Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les BANs doivent-ils tomber ?

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 3 semaines 2 heures #211605

• snakeshit67
  • Portrait de snakeshit67
  • Novice
  • Remerciements reçus 108
Bonjour,

Certains joueurs utilisent un exploit chez les ingénieurs leur permettant d'avoir des modifs de rang 5 en ne consommant qu'uniquement les ressources nécessaires au rang 1 d'une amélioration. Je ne vais absolument pas dévoilé cette technique que je juge complétement abusive et Frontier bosse sur un patch pour corriger ce bug.

Je souhaite que ces joueurs soient sanctionnés, par un ban, ou un retour en sidy, retour à LHS 3447 et 0 Cr sur le compte c'est même plus frustrant de mon point de vue.
Je lance le débat, que pensez vous de cette affaire ?
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 heures par snakeshit67.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 3 semaines 2 heures #211606

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
  • Remerciements reçus 796
snakeshit67 écrit:
Bonjour,

Certains joueurs utilisent un exploit chez les ingénieurs leur permettant d'avoir des modifs de rang 5 en ne consommant qu'uniquement les ressources nécessaires au rang 1 d'une amélioration. Je ne vais absolument pas dévoilé cette technique que je juge complétement abusive et Frontier bosse sur un patch pour corriger ce bug.

Je souhaite que ces joueurs soient sanctionnés, par un ban, ou un retour en sidy, retour à LHS 3447 et 0 Cr sur le compte c'est même plus frustrant de mon point de vue.
Je lance le débat, que pensez vous de cette affaire ?

Sans commentaires.

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 3 semaines 2 heures #211607

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Compétent
  • Remerciements reçus 185
Perso je suis moins choqué par cet exploit que par tous ceux qui permettent de se faire des milliards de CR en quelques heures.

Pour faire cet exploit il faut avoir débloqué l'ingé niveau 5 et avoir les matériaux pour le craft niveau 5. Effectivement c'est un gain de temps mais il faut déjà avoir bien avancé dans le jeu pour en profiter.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, blastef, blueagle92, Cirede, Redfox, stuntmanmike63, FireFox13, Nemecta

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 3 semaines 1 heure #211610

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Remerciements reçus 555
Zipper : I love you !

C'est d'une totale hypocrisie :

- soit ils sanctionnent tous les types de glitch/exploit comme ils le soulignent dans le post et dans ce cas il faut aussi appliquer cette sanction à tous ceux qui ont fait des milliards et ranké l'empire/fédé avec des techniques plus ou moins legit
- soit ils acceptent que leur jeu est buggué, se dépêchent de faire un correctif et ceux qui ont eu le temps d'en profiter tant mieux, les autres tant pis.

Et que l'on vienne pas me dire que le farm de crédits/rank n'est pas un "player advantage" parce que voir un nouveau débarquer en Anac/Cutter, vaisseaux normalement réservés aux HL (si on peut appeler ça comme ça dans élite), c'est clairement un avantage par rapport à ceux qui se trainent encore dans des vaisseaux mid-game (encore une fois, si l'on peut appeler ça comme ça dans élite).

Pour répondre à ta question : non les ban's ne doivent pas tomber, qu'ils assument un peu leurs erreurs et qu'ils travaillent davantage à la résolution de ce genre de bug (éventuellement un reset ingé des vaisseaux des joueurs concernés histoire de remettre tout le monde à égalité mais rien de plus).
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 heure par Nemecta.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mike1805, Ariah, blueagle92, Resmo Syssla, Dante01, Mr.ziPPeR

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 3 semaines 49 minutes #211612

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Compétent
  • Remerciements reçus 185
Nemecta écrit:
Zipper : I love you !

