches) c'est qu'il "ingèrent" les capsules de survie occupée j'ai réussi à sauver 2 de ces bougres pendant que notre ami Strauq se prenais une rouste en règles une fois qu'ils en ont eu fini avec lui ça à été mon tour et je me suis barré le moteur amélioré de tonton Palin aide bien pour semer ces satanées drones d'un coup de boost, le courrier n'as pas démérité, il semble également que lorsqu'ils ont ingéré tout ce qui les intéresse sur la zone ils se barrent...

RP ON
diantre qu'attendons nous, sauvons nos concitoyens !!! aux armes sacré non de dieu !!! on va pas se laisser digérer par ces insectes diaboliques
leur réaction hostile veux clairement dire qu'ils ne se soucient aucunement de notre sort, combien de vaisseau, combien de pilote faudra t'il sacrifier pour que nos dirigeants en prennent conscience?

Faisons notre maximum pour aider ceux qui ont eu l'insouciance et la bêtise de les approcher sans protection aucune
le seul bilan de ces dernier jours fait déjà frémir les statisticiens les plus pessimistes, mes amis , ne cédez pas à la tentation de les approcher sans y être un minimum préparé ou vous le payeriez de votre vie, ingurgité par ces... bestioles...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DeimosReaper, thunder17100

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221214

• Yves21
  • Portrait de Yves21
  • Novice
  • Remerciements reçus 13

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221219

• CMD PAPAJOE
  • Maître
Bon ba apparemment le premier Thargoïds a été abattu ce soir. (Par les SDC et Harry Potter :S )

z'étaient pas si méchant finalement :whistle:

source image : Twitter CMDR ISOKIX
COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Krysar, DeimosReaper

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221222

• thorfin
  • Portrait de thorfin
  • Bannis
  • Remerciements reçus 181
Harry Poter c'est tellement un troll ganker intergalactique qu'il serait capable de faire ragequit les thargo du jeu !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: blueagle92, ARGATUM, Artapopoulos, CMD PAPAJOE, DeimosReaper

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221229

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2553
Le nouveau module utilitaire Détecteur de Xénomorphes :

En classe E, peut-être qu'il y en de meilleurs?

Les nouvelles Batteries de missile AX, en taille 2, version fixe et tourelles :

Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Verthel. Raison: ajout des batteries de missilles AX
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kiultoll, DeimosReaper

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221233

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Tentative de combat face à un thargoid avec les BB....

Ils font mal, mon portefeuille le confirme.

Le pire truc avec eux, c'est le missile caustique qui bouffe ta coque mais en permanence. Même si tu quitte l'instance.

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221236

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 518
Il faudrait une coque spéciale anti-corrosion? Tout en meta-alliage?
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Stivl Writh.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ARGATUM, DeimosReaper

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221238

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Je sais pas, ça va venir.

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221248

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Maître
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1117
simplement le même matériaux que les soutes à tonton Palin , mai ça viendra pas avant un moment ça... (je pense)

je crois que ces coques devraient offrir genre +50% caustique -30 cinétique -30 thermique -30 explosifs ou un truc du style
et le tout pour une coquette somme (vous avez dit 3 fois le prix du vaisseau??? z'êtes pas très loin à mon avis... )
la chasse au alien est un hobbie de bourgeois de classe galactique me direz vous B)

la suite devrais arriver lors des futurs CG, (enfin on espère tous...) perso j'ai déjà cramé le bénef du dernier CG en tentatives de poutrage thargo "on était pas équipés convenablement je dois dire"...
mais je pense que demain on remettra ça copieux et ils vont déguster les bigorneaux on manque d'effectif chez les green et une coallition avec nos amis les ISS n'aura pas suffit...cette fois ci...tout du moins...

on à remarqué des Phases en concordance avec les coeurs qu'on descendais...
1er coeur tombé check, il se met à lacher son rayon d'éclairs jaune
2e coeur tombés check, les drones se mettent à lâcher les effets caustique pour le plus grand des dommage sur nos coques...
3e coeur tombé ...ben "presque" c'est là qu'on à merdés à vrai dire... soit on avais déjà craché nos missiles et le thargo reprend son boubou soit on était à cours de coque...et là POUF
4eme coeur tombé... (bientôt on remet ça)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: numarrunal