Bon finalement c'est pas une si mauvaise journée que ça... :oops: :P

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211620

• Resmo Syssla
  • Portrait de Resmo Syssla
  • Chi va piano, va sano i va lontano
  • Remerciements reçus 239
C'est un non-droit qui n'as pas lieu d'être posé. Je suis totalement d'accord avec zipper et Nemecta. Personnellement quand j'ai besoin d'argent (après pertes de vaisseaux et c'est rare quand même...) je me permets simplement de faire du commerce depuis ces soucis pour simplement quelques millions. Les techniques déco/reçu ça va cinq minutes, ce bug exploité qui n'en est pas vraiment un, finit par dénaturé le jeu. Les joueurs qui forment pour les rangs je trouve ça ridicule aussi mais je vais pas fustiger les joueurs qui en ont profité pour la bonne et simple raison que si Frontier avait fait ce qu'il faut à ce sujet, ça ferait un moment qu'on y aurait plus droit (et je parle même pas des "modifs" de la 2.3 au sujet des stack de missions à plusieurs millions limités à trois seulement dans certains cas. Car les missions de transport ne sont pas, elles, limitées)...

Fin aux procès d'intentions... En ce qui concerne les ingénieurs je comprends la frustration, après des heures et des heures passées déjà en faim pour constater qu'en plus des implications personnelles pour les groupes, le Lore, les events et les guerres à répétition (coucou aux green Planet, aux autres aussi.) Je pense que ces joueurs n'ont pas la même vision que la plupart des passionnés du jeu et que ça ne servirait à rien de se prendre la tête avec ça. Ce n'est pas à nous de le faire :-/

[/URL]

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211621

• Khiel
  • Portrait de Khiel
  • Compétent
  • Remerciements reçus 219
Les premières sanctions sont tombé et vont dans le bon sens.

Pas besoin d'en rajouter , je suis tout autant dégoûté que ceci existe depuis 1 ans et c'est surtout ceci qui me gêne.
Pour ce qui est du glitch en lui même je l'ai essayer hier, il est totalement aléatoire, il n’empêche qu'il permet dans certain cas de faire de multi try la ou tu en aurai que 1 voir 2, mais il permet pas d'optimiser ces try, tu y perd beaucoup de temps.

J'apprécie que Frontier réagisse au cas par cas surtout.

« Quand les hommes suivent la vérité aveuglément rappelle toi que rien est vrai,Quand la morale ou la lois bâillonne l’esprit des hommes rappelle toi que tout est permis »
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Resmo Syssla

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211622

• Joker2604
  • Portrait de Joker2604
  • Novice
  • Remerciements reçus 81
Donc si les bans tombent sur ça, je me ferrais ban pour déco reco? Pour UA bombing? Pour PK? Pour abandon de mission et revente des marchandises?

Si une porte est ouverte, faut ils sanctionner ceux qui y rentre? Je dirais non. Autant fermer cette porte et le problème est réglé.

Sinon bah il faut que je commence à m'inquiéter :P
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Resmo Syssla

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211650

• Khiel
  • Portrait de Khiel
  • Compétent
Aucun ban perma mais des durées variable, pour le moment 1 mois et 6 mois et sanction sur l’équipement sur la personne qui a pris 6 mois ( tout les modules et d'autre chose aussi qui lui on été retirer ).

1 ans que cette faille est connue de FD et de certain joueur :whistle: . A mes yeux y'a eu beaucoup de laisser allez sur les corrections .....

Edit: petit cadeau de palazo =) :

et celle de night :

« Quand les hommes suivent la vérité aveuglément rappelle toi que rien est vrai,Quand la morale ou la lois bâillonne l’esprit des hommes rappelle toi que tout est permis »
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par Khiel.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211688

• Dimitriov
  • Portrait de Dimitriov
  • Bleu
  • Remerciements reçus 19
6 mois de ban sur un jeu que le mec a payé 80 euros pour avoir farmé trois moteurs en utilisant un exploit ?

C'est carrément déconné surtout, qu'ils suppriment cette faille, et au besoin qu'ils retirent au type les trucs qu'il a farmé avec, mais ça c'est anormal, c'est même franchement malhonnête, tout le monde ne vit pas Elite comme sa propre vie, c'est un jeu, et il est de la responsabilité unique des devs de donner les cartes en main au joueur pour qu'il joue à la loyale...

C'est comme donner les clefs de sa voiture à son gosse, le laisser seul dedans 1 heure, et l'engueuler parce-qu'il a démarré le moteur, ça tient plus de l'expérience sociale stupide et de mauvaise foi qu'autre chose.
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par Dimitriov.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMDR Geralt Frenchman, Artapopoulos, Resmo Syssla, Khiel, Nemecta

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211691

• Mauviette
  • Portrait de Mauviette
  • Compétent
  • Remerciements reçus 118
Mais LoooL Qui n'as jamais fait une foi dans "ce jeu" des deco-reco ? vous me faites rire... :whistle:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dracula, Artapopoulos, Resmo Syssla, Harubal, Khiel

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211695

• Harubal
  • Portrait de Harubal
  • Bleu
  • Remerciements reçus 15
tout a fait d'accord avec mauviette ,
j'ai jamais fait de combat log mais en solo quand t'as une instance pourrie en CZ ou HREZ pourquoi se priver d'une deco-reco
c'est de l'exploit mais ça gêne qui ?
-> pour finir des missions d'attaque au sol idem si tu veux les finir t'es obligé de passer par une deco reco
-> pour pallier à la mise à jour merdique des missions/rang idem

cette histoire de cheat est juste une mauvaise blague ,
Elite tu le fais pour le "voyage" si tu grille les étapes le jeu n'a plus aucun interêt

je pense que la punition la plus appropriée serait d'obliger ce joueur à acheter tous les shipkits et les paintjobs ....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mauviette

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211722

• Ariah
  • Portrait de Ariah
  • "Subissez moi !"
  • Remerciements reçus 964
C'est surtout et juste qu'un coup de com... il n'y aura jamais de ban, de punitions. Je n'en ai jamais vu dans Elite Dangerous à ma connaissance. C'est tuer la poule aux oeufs d'or surtout. Parce qu'au final, ça reste un "client" qui achète son jeu, et qui oui, profite de bugs, glitchs ou autres "erreurs" de développeurs. La faute à qui en réalité ? Attention, je n'encourage pas de tels comportements, loin de là. Mais faudrait voir à pas abuser non plus.

Si ce n'est que maintenant que les développeurs se réveillent concernant l'utilisation de faille dans leur jeu, alors, y a un énorme souci oui. C'est pas faute d'avoir fait remonter les informations pourtant... comme quoi, la communauté est vachement bien écoutée au final... après 15 mois, ça parvient "enfin" aux oreilles de certains tout là-haut... fiou, mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre.

Cette annonce à mon sens, c'est du vent. C'est juste pour faire genre. Rassurer la communauté mais il n'y aura rien derrière de concret. Je n'y crois pas un seul instant.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Resmo Syssla, Khiel, Nemecta

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211725

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Compétent
Je verrais bien un ban temporaire où le joueur pourrait toujours se connecter a ED mais se retrouverais bloqué à bord d'un vaisseau pénitentiaire. Il pourrait alors suivre le décompte de ses jours de ban ou faire une demande de remise de peine auprès de la cour de justice ou encore organiser clandestinement un guet-apens avec ses comparses pour son évasion :silly:
CMDR Melbus - Licence de pilote ED - Inara - EDSM
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: blueagle92

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211726

• Khiel
  • Portrait de Khiel
  • Compétent
Au vu de ce qui pourri plus souvent l’expérience pvp c'est clair que ce bug donne un avantage pour faire du try mais c'est pas non plus le truc abuser présenter.

Le plus chiant à l'heure actuel ? meta heat glitch de ces putains de canon fixe qui te transforme en toaster comme à l’époque de la 2.1 avant la 2.2 et le nerf de la heat sur les pack hound. Tu y ajoute une pincé d'instance buguer comme pas possible et tu obtiens ce qu'il y a de plus frustrant à l'heure actuel.

Les mecs qui fit leur ship façon god mod c'est pas mon problème, pour ma part je me suis casser le cul à les farme mes compo de dirty grade 5, le mecs parlent de 140 + try avec cette méthode, au moment de quince et des farm Cracked j'ai fait quasi 800 try de ces putains de moteur donc le cadmium et les isolator en high grade à farm comme un chinois, c'est pas pour autant que j'ai eu mes moteurs souhaité ( je parle pas 30 % opti multi en plus mais de 39% voir 43 % max ) j'ai voulu en obtenir 3 de chaque classe( classe 5-6-7 ) pour mes ships de combat, j'en ai eu qu'un et le 2eme je l'ai eu vers mon 700 eme try, je suis toujours à la recherche de ce que je souhaite, pour autant je trouve pas cela injuste qu'il ai employer ce que frontier n'a pas regler, c'est la faute à FD.