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221261

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Un éclaireur thargoid écrasé à été repéré à Hip 17125 A 3 A -65.8193 | 48.8662

C'est une épave de la dernière guerre, il a le mycoid

Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Jurema.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel, Daryl, kiultoll, CMD PAPAJOE, Resmo Syssla, numarrunal, DeimosReaper

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221269

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
  • Remerciements reçus 496
Je reviens sur le comportement des thargoïdes, pour moi en plus de la limite des 600m où ils deviennent hostiles (et évidement si on ouvre le feu), ils deviennent hostile si on a dans notre soute des choses qui les intéressent (tous se qu'ils ramassent).

Deux fois de suite, ils ont ouvert le feu sur moi alors que je restait passif pendant leurs scan et que j'avais des matériaux piqué à la barbe d'un autre thargo (uniquement des escape pod) d'un autre USS.

Sinon hier soir avec le DSN, on a fait l'expérience de l'attaquer à eux (on était deux wing). On réussi à en abattre trois en se relayant, et on a à peu près compris la méthode pour en venir à bout, mais pas sans pertes (2 vaisseaux si ma mémoire est bonne). C'est du combat de boss, avec un paterne et différente phases, mais vraiment pas impossible en soi.

EDIT : Pour se qui est des matériaux, il y a deux nouveaux matériaux provenant du thargo, un data, et un composant (commodité) :
- Partie d'armement (tg_weaponparts) Matériaux
- Partie de propulseur (Tg Propulsionelement) Matériaux
- Donnée de vol (Tg Shipflightdata) Data
- Coeur de vaisseaux Commodité (Pas récolté pas moi alors j'en sais pas plus)
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par kiultoll.

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221272

• CMD PAPAJOE
  • Maître
Je me permets de partager ici la tribune Thargoids d'Aymerix qui à mon sens, amène une réflexion intéressante sur les évènements actuels :

"
29/9/2018

Tribune Thargoid

Bien que j’ai très peu de doutes sur la nature hostile des Thargoids, je ne vais pas ouvrir le feu sur eux pour le moment et appelle les joueurs à faire de même. Certains éléments vont se dérouler et il est possible que tirer et détruire soit nécessaire, mais je pense qu’il est bien trop tôt.

Voici pourquoi j’adopte cette attitude :

1/ Les Thargoids ne sont pas une menace pour les joueurs

A l’heure où j’écris ces lignes, si vous n’allez pas dans les pléiades ni dans les sources de signaux non humains de menace 5 il ne vous arrive rien. Pas de destruction de vaisseau joueurs hors de cette zone, pas d’arrivée de vaisseau Thargoid en vol normal dans la proximité des systèmes SOL etc.

2/ Les Thargoids ne sont pas une menace pour la simulation

A l’heure où j’écris ces lignes il n’y aucun fait avéré prouvant que ces Thargoids aient le moindre impact sur la simulation du jeu, son économie, les influences des systèmes etc. Jusqu’à preuve du contraire, les Thargoids ne créent pas de pénuries, ne déclenchent pas d’épidémies, de détruisent pas de stations, ne siphonnent pas les crédits des joueurs, etc.

3/ AEGIS et les moutons de panurge

Il est intéressant de voir tant de joueurs dénoncer les superpuissances du jeu, dénoncer leurs manipulations, leurs machinations. Mais qu’est ce que c’est qu’AEGIS si ce n’est une super-super puissance ? en quelques semaines seulement cet agglomérat des intérêts de la Fédération, le l’Empire et de l'Alliance a les pleins pouvoirs pour les affaires Thargoids. AEGIS fournit les armes et moyens de défense, décide que les Thargoids sont une menace et qu’il faut les détruire sans fournir le moindre argument pour étayer ses dires.
A titre personnel autant de pouvoir, sans contre pouvoir, pour une affaire aussi grave que l’invasion Thargoids dans les main d’un seul organisme m’indique qu’il y a peut-être quelque chose de pas net.
En clair, je ne leur fait pas confiance une seule seconde et, par principe, ne céderais pas au chant des sirènes.

4/ Est-on certain qu’on les détruit ?

Partout les joueurs affichent leur victoire contre les vaisseaux Thargoid en annonçant qu’ils en ont détruit. “un de moins” ! En est-on certain ? Qu’est ce qui nous prouve qu’à chaque destruction de vaisseau le joueur n’en fait pas apparaître 2 autres à la place à l’autre bout de la Galaxie ? Comment le savoir ?
Pour l’heure, et sans preuve du contraire :
Nous ne savons pas ce que nous détruisons,
Nous ne savons pas SI nous les détruisons vraiment,
Nous ne savons pas quelles sont les conséquences de ces actes

5/ Le message de Frontier

Sans nul doute le plus important de tout : le message de Frontier. La 2.4 a apporté quelque chose d’invisible en jeu pour le moment sur lequel ils ont cependant beaucoup insisté : le jeu va évoluer en fonction de nos agissements. On pourrait débattre des heures sur ce “non choix” possible : la guerre est peut-être la seule voie que Frontier a développée, pariant sur les destructions, leur permettant de justifier la suite. Mais, laissons leur le bénéfice du doute. En clair :
Ce que nous faisons avant la 2.4 avait peu ou pas d’impact sur la suite
Ce que nous faison maintenant à un impact.

En raisons de ces éléments (sans doutes incomplets, et évidemment je suis partial), je refuse de tirer jusqu’à nouvel ordre sur les vaisseaux Thargoids avant de savoir vraiment ce que nous faisons. Je refuse qu’on me mette un bandeau sur les yeux, qu’AEGIS me donne une arme et qu’on me demande de tirer sans savoir comment, sur qui ni pourquoi.

Aymerix

Pour échanger et débattre un salon Discord est à disposition : discord.gg/u267JXR "

Source de la tribune : Google docs
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par CMD PAPAJOE.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sulfuricodin, Yves21, NoxRider, Kralone, Verthel, kiultoll, Geary, Zagreb, Resmo Syssla, DeimosReaper, stuntmanmike63, Xédon

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221281

• Datux
  • Portrait de Datux
  • Compétent
  • Remerciements reçus 279
RETEX de nos premiers combats (et victoires) contre les Thargos à la 51TH: Comme vous le savez déjà, il est effectivement possible de les abattre, les armes conventionnels leurs font des dégâts mais les Thargos se régénèrent à une vitesse incroyable. Il vous faut au moins une personne dans la wing avec le nouveau scanner pour pouvoir viser leurs sous-systèmes: 4 cœurs qu'il va falloir descendre avec les nouveaux missiles.

Une fois le Thargoid à 0% sur le point d'exploser, éloignez vous!!! Un nuage caustique va en émaner:

Si vous passez dedans votre coque fondra assez vite et vous ressemblerez à ça:

le seul moyen d’arrêter les dégâts c'est de se poser à une station:

Dans les débris laissés par le Thargo on trouve des choses intéressantes comme ceci:

Attention ça aussi c'est caustique, dépêchez vous d'aller en station les revendre (environ 26.000CR le cœur) ou prenez des soutes anti-corrosion chez Palin.

Leurs destruction rapportent GROS, entre 2.000.000 et 6.000.000 de CR pour chacun des gars dans la wing, à récupérer en station comme les bonds de combats.

Les Thargoids s'en sont pris aux civils:

et ils enlèvent les pods de sauvetage avec des humains dedans: Alors pas de pitié pour les choux-fleurs!