Pour les sanctions que j'ai donner plus haut c'est des info remonter sur le GCI et d'autre lieux dont twitter , mais pour le moment aucune com officiel sur les sanctions qui on été réaliser.On sais même pas si c'est du bluff ou concret.

Pour ce qui est des sanction, ils y en a déjà eu ,un pour des propos tenu + combat log ( il a du grave abuser le mec la dessus pour qu'il prenne une sanction :side: ) le seul à ma connaissance.

Ma première réaction quand ceci fut dévoiler fut " putain les enc*ler ! bon bah autant jouer au con comme eux alors! " et j'ai commencer à farm pour faire leur tech, comme dit palazo " eux en on profiter, pkoi pas nous ?" je me fait ban 1 mois ? m'en fou , plus ? pareil .On pourrai même me virer certain module, bah j'irai les refaire.
De toute manière le problème avec les ingé c'est la RNG, sans cette chose si frustrante on aurai pas a perdre autant d'heure dans l'opti de ces ships,

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nemecta

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 6 jours #211730

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
  • Remerciements reçus 378
melbus écrit:
Je verrais bien un ban temporaire où le joueur pourrait toujours se connecter a ED mais se retrouverais bloqué à bord d'un vaisseau pénitentiaire. Il pourrait alors suivre le décompte de ses jours de ban ou faire une demande de remise de peine auprès de la cour de justice ou encore organiser clandestinement un guet-apens avec ses comparses pour son évasion :silly:

Ca serait tellement énorme :woohoo:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Falcon, Resmo Syssla

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 5 jours #211742

• crashoverdrive
  • Portrait de crashoverdrive
  • Novice
  • Remerciements reçus 45
Et comment on peut connaître cette technique ?

Je veux dire, pour le farm des crédits...ce n'est pas très compliqué. Tu trouves des vidéos à chaque nouvel update.

Mais cet exploit engineer ... c'était plutôt connu d'un cercle très restreint de joueurs non ? depuis combien de temps ?

Pour le ban, justifiez ou non, cela permettra peut-être à Frontier de se faire respecter. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'utiiser d'exploit pour les ingé...depuis la suppression des marchandises en tout cas ^^

Enfin, wait & see mais clairement, le random pour du random, à un moment, faut arrêter quoi.

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 2 jours #211959

• Jokletox
  • Portrait de Jokletox
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Joker2604 écrit:
Si une porte est ouverte, faut ils sanctionner ceux qui y rentre? Je dirais non. Autant fermer cette porte et le problème est réglé.

C'est complètement débile comme résonnement, non ? "Ha mais Mr le juge c'est pas de ma faute si j'ai volé, la porte était ouverte c'est de la faute de la banque si j'ai piquer du pognon". Avec ce genre de résonnement on en arrive à des situations absurde où en France si tu bute un mec pour défendre ta maison c'est toi qui va en tôle...

Les mecs font une connerie, ils assument. C'est dingue de défendre ceux qui font de l'anti-jeu et qui ne sont pas fair-play et d'en tenir rigueur au dév !

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 2 jours #211960

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Compétent
Jokletox écrit:
Joker2604 écrit:

C'est complètement débile comme résonnement, non ? "Ha mais Mr le juge c'est pas de ma faute si j'ai volé, la porte était ouverte c'est de la faute de la banque si j'ai piquer du pognon". Avec ce genre de résonnement on en arrive à des situations absurde où en France si tu bute un mec pour défendre ta maison c'est toi qui va en tôle...

Les mecs font une connerie, ils assument. C'est dingue de défendre ceux qui font de l'anti-jeu et qui ne sont pas fair-play et d'en tenir rigueur au dév !

Je dirais que buter quelqu'un pour défendre sa maison n'est pas non plus la solution, comme tu dit on est en France et pas au Far-West. Cela dit il y a 2 façons de réagir si la porte est ouverte : Rentrer se servir avec le risque de se faire prendre (là il faut évidement assumer les éventuelles conséquences) ou alors entrer, identifier la faille et prévenir les devs pour qu'ils améliorent un peu le truc. C'est ce que font tout le temps les hackers non ? De toute façon un logiciel sans faille ça n'existe pas de même qu'il n'existe pas de porte qui ne puisse s'ouvrir.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par melbus.

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 2 jours #211964

• Khiel
  • Portrait de Khiel
  • Compétent
Jokletox écrit:
Joker2604 écrit:

Bug signalé depuis fevrier 2016, va falloir arrêter de vouloir transposer l'IRL et l'IG je reconnais qu'il y a le facteur temps de jeux investie par chacun mais ici il s'agis tout bonnement d'une des multiples bourde de frontier ( meta heat toujours active, premium ammo pareil, les soucis d'instances comme d'hab ), sans oublier leur System RNG avec le bonus secondaire totalement pété ( coucou les long range avec un thermal load - 54 % sur l'ingé -> -35 % effectif, sans oublier nos chères shield booster +15 % resist et 67% shield boost possible, les moteur dirty a 43 % opti multi et j'en passe ), ici les joueurs sont rentrer dans un engrenage d'optimisation tel que chaque module peux nécessiter un nombre de try effrayant ( certain passe 10 try la ou d'autre veulent le "god "et font 100+ ), ils y on vu un moyen de gagner des compo/temps mais il s'avère que ce glitch est assez capricieux ce qui fait qu'au final c'est pas "illimité " et pas aussi abuser que ce que l'on pense.

Tout cela pour dire que ici tout les joueurs on été affecter par leur négligence. Je suis pas pour une sanction mais plus une révision de leur ingé, ce qui parait être la solution la plus acceptable pour tous.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nemecta, Mr.ziPPeR

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 2 jours #211965

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Remerciements reçus 555
Jokletox écrit:
Joker2604 écrit:

C'est complètement débile comme résonnement, non ? "Ha mais Mr le juge c'est pas de ma faute si j'ai volé, la porte était ouverte c'est de la faute de la banque si j'ai piquer du pognon".

Hors-sujet :

1 - on parle d'une faille dans un jeu vidéo pas de la vie réelle
2 - l'exploit ne nuit pas autrui, il apporte seulement un avantage indu à celui qui l'utilise

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Jokletox écrit:

On en tient rigueur aux dev's parce que ce genre de bugs ne devraient pas exister et ce d'autant plus durant plus d'un an !

Le joueur, il paye un jeu, pour x raison, il veut pas farmer pendant y heures bah il utilise un glitch pour aller plus vite... c'est pas légit (ou honorable) mais c'est une erreur des dev's qui a permis ça donc oui, c'est de leur faute.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Nemecta.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Ariah, Khiel

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 2 jours #211967

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
  • Remerciements reçus 378
Si quand je joue à la belote je manipulais les cartes de façon à me faire gagner quelques parties de plus (pour pas que ça soit trop obvious), il y aurait consensus sur le fait que je sois un enfoiré et personne ne songerait à d'abord pointer du doigt les fabricants de cartes qui les font à des dimensions qui permettent ces manipulations alors qu'il existe d'autres formats de cartes qui les rendent beaucoup trop compliquées (mettons de coté les vrais magiciens).

Pourquoi sur Elite c'est différent ?

Et pour répondre à la question initiale, perso je trouverais que des bans soient un peu rude, mais retirer les améliorations réalisées par ce biais ne me semblerait pas exagéré.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Mist0.

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 1 jour #211973

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Compétent
Mist0 écrit:
Si quand je joue à la belote je manipulais les cartes de façon à me faire gagner quelques parties de plus (pour pas que ça soit trop obvious), il y aurait consensus sur le fait que je sois un enfoiré et personne ne songerait à d'abord pointer du doigt les fabricants de cartes qui les font à des dimensions qui permettent ces manipulations alors qu'il existe d'autres formats de cartes qui les rendent beaucoup trop compliquées (mettons de coté les vrais magiciens).