EDIT: Il y avait l'air d'avoir des Thargoids avec différents types d'armement, ou alors différents comportement, l'un d'entre eux particulièrement endommagé à virer au jaune intense avant de tirer une espèce d'EMP qui nous tous mis à l’arrêt, vaisseau en panne, un reboot relance la machine au bout de quelques secondes, mais les Thargons en profitent pour faire beaucoup de dégâts, alors éloignez-vous avant ou passez en flight assist-off pour drifter loin des Thargons.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Datux.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, blueagle92, kiultoll, CMD PAPAJOE, numarrunal, DeimosReaper

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221282

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 518
@CMD PAPAJOE
Je me permets de partager ici la tribune Thargoids d'Aymerix qui à mon sens, amène une réflexion intéressante sur les évènements actuels :

"
29/9/2018

Tribune Thargoid
....... VERY BIG SNIP.....

Approche intéressante, mais la résistance passive ne mènera à rien. Ce ne peut menerr que vers un groupe clandestin actif, avec des chercheurs, aussi bien en technologie/xéno-tech et sciences sociales(xéno) et autres, des agents infiltrés chez Aegis pour les observer de prêt.
Un/des groupes action, pour saboter les fabrications d'armes et détruire les vaisseaux qui attaquent les engins tharg'.

Des recherches poussées en communication aussi pour lancer un dialogue avec les engins tharg' devraient être aussi faits en urgence.

Quel est le point de vu du groupe Cannon, i doit y avoir aussi des dissensions sur l'approche "politique" des relations aux tharg'. Voir ci cela peut être profitable pour ceux qui veulent une approche première pacifique.

Si en plus, on peut prouver que les tharg' pratiquent une forme d'esclavage, cela permettrai de formuler que le système social impérial est LE Système à suivre pour l'humanité
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Stivl Writh.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMD PAPAJOE

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221283

• Datux
  • Portrait de Datux
  • Compétent
Jurema écrit:
Un éclaireur thargoid écrasé à été repéré à Hip 17125 A 3 A -65.8193 | 48.8662]
ah ben là pour le coup ils sont vraiment octogonaux ceux-là!

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221285

• CMD PAPAJOE
  • Maître
@ Datux

GG
Combien de temps ça vous a pris ?
Et du coup pour l'instant c'est inenvisageable d'espérer une victoire seul ? Il faut forcément être en wing ?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Datux

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221286

• Jurema
  • Portrait de Jurema
CMD PAPAJOE écrit:
@ Datux

GG
Combien de temps ça vous a pris ?
Et du coup pour l'instant c'est inenvisageable d'espérer une victoire seul ? Il faut forcément être en wing ?

Seul, non, il est trop solide pour ça

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221288

• Trankill
  • Portrait de Trankill
  • Expert
  • Original Space Llama since '92
  • Remerciements reçus 110
Si, ça a déjà été fait, le solotage de thargz !
"Trankill, over."

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221289

• Datux
  • Portrait de Datux
  • Compétent
environ 15-20 minutes à 4vs1 mais on était pas tous équipés des nouveaux missiles, donc il y a moyen de faire mieux. Le problème ce sont les munitions, on en consommait beaucoup et on était obligé de tanker pour que certains partent recharger. Après avec un vaisseau agile et rapide et beaucoup de coques il y a moyen de tenir tout le combat s'en devoir aller réparer.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Datux.

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221291

• Datux
  • Portrait de Datux
  • Compétent
Trankill écrit:
Si, ça a déjà été fait, le solotage de thargz !
j'aime bien sa méthode

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221292

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
  • Remerciements reçus 496
Datux écrit:
Les Thargoids s'en sont pris aux civils:
et ils enlèvent les pods de sauvetage avec des humains dedans: Alors pas de pitié pour les choux-fleurs!

En faite, ils s'en prennent à AEGIS (civile ok, mais absolument pas neutre), et on ne sais pas se qu'ils font des pods, pas de conclusions hâtives.

Ok, j'ai participé à la destruction de thargo, mais c'était purement "scientifique" :whistle:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Resmo Syssla

Les thargoids, leurs matériels/matériaux et nous il y a 3 mois 2 semaines #221293

• CMD PAPAJOE
  • Maître
En tout cas, des témoignages que je lis, cette nouvelle approche obligeant à repenser sa manière de combattre me donne bien envie d'aller leur dire bonjour ! ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Resmo Syssla
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.189 secondes