Pourquoi sur Elite c'est différent ?

Et pour répondre à la question initiale, perso je trouverais que des bans soient un peu rude, mais retirer les améliorations réalisées par ce biais ne me semblerait pas exagéré.

J'aime bien le parallèle avec la belote. Mist0, tu écrits aussi bien dans les forums que dans l'espace ;)
Il est vrais que si le fabricant connais la faille depuis un certain temps et qu'il ne réagit pas on peut difficilement reprocher a certains joueurs ce genre d'abus, mis à part le fait que le terme approprié n'est plus vraiment le mot "jouer".
L'essentiel est que cela permette une amélioration de l'expérience du jeux au fil du temps, car il y aura sans aucun doute de nouvelles failles du même style qui seront découvertes et exploitées par certains puis corrigée par Frontier au fur et à mesure que le jeu évoluera.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 1 jour #211986

• Joker2604
  • Portrait de Joker2604
  • Novice
  • Remerciements reçus 81
Jokletox écrit:
Joker2604 écrit:

Mon raisonnement débile? Je ne pense pas et même si ce n est pas ce que toi tu pense, pas besoin de le dénigrer et je maintiens mon raisonnement qui est tout sauf débile, si tu laisse ta porte grande ouverte, faut pas être étonné de retrouvé ta maison cambrioler.
Comme dit plus haut, le bug a été signalé depuis plus d'un an et Frontier laisse couler. Alors c'est normal que des gens l'exploit.
Et de plus je n'ai jamais remis en cause la responsabilité de ceux qui ont exploité le bug alors ta comparaison fumeuse avec "Hey mr le juge..." tu peux te la garder pour toi. Je dis cela sans animosité aucune et je souhaite juste défendre ma vision de chose et que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.
Sur ceux des bisous ;)

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 1 jour #212012

• Jokletox
  • Portrait de Jokletox
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Quand tu dis "Si une porte est ouverte, faut ils sanctionner ceux qui y rentre? Je dirais non." , si tu remets en cause la responsabilité de ceux qui ont exploité ce bug.

Joker2604 écrit:
si tu laisse ta porte grande ouverte, faut pas être étonné de retrouvé ta maison cambrioler.

Mais est-ce une raison pour que les cambrioleurs s'en tirent sans problème ? Si ça devait t'arriver je pense pas que tu dirai aux flcs que les mecs n'y sont pour rien et que c'est de ta faute.

Sinon j'avoue que j'y suis peut-être aller un peu fort dans ma réponse :)

M'enfin bref peu importe, si sur ce forum vous préférez taper sur ceux qui font des failles plutôt que sur ceux qui les exploitent on ne sera jamais d'accord donc autant en rester là ^^
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Jokletox.

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 1 jour #212022

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Compétent
  • Remerciements reçus 116
[Mode petit vieux qui comprend rien : ON]
Je comprend rien à vos salades! Banc, ça s’écrit avec un C à la fin, et faire tomber des bancs, c'est pas un exploit, c'est du vandalisme!
[Mode petit vieux qui comprend rien : OFF]

Le pb vient de la durées de l'abus, si les devs avaient réagis au bout d'une semaine ou deux, voire un mois, ils auraient put faire un exemple, et retirer les acquis indus facilement, mais au bout d'un ans, pour quelques sanctionnés, combien n'auront rien? certes, peut-être qu'ils se seront moins servi, mais ils s'en seront tout de même servit, ça donne vraiment un sentiment de pas vu, pas pris.

Mais en cherchant un peut, juste en tapant "elite dangerous cheat" sur google, les liens pleuvent, et là, c'est sur, j'espère que c'est mieux surveillé.

Il faut savoir assaisonner la vérité de quelques mensonges pour la rendre plus crédible.
Combat : ....... Commerce : :unsure: ......... Exploration : :woohoo:

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 1 jour #212026

• Joker2604
  • Portrait de Joker2604
  • Novice
  • Remerciements reçus 81
Quitte à me répéter, je ne remet pas en cause la responsabilité des joueurs ayant exploité le bug, mais ma phrase signifiait que ce bug n'aurait pas été exploité si Frontier avait réglé le problème quand on lui a signalé.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Tu as surement du mal comprendre mon cheminement et ma métaphore avec la porte ;)
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Joker2604.

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 1 jour #212036

• ddibb
  • Portrait de ddibb
  • Bleu
  • Remerciements reçus 24
je me demande combien parmi ceux qui défende que ce n'est pas grave ou que ça ne mérite pas de sanctions ont utilisé ce glitch.
ça pourrai être intéressant (j'enfonce des portes ouvertes?)
après je dits pas que cela mérite une sanction...

ok, je sort
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par ddibb.

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 1 jour #212043

• FireFox13
  • Portrait de FireFox13
  • Bleu
  • Simule d'être dans vos 6 heures depuis 1991
  • Remerciements reçus 137
Eh les gars... Seriez-vous enclin à me trouver un seul jeu (bon, oubliez le démineur et le solitaire ok ? :evil: ) où chaque glitch trouvé par des joueurs n'aient pas été exploité à outrance jusqu'à la corde ?

Elite, avec sa pseudo-composante MMO ne déroge pas à la règle ! Après, parler de la réactivité des devs à combler la faille ou de l'honneur des joueurs à respecter ou exploiter ces glitches reviennent pour moi à refaire le monde sur un comptoir de bar autour d'un café jaune...

Cela a existé dans le passé, cela existe aujourd'hui, et cela existera demain et après... Il faut faire avec, ni plus ni moins.

Que Frontier ait tempo-ban les joueurs incriminés n'est pas une mauvaise chose, un petit soufflet sur le sommet du crâne permet de remettre les pendules à l'heure parfois. Sachez que dans la commu PvP, on était au courant de l'existence d'une saloperie de ce genre, sans toutefois, au mieux la connaitre, au pire l'exploiter.

Mais à mes yeux ce bug exploit ne vaut pas mieux que les quince, robigo, bug des rares de la 1.1 et autres joyeusetés dans ce style, toutes plus ou moins rapidement supprimées du jeu, à un moment ou à un autre...

Faille comblée ? - OUEP - Check
Utilisateurs blamés ? - OUEP - Check
Position des DEVS ? - Exprimée - Check
Fin du speech, tous à vos postes...

Je dirai à Frontier : "Ouaiiis, alors on a traîné pour combler la faille d'un bug exploit ? Bon, clouez-moi au piloris la personne en interne qui n'a pas fait son boulot, une semaine a pied et sans solde lui permettra de potasser le protocole, et concentrez vous sur la 2.3.10, la 2.4 et surtout sur les optimisations de la QOL du jeu promise aux joueurs dans les prochaines updates... Point."

Fox Over
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par FireFox13. Raison: typo
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatDallTac, NoxRider, Khiel

Les BANs doivent-ils tomber ? il y a 2 semaines 1 jour #212066

• Mephisto27000
  • Portrait de Mephisto27000
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Bien d'accord avec Firefox, c'est pas nouveau et surement pas fini. Le PEX au delà du HL c'est aussi une fierté personnelle non? Ou alors on bloque tout.
-pas différents rares en même temps en soute
-pour les raid chasse à prime, 1 prime/prime avec retour à la station à chaque fois (pour pas gagner trop vite de crédit =P)
-commerce pareil- plafond de bénéf
-ingé tu bloque à un craft/semaine/ship (pareil pour les rank)
-etc...

après keep cool j'exagère ^^
comme ça tout les nouveaux (dont je re-fais maintenant parti puisque passé xbox->pc) vont mettre 40 ans pour arriver end-game
à chaque fois c'est la même, y a des mecs qui préfèrent la destination plutôt que le voyage nécessaire pour y arriver et à chaque fois y a des gens (des HL évidemment) qui gueulent parce que c'est pas cool, perso qu'ils exploit je m'en tamponne le coquillart, ils apprécient juste pas le jeu a sa juste valeur (je comprend quand même les joueurs qui gueulent ;-)

petit HS: Je viens de passer sur PC, y avait pas une option graphique pour afficher des genres de nébuleuses quand on est hors station???
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Mephisto27000.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.734 secondes